Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012

Aller en bas 
+13
Selenh
mimidd
Athéna
Miss Maureen
valmont
Petit Faucon
Lady Prisca
Nat2a
Satine
nathy's
Cassandre
marie21
Ysabelle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:23

valmont a écrit:
Et maintenant, on fait quoi ?? Very Happy
Je ne sais pas pour les autres mais je n'ai pas de projet ni d'envie particulière pour le moment. Actuellement je lis Les seigneurs du Nord de Bernard Cornwell pour bien connaître l'histoire avant d'écouter la version audio anglaise lue par Richard Armitage Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 150390 .

cassandre a écrit:

Comme toi, j'ai envie qu'on reste ensemble Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 41810
Etant donné que ma précédente question a rencontré peu d'adhésions, j'en pose une autre. A votre avis, à quel moment Jane et Mr Rochester s'éprennent-ils l'un de l'autre ?

Ysabelle a écrit:

Cassandre, Pour finir, Cassandre, moi aussi j'ai envie qu'on reste ensemble. On forme un beau groupe! Et si on créait des topics dérivés? D'ailleurs tes questions sont une très bonne idée.
Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 FAQ

Athéna a écrit:

Cassandre en ce qui concerne ta première question, je vais devoir relire le roman, parce que je ne m'en souviens plus. Le problème est que les diverses adaptations donnent un ton différent à chaque fois je trouve. Un coup on a l'impression qu'elle sait pour Bertha puis dans une autre elle semble l'ignorer totalement. Cela rend légèrement confus, je vais essayer de décortiquer cela lors de ma prochaine relecture.

Nat2a a écrit:
D'accord avec Valmont et maintenant? Vite une autre lecture?

Very Happy Cassandre tes questions sont pertinentes et intéressantes mais comme Athéna les adaptations ont brouillé mes souvenirs du roman et j'aurais besoin d'une relecture pour essayer d'y répondre. Je me souviens que Cat nous avait conseillé de poser des questions avant de commencer la lecture du roman et je pense que tes questions seraient parfaites en préambule à une future relecture. Tu en as d'autres dans le même style?

Very Happy Ysabelle , à quels genres de topics dérivés penses-tu?

Very Happy C'est vrai qu'on est un bon groupe et que ce serait sympa de rester ensemble. Mais si Jane Eyre était pour moi une évidence et une envie très forte, je sèche un peu là tout de suite pour proposer autre chose. J'ai vraiment beaucoup aimé organiser ce marathon cependant je ferais bien une petite pause pour me laisser porter par le projet de quelqu'un d'autre Cool , que ce soit un projet littéraire ou cinématographique ou télévisuel.

Je vais y réfléchir sérieusement , le week-end me portera peut-être conseil. Et vous , vous avez des envies particulières? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:57

Tu as raison Lady Prisca j'aurais dû poser mes questions avant Twisted Evil mais le problème c'est qu'elles me sont venues en lisant le roman et en regardant les adaptations Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 55950

D'accord aussi avec toi pour faire une pause, d'autant que je participe déjà au visionnage du Trône de Fer et bientôt à celui de Nankyoku Tairiku Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 673712

On pourrait effectivement réfléchir à un autre marathon. Un roman et son(es) adaptation(s) confused Le film sur les Hauts de HurleVent sort bientôt confused ou un autre univers confused Laissons-nous du temps et à bientôt pour de nouveaux projets. Je plussoie Valmont .vous avez toutes été formidables Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 567661 J'ai passé de très bons moments sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:35

cassandre a écrit:
Tu as raison Lady Prisca j'aurais dû poser mes questions avant Twisted Evil mais le problème c'est qu'elles me sont venues en lisant le roman et en regardant les adaptations Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 55950

Very Happy Ne te méprends pas cassandre Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 474727 je ne voulais pas dire que tu aurais dû les poser avant (j'ai bien compris qu'elles ne pouvaient venir qu'après coup), mais que ces questions seront très utiles pour une prochaine fois que ce soit pour nous ou pour un autre groupe. D'ailleurs si d'autres participantes ont des questions sur le roman ou les adaptations qui restent en suspend à la fin de ce marathon ce serait bien de les mettre ici pour que cela serve à un futur projet Jane Eyre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:48

Mais non chère Lady Prisca je ne me suis pas méprise sur ce que tu as dit Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 474727 c'est juste que j'ai toujours besoin de réflexion avant de porter une critique sur une oeuvre quelle qu'elle soit, une vraie tortue Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 673712

Bon je vous laisse, il faut que je m'habille pour regarder le jubilé Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 241957 Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 611863 Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:03

Lady Prisca a écrit:
...Very Happy Ysabelle , à quels genres de topics dérivés penses-tu?

Oh je pesais à certains livres Comme : "Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila Kohler ou alors "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde lol!

Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:10

Alors là, Cassandre, tu m'impressionnes !!! Moi aussi j'ai pensé aux "Hauts de Hurlevent" pour rester chez les Brontë ! Ce serait sympa, mais peut-être pas tout de suite, pour laisser à tout le monde le temps se remettre de notre marathon Jane Eyre ! Entre celles qui passent leurs exams (je pense à Satine entre autres) et celles qui sont plongées dans autre chose (n'est-ce pas Lady Prisca ? Very Happy et toi aussi Cassandre), il faudrait peut-être se fixer un RDV. Qu'en pensez-vous ? Et puis, il faut se mettre d'accord sur l'oeuvre qu'on va aborder... Les "Hauts de Hurlevent", c'est super, mais encore faut-il qu'il remporte une adhésion maximale... Smile

cassandre a écrit:
Pour continuer dans Jane Eyre, je me suis posée une question quand j'ai lu le roman ado sans trouver la réponse. Et je ne l'ai pas trouvée non plus dans les adaptations. Voilà, je me suis toujours demandée si Mrs Fairfax était au courant de la présence de Bertha dans la maison. Je dirai que oui, vu qu'elle s'occupe de l'intendance de la maison mais pourquoi ne dit-elle rien à Jane et pourquoi la laisse-t-elle s'embarquer dans ce projet de mariage choquant pour l'époque Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 792171
Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 846997 Je suis ton avis, Cassandre, je pense que Mrs Fairfax devait connaître la présence de Bertha, au vu de sa réaction lorsque Jane lui annonce qu'elle va épouser Rochester. Elle semble très mitigée sur ce mariage, vexant même Jane, qui ne comprend pas sa réaction. Et puis, n'est-ce pas elle qui a engagé Grace Poole ? Elle, qui lui a attribué ses tâches ? Pour moi, elle sait. Dans de nombreuses versions, on surprend les regards sous-entendus qu'elles échangent, laissant une Jane perplexe. Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 371150

En ce qui concerne la naissance de leur amour, mon opinion est celle-ci: Rochester tombe amoureux d'elle lors du pique nique au bord de l'eau Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 150390 , lorsqu'il lui raconte ses mésaventures avec Celine Varens. Elle ne le juge pas et il en est touché. Il sait dès lors, qu'il n'aura jamais besoin de feindre devant elle, de se composer un personnage, de paraître (comme il le fait devant ses invités de la "bonne société"). Elle est sincère et possède une qualité encore plus rare: la franchise, très rafraîchissante pour Rochester. Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 41810
Pour Jane, l'amour est progressif, comme vous l'avez toute dit. C'est toi Ysabelle (il me semble) qui a dit qu'elle avait eu le coup de foudre dès son apparition sur son beau cheval noir au détour du chemin. Il est arrivé comme un prince, sortant de nulle part. Je ne sais pas si c'est à ce moment qu'elle tombe amoureuse, mais c'est sûr qu'elle est très troublée dès le départ. Son coeur palpite, et il est toujours dans ses pensées (si c'est pas un signe ça Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 55950 )
Je pense qu'elle s'en rend compte au moment de la scène de l'incendie qui met le feu au poudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:19

Pour Les hauts de hurlevent je suis mitigée , j'ai déjà essayé de le lire et j'ai laissé tombé assez vite Rolling Eyes (de mémoire je crois que c'était à cause de l'ambiance sinistre et des personnages peu sympathiques). En même temps le fait de le lire en groupe fera peut-être mieux passer la pilule (pardon d'être irrévérencieuse) et de compléter ma culture générale. study

Sinon dans La grande librairie j'ai entendu dire beaucoup de bien du roman de PD James "La mort s'invite à Pemberley". C'est une suite d'Orgueil et Préjugés , qui se passe 6 ans après la fin du roman , façon polar. Il y aurait peut-être un projet sympa à monter autour de ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:08

Je m'incruste 2 secondes pour essayer de calmer vos ardeurs "indépendantistes" Laughing et surtout pour vous signaler qu'une lecture de groupe (voire deux) est déjà en train de se mettre route pour les prochains mois. Vous trouverez toutes les informations ici : Arrow, et vous pouvez même y proposer des titres sunny

_________________
Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:21


Je suis allée voir sur le topic ad hoc et rien ne me tente Evil or Very Mad Par contre, Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila Kohler ou "La mort s'invite à Pemberley" de PD James Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 41810 m'attireraient plus. Mais si notre aventure est contraire au règlement de l'auberge Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 644623
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:40

Si rien ne te tente dans les titres proposés jusqu'à maintenant, tu peux (et tu as même le devoir ^^) en proposer un toi même Very Happy
Rien ne vous empêche de lancer une lecture de groupe de votre côté, mais habituellement, on essaie d'éviter dans la mesure du possible que plusieurs lectures de groupe se tiennent en même temps, d'autant plus quand il s'agit de la lecture de groupe estivale, qui est devenue une petite tradition dans notre auberge sunny
Et si je vous ai redirigé vers le topic de la lecture de groupe estivale, ce n'est pas pour faire ma grande méchante modo, c'est surtout parce que certains titres que vous évoquez ici (La mort s'invite à Pemberley par exemple), ont déjà été évoqués dans l'autre topic (bon, dans le cas de ce livre, pour des raisons financières, il a été jugé préférable d'attendre sa sortie en poche pour organiser une éventuelle lecture de groupe).
Je trouvais juste un peu beaucoup dommage que chacun organise un truc de son côté alors qu'il y a peut être moyen de s'entendre, et, en prenant l'exemple de La mort s'invite à Pemberley, ce serait ballot d'en venir à organiser une lecture de groupe en 2 temps, avec d'un côté ceux qui auraient les moyens de s'acheter immédiatement la version grand format, et de l'autre ceux qui ne pourraient que se procurer le format de poche un peu plus tard Neutral ...

_________________
Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:31

Je n'ai pas pensé une seconde que tu faisais la "méchante" Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 474727 Je pense que tu n'as pas compris qu'en fait, nous avons passé un grand moment ensemble autour de Jane Eyre, empli de discussions intéressantes et courtoises malgré nos opinions divergentes, et que nous avons du mal à nous séparer Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 302347

Nous avons précisé d'ailleurs que nous faisions une pause, puisque nous sommes engagés dans d'autres projets pour ma part, le visionnage du Trône de Fer et le marathon de Nankyoku Tairiku cheers Et nos propositions ne sont en aucun cas, une rebellion Shocked Nous sommes si bien à l'auberge sunny

Pour La mort s'invite à Pemberley, je te rejoins pour l'attente de sa sortie en poche. Et je vais suivre le topic ad hoc des lectures du groupe study
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:33

Mimid, c'est très bien que tu interviennes cheers !!! En fait, comme le disait cassandre, nous avons du mal à nous séparer, tant Jane Eyre nous a soudés Sad . C'est bizarre, non ?
Mais, moi non plus, je ne veux pas créer une rébellion: j'adore l'auberge et je trouve que tu as tout à fait raison. Organiser deux lectures en même temps risque d'engendrer des choix difficiles car si les livres plaisent, on serait obligé de choisir No
Je vais aller du côté du topic pré-cité pour jeter un oeil sur les propositions... Very Happy Au pire, je fais partie des gens assez éclectiques (sauf le gore, beurk) et je peux m'adapter à tout. Je comprends par ailleurs qu'on puisse ne pas adhérer aux Hauts de Hurlevent, l'ambiance étant assez rude et sinistre (hein, Lady Prisca ?) Par contre, il y a beaucoup d'adaptations cinématographiques (minimum 5, dont une avec Juliette Binoche). On en rediscutera plus tard, si l'idée est toujours présente.
cassandre peux-tu m'indiquer le topic auquel tu participes sur Nankyoku Tairiku ? Je commence un peu à nager dans l'aquarium asiatique et ça m'avait l'air pas mal... Suis-je très en retard ??? Merci Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6852
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:50

Wink N'oublions pas non plus la lecture en commun de Autant en emporte le vent / Gone with the wind, qui se fait certes un peu à la carte mais dont les participantes seront surtout disponibles pendant l'été! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:13


@ Valmont je te donne le lien :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5821-marathon-nankyoku-tairiku?highlight=MARATHON

et vois avec Ekat, je crois que nous devions démarrer début juin cheers

@ Selenh merci, je suivrai vos opinions avec beaucoup d'intérêt. Pour ma part, je l'ai tant et tant lu et relu que j'attends encore quelques années avant de m'y remettre lol! et j'ai tellement de lectures à découvrir bounce
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:33

cassandre a écrit:

@ Valmont je te donne le lien :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5821-marathon-nankyoku-tairiku?highlight=MARATHON

et vois avec Ekat, je crois que nous devions démarrer début juin cheers
Ekat est encore à la bourre lol!

Je finalise ça dans les plus brefs délais dans le topic concerné Wink

_________________
Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:38

ekaterin64 a écrit:
cassandre a écrit:

@ Valmont je te donne le lien :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5821-marathon-nankyoku-tairiku?highlight=MARATHON

et vois avec Ekat, je crois que nous devions démarrer début juin cheers
Ekat est encore à la bourre lol!

Je finalise ça dans les plus brefs délais dans le topic concerné Wink

Merci Ekat. J'attends la livraison spéciale de mon drama et je serais au RDV bounce

Quant à la remarque de Mimidd elle est en plein dans le miel. Nous sommes emportés par un certain enchantement comme ceux qu'à lancé Jane à Rochester. Comme qui dirait: ensorcellées. lol! Et c'est bien de nous rappeler qu'il y a des choses qui se passent ailleurs! Car, nous risquons de passer à côté. Il n'y a pas que Jane et Rochester Laughing
Je pense qu'on pourrait reprendre ça et dans le même topic en créant un sous topic pour les livres cités par Cassandre. Et en fonction du temps, on vient poster nos commentaires, libres de toute contrainte de temps. Il suffit de lire quand on a le temps et de venir donner ses impressions. Après une petite pause bien entendu.
Si non, on va créer un cercle littérairte des amateurs de Jane et Rochester. Pour cela, on doit trouver une Ile comme celle de Gernesey. Bon, j'ai compris, je sors Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 241957 Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 241957 Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:53

Very Happy bravo Ysabelle ! j'adore ta suggestion de cercle littéraire cheers et l'allusion aux épluchures de patates ...
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:28

ah, ah Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 55950 je viens de poster cette proposition pour les lectures de l'été, Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:02

j'étais absente depuis une semaine et donc je viens aussi remercier lady Prisca pour son total jane eyre et Athena pour ses quizz.
la relecture , les adaptations et vos commentaires m'ont permis de mieux cerner les personnages.
j'ai toujours pensé que Bertha savait, ne serait ce que par les cris entendus la nuit, il n'est pas possible qu'elle n'est pas cherchée à savoir!
je suis partante aussi pour un autre livre mais pour l'instant je ne vois pas lequel , peut être autant en emporte le vent ?
merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:35

breizh a écrit:

je suis partante aussi pour un autre livre mais pour l'instant je ne vois pas lequel , peut être autant en emporte le vent ?
Je me permets d'intervenir sur ce topic (même si je n'ai pas participé à cette lecture de groupe, faute de temps) pour te dire que si tu veux lire Autant en emporte le vent, il y a une lecture de groupe en cours jusqu'à la fin de l'été sunny Tu es la bienvenue si tu veux nous rejoindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:46

cassandre a écrit:

Je suis allée voir sur le topic ad hoc et rien ne me tente Evil or Very Mad Par contre, Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila Kohler ou "La mort s'invite à Pemberley" de PD James Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 41810 m'attireraient plus.
Cassandre, j'avais proposé La Mort s'invite à Pemberley, mais je reconnais que comme il n'est pas encore sorti en poche et qu'il vient d'être traduit, il est assez cher, plus de 20 euros! Wink le livre m'attire énormément comme toi et honnêtement, je ne pense pas pouvoir attendre la sortie en poche du roman! Wink

Citation :
Je pense qu'on pourrait reprendre ça et dans le même topic en créant un sous topic pour les livres cités par Cassandre. Et en fonction du temps, on vient poster nos commentaires, libres de toute contrainte de temps. Il suffit de lire quand on a le temps et de venir donner ses impressions. Après une petite pause bien entendu.
Si non, on va créer un cercle littérairte des amateurs de Jane et Rochester.
lol! lol! oh, j'aime beaucoup l'allusion!!! Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 150390 Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 41810
je plussoie Valmont et vous autres, sur le plaisir qu'on a eu à venir échanger sur Jane Eyre! drunken c'est normal qu'on ait un peu de mal à se séparer! Wink Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 64968 mais n'hésitez pas à jeter un œil aux livres que nous proposons dans la lecture de groupe de l'été! vous pouvez en proposer vous aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:58

Very Happy Merci mimidd pour ta gentille mise au point , je pensais que les lectures de groupes s'organisaient spontanément (ce qui fut le cas pour notre marathon Jane Eyre) mais je me rallie bien volontier au règlement de notre douce auberge.

cassandre a écrit:

Je suis allée voir sur le topic ad hoc et rien ne me tente Evil or Very Mad Par contre, Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila Kohler ou "La mort s'invite à Pemberley" de PD James Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 41810 m'attireraient plus.

Very Happy Idem. cassandre amie de moi Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 474727 Je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre pour Pemberley , mais je réfléchis à d'autres titres à proposer pour cet été.

cassandre a écrit:
Je n'ai pas pensé une seconde que tu faisais la "méchante" Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 474727 Je pense que tu n'as pas compris qu'en fait, nous avons passé un grand moment ensemble autour de Jane Eyre, empli de discussions intéressantes et courtoises malgré nos opinions divergentes, et que nous avons du mal à nous séparer Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 302347

Tout pareil Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 131679

cassandre a écrit:
puisque nous sommes engagés dans d'autres projets pour ma part, le visionnage du Trône de Fer

Very Happy Le projet Trône de fer consiste à lire les livres puis voir l'adaptation ou juste voir l'adaptation (est-ce un film ou une série ?) sunny

valmont a écrit:
Je vais aller du côté du topic pré-cité pour jeter un oeil sur les propositions... Very Happy Au pire, je fais partie des gens assez éclectiques (sauf le gore, beurk) et je peux m'adapter à tout. Je comprends par ailleurs qu'on puisse ne pas adhérer aux Hauts de Hurlevent, l'ambiance étant assez rude et sinistre (hein, Lady Prisca ?) Par contre, il y a beaucoup d'adaptations cinématographiques (minimum 5, dont une avec Juliette Binoche). On en rediscutera plus tard, si l'idée est toujours présente.

Very Happy Comme toi mes goûts sont écléctiques et d'ailleurs j'aime bien changer d'univers d'une lecture à l'autre. Pour les Hauts de Hurlevent , ton idée est très bonne et affronter la rudesse de livre me paraîtrait plus facile à plusieurs. De toute façon il fait parti des livres que j'aimerais lire (en entier) mais pas toute seule (j'ai peur lol! ). Parmi les adaptations je mettrai Sparkhouse (bon d'accord je suis totalement de parti pris parce que j'adore RA ❤dans ce téléfilm )

Selenh a écrit:
Wink N'oublions pas non plus la lecture en commun de Autant en emporte le vent / Gone with the wind, qui se fait certes un peu à la carte mais dont les participantes seront surtout disponibles pendant l'été! Cool
Very Happy C'est bizarre , j'aime le film mais je n'ai jamais eu envie de lire le livre. Je pense que je ne me joindrai pas à vous pour ce projet. Merci tout de même pour l'info.

breizh a écrit:
j'étais absente depuis une semaine et donc je viens aussi remercier lady Prisca pour son total jane eyre et Athena pour ses quizz.
la relecture , les adaptations et vos commentaires m'ont permis de mieux cerner les personnages.

Very Happy Merci breizh pour ton gentil commentaire. Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6852
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:18

Lady Prisca a écrit:
Selenh a écrit:
Wink N'oublions pas non plus la lecture en commun de Autant en emporte le vent / Gone with the wind, qui se fait certes un peu à la carte mais dont les participantes seront surtout disponibles pendant l'été! Cool
Very Happy C'est bizarre , j'aime le film mais je n'ai jamais eu envie de lire le livre. Je pense que je ne me joindrai pas à vous pour ce projet. Merci tout de même pour l'info.
Je voulais seulement faire remarquer que certaines avaient déjà beaucoup de sangliers sur le feu, comme dirait l'ami Obélix.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:08

Lady Prisca tu as tort, le livre autant en emporte le vent est mille fois mieux que le film (même si les acteurs sont excellents)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:47

Je tenais moi aussi à te remercier Lady Prisca pour l'organisation de ce marathon Jane Eyre. Tu as fait un très bon boulot et ce fut un plaisir de pouvoir lire vos commentaires aussi bien sur le livre que sur les différentes adaptations. sunny
Je n'ai pas été aussi présente que je l'aurais souhaité du coup j'ai fais peu de commentaires mais j'ai toujours tout lu et vos conversations m'ont permis de mieux cerner certaines choses surtout du point de vue des adaptations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012   Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du Marathon 2012 Totally Jane Eyre
» Marathon Jane Eyre 2006
» Sondage démarrage marathon adaptations Jane Eyre
» Quel est votre Rochester préféré ?
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: