Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado | |
| | Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Jeu 5 Juil 2012 - 17:29 | |
| Oubliez tout. Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?Alors, j'ai lu ce livre la semaine dernière, et je me suis dit (malgré mon enthousiasme modéré pour cette lecture) qu'il pourrait intéresser quelques personnes par ici. L'idée de départ m'avait vraiment intriguée, et j'espérais lire une réécriture de la pièce de Shakespeare. Bon, il y a quelques bonnes idées : - Spoiler:
le fait que Juliette et Roméo aient vraiment existé, et que Roméo ait dicté la pièce à Shakespeare, Juliette qui tombe amoureuse de Ben et Roméo qui se tire avec Rosalind , l'ambiguïté des Ambassadeurs, la haine de Juliette (qui aurait pu être une vraie guimauve).
Malgré tout, j'ai commencé à me lasser vers le milieu du roman, et je l'ai terminé le plus vite possible pour être débarrassée. On tombe très vite dans les questions que pose tout livre évoquant l'adolescence. J'avoue avoir aussi été gênée par le fait que Juliette - Spoiler:
prend le corps d'une jeune fille sans que celle-ci se manifeste à aucun moment.
Je pense en fait que c'est un livre vraiment pour adolescente au niveau des thématiques abordées et des personnages (je dis ça sans aucun mépris, ce serait un comble ), qui ne renouvelle pas le genre, mais qui plaira aux amateurs sans problème. La fin du tome 1 donne d'ailleurs un peu envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'espère n'avoir découragé personne, ce n'était pas mon intention. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Jeu 5 Juil 2012 - 19:03 | |
| Merci pour ton avis, Miss Honeychurch J'avais entendu parler de ce livre mais j'avoue qu'il ne figure pas sur ma PAL |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Ven 6 Juil 2012 - 13:29 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Mar 12 Nov 2013 - 21:40 | |
| Je viens de terminer cette saga en deux tomes... Et j'ai adoré!! J'ai trouvé l'intrigue hyper recherchée, très intéressante et vraiment bien ficelée. Il y a de l'émotion mais surtout beaucoup de suspense, de questionnement, de rebondissements et de surprises. Les personnages sont géniaux, très complexes et bien trouvés, qu'ils soient attachants ou plutôt agaçants Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment et j'ai vraiment adoré cette saga. J'ai beaucoup aimé le tome 1, mais j'ai encore plus aimé le second tome, centré sur le personnage de Roméo (que j'ai trouvé encore plus passionnant que celui de Juliette). Puis j'avoue que j'aurais adoré qu'il y ait un troisième tome!! Je me suis donc régalée en lisant cette saga, bien que la fin soit très complexe et peut facilement nous perdre. Quand on prend un peu de recul et qu'on réfléchit à tout ce qu'on a lu, tout prend du sens et au final, je me rends compte que cette saga offre bien des surprises et une fin qui, pour ma part, était assez inattendue. Bref, vous l'aurez compris, je ne trouve que du positif à en dire!! - Spoiler:
Par contre... je trouve que ça aurait été bien qu'on en sache un peu plus sur le sort de Mélanie, la mère d'Arielle, après une telle fin...
|
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Mer 27 Nov 2013 - 19:50 | |
| Tu contredis bien mon avis, c'est une bonne chose. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Mer 27 Nov 2013 - 22:26 | |
| Oui, nos avis sur cette saga diffèrent complètement!! Mais il en faut pour tous les goûts ^_^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado | |
| |
| | | | Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado | |
|