Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)

Aller en bas 
+8
marie21
cléopatre
Juliette2a
ludi33
Emily-de-Winter
Tatiana
ekaterin64
cat47
12 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:54

Je ne suis peut-être pas la bonne personne pour ouvrir ce topic puisque j'ai écrit il y a peu que la romance et Jullian Fellowes ne font pas toujours bon ménage. Suspect Mais tant pis, je me lance, car après tout une adaptation de Shakespeare est toujours bonne à prendre et puis j'ai pardonnée à Julian F. les affres de la 2ème saison de Downton Abbey. Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  55950

Le Barde aura donc à nouveau les honneur du grand écran avec un film dans lequel Romeo sera joué par Douglas Booth, jeune talent anglais de 19 ans, que l'on a pu voir (enfin moi pas encore, je précise) dans Doctor Who et dans Christopher and his Kind, et qui sera également Pip dans la toute prochaine adaptation de The Great Expectations de la BBC. A ses côtés, une Juliette incarnée par Hailee Steinfeld (True Grit), alors que la nourrice sera interprétée par Holly Hunter.

Julian Fellowes sera au scénario et il fait aussi partie de l'équipe de production. Le film sera réalisé par un Italien, Carlo Carlei (oh, mon dieu, il a participé au scénario de The Last Legion affraid lol! ).


Citation :
Controversy has arisen because Booth(...) and Oscar-nominated Steinfeld(...) are set to bare all in the film - despite being just 19 and 14 respectively. The film's writer, Downton Abbey's Julian Fellowes, insists the script will adhere faithfully to Shakespeare's original premise.

"I wanted Hailee because she is the perfect age. Juliet is at that stage of what you might call a child/woman. Just like Hailee herself is," Fellowes told the Sunday Times. "[It's] about that first love affair. We all remember it, don't we? There is never a love again like it."

Arrow

_________________
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 9 Nov 2011 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:11

Merci pour l'info Cat, bien que je ne soit pas sûre que je la regarderais lol!


Contrairement à la version de Joss Whedon. Ma devise une seule version de Roméo et Juliette par décennie Razz

_________________
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:20

Ce qui est déjà pas mal, pour quelqu'un qui n'apprécie pas la pièce. lol!

_________________
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:32

Il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis Wink pour preuve j'avais adoré la version de Baz Luhrman. Je demande qu'à être conquise Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:00


Voilà un projet que je vais suivre également, Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  567661 Cat .

Je ne raffole pas non plus de cette pièce, mais je suis curieuse de voir ce que peut en faire Julian Fellows qui a depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse en tant que scénariste. Et puis, ayant découvert Hailee Steinfeld dans le dernier film des frères Cohen, j'attends de voir ce qu'une actrice aussi jeune et inexpérimentée mais qui ne manque pas de talent peut faire sous les traits de ce personnage archi-connu. Un rôle très lourd pour elle (à sa place je serais morte de trouille Razz ), mais son âge est déjà un atout quant à la Juliette de Shakespeare.

_________________
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:02

Tatiana a écrit:
Un rôle très lourd pour elle (à sa place je serais morte de trouille Razz ), mais son âge est déjà un atout quant à la Juliette de Shakespeare.

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  900619

C'est une des raisons pour lesquelles je m'intéresse à ce projet. Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  64968

_________________
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:07

Moi ça m'interesse énormément et j'ai hâte de voir ça. J'aimerais bien savoir s'ils vont choisir une adaptation classique comme celle de Zeffirelli ou plutôt un truc plus moderne et une vision personnelle du réalisateur comme celle de Baz Luhrmann... personnellement je vois pas ce que vous avez avec cette pièce moi je l'adore donc je suis ravie Laughing
Et puis j'ai aussi adoré Hailee dans True Grit et celui qui devrais jouer Romeo, si je ne le connais pas du tout m'a l'air d'avoir le physique pour le jouer, espérons qu'on ai un bon jeu parce que là sinon c'est même pas la peine !
Je ne sais pas s'ils arriveront à faire mieux que la version Baz Luhrmann parce que celle là était vraiment parfaite, le réalisateur a tout compris à l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:58

Un petit remontage de topic pour la BA qui vient d'être postée sur Allociné.

Voici le lien :http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623121.html
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:34

J'irai certainement le voir parce qu'il a l'air beau, mais en terme d'adaptation "classique" au cinéma de la pièce, la version de Franco Zeffirelli sera toujours au dessus... J'ai peur que justement en faisant une autre adaptation classique le film ne souffre de la comparaison (en plus j'aime pas trop l'acteur qui joue Roméo...)
c'est pour ça que j'aime beaucoup la version de Baz Luhrmann, elle ne peut être comparée avec celle de 1968 qui est une pure perfection...

Après j'ai quand même hâte de le voir pour rêver un peu, et puis j'aime bien Hailee Steinfeld mais la barre est haute en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:35


Découvert ce matin sur le net j'aime bien ce trailer déjà visuellement le film sera très beau (costumes et décors). Quant aux acteurs j'attends de voir. Hailee S. a grandi depuis le film des frères Cohen Razz . En tout cas après ce premier (et long) aperçu, je suis preneuse.

_________________
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:46

Merci pour l'info ! Very Happy J'ai vu le trailer, et il annonce de bonnes choses ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:52

la bande-annonce est superbe, j'ai hate de le voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:14

Moi aussi, j'ai une très bonne 1ère impression de cette énième adaptation de Romeo & Juliet. bounce
J'adore la version de Baz Lurhmann I love you mais elle est tellement déjantée que ça fera du bien de voir une autre version plus classique. Wink Elle risque de faire pâle figure avec la version de Zefirelli mais celle-ci est quand même plus ancienne! c'est intéressant de voir de nouveaux visages dans les rôles principaux! et quelle belle brochette d'acteurs!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:34

Je pense que j'irai le voir même si Roméo et Juliette est loin d'être ma pièce préférée No
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Douglas Booth, que j'ai jusqu'alors toujours trouvé beaucoup trop lisse. Mais avec Julian Fellowes au scénario et le reste du casting qui est assez intéressant, je dis pourquoi pas. Le trailer donne envie en tout cas.
Merci pour l'info ludi33 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  567661
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:41

Ce n'est pas non plus ma pièce préférée mais je le regarderais pour Damian Lewis Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  284494 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  284494 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  284494 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  695703
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:17

toxicangel a écrit:
Je pense que j'irai le voir même si Roméo et Juliette est loin d'être ma pièce préférée No
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  999779 j'ai bien vu dernièrement Gnomeo & Juliette ainsi que Lettres à Juliette je peux bien voir cette nouvelle version


Donc wait & see, même si je pense après visionnage de la bo que le film réussisse à me faire oublier la version de Baz Luhrmann que j'ai adoré

_________________
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Roméo&Juliet, film écrit par Julian Fellowes   Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 3:00

Je crée ce post pour annoncer que Julian Fellowes le créateur de Downton Abbey, a écrit la nouvelle version de Roméo et Juliette. Ce film est réalisé par Carlo Carlei et a été tourné a plusieurs endroits de l'Italie notamment.

La sortie est prévue pour 2013. Dans le rôle de Juliette, Hailee Stainfeld connu pour son rôle dans "True grit" des frères Coen; et dans le rôle de Roméo, Douglas Booth qui a notamment joué dans le "LOL usa". Dans le casting, il y a aussi Ed Westwick ( Chuck Bass dans Gossip Girl) dans le rôle de Tybalt.

voilà la bande annonce:





Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 5:25

Merci pour cette info Janeite cheers 

Hailee Steinfeld est bien jolie et a l'âge du rôle et j'ai vu que dans le casting, il y avait mon chouchou Damian Lewis Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  284494 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  284494 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  284494
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:00

Aaah Damian Lewis celui qui joue dans "Homeland"... c'est vrai qu'il est mignon. J'aime les roux. Ce serait une bonne raison pour commencer la série. Laughing 

Damian Lewis:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:10

Janeite tu me gâtes Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  567661 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  567661 Effectivement, c'est une excellente raison de regarder cette série Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  41810 

Ne trouves-tu pas Ed Westwick un peu âgé pour le rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:02

C'est vrai qu'il a à peu près 10 ans de trop par rapport au personnage de Tybalt mais je trouve que ce rôle lui va à merveille. Un personnage hargneux et toujours dans l'affront, physiquement ça peut lui correspondre.
 
Ed Westwick:
.
 
J'ai plutôt été étonnée du jeune âge de Haileen (Juliette) 16 ans... j'ai ensuite voulu comparer avec le film de Baz Lurhmann et Claire Danes dans le rôle de Juliette (Homeland, décidément:D ) et non elle aussi été très jeune 17 ans. Je sais pas pourquoi j'avais l'impression qu'elle n'était pas aussi jeune.
 
Mais il faut dire par rapport à Ed Westwick que je suis contente qu'il soit à l'affiche; j'aime sa beauté atypique Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  41810 
 
Ed Westwick:
 
Ed again ...:
 
il est vraiment choupi sur la dernière photo..Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  150390 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  150390 Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  41810
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:57

Janeite, je déplace ton topic dans le sous-forum consacré à William Shakespeare Wink où on a déjà un sujet pour cette nouvelle adaptation Smile 

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  553975
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:07

Merci Pandora Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)    Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes
» Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado
» Romeo and Juliet
» Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)
» La maison biscornue, adaptation par Julian Fellowes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: