Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Mar 20 Jan 2015 - 13:04
Merci breizh pour l'info. Cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus si la saison 3 a été diffusée sur Teva?
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Mar 3 Fév 2015 - 18:57
J'ai commencé cette série sur les conseils d'une amie qui l'a comparée à Downton Abbey. En fait, le parallèle ne va pas au-delà de l’époque de l’intrigue et de la relation patron/employés et domestiques.
L’histoire est très prenante, on a envie de connaître le fin-mot de l’histoire, mais à aucun moment je me suis attachée aux personnages. Ils sont trop convenus, voire clichés. Soit trop noirs (Mme Theresa – encore qu’elle soit sûrement un des personnages les plus intéressants en ce qu’elle est une femme forte et déterminée, Diego) ou trop gentils (Andres, Alicia). Le duo Julio/Alicia n’est pas passionnant. L’enquête policière à rebondissements est plutôt bien ficelée, en particulier
Spoiler:
lorsque Cristina se révèle être vivante alors qu’elle était censée être la victime d’un tueur en série.
Et j’aime bien l’inspecteur Ayala dont l’intelligence et la perspicacité mettent à mal les apparences de l’hôtel et de ses résidents.
Alors que certaines séries pêchent par leur manque d’avancées dramatiques - les dernières saisons de DA justement - celle-ci comporte au contraire trop de péripéties, comme si les scénaristes avaient peur que les téléspectateurs décrochent. Par conséquent on arrive à des histoires pour le moins rocambolesques
Spoiler:
celle de Belen et de son futur bébé par exemple. Certains éléments ne sont par ailleurs pas très crédibles : l’époux de Sophia ne s’est toujours pas aperçu qu’elle n’est plus enceinte alors que son ventre est censé s’arrondir de plus en plus , Julio se fait passer pour un client dans les premiers épisodes sans que le subterfuge soit jamais découvert, ou la relation entre Alicia et Julio évolue sans que personne ne s’en aperçoive quand la mère de la première sait tout ce qui se passe dans son hôtel jusqu’aux plus petits détails .
Décors et costumes sont très beaux. J’ai cela dit un problème avec la coiffure d’Alicia : pourquoi a-t-elle en permanence des mèches qui tombent de chaque côté de son visage ? On dirait que c’est pour lui donner un air moderne, mais il me semble que dans les années 1900, les coiffures des dames, bien d’élaborées, ne devaient justement pas laisser de cheveux lâches.
Bref, arrivée à la fin de la première saison je n'ai pas très envie de poursuivre pour le moment, ce qui n'est pas très bon signe .
J'ai regardé hier soir sur Teva le dernier épisode de la dernière saison de Grand Hôtel et je dois dire que j'ai bien aimé malgré les invraisemblances. Les scénaristes ont un talent rare pour ménager le suspens, nous tenir en haleine jusqu'au dernière moment. Je garderai un excellent souvenir de cette série espagnole que je recommande.
Spoiler:
et puis j'ai particulièrement aimé le dénouement final sans bavure : les méchants sont vraiment puni et les gentils enfin récompensés de leur patience.... Un happy end de temps en temps cela ne fait pas de mal !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Sam 25 Fév 2017 - 20:54
Petite remontée de topic !
J'ai découvert le DVD de la première saison à la bibliothèque, et l'ai donc emprunté J'avais très envie de visionner cette série, et je l'ai commencée ce soir Je posterai mon avis sur la première saison lorsque je l'aurai terminée !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Sam 25 Fév 2017 - 21:17
Je pense que la série va te plaire Juliette
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 26 Fév 2017 - 18:10
En tout cas, pour l'instant, ça me plait bien Et j'avoue que le héros n'est vraiment pas mal
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Sam 4 Mar 2017 - 19:09
Petit up ! J'ai terminé la saison 1 hier soir, et franchement, je suis plus que satisfaite, puisque ce fût un coup de coeur ! La comparaison avec Downton Abbey a un certain sens, puisque dans les deux séries, nous voyons évoluer parallèlement les domestiques et les propriétaires de l'hôtel Cependant, Grand Hôtel tire son épingle du jeu dans la mesure où l'intrigue est surtout policière, et est à la base de toute l'histoire Côté personnages, j'adore Julio (l'acteur est vraiment sexy ), même s'il m'a déçue à la fin de la saison
Spoiler:
Lorsqu'il demande à Alicia de partir avec lui, et qu'au dernier moment, lorsqu'il apprend que sa soeur n'est pas morte accidentellement, il décide de retourner à l'hôtel
Je dois dire que je suis absolument charmée par le couple Julio/Alicia, puisque j'ai des papillons dans le ventre à chaque scène où ils sont tous les deux, ce qui ne m'arrive pas si souvent que ça, finalement ! Donc, j'aime beaucoup Alicia également, et Andrès ! Je déteste Dona Teresa et Diego L'histoire est très agréable à regarder, bien qu'à certains moments, elle n'est pas forcément crédible ! Mais, on peut pardonner aux scénaristes, puisque le reste est d'une très grande qualité ! Ainsi, je conseille vraiment cette série, et j'ai hâte (c'est un bien petit mot ) de découvrir la suite
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Sam 4 Mar 2017 - 20:11
j'ai adoré cette série et je la recommande à toutes celles qui aiment les mystères et les romans, les acteurs sont excellents, c'est vrai quelques invraisemblances mais pardonnées, d'ailleurs dans la saison 1 je n'ai pas compris comment
Spoiler:
la fameuse lettre s'est retrouvée dans les mains de Diego
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Sam 4 Mar 2017 - 20:40
Je suis totalement d'accord avec toi !
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 19 Mar 2017 - 18:29
Petit up ! Je dévore cette série depuis bientôt un mois, et je l'ai bientôt terminée J'en suis à l'épisode 11 de la saison 3 Voici mon avis sur la saison 2 et le début de la saison 3 Que de péripéties depuis la fin de la saison 1 qui m'avait laissée triste
Spoiler:
avec le mariage d'Alicia et l'accident d'Andrès...
Mais finalement, la saison 2 m'a passionnée ! Il se passe tellement de choses qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Spoiler:
L'intrigue principale de la saison 2 est la mort de Carlos, qui finalement est plus que suspecte, tandis que la saison 3 se concentre sur le passé de Diego
J'adore toujours autant le couple Julio/Alicia, si bien assorti et qui mérite tellement son happy-ending Alicia est vraiment une femme remarquable, qui se démarque du reste de sa famille J'ai adoré toutes les scènes où ils sont présents, en particulier
Spoiler:
La déclaration de Julio dans l'armoire, puis toutes les scènes suivantes, tellement romantiques Dans la saison 3, j'ai adoré lorsqu' Alicia avoue à Diego qu'elle en aime un autre, et explique ce qu'elle ressent pour lui La scène de la fugue était très émouvante
J'aime beaucoup le personnage de Maïte, très en avance sur son époque ! J'ai remarqué qu'elle n'était pas insensible au charme de Julio, et j'espère
Spoiler:
qu'elle arrivera à faire annuler le mariage d'Alicia et Diego
Et puis, je ressens toujours la même admiration pour Andrès et la même haine pour Diego (qui est vraiment le pire personnage de la série ). Bref, quelle magnifique série que je conseille vraiment à tout le monde !
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Lun 20 Mar 2017 - 13:03
contente que tu aies apprécié Grand Hôtel ce fût un coup de cœur pour moi , dans les séries espagnoles de Ramon et Neira tu trouveras aussi Velvet (surtout saison 1 et 2) les 3 et 4 sont moins bien, et tu retrouveras certains acteurs comme celui qui joue Andres ou la femme de Javier, un bon roman je trouve, qui se situe à la fin des années 50
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Lun 1 Mai 2017 - 16:22
Oui, maintenant, j'ai très envie de découvrir Velvet !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 27 Aoû 2017 - 18:32
Juliette pour ne pas polluer le topic de LAMS je te mets ici la bande annonce de l'adaptation mexicaine en telenovela de GranHotel, El Hotel de los secretos
Je l'ai sous le coude, quand j'arriverais à voir GranHotel, je la regarderais également
En plus de Velvet, dans la même veine il y a aussi Tierra de Lobos
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 27 Aoû 2017 - 18:42
Merci pour la vidéo, Ekat Je ne connaissais pas cette version
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 27 Aoû 2017 - 18:50
Je ne connaissais pas non plus cette version, merci pour la vidéo Ekat
Des mêmes créateurs/producteurs, il y a aussi Las chicas del cable, dont on m'a dit beaucoup de bien
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 27 Aoû 2017 - 18:51
Oui, je l'ai notée Elianor ! En plus, il y a l'acteur qui joue Julio
Elianor Eclectic spirit
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 27 Aoû 2017 - 18:53
Juliette2a a écrit:
Oui, je l'ai notée Elianor ! En plus, il y a l'acteur qui joue Julio
Oui c'est vrai ! Un argument de plus pour regarder
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 27 Aoû 2017 - 18:54
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 27 Aoû 2017 - 19:07
J'ai emprunté il y a quelques semaines la saison 1 de Grand Hôtel à la médiathèque, mais le premier DVD était illisible. Je trouverai bien un autre moyen de voir la série
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Dim 27 Aoû 2017 - 19:16
Quelle excellente nouvelle, Marganne Dommage pour le DVD... Regarde sur M6 replay, peut-être qu'elle est encore proposée en intégralité
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
J'ai fini la saison 1 et vu le premier épisode de la saison 2 et je dois dire que mon avis ressemble en tous points à celui de Tatiana
J'ai été intéressée par la série à cause des avis qui la rapprochait de Downton Abbey, mais à part le côté maîtres et domestiques, ça s'arrête là. Et en revisionnant Downton Abbey, je me rends compte que ce qui manque à Grand Hotel pour me plaire, c'est un peu moins de noirceur et des personnages plus attachants et plus nuancés. Le seul qui trouve grâce à mes yeux, c'est Andrès ! Et l'inspecteur Ayala Le couple phare m'agace et n'arrive pas à me toucher (je trouve que Julio a une tête à claques et Alicia a perdu le peu d'estime que j'avais pour elle
Spoiler:
lorsqu'elle a accepté d'épouser Diego
) et les autres personnages sont ou franchement désagréables ou de belles ordures
Les décors sont soignés, mais les costumes ne sont pas exceptionnels, bien que beaux pour certains, mais j'en attendais plus (pourquoi Alicia porte uniquement du blanc ? ).
Tatiana a écrit:
J’ai cela dit un problème avec la coiffure d’Alicia : pourquoi a-t-elle en permanence des mèches qui tombent de chaque côté de son visage ? On dirait que c’est pour lui donner un air moderne, mais il me semble que dans les années 1900, les coiffures des dames, bien d’élaborées, ne devaient justement pas laisser de cheveux lâches.
Surtout qu'elle a toujours cette coiffure !
Après, l'intrigue policière était intéressante à suivre et c'est ce qui m'a donné envie de continuer la série
Spoiler:
et j'espère vraiment que Benjamin va se faire coincer Je ne l'avais pas vu venir ! Mais j'ai tout de même tiqué lorsqu'on nous montre que c'est lui qui tue ces pauvres filles et que quelques minutes plus tard, il fait le service à table En gros il a une envie pressante de tuer une femme, il sort, fait ce qu'il a à faire et revient rapidement à l'hotel comme si de rien n'était… Mouais…
. Il y a beaucoup de rebondissements, parfois trop rocambolesques, mais ça maintient mon intérêt à défaut d'avoir des personnages qui m'accrochent
Oh, dommage que tu ne sois pas plus emballée que ça, MJB Je plussoie pour Andrès et l'Inspecteur Ayala mais, contrairement à toi, le couple Alicia / Julio m'a tellement plu qu'il est devenu l'un de mes préférés -toutes séries confondues- Je suis d'accord sur le fait que certains éléments sont un peu tirés par les cheveux, mais ça ne m'a pas dérangée puisque j'ai tout aimé dans cette série J'espère que tu apprécieras néanmoins ton visionnage de la saison 2 !
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Oui, j'ai vu sur le topic que vous étiez nombreuses à avoir beaucoup aimé et à swooner sur le couple Alicia/Julio ! Mon avis détonne un peu mais ça reste une série qui me divertit bien Merci ! Déjà la fin du premier épisode donne envie de savoir comment les scénaristes vont se dépatouiller avec
Spoiler:
le bébé surprise de Belen
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Ven 16 Aoû 2019 - 21:20
J'ai fini la saison 2 Beaucoup de rebondissements à nouveau, de défunts qui ressuscitent, des manigances… Cela divertit Mais que de noirceur quand même Les méchants sont très méchants et les gentils très gentils Franchement, tous les Alarcon (sauf Alicia) sont de vrais pourris ou bien se laissent dominer sans sourciller par les manigances odieuses de leur mère… Toute l'intrigue autour des bébés était prenante mais
Spoiler:
c'était tellement triste de faire mourir Juanito Andrès et Bélen m'ont fait de la peine Je n'appréciais vraiment pas Bélen, mais là, son désespoir était touchant et sa fin injuste (si elle a bien sauté de la falaise ). Quelle raclure ce Diego Faire en sorte que sa vie soit détruite alors qu'elle vient de vivre la pire chose qui soit ! Et dans un autre registre, j'ai bien aimé que le marquis de Vergara se rebelle et ouvre les yeux sur les manigances de sa belle-mère et de sa femme, même si cette dernière me semble sincère dans son amour pour lui.
La fin de la saison laisse encore un mystère en suspens (cette fameuse chambre) alors que j'aurais bien aimé voir l'intrigue de la saison précédente résolue avec
Spoiler:
l'arrestation de Benjamin au lieu de 5 minutes où Julio et Alicia se cajolent sur le lit
.
Y a plus qu'à attaquer la saison 3
Sujet: Re: Grand Hôtel - Téva Sam 17 Aoû 2019 - 18:41
Merci pour ton retour sur la saison 2, MJB !
Bon visionnage de la saison 3, je l'ai trouvée très romantique Que de péripéties, avec l'introduction de nouveaux personnages !