Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Contes (Perrault et autres)

+51
Tiadeets
MarianneJustineBrandon
marie21
manuelagc
Tatiana
Annwvyn
Corasirene
Petit Faucon
Kusanagi
Cassandre
Ju
Ysabelle
Juliette2a
Elianor
Lady A
Rose Bleue
Miss Maureen
Cats40
nephtis
Mélu
Zakath Nath
cat47
Pr.nadia
MissAcacia
Miss Piou Piou
Miss Woodrow
serendipity
lady Clare
Emjy
Violette
Popila
whiterose
nathy's
Liewen
Séverine
Chevalier Bayard
peteandco
Angealyn
althea
séli
Copetan
lorelai59
Towanda
Galy
Muezza
mimidd
ekaterin64
Tizzie
Camille Mc Avoy
clinchamps
Doddy
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Contes (Perrault et autres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:33

Merci Ekat de ton compte-rendu ... j'étais en train de me laisser convaincre d'envisager d'y aller, c'est ma fille qui fait du lobbying Cool .
Donc, merci de me faire économiser l'entrée cinéma Wink
C'est dommage, pourtant, il y avait tous les éléments d'une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:22

Je serai désolée de décevoir ta fille Petit Faucon. Ecoute vas y et fais toi ton propre avis on ne sait jamais. Comme je le disais je n'a pas non plus passé un mauvais moment ^^

Je crois que le dimanche à 11h c'est moins cher Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:36

Ekat, corrige moi si je me trompe mais le film a toujours été présenté comme une version filmé du dessin animé non? Comme la Belle et la bête à venir d'ailleurs.
En tout cas, c'est comme ça dont l'équipe parle dans les nombreux reportages que j'ai vu sur E! (oui E!, une semaine d'arrêt, il faut s'occuper lol)

Après pour la fée ... Helena Bonham Carter ... je l'ai beaucoup aimé dans Le discours d'un roi parce qu'elle y était sobre mais dans ses rôles "décalés", je ne la supporte plus No

Dernière édition par Gaelle le Ven 27 Mar 2015 - 11:36, édité 1 fois
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:26

Oui, c'est bien ça (et j'ai le même problème avec Helena Bonham-Carter - un peu comme avec Johnny Depp - mais là elle n'a finalement qu'une seule scène, donc ça passe).

Sinon, j'ai passé un bon moment devant le film. Ça ne révolutionne rien, on peut d'ailleurs s'interroger sur l'intérêt de l'entreprise, autre que commercial, mais j'ai préféré ce film aux récentes adaptations de contes que j'ai vu. On essaie d'étoffer un peu le personnage (elle rencontre le prince avant de savoir qui il est pour bien qu'on comprenne qu'elle ne s'intéresse pas à son titre, elle refuse une proposition de sa belle-mère qui lui aurait permis d'épouser le prince mais qui aurait donné tous les pouvoirs à la marâtre) mais ça reste léger. Du coup ce n'est pas très audacieux et ça peut paraître daté mais je préfère ça aux tentatives récentes qui à vouloir bouffer à tous les râteliers ne ressemblaient parfois pas à grande chose.
Par exemple dans Blanche-Neige et le Chasseur, on avait l'impression que c'était:
- bon, on est au 21e siècle quand même, on ne peut pas mettre une vilaine sorcière sans lui donner une motivation
- oui, on va dire qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle est aigrie et se venge
- d'accord, mais comment on explique que Blanche-Neige, qui souffre aussi beaucoup, reste aussi pure et positive?
- hmm... Bon, ça reste un conte de fée quand même, c'est symbolique, tout ça tout ça.
- Oui, mais on est au 21e siècle, là, Blanche-Neige elle est sauvée par le Chasseur, il faudrait qu'elle soit un peu active.
- On n'a qu'à la mettre en armure à la fin pour que ce soit elle qui mène la charge même si elle n'a jamais fait ça de sa vie.

J'ai bien aimé les décors et les costumes, j'ai trouvé que les acteurs et les actrices s'en sortaient bien avec des personnages archétypaux. Comme souvent les rôles de méchants donnent plus l'occasion de s'amuser mais Lily James et Richard Madden s'en tiraient bien même si pour ce dernier, à vouloir en faire un prince de conte de fée, on a rendu sa beauté très artificielle et les lentilles notamment étaient un peu dérangeantes (dommage qu'à la fin, il n'y ait pas de twist où on s'aperçoit que Cendrillon a en fait épousé un androïde).
En plus il y avait Alex MacQueen dans un second rôle donc j'étais contente.

Mais bon, voilà, c'est vraiment pour le plaisir de retrouver une histoire qu'on connait bien, bien raconté, mais ni plus ni moins et je ne peux pas dire que j'attends de pied ferme la prochaine adaptation de La Belle et la Bête qui va être dans le même moule.

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:01

Merci pour vos avis Ekat et Zakath. Je ne sais pour quelle raison (peut-être son casting 3 étoiles, ainsi que le nom de Kenneth Branagh ? Ou juste parce que j'ai envie d'un film romantique et détendant ?), je compte y aller bientôt. J'espère passer un bon moment (d'autant que je n'ai pas d'attentes particulières).

En ce qui concerne les lentilles de Robb Stark Richard Madden, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez. Dans le dessin animé, lors de la scène du bal, on avait bien l'impression que le prince avait du rouge à lèvres, du gloss même. Shocked lol! (c'était sans doute ma vieille télé qui faisait cet effet là, mais ce souvenir m'a marquée ! Contes (Perrault et autres) - Page 4 55950).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:36

Annwvyn a écrit:
(peut-être son casting 3 étoiles, ainsi que le nom de Kenneth Branagh ? Ou juste parce que j'ai envie d'un film romantique et détendant ?)

Exactement les raisons qui me motivent à le voir Contes (Perrault et autres) - Page 4 64968 . Avec un argument de poids, la belle-mère de Cate Blanchett que je suis très curieuse de découvrir. Elle peut y créer des étincelles. Problème, le film n'est pas en vo vers chez moi, donc vais-je y aller malgré tout...

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:05

Tiens, il y avait un post très marrant de Ekat qui a disparu ! lol!
Moi aussi Tatiana je veux voir la belle-mère de Cate Blanchett. J'espère que tu pourras malgré tout trouver une occasion pour le voir en VO... Smile
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:12

Ben en fait j'ai voulu le modifier et je l'ai effacé par erreur rendeer et ce n'est pas du tout parce que j'avais honte de parler des fesses du Prince tongue

je vais essayer de le réécrire

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:14

ekaterin64 a écrit:
et ce n'est pas du tout parce que j'avais honte de parler des fesses du Prince tongue
lol! Je me disais aussi ! lol! lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:22

Bon je vais essayer de remettre ce que j'ai perdu Rolling Eyes

Gaelle a écrit:
Ekat, corrige moi si je me trompe mais le film a toujours été présenté comme une version filmé du dessin animé non? Comme la Belle et la bête à venir d'ailleurs.
En tout cas, c'est comme ça dont l'équipe parle dans les nombreux reportages que j'ai vu sur E! (oui E!, une semaine d'arrêt, il faut s'occuper lol)

Zakath Nath a écrit:
Oui, c'est bien ça
N'ayant ni lu ni vu grand chose avant la sortie du film, je dois dire que j'étais complètement passée à côté de l'information rendeer je comprends mieux maintenant. Si je l'avais su j'aurai été plus indulgente... même si je ne suis quand même pas partie non plus avec un apriori.
Plus ça va plus je me dis qu'il vaut mieux une adaptation classique plutôt que d'essayer de moderniser l'histoire et de se planter lamentablement comme cela a été le cas pour Blanche Neige et le Chasseur. Ce qui est encore plus une aberration est que ce navet aura une suite Suspect Suspect Suspect
Après tout comme tu le dis Zakath Nath, c'est un conte de fée. Donc difficilement adaptable avec nos préceptes modernes. Mieux vaut le prendre tel qu'il est, un divertissement et du rêve. Et arrêter de se prendre la tête finalement en cherchant à intellectualiser quelque chose qui ne devrait pas.

La rencontre d'Ella et du Prince avant la bal était nécessaire*, là c'est clairement une volonté de modernité. Par contre ce n'est absolument pas original. A tout jamais l'avait déjà introduit à l'époque, d'ailleurs petite rappel dans ce conte Cendrillon se sauve toute seule Wink Dans les deux versions pour la série allemande qui passe actuellement sur NT1, c'est également ce qu'il s'est passé. J'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de similitudes entre celle de Keneth Branagh et celle d'Aschenputtel 2011.

Ce que j'ai bien aimé, ce sont les animaux et leurs interaction avec Cendrillon. Pas aussi envahissant que dans le dessin animé. juste à un moment donnée un petite pensée qui m'a traversée l'esprit, à savoir que cette pauvre enfant ne devrait pas trop s'attacher aux animaux de la ferme qui à tout moment pourraient finir dans l'assiette. Petit coup de cœur pour monsieur l’oie que j'ai trouvé mignon comme tout.

Alors que pour Blanche Neige, la reine avait volé la vedette à Blanche Neige. Ici ce ne fut pas le cas et il y a je trouve un bon équilibre entre Ella et sa belle mère. Comme vous l'avez dit casting 3 étoiles qui a parfaitement fait sont travail.

Annwvyn a écrit:
En ce qui concerne les lentilles de Robb Stark Richard Madden, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez
Tu as tout à fait raison Annwvyn de quoi se plaint-on ?^^ Swooner devant un tel Prince, avec de magnifiques yeux bleus (certes par moment un peu trop artificiels mais finalement on s'en tamponne) n'est pas non plus un calvaire.
Et pour en revenir au sujet qui nous intéresse Razz le sujet des fesses du dit Prince Razz fesses plus d'une fois mises en valeur par de magnifiques costumes de style hussard. Détail là encore j'en suis sûre absolument pas du tout exagéré^^ Et là encore ne nous plaignons pas lol! lol! lol! Comment ça je suis futile ??? Nan réaliste

* détail absolument pas spoiler étant donné que la scène est presque entièrement montré dans le trailer Wink

Dernière édition par ekaterin64 le Sam 28 Mar 2015 - 1:00, édité 1 fois
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:41

J'aime beaucoup A tout jamais! Et j'ai trouvé que l'introduction de Leonard de Vinci et son côté Géo Trouvetout comme "bonne fée" était une bonne idée. Pas de magie, juste un artiste ... Bon après les ruines du château d'Amboise hein ... si je me souviens bien la dernière fois que je suis allée chez mes parents, il était là et bien là lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:47

Je crois que dans certains cas pour notre santé mentale, mieux vaut fermer les yeux et les oreilles et oublier toute exactitude historique. Et penser contes de fées, contes de fées, contes de fée lol!

En parlant de château et de décors, même si les images ont été amplement trafiquées, il faudrait que je me renseigne pour savoir où ils ont tourné

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:02

J'ai vu A tout jamais il y a peu (j'en mourrais d'envie depuis que j'avais vu la bande annonce, avant je ne sais quelle cassette vidéo Disney Laughing), et j'ai été agréablement surprise. Very Happy C'est une excellente comédie romantique en costumes, Drew Barrymore est charmante, et effectivement, les scènes avec De Vinci étaient très chouettes.

J'espère retrouver la même fraicheur chez Cendrillon. sunny
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:12

Cendrillon s'appelle Ella ? Shocked Le Prince porte du gloss, des lentilles colorées et des culottes gainantes ? Shocked

Ya plus d'saisons, tiens. ça m'déprime lol! .

Je vais me renseigner sur A tout jamais Contes (Perrault et autres) - Page 4 241957
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:37

Je m'incruste!! bounce

Je suis allée voir Cendrillon hier soir (moi, rater un Kenneth Branagh? JAMAIS!!! lol!) et dire que j'ai adoré serait mentir. Mais j'ai beaucoup aimé I love you.

Dans les points négatifs,
- par moments, le rythme retombe, imho la narration alourdit souvent l'histoire qu'on connait déjà par coeur...
- son arrivée au bal tombe complètement à plat. Il n'y a pas la pression qu'on peut ressentir dans A tout jamais (vu que vous en parliez! Laughing), la scène de danse est très jolie (même si Rob Richard avait pas l'air trop à l'aise? ou c'est moi?), mais son arrivée en elle même manque d'émotion (?). Embarassed
- bon sang, c'est une question de gout personnel, donc pas vraiment un point négatif, mais je trouve que Richard Madden a autant de charisme qu'une huitre...  Embarassed
ça fait pas beaucoup de points négatifs? Contes (Perrault et autres) - Page 4 55950

dans les points positifs:
- la musique de Patrick Doyle, toujours parfaite (est ce qu'il a déjà foiré une bande originale? je ne pense pas??). Certains morceaux sont sublimes I love you
- les costumes sont parfaits, j'ai trouvé intéressant que la Belle Mère soit habillée comme une star de film noir des années 40 en version "je vais au bal" H24. Plus, tout ce vert!!! le seul costume que je n'ai pas spécialement adoré c'est la robe de bal bleu. le bas oui, le haut, bof... c'est le seul costume qui manquait un peu d'originalité, mais 1. il était peut être coincé par Disney là dessus et 2. bigre le bas le bas tellement joliiiiiii
- Cate f*cking Blanchett est parfaite, elle arrive à faire passer ses sentiments avec juste un regard et une facilité déconcertante.
- certains plans sont vraiment marquants: le plan rapproché sur ses pieds dans ses ballerines bleues, le plan sur le lit du roi avec le Prince en position fœtale, le grand classique (mais néanmoins efficace Laughing) de l'image des barreaux de l'escalier qui représentent la prison...
- certaines séquences sont tellement bien filmées que voilà quoi (je suis douée pour expliquer c'est fou!!! Contes (Perrault et autres) - Page 4 55950). en même temps est ce que je suis très objective? probablement pas. je pense à toutes les scènes post bal dans le château, puis la "course poursuite" notamment.
- j'ai trouvé qu'il y avait une très très bonne utilisation du CGI, avec un petit côté old school mais bien maitrisé. c'est pas clinquant ou mauvais (bref, c'est pas du Gans  Suspect )
- j'avais peur des sidekicks type souris et en fait, c'est choupi trognon
- la première partie avec Ben Chaplin et Hayley Hatwell, puis l'arrivée de la belle mère est bien maitrisée. ça a un petit côté dickens bounce

bref, c'était pas spécialement original, mais c'est une jolie adaptation du dessin animé!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:31

Quel régal de lire vos commentaires  Contes (Perrault et autres) - Page 4 55950

J'avais bien aimé aussi A tout jamais, vu lors de sa sortie, donc autant dire que je ne m'en souviens guère, si ce n'est que c'est une jolie histoire, et dans l'ensemble un film sympathique.

Galy a écrit:
(...) je trouve que Richard Madden a autant de charisme qu'une huitre...  Embarassed

Dans Une promesse de Patrice Leconte, j'avais eu une impression similaire, surtout que le contraste avec le jeu de sa partenaire Rebecca Hall était flagrant.

Citation :
Cate f*cking Blanchett est parfaite, elle arrive à faire passer ses sentiments avec juste un regard et une facilité déconcertante.

Ça ne m'étonne pas, elle est toujours excellente quel que soit son rôle. Elle jouerait un arbre qu'elle parviendrait à nous surprendre lol!

Préceptrice
manuelagc

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:33

ekaterin64 a écrit:
J'ai vu Cendrillon de Kenneth Branagh hier soir

C'est du Disney quoi Razz c'est tout plein plein de guimauve et de bons sentiments.

Une mise en scène très très classique, très colorée. Les acteurs sont de jolies figurines qui portent de superbes costumes. La chanson du générique de fin nous enlise un peu dans la guimauve.

Mais sinon faut pas croire, j'ai bien aimé. C'est sûr que je l'ai préféré à La Belle et la Bête de Christophe Gans

je suis bien d'accord avec toi Ekaterin64, je l'ai vu hier soir et je n'en suis pas sortie emballée mais pas trop déçue non plus. Je regrette peut-être que Kenneth Branagh soit resté si attaché au canon et si proche de la version Disney, c'est du léché, du tout mignon ... Je pense aussi que c'est une question d'âge au niveau de l'appréciation. Je ne suis plus une gamine et j'imagine que pour un enfant le résultat est magique et à la hauteur de ses aspirations.
A moi, il m'a manqué un petit côté déjanté, un petit quelque chose de dérangeant qui fait dire que cette version surpasse les autres par son originalité.
http://www.lesjeurs.ch
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:54

Je reviens de la séance et j'assume, j'ai bien aimé de mon côté Very Happy
Certes, ce n'est pas le film du siècle (ni de l'année lol! ) mais j'ai passé un bon moment, c'est très mignon, et j'avais besoin de ça ce soir!
Le film suit très fidèlement le dessin animé (à part quelques petites modifications, dont un peu la fin) mais ça ne m'a pas dérangée, j'étais prévenue et c'est bien fait Smile
Les images sont très belles, les costumes aussi (bon ok, à part les tenues des demi soeurs, mais même celles-ci étaient sympas à voir Razz), la musique colle bien et surtout... les acteurs sont excellents!
Lily James m'a totalement convaincue en Cendrillon, et pourtant un tel rôle est loin d'être facile! Elle apporte plein de douceur mais aussi de courage et de détermination au personnage, sans jamais le rendre mièvre.
Robb Stark Richard Madden (que j'attendais au tournant car je ne suis pas très fan de cet acteur) s'en sort très bien aussi, dans un rôle assez casse-gueule (franchement je pense que jouer un méchant est plus simple qu'un prince charmant).
Cate Blanchett est géniale (pour changer Wink ), sa composition de méchante est très réussie!
J'ai bien aimé aussi le duo des soeurs (et ça m'a fait plaisir de revoir l'actrice de Daisy!) ainsi qu'Helena Bonham Carter même si c'est assez rapide.
Voilà, un film fort sympathique, que je conseillerai pour ma part à ma petite soeur et à ceux qui veulent revivre le temps d'un film la magie de Disney Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:39

Cendrillon vu, et je plussoie totalement le post de Ju. sunny

C'est effectivement le dessin animé de Disney avec de vraies personnes, ni plus ni moins. Mais j'étais prévenue, et je savais que c'était une adaptation bien traditionnelle du conte. Et en fait de conte, c'est bien réalisé, c'est beau (les décors, les costumes - je trouve qu'apporter un côté féérique dans un film, c'est difficile, et Cendrillon s'en sort plutôt bien), c'est classique mais c'est un ensemble qui tient parfaitement la route. Smile Et personnellement, j'y ai cru !

Le film touche le public surtout par la qualité de ses interprètes. Je tire mon chapeau à Lily James, que j'attendais au tournant après Downton Abbey. Elle n'a pas un rôle facile, son texte n'est pas toujours le plus subtil du monde, et pourtant, elle le fait résonner avec sincérité, naturel, gentillesse et intelligence. Bref, bravo ! Richard Madden est peut-être moins à l'aise, mais dans le rôle le plus délicat du film, il s'en tire très honorablement. Sans compter tous les autres acteurs (quel plaisir de revoir tout ce monde là !), à commencer par Cate Banchett, parfaitement vénéneuse, magnifique. Contes (Perrault et autres) - Page 4 553975 Les deux soeurs sont excellentes également, et j'ai eu plaisir à retrouver Derek Jacobi et Helena Bonham Carter. Vraiment, je le répète, la distribution est à son top niveau ! Contes (Perrault et autres) - Page 4 846997

Et enfin, la musique m'a énormément plu. C'est le travail de Patrick Doyle, et franchement, je crois que le côté féérique du film est apporté pour une grosse partie par sa musique, qui est juste splendide.

Alors, évidemment ce n'est pas le film du siècle, c'est un conte bien classique, mais c'est bien réalisé, les acteurs ont été bien dirigés, c'est quand même un peu magique, et il y a aussi de l'humour. Donc je le conseillerais (mais en VO) ! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:30

Merci pour vos avis, je vais essayer d'avoir le voir ce week-end drunken

Patrick Doyle compose beaucoup de musiques de films réalisés par Kenneth Branagh Contes (Perrault et autres) - Page 4 41810
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:19

Merci pour vos avis, Ju et Annwvyn! Wink

moi aussi, je vais essayer d'aller le voir, mais en VO! Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:21

Je l'ai vu hier avec des amies, sans attendre grand-chose du film si ce n'est de passer un bon moment, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Contes (Perrault et autres) - Page 4 150390
Les décors et les costumes sont splendides, la musique (on reconnaît bien la touche de Patrick Doyle Contes (Perrault et autres) - Page 4 150390 ) est féérique et apporte beaucoup au film, je plussoie Annwvyn. J'ai bien aimé la prestation de Lily James, très naturelle et fraîche pour ce rôle peu évident qu'est celui de Cendrillon, mais à laquelle elle apporte une certaine personnalité qui manquait à l'héroïne du dessin-animé. Cate Blanchett est parfaite en marâtre et on sent qu'elle s'est amusée à jouer les méchantes ^^
Contente de retrouver également la Daisy de Downton Abbey dans un rôle à l'opposé de celui qu'on lui connaît (la scène où elle chante est insupportable et très drôle lol! ). Helena Bonham-Carter dépoussière l'image de la bonne fée qu'on connaît dans le Disney animé avec sa fantaisie habituelle Very Happy Richard Madden... je le trouve très bof physiquement (critère très superficiel, mais bon lol! ) mais il joue un prince sympathique Smile
J'ai beaucoup aimé les scènes qui se sont enchaînées dès l'apparition de la bonne fée jusqu'à la fin Smile Les scènes au palais étant juste féériques et envoûtantes (du moins, je l'ai ressenti comme ça ^^ ) et j'aime beaucoup la chanson que chante Cendrillon dans son grenier (Lavender's blue dilly dilly). Je regrette d'ailleurs qu'elle ne figure pas sur la BO Sad
D'ailleurs, la BO m'a tellement plu que je pense l'acheter, de même que le film Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:24

Justement je cherchais le sujet pour poster mon avis, mais ne le trouvais pas. Very Happy
Je l'ai vu l'autre jour (je me suis dit le matin 'Tiens j'irai bien voir Cendrillon ce soir' (on a un cinéma pas cher du tout à 10 min à pied de chez moi) et donc me voilà partie seule comme une grande pour la séance de 20h15) et j'ai adoré.

Je savais que c'était l'adaptation du dessin-animé, j'ai décidé de la prendre très premier degré pour pouvoir vraiment l'apprécier et j'ai bien fait. Je me suis sentie redevenir une petite fille, j'avais un grand sourire en sortant qui est resté toute la soirée.
Niveau scénario, ils n'ont pas réinventé la lune, mais je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis. A plusieurs reprises, j'avais la larme à l'oeil, la méchante marâtre n'est pas complètement noir et même si elle est bien grise foncé, c'est agréable qu'ils aient choisi d'ajouter les quelques moments où on la voit être blessée par la souvenir de la mère de Cendrillon (ça m'a fait penser à Cersei Lannister (le fait que je sois en train de lire le tome 4 n'aidant pas)).
Quelqu'un a parlé du fait qu'elle s'appelle Ella, ça va avec le fait que son nom est Cinderella, jeu de mots 'Ella des cendres'. D'ailleurs en parlant de ça, je l'ai vu en anglais. Je ne sais pas comment c'est adapté, mais à plusieurs reprises, d'abord Ella et son père, puis Ella et ses frangines parlent français. Je n'avais pas réalisé qu'elles parlaient français, si bien que lorsqu'Anastasia dit qu'elle français et non italien après les mots qu'Ella a prononcé en français, lorsqu'enfin j'ai réalisé cela, je me suis mise à rire comme une débile.
Le Prince (qui a d'ailleurs un nom Kit (il n'y a que moi que ça fait rire (GoT mode))) est un rôle difficile. Pour Cendrillon, bien que ce soit ardu également (et Lily James s'en sort magistralement bien), elle peut faire passer cette innocence et gentillesse, etc. en y apportant de la fraîcheur, etc. (ce qui fut fait) pour ne pas que cela paraisse trop "irréel". Pour le Prince, c'est beaucoup plus compliqué et je trouve que Richard Madden s'en sort vraiment plutôt bien de se côté-là. Concernant les lentilles (et les cheveux), j'avais très peur au vu des photos promos et en fait, dans le film, comme tout flashe, je trouve que ça passe plutôt bien. Smile
Les costumes, les décors, tout ça respire la joie et rayonne. On en prend plein les yeux, un vrai conte de fée, j'adore. J'espère qu'ils gagneront un prix de ce côté-là. La musique est une pure merveille, je l'écoute en boucle depuis que j'ai vu le film.
Tous les acteurs ont fait un job du tonnerre et ont, je trouve, ajouté aux personnages (très) caricaturaux qu'ils incarnent (que l'on parle de la marâtre, des soeurs (leurs robes, bon Dieu !), du père, ou des conseillers du Prince).

J'ai vraiment beaucoup aimé le film et je pense que je m'achèterai le film lorsqu'il sortira en dvd parce que c'est le parfait feel good film (et peut-être la musique aussi pour pouvoir l'écouter ailleurs que sur YT).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:32

Je plussoie complètement ton post, Tiadeets ! Contes (Perrault et autres) - Page 4 999779 Sauf que je ne l'ai pas vu en anglais lol! Mais en français ça passe quand même Smile
Moi aussi j'écoute la BO en boucle et donc, je viens de la commander (en attendant la sortie du DVD Smile ) cheers
Je suis tout à fait d'accord avec toi : ça respire la joie Very Happy
Et avec le film, mon avis sur Cendrillon a changé : je voyais cette héroïne assez passive, qui encaisse toujours sans rien dire, qui ne se rebelle pas assez... bref, elle manquait cruellement de personnalité quand on la compare à Belle ou Mulan ! Mais avec le film, j'ai compris qu'il fallait quand même beaucoup de tempérament et de courage pour endurer tout ce qu'elle vit en ne perdant pas espoir et en restant fidèle à ses principes Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:22

Une suite est prévue pour Maléfique, avec toujours Angelina Jolie dans le rôle titre. Je suis dubitative... Rolling Eyes

Source Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 4 Icon_minitime

Contes (Perrault et autres)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant