Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes Dim 10 Avr 2011 - 16:19
On dirait que le scénariste de Gosford Park est décidément partout. Et que la lecture récente de Cindy a relancé le sujet à juste au bon moment, puisqu'une nouvelle version de la célèbre pièce serait en chantier. Voici ce qu'en dit Showbiz.net :
Citation :
Hailee Steinfeld, citée aux Oscars pour son rôle dans le film «True Grit» des frères Cohen, est en pourparlers pour incarner Juliette dans une nouvelle adaptation cinématographique de «Roméo et Juliette».
Le réalisateur italien Carlo Carlei, peut-être mieux connu pour son film «Flight of the Innocent» (1992), réalisera cette nouvelle adaptation du classique de William Shakespeare.
Julian Fellowes («Gosford Park», «The Young Victoria», «The Tourist») scénarisera le long-métrage. Il agira comme producteur aux côtés de Gabriele Muccino, le réalisateur du film «Seven Pounds», et des anciens cadres de New Line Cinema Ileen Maisel et Mark Ordesky.
Ce film sera doté d’un budget d’environ 15 millions US$. Le tournage aura lieu en Italie plus tard ce printemps.
Relayant une information postée intialement par The Holliwood reporter.
Sujet: romeo et juliette Dim 10 Avr 2011 - 17:51
Genial ! Sauf l'actrice... Je l'ai plus qu'adorée dans True Grit mais je suis pas sûre qu'elle soit faite pour ce rôle... En faite en suis pas si sure, elle est très jeune et elle pourrai convenir c'est vrai... Je sais pas pourquoi je le sens pas. Peut être parce qu'elle est américaine ou bien encore qu'elle jouait le garçon manqué à la perfection, mais si elle a ce rôle ça pourrait encore plus faire décoller sa carrière ce serait bien pour elle. Je suis certainement un peu trop accrochée à Claire Danes 1996 En plus par le scénariste de The Young Victoria... Merci pour cette info en tout cas, j'ai hate de voir ça...
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes Dim 10 Avr 2011 - 18:29
Et bien Julian Fellowes n'est pas prêt d'être au chômage !
Je me réjouis de ce nouveau projet, parce que le film de Luhrmann remonte à loin, mais je partage les réserves d'Emily quant à Hailee Steinfeld. Outre qu'elle est très jeune, ce qui en soit ne me pose pas trop de problème puisque le personnage de Shakespeare a dans les 14 ans, je ne suis pas sûre qu'elle soit convaincante dans cet auteur qui, ce n'est pas nouveau, nécessite une très bonne maîtrise du texte. Je suis même surprise qu'on lui ait proposé ce rôle. Mais peut-être a-t-elle suivi ou suit-elle toujours des cours de théâtre ? Si c'est le cas je comprendrais mieux ce choix.
Sujet: Re: Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes Sam 22 Mar 2014 - 14:57
Toujours pas de date de sortie ciné pour le film en France...
J'aimerais bien le voir...
voici la bande annonce et maintenant que j'ai vu Great Expectations, l'acteur qui joue Roméo ne m'est pas inconnue!!^^
On a beau avoir eu deux superbes adaptations de cette pièce, j'ai hâte de voir celle-ci! j'aime bien les décors, les costumes et les combats à l'épée! c'est marrant, en voyant la bande annonce, on dirait que le film est un mix des deux anciennes versions cinématographiques!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes
Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes