Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) | |
|
+32Natacha Rostov Framboise Atonement zoju Anna06 nathy's cléopatre Lorelei Miriel Elianor toxicangel Satine Fred Darcy Nat2a Dulcie Cindy austen94 valmont Ysabelle Blue esperluette Miss Maureen Ju Snowball12 Rosalind Selenh MissAcacia marie21 clinchamps Juliette2a serendipity 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mar 19 Juin 2012 - 19:26 | |
| Pour une fois, mon top 3 est dans le desordre et dans les 6 premiers J'ai commandé partie de peche au yemen et maudit karma mais pour la lecture d'août, je risque d'être vraiment peu présente ....... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mar 19 Juin 2012 - 19:27 | |
| C'est gentil clinchamps mais c'est justement la poste qui pose problème ici. Je ne voudrais pas raconter ma vie mais je n'ai pas confiance en la poste autrichienne: ma convention de stage a mis plus d'un moi à arriver, et j'attends depuis un mois et demi ma carte de transport... On ne peut pas dire qu'elle soit très fiable... |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mar 19 Juin 2012 - 20:55 | |
| Le top 3 n'était pas du tout mon top 3 mais j'essaie rai quand même de participer à la lecture de groupe de juillet, Partie de pêche au Yemen m'intéresse beaucoup plus que Maudot Kharma, j'essaie de commander ça très vite. Et si j'oublie la lecture de groupe je compte sur une certaine personne pour me rappeler à l'ordre... encore |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mar 19 Juin 2012 - 20:58 | |
| - Cindy a écrit:
- Le top 3 n'était pas du tout mon top 3 mais j'essaie rai quand même de participer à la lecture de groupe de juillet,
Idem. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mar 19 Juin 2012 - 21:08 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mar 19 Juin 2012 - 22:44 | |
| je participerai a la lecture d'aout mais juillet j'hésite beaucoup, le livre ne m'interesse pas (désolé si je vexe quelqu'un ) |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mer 20 Juin 2012 - 14:03 | |
| Je me suis procuré le livre de Paul Torday. La bonne nouvelle, c'est que dans mon édition (VO) figure une annexe pour les lectures de groupe avec 10 fils de discussion Je vous propose le découpage suivant : - semaine 1 : chapitre 1 à 6 inclus - semaine 2 : chapitre 7 à 17 inclus - semaine 3 : chapitre 18 à 26 inclus - semaine 4 : chapitre 27 à 33 Je discute du calendrier avec les autres organisatrices et je reviens avec d'autres modalités @ Cléopatre : tu es libre de participer ou non (je comprends qu'il n'est pas facile de se motiver si le livre n'attire pas, c'est parfois mon cas aussi, mais d'un autre côté, c'est l'expérience humaine qui est sympa, nous en avons fait l'expérience l'été dernier avec le livre choisi en juillet qui n'a pas forcément plu à tout le monde mais personne n'a regretté de participer à la lecture. Je dis ça, non pas pour te forcer la main, mais pour que tu n'aies pas de regret ). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mer 20 Juin 2012 - 18:43 | |
| Ce que j'aime les bonnes surprises ! Je rentre de vacances et découvre qu'une lecture de groupe estivale aura bien lieu et qu'en plus les résultats ont été publiés, donc j'ai foncé en page 6. Je ne suis pas encore sûre de participer en août, mais en juillet j'en serai, parce qu'ayant vu et beaucoup aimé la bande annonce du film avec Ewan McGregor et Emily Blunt, je me suis dit que j'aimerais lire le roman. Vite, je vais le commander. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mer 20 Juin 2012 - 19:01 | |
| Contente que tu te joignes à nous Tatiana |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mer 20 Juin 2012 - 20:36 | |
| Je m'épate moi même mas j'ai déjà commandé le livre. Mais le plus dur restera de tenir les délais pour la lecture ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mer 20 Juin 2012 - 20:43 | |
| Rien de ce que j'ai choisi n'est sur la liste et le livre que j'ai proposé à reçu 0 points, même pas un point!!!. Je suis une extra-terrestre! Je suis à la bourrrrhhh,... car, je n'ai encore rien commandé. Je participe aux deux lectures mais pour Aout ça va être un peu dure! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mer 20 Juin 2012 - 21:58 | |
| - Ysabelle a écrit:
- le livre que j'ai proposé à reçu 0 points, même pas un point!!!. Je suis une extra-terrestre!
: Bah tu sais, on s'habitue Encore que cette année, je ne me plains pas le livre que j'ai proposé a reçu quelques points. Et je me réjouis que Yoko Ogawa ait réuni 14 points (je l'ai d'ailleurs acquis aujourd'hui, en même temps que le Torday du Yémen - que j'ai cherché au rayon littérature française en bonne inculte - en vue d'une subterranean lecture parallèle...) |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Mer 20 Juin 2012 - 22:15 | |
| Je suis à la bourre aussi. Je m'excuse de ne pas avoir voté mais je me suis absentée quelques jours... et j'ai oublié de voter avant de partir En ce qui me concerne, même si j'ai presque l'impression de faire figure d'extra-terrestre après tous ces posts, je suis très contente des résultats J'aurais peut être préféré des styles différents entre les 2 lectures mais qu'à cela ne tienne, l'été sera frais, l'été sera léger Bon et donc il faut que je commande les livres, que je commence la lecture... On va déjà partir du principe que je serai en retard sur les premières semaines et après on verra |
| | | Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Jeu 21 Juin 2012 - 7:55 | |
| Je commande aujourd'hui si tout va bien j'aurais les livres la semaine prochaine serendipity sympa l'annexe de ton livre ! De quelle édition s'agit-il ? Est-ce courant que les livres en VO propose des sujets de discussions pour les lectures de groupe ? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Jeu 21 Juin 2012 - 9:30 | |
| Le livre est commandé, et même il sera chez moi quand je rentrerai. Alors c''est toi, MissAcacia qui m'a chouravé le dernier Yoko Ogawa sous le nez ??? Je l'aurai, un jour, je l'aurai !!! Par contre j'ai oublié le second ! Faut que je refasse une commande (et malheureusement à chaque fois je ne peux m'empêcher de vadrouiller sur le site et de remplir le panier ) Ysabelle, moi aussi mon choix est dans les tréfonds : mes titres ont 1 ou 3 ou 4 points tu vois que je peux rejoindre le clan des ET !! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Jeu 21 Juin 2012 - 12:17 | |
| @ Tatiana, contente de te voir de retour (dommage que la phase de votes ait coïncidé avec tes vacances ...) @ Toxic : cet oubli est inadmissible de la part de celle qui a proposé un des livres vainqueurs, tu encours le bannissement @ anna06 : c'est un livre des éditions Phoenix J'avais déjà vu ces notes pour la lecture de groupe, notamment dans mon édition du Jane Austen Bookclub @ toutes celles dont les votes sont dans les tréfonds (et j'aurais pu en être car j'avais des coups de coeur dans les tréfonds du classement aussi), promis, une année, nous changerons les règles après le vote et sélectionnerons les oeuvres ayant le moins de points |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| | | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Jeu 21 Juin 2012 - 21:04 | |
| C'est bon, j'ai mon livre pour juillet et j'ai dû me battre pour l'avoir (c'est-à-dire fouiller tous les bacs de livres de poche "2 achetés 1 offert" ). - serendipity a écrit:
- @ toutes celles dont les votes sont dans les tréfonds (et j'aurais pu en être car j'avais des coups de coeur dans les tréfonds du classement aussi), promis, une année, nous changerons les règles après le vote et sélectionnerons les oeuvres ayant le moins de points
Je suis partante. |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Jeu 21 Juin 2012 - 21:10 | |
| Moi aussi, j'ai mon livre Merci Amazon, je ne sais pas ce que je deviendrai sans eux I'm ready |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Jeu 21 Juin 2012 - 22:24 | |
| Je viens de commander Partie de pêche au Yemen. Je l'ai commandé en Anglais (je n'ai pas fait beaucoup d'efforts sur le sujet récemment et ça se ressent ) : je ne suis plus à un défi près (parce que lire un livre en moins de 3 semaines, dernièrement, ça relève vraiment de l'exploit pour moi ). |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Jeu 21 Juin 2012 - 22:52 | |
| Et voilà, j'ai raté le vote ( et pourtant Ju avait eu la gentillesse de me rappeler la date buttoir )...bon ben, comme d'hab, mes choix n'apparaissent pas en tête du classement...je sis donc pour la proposition de Serendipity Je serai tout de même des vôtres...enfin j'essaierai |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Ven 22 Juin 2012 - 10:26 | |
| ça y est j'ai tout reçu !! Trop contente ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Ven 22 Juin 2012 - 14:03 | |
| Bon mes choix n'arrivent pas en tête, mais je vais essayer de participer, au moins au mois de juillet (en aout ça risque d'être un peu plus dur...) Il n'y a plus qu'à acheter le livre |
| | | Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Ven 22 Juin 2012 - 15:17 | |
| J'ai reçu Partie de pêche et j'attends l'autre . Vais-je avoir la patience de ne le commencer que le 1er juillet? |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) Ven 22 Juin 2012 - 23:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) | |
| |
| | | | Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9) | |
|