Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Romeo and Juliet

Aller en bas 
+26
Fée clochette
marie21
Séverine
Tatiana
Cindy
Rose Bleue
Aislynn
passion-eternelle
Emily-de-Winter
Rosalind
Muezza
kary
clinchamps
cecilou41
gwenadu
peteandco
Vegas
laura p
Darcy
rachel17
Isil
mimidd
ekaterin64
Clelie
cat47
Accalia
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:11

Je viens de revoir le Romeo and Juliet de Franco Zeffirelli en 1968 qui a remporté deux Oscars (meilleures photos et meilleurs costumes) et a été deux fois nommé (pour le meilleur réalisateur et meilleur film).

je trouve que c'est une des meilleure adaptation de la piéce. Ce film est du début jusqu'à la fin un enchantement. Tout est grandiose : la musique , les décors, les dialogues (sans blague^^) et surtout les acteurs dans les deux rôles principaux:

Leonard Whiting et Olivia Hussey sont pour moi la meilleure interprétation du couple Romeo et Juliet. Ils étaient tous les deux mineurs au moment du film (donc leurs ages étaient proche de celui des rôles dans la piéce.) On avait affaire à des vrais adolescents et non pas à des jeunes adultes qui veulent se faire passer pour des adolescents(cela à d'ailleurs fait scandale parce qu'ils apparaissent nus dans le film).
Ils sont tous les deux aussi beaux que des anges(on leur donnerait le bon dieu sans confession...elle d'ailleurs à jouer plus tard la Vierge Marie..elle a la figure pour!), touchants et trés bons acteurs. Par leur jeunesse je trouve que la piéce passe mieux...devient plus crédible.
On y croit quand Romeo se met à pleurer devant le corps de Juliet en déclamant des vers! On y croit!On ne remarque même plus le jeu, tellement ils sont devenus ces deux personnages légendaires!

je ne peux que conseiller ce magnifique chef d'oeuvre à tous!

Voici quelques passages pour vous mettre l'eau à la bouche (en anglais hélas sorry...)

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=l1yIn5UNS1k&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=c3BfBIzz6vQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:23

J'aime beaucoup moi aussi cette version, même si je lui reprocherais son académisme et des costumes trop "sucrés" (je sais, c'est bizarre, mais c'est l'image que je garde en tête, de belles scènes remplies de couleurs pastels, presque jusqu'à l'excès). Tu as tout à fait raison, le côté très juvénile des acteurs est un vrai plus et la musique est superbe.

_________________
Romeo and Juliet Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:17

Cette version est tout à fait splendide, la musique, les acteurs... tout quoi... ! A noter que la voix-off (narrateur) dans la VO n'est autre que celle de Laurence Olivier I love you

Le fait d'avoir des acteurs très proches des âges des héros de la pièce permet de faire mieux passer certains aspects du caractère des personnages.

Vous me donnez tout à coup très envie de le revoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:58

Oserais-je dire que cette version m'a tellement ennuyée la 1ère fois où je l'ai regardée, que je me suis endormie avant la fin Rolling Eyes

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit sur la beauté du film : ses costumes, ses décors, les acteurs, la musique etc. Mais ce que je lui reproche c'est une facture beaucoup trop classique, trop scolaire. Un côté trop "sucré".
De toute façon, je n'aime pas la pièce Roméo et Juliette. La seule version qui m'a faite changer d'avis est celle de Baz Luhrman.

Pourtant j'ai le dvd, avec deux autres adaptations de Shakespeare auquelles Zefferelli a participé soit en tant que réalisateur, soit en tant que scénariste (La Mégère Apprivoisée et Othello). Il ne me manque plus qu'Hamlet avec Mel gibson.

_________________
Romeo and Juliet Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:38

J'ai trouvé des extraits de la musique pour ceux et celles que cela interresse:


https://www.youtube.com/watch?v=c5_e-scRrnY

Pour ce genre de pièce je préfére nettement une facture trop scolaire comme tu dis! C'est des pièces classiques et la voir m'a donné envie de m'interresser à Shakespeare et je n'ai pas été décue quand j'ai lu la piéce car le film colle exactement! Je pense que c'est ce qui me plait dans ce film: qu'il soit aussi proche du texte dans tous les points de vue!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:57

Tu as raison il colle parfaitement au texte et comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas cette pièce Wink
BL m'a bleuffé avec son adaptation. Tout en gardant le texte original, il a sû par contre lui donner un souffle nouveau. Une passion et une vigueur qui manquent au Roméo et Juliette de Zefferelli.

Mais bon je ne crois pas que l'on puisse trop les comparer. Presque 30 ans séparent ces deux films. C'était une autre époque, une autre façon de filmer.
Je trouve par exemple que Roméo et Juliette a beaucoup plus mal vieilli que La Mégère apprivoisée. Est-ce dû à l'histoire en elle même, aux acteurs ? Je ne saurais le dire.

_________________
Romeo and Juliet Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:24

Accalia a écrit:
là encore nos avis différent lol! je ne trouve pas que ce film ai mal vieilli...il a atteint pour moi un niveau de perfection (dû au fait qu'il est trés proche du texte) qui le rend invincible aux années! (mon dieu que j'explique mal! J'espére que tu vois ce que je veux dire... Romeo and Juliet 673712

J'ai aimé la version de BL, beaucoup même, mais par exemple la fin me rend dingue!
Spoiler:

Ekat a écrit:
Je vois très bien ce que tu veux dire Accalia. C'est marrant pour ma part, je n'ai jamais trouvé rien de parfait dans leur amour. Plutôt un ressenti de gâchi et de fatalité. C'est pour ça aussi que je n'aime pas Racine (cherchez l'intrus^^), je m'explique, cette notion de fatalité où tout est écrit d'avance. Quelque soit les actions que l'on entreprend, de toute façon leur destin est de finir en tragédie.
Je trouve l'amour de Roméo et Juliette trop idéalisé, trop irréaliste. Je préfère celui de Desdémone et d'Othello
Et tout à fait d'accord avec ce spoiler, mais c'est une très bonne trouvaille de la part de BL Wink parce je crois avoir vérifié à l'époque
Spoiler:
Mais c'est absolument vicieux lol!


Et dans un débat un peu plus ancien concernant la version de Baz Luhrman :

Serendipity a écrit:
La version modernisée de "Romeo et Juliette" avec Di Caprio, je ne crois pas que vous en ayez discuté (ou alors, j'ai pas vu Wink ). Qu'en avez-vous pensé ? (pour moi, une catastrophe ... mais bon, je n'aime pas ces versions modernisées à tout prix ...)

Cat a écrit:
J'ai bien aimé cette version mais je dois dire que j'aime le style déjanté de Baz Luhrman en général. J'ai également vu la version beaucoup plus classique de Zeffirelli, qui passe très bien aussi. J'apprécie que la pièce ait été traitée de deux manières totalement opposées.

_________________
Romeo and Juliet Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:07

Trop cool! J'ai créé un topic sans le savoir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:11

Quelqu'un a-t-il vu Roméo et Juliette par la troupe Los Figaros au Ciné13 Théâtre à Paris?
C'est une adaptation assez libre très réussie. Les décors sont des porte-manteaux à roulettes et il n'y a que trois acteurs mais ils ont une énergie et un talent fou (les acteurs pas les porte-manteaux, quoique Smile) Le texte est un mélange entre le moderne et le vrai texte. En général, je ne suis pas fan (j'étais invitée et en voyant comment c'était présenté, j'étais effondrée) mais là, j'ai vraiment beaucoup ri.
A voir pour ceux qui sont en région parisienne. Je crois que ça dure jusqu'en mai mais je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
rachel17
Riche célibataire
rachel17


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : santiago (chili)
Date d'inscription : 12/03/2009

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 2:32

Ekat a écrit:
Je vois très bien ce que tu veux dire Accalia. C'est marrant pour ma part, je n'ai jamais trouvé rien de parfait dans leur amour. Plutôt un ressenti de gâchi et de fatalité. C'est pour ça aussi que je n'aime pas Racine (cherchez l'intrus^^), je m'explique, cette notion de fatalité où tout est écrit d'avance. Quelque soit les actions que l'on entreprend, de toute façon leur destin est de finir en tragédie.
Je trouve l'amour de Roméo et Juliette trop idéalisé, trop irréaliste. Je préfère celui de Desdémone et d'Othello
Et tout à fait d'accord avec ce spoiler, mais c'est une très bonne trouvaille de la part de BL Wink parce je crois avoir vérifié à l'époque
Spoiler:
Mais c'est absolument vicieux lol!

oh je suis du meme avis, jamais reussi a integrer cette histoire d'amour.

tout d'abord mon premier choc, Romeo etait amoureux d'une autre au debut donc ce n'est plus un amour absolu, unique...et Juliette, franchement n'est pas si pure, sacre discussion qu'elle a avec sa nourrice et ne reve que d'une chose...pour comparer, je prefere nettement plus l'histoire d'amour de Cyrano de Bergerac...

La scene du balcon est nettement plus romantique...presque meme fin mais une histoire plus pure et un amour au-dessus de tout...mais bon c'est juste ce que me dit mon petit coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rachelchili.blogspot.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:30

mimidd a écrit:

Serendipity a écrit:
La version modernisée de "Romeo et Juliette" avec Di Caprio, je ne crois pas que vous en ayez discuté (ou alors, j'ai pas vu Wink ). Qu'en avez-vous pensé ? (pour moi, une catastrophe ... mais bon, je n'aime pas ces versions modernisées à tout prix ...)

j'avais adoré cette version de Luhrmann.
le choix de Di Caprio et de Claire Danes était très juste.
J'écoute encore la BO. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:21

Romeo and Juliet 553975 J'ai adoré également la version de Baz Luhrman : que ce soit l'adaptation en elle-même, le choix des acteurs ( notamment Pete Postlethwaite qui compose, à mon avis, un Frère Lawrence exceptionnel), la Romeo and Juliet 553975 musique, les décors, tout Romeo and Juliet 846997 concourt à en faire un film remarquable. A voir et à revoir, et à consommer sans modération Romeo and Juliet 478956

Et puis si on n'aime pas, ce n'est pas grave !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:59

Je partage l'avis de Serendipity, la version moderne de Luhrman m'a beaucoup déplu. Surtout en ce moment je regarde celle de Zefirelli qui est superbe, décors très beaux, très réalistes, de très belles musiques et un très bon choix pour les acteurs( l'actrice qui incarne juliette a vraiment 14 ans, on perçoit mieux la différence d'âge...).
Par contre je reconnais que Claire Danes est très bien dans le rôle de Juliette, Dicaprio j'accroche moins.... Mais je comprend tout à fait qu'on aime, les adaptations originales et modernes de grands classiques donnent toujours lieu à débattre!! Very Happy


Dernière édition par Vegas le Dim 22 Mar 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:21

Je n'ai pas détesté la version de BL (la permiere que j'ai jamais vu sauf pour la fin ou il a changé un détail: Romeo se rend compte que Juliette est finalement vivante...là je trouve que c'est trop...) Léo et Claire sont bons et le film est vraiment sympa mais sans plus quoi...

Mais j'ai eu un véritable coup de foudre pour la version de Zeffireli et pour les deux acteurs. drunken c'est cette adaptation qui m'a donné envie de découvrir Shakespeare...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:48

Embarassed Je n'ai pas encore vu la version de Zeffireli, mais il faudrait que je m'y mette vite car je n'en entend que du bien et depuis un petit moment deja!

J'ai adoré la version de BL ( c'est la seule que j'ai vu en meme temps)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:05

Je constate que pour le moment une grande majorité de ceux qui ont adoré la version de BL (dont moi) n'ont pas forcément adhéré à celle de Zepherelli. Et vice versa.

Pour BL, je suis comme cat, j'aime beaucoup son côté déjanté. J'ai aimé tout ce qu'il a fait, même Australia Rolling Eyes mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici. En fait je crois que mon problème vient qu'à la base je n'aime pas la pièce. La version de Zefferelli à mon goût est bien trop "classique". Il faudrait peut-être que je lui redonne une chance.

Par contre il ne me reste plus aucun souvenir de la version de la BBC, c'est dire

_________________
Romeo and Juliet Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:00

J'ai fini de voir la version de Zefirelli, et je dois avouer que la deuxième partie m'a encore plus plu que la première Razz J'adore vraiment ces Roméo et Juliette, et la musique de Nino Rota, sublime, renforce l'aspect tragique de cette histoire... I love you
Tu as raison ekaterin64 en lisant ce topic on voit bien que peu de personnes apprécient les deux versions ensemble Rolling Eyes Justement la version de Zefirelli m'a plu parce qu'ellle est très "classique" et l'autre je n'ai pas aimé parce qu'elle est trop "moderne" Wink Je pense que les préférences dépendent de ce qu'on attend de l'adaptation, qu'elle se démarque de la pièce ou qu'elle en soit une représentation fidèle( toujours le même débat...)Rolling Eyes

Il y eu une adaptation BBC? Jamais entendu parlé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:15

C'est grâce à cette collection que j'ai découvert Shakespeare il y a quelques années. Il existe d'ailleurs un topic où on en parle Arrow

Quelques infos supplémentairesArrow

_________________
Romeo and Juliet Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:32

Le film de Zeffirelli j'en ai rêvé toute mon adolescence, j'avais 12 ans quand il est sorti à l'époque et je n'ai pas pu aller le voir, la mère de ma copine le trouvait trop osé lol!
j'ai collectionné tous les magazines d'ados de l'époque qui en parlaient : salut les copains et compagnie Laughing

Depuis j'ai grandi et oublié cette frustration, jusqu'à ce qu'il sorte en dvd (avec l'immense avantage d'avoir la vost) et je dois dire que j'ai été comblée,
charmée par la fraicheur des interprètes, émue par leur destin tragique, même le côté un peu kitch des costumes ne m'a dérangée, les années 60-70 n'ont pas été les meilleures pour les reconstitutions historiques, souvenez-vous du collant de Thierry la Fronde lol! .

Je n'ai pas vu d'autres adaptations, celle-ci a un caractère tellement nostalgique qu'elle a suffit à mon bonheur.
Je crois aussi que je me réservais pour celle-là, je vais lire d'autres avis pour me faire une idée sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:40

gwenadu a écrit:
la mère de ma copine le trouvait trop osé lol!
Elle est sûre d'avoir vu le bon film lol!

_________________
Romeo and Juliet Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:47

ekaterin64 a écrit:

Elle est sûre d'avoir vu le bon film lol!

Et bien à l'époque à 12 ans on était encore une petite fille. D'ailleurs je crois me souvenir qu'il y avait sinon des interdictions, du moins des mises en garde.
Montrer des seins et des fesses à des pré-ados ça ne se faisait pas.
Le pire c'est que la mère en question n'a jamais du voir le film, la mienne n'était pas contre mais elle n'a pas osé me laisser y aller seule.

Mai 68 n'avait pas encore bousculé les moeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:09

La vision que j'ai de cette version est tout à l'opposée. Trop sage et classique à mon goût, c'est marrant de voir quand même comment les moeurs ont évoluées.

Il faudrait vraiment que je le revois en essayant d'imaginer effectivement l'impact que certaines scène auraient pu avoir à l'époque

_________________
Romeo and Juliet Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:46

Je suis tombée par hasard sur l'adaptation de Zefirelli hier à un prix défiant toute concurrence. J'avais justement un "craving" de Roméo et Juliette terrible depuis plusieurs et m'étais programmé la version avec DiCaprio et Danes pour ce week-end. J'aime beaucoup cette adaptation - malgré toutes les réticences qu'elle soulève ça et là. Je la trouve belle et elle m'émeut. Du coup, j'ai légèrement modifié mes plans et me suis vautrée du le cuir du canapé devant la version de Z. Je n'ai pas regretté ! Les acteurs sont super beaux (cette Juliette !!), même si j'ai parfois eu l'impression que les garçons portaient des lentilles bleues (c'est moi qui fabule ?). Les costumes, les décors, la musique, tout est, selon moi, un peu trop acidulé mais le film file et c'est un vrai plaisir que d'entendre les vers Shakespeariens déclamés ainsi. Je plussoie sur les larmes de Roméo à la fin... (soupir).
J'aurais bien du mal à savoir quelle adaptation est ma préférée car elles sont pour moi deux choses différentes. J'aime vraiment les 2 ! Romeo and Juliet Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:54

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique à la version de baz Luhrmann, alors je poste mon avis ici, j'espère que c'est la bonne place ! lol!
Autant dire tout de suite que je n'ai pas lu la pièce elle-même, et que je ne connais de l'histoire que ce que tout le monde en connaît : amoureux un jour, marié le lendemain et mort le surlendemain par une suite de caprices du destin comme la vie (que Shakespeare qualifiait lui-même de "récit plein de bruits et de fureur et qui ne signifie rien")nous en réserve parfois.
Tout ça pour dire que l'histoire en tant que telle n'est pas vraiment ce qui compte ici, plutôt la façon dont elle est traitée. j'ai beaucoup aimé que le texte soit très bien suivi(il me semble tout au moins) et que la pièce soit déplacée à notre époque, où la violence justement a toute sa place. Ce n'est pas une romance, mais un drame violent et sanglant et je pense que c'est très bien compris. par contre je n'ai pas vraiment compris le parti-pris du réalisateur d'insister lourdement sur la religion catholique et toutes ces statues saint-sulpiciennes d'anges et de vierges plus ou moins lumineuses, cela a-t-il un rapport quelconque avec la pièce ? Sinon, je n'en vois pas l'utilité. Il a pris aussi le parti de situer l'action la plupart du temps dans des lieux de désolation (l'exil de Roméo à Mantoue se retrouve dans une zone désertique post-urbaine), sans doute pour rendre la violence encore plus tangible, cela ne me déplaît pas non plus. J'ai trouvé un peu superflu le déploiement de police avec hélicoptère et fusillade juste avant que Roméo entre dans l'église, puis plus rien. mais ce sont des détails, car dans l'ensemble j'ai trouvé cette version très bonne, moins raffinée et somptueuse que celle de Zeffirelli, plus "saignante" si j'ose dire.Et je trouve les deux acteurs principaux parfaits, dans l'âge du rôle (à peu près Very Happy ) de toute façon, pour moi Di caprio est un grand acteur, et bien avant "Titanic" Very Happy . Les autres aussi sont très bien, particulièrement Pete Postlewhaite et Tybalt (la scène de la mort de Tybalt dans ce décor de théâtre en ruine sur une plage est très belle dans son aspect baroque et irréel). La musique aussi est belle, enfin, merci à Artémis qui m'a permis de le voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:08

J'ai lu aussi Roméo et Juliette quand j'étais au lycée mais bizarrement je n'avais pas aimé plus que ça... scratch

J'ai aussi vu les deux adaptations, celle de Baz Luhrmann d'abord, puis celle de Zeffirelli que je viens à l'instant de revoir. Honnêtement j'ai détesté la version DiCaprio la première fois que je l'ai vu, mais je l'ai beaucoup mieux apprécié les autres fois ! La toute première fois je n'avais fait que rire parce que je trouvais ça vraiment ridicule !! Et puis le côté coloré et décalé peut en rebuter plus d'un... En plus vu que je ne suis pas très fan de Claire Danes... enfin plutôt du choix de l'actrice pour Juliette...

Mais sinon j'adore la version Zeffirelli, à part les scènes de duels que je trouve trop longues, rien n'est à jeter !! Quelle fraîcheur et quelle beauté ils dégageaient ces deux adolescents !! A chaque fois que je les vois je me dis qu'ils sont vraiment magnifiques. Romeo and Juliet 553975 Et la musique me reste encore dans la tête, le thème principal est vraiment beau. Mais je comprends qu'il y en ait qui se soient ennuyés face à cette adaptation, c'est vrai qu'on sent un certain académisme derrière. Personnellement ça ne m'a pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romeo and Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romeo and Juliet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: