Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 George Cukor (1899-1983)

Aller en bas 
+3
Dulcie
Ju
serendipity
7 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:58

J'ouvre un topic à ce grand réalisateur qui réalisa près de 60 films entre 1930 et 1979 (essentiellement des comédies et des adaptations littéraires).

Ses comédies avec Katharine Hepburn figurent parmi mes films préférés ("Indiscrétions", "Madame porte la culotte", "Mademoiselle gagne Tout"). Un de ses grands succès est aussi "My Fair Lady" Wink et il a dirigé notre Yves Montand national dans le "Milliardaire" Wink

J'ai dans ma PAV son adaptation des "Quatre Filles du Dr March" réalisée en 1933 (mais les discussions se déroulent ici), ainsi que "Voyage avec ma tante" adapté de Graham Greene.

Je me ferais bien volontiers une cure de films de Cukor cet été, alors autant ouvrir un topic sunny j'espère que vos avis endroit me donner de nouvelles idées de films à voir cheers





Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:03

Voici ce qui a été déjà dit dans le topic fourre-tout sur les films de Cukor cheers

clinchamps a écrit:
Je voudrais parler d'un grand réalisateur américain de cette époque, réputé pour la façon dont il mettait en valeur les actrices qui jouaient pour lui : Georges Cukor. Il a réalisé deux adaptations très lambtoniennes, et à mon avis excellentes : "les quatre filles du DrMarch", avec K.Hepburn et "David Copperfield" avec Freddy Bartholomew dans le rôle de David enfant. Il a aussi réalisé, tooujours avec K.Hepburn, "Sylvia Scarlett" : une jeune fille s'habile en homme pour suivre son père, qui est un escroc, et bien sûr l'amour va surgir et la mettre en présence d'une rival ... bien sûr G.Cukor a signé GWTW ! Very Happy
En parlant de F.Bartholomew, un mot pour Victor Fleming et "capitaine courageux" avec l'immense Spencer Tracy !! cheers cheers (film kleenex garanti !! Very Happy )


Rosalind a écrit:
Un film extrêmement drôle de George Cukor : Philadelphia story (titre français Indiscrétions)
Tracy Lord (Katherine Hepburn) une jeune femme de la haute société de Philadelphie, est sur le point de se remarier. Mais son premier mari (Cary Grant) va tout faire pour empêcher ce mariage et la reconquérir. Et un journaliste d'un hebdomadaire à scandales (James Stewart) est envoyé sur place pour un reportage.

La scène d'ivresse entre Katherine Hepburn et James Stewart est irrésistible. George Cukor (1899-1983) 55950

Accalia a écrit:

Oh oui! C'est un de mes films préférés! Tout est délicieux dans ce film, le début , Tracy et sa soeur qui font semblant de délirer complètement face aux journalistes, James Stewart qui antonne allégrement "somwhere over the rainbow" le bal ou tout le monde est soul et James qui réveille de force Cary Grant qui furax demande: What's up?
Et lui qui répond: Now you are! lol! lol! lol!
Spoiler:
Sinon c est un chef d'oeuvre du cinéma! On en fait hélas plus des films comme ca!

nathy's a écrit:
Je viens de voir Indiscrétions (merci la bibliothèque Smile ) et j'ai beaucoup aimé! Very Happy
Les acteurs, que je ne connaissais que de nom m'ont énormément plue, les situations étaient marrantes et j'adore leur diction!
La scène de l'ivresse est super, j'adore quand Connor revient en chantant Somewhere over the rainbow lol!
Spoiler:

Meha a écrit:
Nathy's, Indiscrétion est un de mes films préférés ! Les situations et dialogues sont tout simplement parfaits !!! C'était une pièce de théâtre au départ, d'où les dialogues particulièrement travaillés.
Contente que ca t'ai plu !

misshoneychurch a écrit:
j'ai enfin vu The Philadelphia Story, et même si décidément, j'ai du mal avec Katherine Hepburn, j'ai beaucoup aimé. En même temps, je suis amoureuse de Cary Grant et de James Stewart, et ils sont terriblement craquants dans ce film George Cukor (1899-1983) 673712 . J'ai vu que Mankiewicz avait participé à ce film en tant que producteur, ça ne m'étonne pas non plus. Et puis George Cukor, c'est aussi My Fair Lady, un de mes films préférés, et le sympathique Holiday, déjà avec Cary Grant et Katherine Hepburn.

Seule la fin fait vraiment fin de pièce de théâtre,
Spoiler:

Dulcie a écrit:
A propos de Philadelphia Story, ça me fait penser qu'il existe le remake de Charles Walters en comédie musicale, Haute société. Je l'avais oublié. Sleep Le film est plutôt sympa.


Dernière édition par serendipity le Ven 6 Juil 2012 - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:05

willow a écrit:
un de mes films préférés date de 1944, Hantise (Gaslight en vo), adapté d'une pièce de théatre, avec Ingrid Bergman et Joseph Cotten.
ce rôle a d'ailleurs permit à Ingrid de remporter un Oscar.

George Cukor (1899-1983) 291329235l

pour les fans d'Arabesque, on y voit Angela Lansbury dans le rôle de leur bonne
lol!

Annwvyn a écrit:
Natacha a écrit:
Sombre, inquiétant, ce film m'avait par certains côtés beaucoup fait penser à Jane Eyre...et à la réflexion, à Rebecca.

Un film qui m'a fait penser à Rebecca, c'est le film Hantise (Gaslight en version originale) de George Cukor. Les deux acteurs principaux sont Ingrid Bergman et le français Charles Boyer.

George Cukor (1899-1983) Hantise

L'histoire est celle d'une jeune femme assez naïve qui s'installe après son mariage dans l'ancienne maison londonienne dans laquelle sa tante a été assassinée. L'ambiance feutrée et étouffante de la maison est très bien recréée et Charles Boyer-Gregory qui fait progressivement croire à son épouse qu'elle est folle est réellement effrayant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:10

Natacha Rostov a écrit:
J'ai vu récemment Sylvia Scarlett de George Cukor avec Katharine Hepburn et Cary Grant :
Sylvia, qui vient de perdre sa mère, se retrouve seule en France avec un père qui vit de petites escroqueries. Ils décident de rentrer en Angleterre pour faire fortune. Parce qu'ils sont soupçonnés par la police française qui recherche le père et la fille, Sylvie décide de devenir "Sylvester" et se déguise en garçon.
En chemin, ils rencontrent Jimmy Monkley, escroc lui aussi, et s'associent à lui mais ils se révèlent tous les trois de piètres voleurs. De fil en aiguille, une quatrième personne s'ajoute à la troupe, une jeune soubrette dont le père de Sylvia s'entiche. Ils achètent une caravane pour monter un spectacle itinérant sur la côte anglaise. Pendant ce temps, Sylvia passe toujours pour une garçon...

J'ai lu que ce film avait à l'époque de sa sortie (1935) été plutôt mal accueilli par la critique (il faut dire aussi que pour un film de 1935, certains sous-entendus ont du choquer le public) et qu'il avait été redécouvert sur le tard par la communauté homosexuelle, en raison de l'ambiguïté de l'identité sexuelle de Sylvia.

J'avoue avoir un avis très mitigé sur ce film. Le scenario m'a déroutée. Il m'a semblé qu'il manquait un fil conducteur car les scènes s'enchaînent, de nouveaux personnages apparaissent au fur et à mesure, sans que l'on comprenne où l'histoire nous mène. C'est au départ une comédie, puis c'est un drame, puis on retourne dans le registre de la comédie.
N'empêche, c'est toujours un plaisir de voir K.Hepburn et C. Grant à l'écran.

Dulcie a écrit:
J'ai vu Sylvia Scarlett il y a une poignée d'années maintenant et je n'avais que peu apprécié.

Le déroulement de l'histoire était effectivement très bizarre, les personnages apparaissent ou disparaissent puis reviennent sans plus de raison. J'en garde le souvenir de quelque chose de très flou.
En plus je l'avais découvert sur une copie à moitié verdâtre, ce qui bien sûr n'avait pas arrangé les choses. Neutral

Natacha Rostov a écrit:
Tu me rassures Dulcie, je ne suis pas la seule à avoir été insensible au charme de ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:39

Oulà j'ai honte, je n'avais pas posté mon avis sur Philadelphia Story à l'époque affraid
George Cukor (1899-1983) 50953 George Cukor (1899-1983) 50953
Un de mes gros coups de coeur de l'an dernier! (ou début de cette année je ne sais plus Razz)
Le trio d'acteurs est extra (et puis dès qu'il y a Cary je fonds George Cukor (1899-1983) 41810 et j'adore Katharine Hepburn et James Stewart)
Je ne me rappelle plus tous détails mais j'avais beaucoup ri! Et puis je suis personnellement fan de la fin George Cukor (1899-1983) 150390

Dans la foulée, j'avais aussi vue Sylvia Scarlett mais je ne m'en rappelle plus trop. Il y avait Cary et Katharine donc dans l'absolu j'avais dû aimer mais je me rappelle quand même avoir trouvé l'histoire un peu bizarre scratch Mais je ne saurais malheureusement approfondir, c'est trop loin.

En fait, j'avais posté sur le topic de Cary, je me permets de le refaire ici^^
ju a écrit:
ca a été un coup de coeur, les acteurs sont super dans ce film (aussi bien Cary que les autres) et Cary a vraiment trop la classe
Spoiler:
Au milieu, il y a eu quelques petites longueurs, mais en même temps il était très tard donc on a repris la suite le lendemain pour apprécier au mieux le film!
J'ai emprunté Sylvia Scarlett à la médiathèque, c'est le prochain sur ma liste Wink

ju a écrit:
J'ai vu Sylvia Scarlett (il y a quelque temps, j'avais oublié de poster) et j'ai trouvé ce film très sympa! Le couple Hepburn/Grant est vraiment très bien même si on ne voit pas beaucoup Cary

Donc voilà, petit rafraîchissage de mémoire Razz (et j'avais bien posté mon avis en fait Wink )

Et puis il ne faut pas oublier My Fair Lady que j'aime beaucoup et bien sûr GWTW parce que Gone with wind George Cukor (1899-1983) 673712
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:51

Merci pour ces avis Ju Very Happy

Je ne crois pas avoir vu "Sylvia Scarlett" (ou alors je l'ai oublié), il faudra que j'y remédie même s j'ai bien vu qu'il ne faisait pas l'unanimité Wink ).

Pour "Autant en Emporte le Vent", c'est particulier car Cukor n'est pas crédité (c'est d'ailleurs Fleming qui remporta l'Oscar du meilleur réalisateur pour ce film, je viens de voir cela sur Wikipedia), si tu en sais plus sur son rôle dans la réalisation, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:04

Là tout de suite je n'en sais pas plus, j'ai vu aussi sur Wikipédia qu'il n'était pas crédité.

En fait, notre ami Wiki est là pour nous aider: G.Cukor a été renvoyé des plateaux pour cause de mésentente avec le producteur. Je vais voir si je trouve plus d'infos
(et merci pour la question, j'ai pu relire la page consacrée au film et appris quelques infos supplémentaires sur son histoire Smile )

Edit: après quelques recherches, j'en ai appris un peu plus Very Happy
Il aurait été évincé à cause de désaccord avec Clark Gable qui considérait que celui-ci accordait trop d'importance aux personnages féminins.
Mais j'ai trouvé une autre explication sur un site:
Spoiler:

Et sinon une anecdote sympa:
Citation :
Cukor fut spectaculairement licencié par Selznick, au grand dam des deux actrices principales, Olivia de Havilland et Vivien Leigh, qui continuèrent à le voir secrètement pour travailler leur rôle
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:34

Mon préféré, c'est sûrement Une étoile est née - 1954 - avec Judy Garland et James Mason. Très émouvant, avec des chansons superbes.

Sinon, à voir :

Années 50 :
Les girls, une comédie musicale avec Gene Kelly Comment l'esprit vient aux femmes avec Judy Holliday et William Holden. Deux films sympathiques, pas extraordinaires, mais qui permettent souvent de passer une bonne soirée.

Années 40 :
A woman's face avec Joan Crawford. Un drame suédois sur une femme au visage défiguré. Assez poignant, sobre et bien fait.


Années 30 :
The women, une comédie acide sur la jalousie féminine, la fierté amoureuse, c'est un très bon film.
Dinner at eight, portrait de plusieurs membres de la haute société. A voir parce que c'est l'un des plus anciens (1933), avec les comédiens stars de l'époque. Et puis même si ça un un peu vieilli, ça reste agréable, avec de bons dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:56

Bonne idée de topic cheers The Philadephia Story est un film dont je ne me lasse pas I love you . Sinon, j'adooore aussi My fair Lady, et j'avais bien aimé Holiday. J'ignorais qu'il avait été renvoyé de GWTW (et Gable en prend un coup dans mon estime si c'est vrai Evil or Very Mad ) et du Magicien d'Oz, deux films que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:04

Contente de voir que ce topic vous inspire les filles Very Happy

Merci Ju pour ces précisions intéressantes (j'aime bien l'idée que les actrices ont continué à voir Cukor pour répéter leu rôle cheers ), tu confirmes ton statut d'érudite es GWTW Razz

J'ai posté mon avis sur "Voyages avec ma Tante" hier soir dans le topic de Graham Greene, (puisque c'est une adaptation). J'ai été un peu déçue Embarassed Cukor souhaitait tourner ce film avec Katherine Hepburn (qui avait une bonne soixantaine en 1972 mais pour des raisons liées au scénario -dont je parle un peu dans le topic de Greene- cela ne s'est pas fait et c'est Maggie Smith âgée d'une trentaine d'années qui obtint le rôle Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:21

La fin de carrière de Cukor n'est pas réputée pour être particulièrement glorieuse malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:59

J'ai regardé Indiscrétions et j'ai trouvé ce film sympa mais je m'attendais à mieux je crois. En tout cas le trio d'acteurs est génial, j'adore Katherine Hepburn et James Stewart George Cukor (1899-1983) 553975 j'avoue que j'accroche moins avec Cary Grant mais dans ce film je l'ai bien aimé.

L'histoire est sympa, il y a des scènes très drôles (au début quand Tracy et sa soeur jouent les extravagantes devant les journalistes, la scène d'ivresse), par contre je n'ai pas aimé la fin

Spoiler:

Autrement j'ai appris des trucs sur ce topic, concernant Autant en emporte le vent, j'avoue que je n'étais pas au courant de cette histoire. Shocked

J'ai vu très peu de films de Cukor en fait : Little women dont je garde de bons souvenirs et My fair lady. J'ai commencé à regarder Mademoiselle Gagne-Tout récemment mais je n'avais pas accroché avec le début du film, je n'étais pas dans des conditions idéales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:30

Merci pour ton avis esperluette!
Personnellement, j'étais plutôt pour la team Cary Grant I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:06

Pas bien Esperluette d'être même un peu déçue. Twisted Evil C'est un film que j'adooooore vraiment. I love you Et comme Ju, je suis dans la team Cary à fond.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:14

Tant mieux, ça me laisse James pour moi toute seule ! Razz Oui je sais c'est un film culte mais je l'ai trouvé sympa sans plus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:51

J'avais aussi beaucoup aimé ce film et j'étais dans la team Cary George Cukor (1899-1983) 64968 (mais en général je préfère James Stewart I love you ) il est juste parfaitement dosé dans l'humour, aucune lourdeur, c'est super léger, ça met de bonne humeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 12:09

serendipity a écrit:
Je ne crois pas avoir vu "Sylvia Scarlett" (ou alors je l'ai oublié), il faudra que j'y remédie même si j'ai bien vu qu'il ne faisait pas l'unanimité  Wink )

J'ai enfin visionné Sylvia Scarlett et je dois avouer que ce film a été pour moi une déception. Je sais qu'il compte quelques fans sur le forum, mais j'ai été soulagée de lire ici des avis mitigés et je comprends que les critiques de l'époque n'aient pas été bonnes.

Je ne dis pas cela par rapport aux questions de genre et de sexualité sous-jacentes, mais surtout parce que ce film est brouillon, que je trouve le jeu de Katharine Hepburn sonne parfois faux (cela me coûte de l'écrire car j'aime beaucoup cette actrice). J'ai lu qu'il s'agissait de l'adaptation d'un roman et que ce côté brouillon est dû à une volonté d'adapter le roman de manière assez exhaustive et du coup je comprends mieux... mais cette volonté de fidélité et d'exhaustivité se concrétise par un enchaînement de scènes de manière chaotique et sans permettre au spectateur de comprendre certains choix (sentimentaux) des personnages No

L'intérêt que j'ai trouvé au visionnage c'est de voir Hepburn entre deux films majeurs Les Quatre Filles du Docteur March et Bringing up Baby, où elle retrouve Cary Grant, pour un duo beaucoup plus pétillant et juste Very Happy

Esperluette, as-tu finalement visionné Mademoiselle Gagne-Tout ? je l'avais beaucoup aimé et je me dis souvent qu'il faudrait que je le revois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 12:30

Non, et je découvre en relisant mon post précédent que j'avais commencé à le regarder. lol!

J'aime beaucoup Katherine Hepburn aussi, donc je ne ferais peut-être pas une priorité de Sylvia Scarlett si son jeu est moyen. De toute façon je regarde beaucoup moins de vieux films depuis que je n'ai plus d'abonnement DVD en bibli. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 17:34

Merci pour ton avis sur Sylvia Scarlett, Serendipity ! Wink C'est dommage, c'est un film que j'aime beaucoup et que je revisionnerais avec plaisir George Cukor (1899-1983) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George Cukor (1899-1983) Empty
MessageSujet: Re: George Cukor (1899-1983)   George Cukor (1899-1983) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
George Cukor (1899-1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: