Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Contes (Perrault et autres)

Aller en bas 
+51
Tiadeets
MarianneJustineBrandon
marie21
manuelagc
Tatiana
Annwvyn
Corasirene
Petit Faucon
Kusanagi
Cassandre
Ju
Ysabelle
Juliette2a
Elianor
Lady A
Rose Bleue
Miss Maureen
Cats40
nephtis
Mélu
Zakath Nath
cat47
Pr.nadia
MissAcacia
Miss Piou Piou
Miss Woodrow
serendipity
lady Clare
Emjy
Violette
Popila
whiterose
nathy's
Liewen
Séverine
Chevalier Bayard
peteandco
Angealyn
althea
séli
Copetan
lorelai59
Towanda
Galy
Muezza
mimidd
ekaterin64
Tizzie
Camille Mc Avoy
clinchamps
Doddy
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mélu
Pauvre gouvernante
Mélu


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2014

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: sdgqf   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:50

Je suis allée voir une bouse intergalactique : Maléfique. J'ai pourtant une vraie capacité à regarder des trucs pas finauds sans broncher mais là, ils ont massacré un de mes Disney préférés, les cons. Je l'avoue, je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai passé mon temps à comparer ce gloubiboulga cucul à la version d'origine, regrettant l'absence de la musique de Tchaïkovski et le charme du dessin animé  à la main d'antan. Ici, les trois fées sont des cruches moches et débiles (et ils ont changé leurs noms), Maléfique s'appelle Maléfique mais elle est gentille comme tout (ben ouais, elle devait avoir des parents vilains qui lui ont donné un prénom pourrave histoire d'embrouiller les mioches) et du coup celle qui m'avait terrifié quand j'étais môme n'a de terrifiant que sa cucuterie, la princesse Aurore est sans saveur aucune, le prince et un minot sans caractère et l'ensemble est niais, gluant de bons sentiments écœurants. Un bon Disney, c'est un bon méchant, ça se confirme une fois de plus ici.
En plus, je me suis plantée et j'ai dû me farcir la 3D. Ça coûte cher, ça sert à rien, comme d'hab, et j'aime pas. Et dire que j'avais pris mes parents avec moi ! Bon, le truc intéressant, c'est que comme mon père a perdu l'usage de l’œil droit, maintenant je sais qu'un borgne peut regarder un film en 3D, en perdant un peu l'effet 3D mais sans que ce soit flou, à condition que ce soit des lunettes actives. Cool...
Je vais me revoir l'original au plus vite pour oublier ce truc rose et bleu qui empeste le glucose. En outre, C'est prévisible que ça en peut plus ! Le coup du baiser, on le voit venir à des kilomètres ! Moi j'ai toujours aimé La Belle au Bois Dormant, pour son look très vitrail et très moderne pour l'époque, pour l'alchimie entre les images et la musique du ballet, pour la fantaisie (absente ici) et pour Maléfique, qui est à la fois fascinante et terrifiante (ils ont massacré mon mythe !).
On peut apprécier si on ne connaît pas bien le DA, ou qu'on l'a oublié, car c'est truffé d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: gh   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:19

J'ai réussi à trainer mes hommes voir Maléfique cheers et ils ont passé un bon moment  cheers 
Jolie réussite que ce film ! Il propose une version différente et séduisante de la Belle au bois dormant.
Angelina Jolie incarne avec brio et grâce une Maléfique qui enfant me fascinait, de toutes les méchantes de Disney celle ci avait (a) ma préférence, pour moi elle était belle, élégante, conquérante et je ne voulais pas qu'elle meure ... donc tout ça pour vous dire que je me suis régalée, j'ai retrouvé mon esprit de fillette, fillette éblouie par la méchante Malefique
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:17

Pour information et pour ceux que cela pourraient intéresser, NT1 rediffuse actuellement (le mercredi mais bon diffusion aléatoire, faut pister les contes qui vous intéresse) la série allemande qui adapte les contes de Grimm. Série dont j'avais parlé un peu plus haut  Wink 

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:09

Je suis allée voir Maléfique, et je suis comme nephtis : j'ai bien aimé.
Certes, cela fait longtemps que je n'ai pas vu le dessin animé, et je l'ai donc très largement oublié.
Angelina Jolie campe fort bien le personnage principal, et renvoie tous les autres personnages au second plan
Spoiler:

La fin de l'histoire est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:08

J'ai beaucoup aimé Maléfique également.
Disons que cela casse les stéréotypes avec des stéréotypes... les gentils méchants on connait mais cette version est prenante et attachante. Et puis, cela nous renvoie à notre enfance ce qui est plutôt chouette.  Smile 

Le seul bémol:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 0:23

J'ai été voir Maléfique ce week-end et dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'est sûr, ce film réecrit totalement la Belle au bois dormant mais d'un autre côté je trouve que c'est un peu la mode en ce moment de remanier des contes connus et de casser un peu le manichéisme bien/mal du coup ça me plait bien.

Points positifs: - le jeu d'Angelina Jolie, elle est parfaite dans ce rôle, elle arrive parfaitement à retranscrire toutes les émotions que traverse Maléfique et donne beaucoup d'empathie au personnage. La scène où
Spoiler:
                     
- Elle Fanning que je trouve toute mimi dans le rôle d'Aurore, elle dégage une belle joie de vivre et une innocence qui conviennent très bien au personnage. J'aime beaucoup aussi Sam Riley dans le rôle du Corbeau, son personnage est un véritable allié pour Maléfique.
                       - les effets spéciaux, décors, visuel du film sont très réussis dans l'ensemble.

Points négatifs: - les trois fées qui m'ont horripilées, elles ne servent à rien du tout et sont des marraines lamentables pour Aurore. Il y a aussi un passage que je trouve bête:
Spoiler:
                       
- le roi Stéphane que je trouve très mal interprété et beaucoup trop caricatural.
Spoiler:
                     
Points où je suis dubitative: - le prince qui fait très cliché en soi pourquoi pas
Spoiler:
 
                                       
- là je mets tout en spoiler parce que je spoile grave le film
Spoiler:

Voilà mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:06

Je me permets d'intervenir pour vous parler d'un projet que je tente de mener à bien et qui concerne les contes de Grimm ! En quelques mots, j'essaye de créer une collection de réécritures uchroniques de certains contes de Grimm. Une réécriture uchronique s'appuie sur le principe "Et si… ?". Les auteurs changent un élément, un détail parfois, et de là l'histoire part dans une direction différente. L'intérêt de faire ça avec les contes est que le parcours (souvent initiatique) est modifié et la morale également. Ça permet aussi de se replonger dans cet univers en découvrant une nouvelle histoire d'une certaine façon. Si vous êtes curieuses, ou carrément emballées, vous pouvez suivre les avancées de ce projet ici ou . Merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:27

Une idée très originale !  cheers  Je vais jeter un coup d'oeil  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:05

Merci Elianor, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:46

Contes (Perrault et autres) - Page 3 999779 C'est une belle initiative !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:13

Merci Juliette2a Smile N'hésitez pas à vous abonner au site, suivre la page Facebook, commenter et réagir, bref à faire vivre le projet si vous le trouvez intéressant. Ça ne coûte rien ^^ (contrairement au livre s'il voit vraiment le jour  Twisted Evil  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:44

Cette année sera semble-t-il consacrée aux Contes de Fées, en attendant la sortie de Cendrillon de Kenneth Branagh, voici Into the Woods de Rob Marshall (réaliseur de Chicago) qui devrait sorti en janvier 2015.

Il s'agit de l'adaptation d'une comédie musicale de 1986 créé par Stephen Sondheim et James Lapine

Contes (Perrault et autres) - Page 3 46447810


Allocine a écrit:

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…


Je ne suis absolument pas comédie musicale, mais je suis contes de fées. De plus le casting et la bande annonce m'ont plu. Je vais donc lui laissé une chance de s'exprimer.


Spoiler:

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 4 Oct 2014 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:32

Merci ekaterina64, la bande-annonce est en effet très bien faite ! Et le casting excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35621
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:56

J'ai réussi enfin à visionner la bande d'annonce et rien que pour le magnifique casting, je donnerai ma main pour le voir lol!

Merci Ekat pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 7:32

Merci pour l'info Ekat!

Je n'ai pas encore vu la bande annonce, mais le casting fait rêver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 8:44

Merci pour l'info Ekat cheers J'aime les comédies musicales et les contes de fées, je sens que je vais me régaler drunken Un petit doute par rapport à Chris Pine, mais on verra bien ...

Ysa tu ne devrais pas donner une de tes mains si facilement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:28

Merci pour l'info Ekat ! Contes (Perrault et autres) - Page 3 474727 Peut-être que je me laisserai tenter, parce que si les comédies musicales ce n'est pas trop mon truc, j'aime beaucoup les contes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:12



Une nouvelle bande annonce pour into the woods

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:34

1er trailer de Cendrillon, la version de Kenneth Branagh pour Disney qui sortira cette année


_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:57

lol! Contes (Perrault et autres) - Page 3 64968 ma co-épouse, je venais le poster aussi...

Moi je dis pourquoi pas?
- Cate Blanchett est méchante
- Helena bonham Carter est une fée et bien coiffée Contes (Perrault et autres) - Page 3 55950
- Le prince a l'air d'être autre chose qu'un fétichiste des pieds/de la chaussure...
- c'est joli

(après Cendrillon ce n'est pas mon Disney préféré, ni mon conte préféré.... mais j'avais une version album petite devant lequel je bavais à cause des robes 18ème siècle... faudrait que je le retrouve pour les scanner Contes (Perrault et autres) - Page 3 25855 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:37

Merci pour le trailer ! cheers c'est un film qui me tente bien pour toutes les raisons que tu as dites Kusa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:29

Les grands esprits Kusa lol!

Je ne m'attendais pas du tout à ça je dois dire scratch c'est à la fois très classique et très flashy Razz cela me fait penser un peu à l'adaptation de Blanche Neige de Tarsem Singh. Que j'avais d'ailleurs bien aimé, pourtant Blanche Neige est loin d'être mon conte préféré, idem pour Cendrillon

Je pense que Cate Blanchet et HBC seront parfaites pour leur rôle, classiques elles aussi, mais le cabotinage leur va bien. Et choupi prince charmant n'a effectivement pas l'air trop tarte. Donc wait and see

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:15

Je viens de voir les 2 bandes annonces postées :


Into the woods a l'air très sympa, après, tout dépend du scénario, il faut qu'il y ait une vraie histoire ...


Cendrillon, malgré la mise en scène de K Branagh et le casting 3 étoiles, parait bien plate ... j'espère qu'il y a autre chose que juste l'histoire filmée Rolling Eyes 

Donc je vais attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:41

J'ai vu Cendrillon de Kenneth Branagh hier soir

Petit Faucon a écrit:
Cendrillon, malgré la mise en scène de K Branagh et le casting 3 étoiles, parait bien plate ... j'espère qu'il y a autre chose que juste l'histoire filmée Rolling Eyes 

Donc je vais attendre ...
Voilà tout est dit, et je dirai plus petit Faucon, attends la sortie du dvd ou son passage à le tv^^


Tout plaisanterie mise à part, ce n'est pas non plus mauvais non plus, mais comme il fallait s'y attendre c'est creux. C'est plat certes mais c'est quand même gentil. C'est du Disney quoi Razz c'est tout plein plein de guimauve et de bons sentiments.
Après personnellement Cendrillon ne fait pas parti de mes contes préférés, je n'attendais pas grand chose non plus. J'ai trouvé qu'il collait beaucoup au dessin animé.

Une mise en scène très très classique, très colorée. Les acteurs sont de jolies figurines qui portent de superbes costumes. La chanson du générique de fin nous enlise un peu dans la guimauve.

Deux choses pour moi ressortent du film. Tout d'abord la fée à la dentition un peu trop proéminente, son maquillage de pouf pouf et son jeu mit pocharde. et bien sûr détail essentiel les magnifique yeux bleus du prince à la limite de l'artificiel tant ils étaient beaux^^


Mais sinon faut pas croire, j'ai bien aimé. C'est sûr que je l'ai préféré à La Belle et la Bête de Christophe Gans

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:21

Je suis amoureuse des contes de fées depuis toujours : je crois que je les aime tous ! Contes (Perrault et autres) - Page 3 673712
Je suis folle des vieilles adaptations de Disney, et m'intéresse à ce sujet sous un angle plus psychanalytique.
J'ai peut-être une petite préférence pour ceux écrits par Hans Christian Andersen.
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Contes (Perrault et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes (Perrault et autres)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: