Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.

Aller en bas 
+20
lilougeri
Cindy
esperluette
titiia
Beth
Darcy
Tatiana
Miss Piou Piou
Lilieärendil
clinchamps
Elvire
valmont
lady Clare
Cassandre
austen94
Ysabelle
Saatiya
marie21
Juliette2a
serendipity
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:03

J'ai reçu peu ou prou la même Beth. C'est un courrier standard Wink (et "politiquement correct", donc j'attends de voir Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:32

Quant à moi, je n'ai toujours pas de réponse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:09

J'ai une réponse plus standard ou impersonnelle que celle de Elisha comme un accusé réception.
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:46

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 999779

Voilà c'est fait on croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:14

J'avais zappé cette excellente idée de serendipity, je viens d'envoyer un mail moi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:27


J'ai reçu une réponse sympa, ils me disent transmettre ma demande au service des programmations bounce On croise les doigts Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:39

Dites donc les gens, s'ils tiennent leur promesse, il va falloir que nous aussi! Quoi qu'il arrive, tous scotchés à l'écran. Un lobbying pur et dur est aussi nécessaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:01

J'ai aussi fait mon devoir de lambtonienne et j'ai reçu la même réponse que tout le monde je pense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:13

C'est également fait.
Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:01

C'est fait aussi. Very Happy
Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:55

Je viens également de posté un petit mot à Arte Very Happy

J'espère que la multiplication des demandes les incitera à diffuser un cycle. Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:23

J'ai envoyé ma demande hier! Quelle merveilleuse idée! Cela tombe d'ailleurs plutôt bien avec les sorties françaises de ses romans. Et puis Richard *-*
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:24

c'est fait aussi, mais c'est curieux, je me demande si N&S n'est pas passé sur ARTE il n'y a pas siiiiii longtemps (ce qui expliquerait le terme de rediffusion)...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:29

bon vérif faite, N&S a bien été diffusé sur Arte en VOST en...2005...donc on peut estimer que il y a prescription maintenant (mais c'est curieux, j'ai l'impression qu'il a été diffusé il y a 1 an ou 2 soit sur ARTE soit sur une chaine de la TNT ou du satellite...)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:56

T'es sûre pour la diffusion sur Arte, c'était pas la série "Nord et Sud" avec Patrick Swayze, parce que les réponse faites à d'autres ils ont l'air de confondre les 2 séries.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:05

Aucune rediffusion de la série "NORD ET SUD" n'est prévue pour l'instant. Nous avons transmis votre demande à la Direction des Programmes et, conservant vos coordonnées, nous ne manquerons pas de vous informer en cas de reprogrammation ultérieure.

Je ne vois nulle part où ils confondraient "notre" N&S avec la série américaine du même nom...ils parlent d'une reddif (et de fait elle a bien été diffusé en 2005, selon mes brillantes recherches internet) et d'une série (N&S est bien une mini série).

Bref gardons espoir !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:15

J'ai été étonnée par vos échanges papotea et ludi33 et je suis allée jeter un oeil sur le net, voici ce que j'ai trouvé sur la page wikipedia de notre "Nord et Sud" british et gaskellien Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 543497 :

Citation :
La série avait auparavant été diffusée, en novembre 2005, sur Arte-France, en version originale avec sous-titres français.

Bien vu papotea cheers

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:48

Désolée, j'ai été une peu sèche, mais çà ne sonnait pas désagréable dans ma tête quand je l'ai écrit, c'est en le relisant que je m'en suis rendu compte

Je suis juste surprise que personne sur ce forum (qui me parait être une référence) n'ai vu cette diffusion, ou n'y ai fait référence. De plus, wikipédia est un site à prendre avec énormément de pincettes car parfois source d'erreur, puisque chacun peut ajouter ou modifier les infos à volonté.

De plus les 2 séries ayant le même nom en VF comme en VO, une confusion est toujours possible.

Mais je trouve dommage et frustrant d'avoir raté cette diffusion, qui a peut être été intégrale (contrairement au DVD où des coupes ont été effectuées)
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:03

ouh là Ludi, aucun souci en ce qui me concerne, je n'avais pas du tout trouvé ton post et ta remarque sèche (ah les bonheurs de l'écrit parfois), donc rassure toi !!! D'ailleurs en me relisant j'ai trouvé aussi ma réponse un peu triple sec, alors que pour moi non plus ça ne sonnait pas mal quand je l'ai rédigé !

C'est juste que ça m'avait marqué à l'époque, parce que en lisant mon programme télé (oui j'ai des lectures passionnantes !!!), je m'étais étonnée que ARTE passe (version US), j'avais constaté que c'était autre chose, mais n'étant à l'époque pas aussi lambtonienne que maintenant, j'avais laissé passer le truc...sauf que je pensais que c'était sur ARTE mais je n'en étais pas sûre...

Et j'ai un vague sentiment qu'il a aussi été diffusé il y a moins longtemps encore mais là...j'ai rien trouvé !!!

Et sinon je suis d'accord, Wikipédia n'est pas une source d'info toujours très fiable !!!

Par contre the good news c'est que si ARTE l'a passé une fois...ils peuvent le repasser deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:28

Bon alors toujours copine n'a moi Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 474727

Si tu dis que tu l'a vu dans ton programme télé, çà me parait bien plus fiable.

Alors il n'y a plus qu'à attendre que çà soit diffusé, mais vite parce que même si j'ai le DVD, comme dit ma mère :"c'est pas pareil"
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:49

mmm je constate que ma phrase ne veut pas dire grand chose : je voulais dire que quand j'avais lu sur mon prog tv que ARTE diffusait N&S, je croyais que c'était la série avec Patrick Swayze, alors que en fait c'était celle de Gaskell...mais que je ne m'étais pas plus arretée dessus que ça !!!

ah tiens, Ludi, pourquoi tu préfères la diffusion télé au DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:00

J'avais bien compris ce que tu voulais dire

Pour la diffusion télé, c'est pas forcément une préférence.

Je crois qu'il y a un brin fainéantise (pas besoin de se lever pour mettre le DVD dans le lecteur, si si, il y a des fois où j'en suis là Rolling Eyes ). Il y a le coté, je le regarde en même temps que les autres, un coté osmose (enfin, c'est souvent en même temps que ma mère, et on débriefe le lendemain). Et puis, je crois que pour ce genre de film (ou téléfilm, ou série), il y a comme une "reconnaissance" de mes goût perso . Par exemple, pour N&S, je l'ai en DVD (édition française), donc je l'ai vu, mais j'attends quand même qu'il passe à la télé (sur Arte par exemple).

Oui, je sais, je suis un peu bizarre. Mais çà marche aussi dans l'autre sens. Parce que Jane Eyre, je l'ai enregistré, donc techniquement je peux le voir quand je veux, mais je regarde tous les jours sur Amazon si une sortie en DVD est prévue pour le précommander.

C'est grave docteur ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:32

Sur le coup, j'ai été super étonnée de lire que N&S avait été diffusée en 2005. On ne saura pas le fin mot de l'histoire et Arte ne prévoit pas de le "rediffuser".
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:39

ludi33 a écrit:
Mais je trouve dommage et frustrant d'avoir raté cette diffusion, qui a peut être été intégrale (contrairement au DVD où des coupes ont été effectuées)

affraid affraid affraid le DVD n'est pas une version intégrale ??????????????????

On me spolie de minutes avec Riri ????????

Plus sérieusement, je croyais que les DVD de la BBC correspondaient toujours à la version intégrale (avec en bonus les scènes coupées)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:34

Malheureusement pas toutes. Certaines sont plus longues ce qui apportent une intensité alors que la scène coupée, sortie du contexte n'a plus aucun intérêt.

Et oui, on te spolie tes (mes) minutes avec Riri.

Il y a un moment ou il marche dans Milton qui a été raccourci. Si on met les morceaux supprimés de cette scène en bonus "scènes coupées", on va toutes crier au scandale (quoique, rien que pour l'admirer). Je pense qu'ils devraient juste proposer la version intégrale en DVD pour les éditions hors UK. Mais là, je prêche des convertis.

Pour un exemple concret les épisodes de Jane Eyre font 57 min pour le premier te 59 pour les suivants sur le DVD anglais, sur Arte, les épisodes font 50 min. Çà commence à faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.   Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quand les dvd et les livres en français d'Elizabeth Gaskell!!
» Quel livre me conseillez vous ?
» Les autres livres d'Elizabeth Gaskell
» DOC : articles de journaux sur Elizabeth Gaskell
» Résumés des diverses oeuvres d'Elizabeth Gaskell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: