Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bram Stoker et Dracula

Aller en bas 
+55
Petit Faucon
Cats40
Ju
Lily of the valley
Annwvyn
Jess Swann
Saatiya
misshoneychurch
Kusanagi
Fauvette
ekaterin64
Zakath Nath
Miss Trotwood
Bonnie
Hana~Jane
marie21
Lilieärendil
Darcy
cléopatre
angé
Panda
Lady A
Queen Margaret
TheLadyInRed
April
Yseult
Caro-Line
willow
oogie boogie man
Corasirene
Clelie
Sév
Testifly
Natacha Rostov
Florizel
Artemis
Wuxue
Elinor
Copetan
lady Clare
Pando_Kat
adsartha
antinea20
Lunaë
séli
Towanda
cat47
KittKat
la folle du logis
Camille Mc Avoy
Axoo
laura p
nephtis
tiff
clinchamps
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:36

J'ai très envie d'ouvrir un topic sur ce personnage mythique qui entre dans notre créneau : littérature anglaise du XIXème siècle, et qui, au niveau des adaptations cinématographiques est champion de sa catégorie : depuis le film muet de Murnau ("nosferatu") jusqu'à "Dracula" de F.F Coppola, il y a le choix ! Sans compter les films de vampire qui n'ont pas dracula comme héros. ("Entretiens avec un vampire" avec brad Pitt et Tom Cruise)

Je pense que tout le monde connaît l'histoire : le comte Dracula quitte son chäteau transylvanien pour arriver à Londres où le drVanEsling(je crois) le vaincra après quelques jeunes filles mises à mal. Mais le roman est superbe, très typique de son époque et de la mode gothique. Mon adaptation préférée est celle de Coppola, réellement somptueuse, avec Keanu Reaves entre autres et Gary Oldmann qui fait un Dracula sublime. Y a-t-il d'autres amateurs de littérature "vampirique" et, plus largement du domaine du fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:26

Oh quelle bonne idée d'ouvrir ce sujet!!!!

je suis désolé, si tu voulais parlé du livre malheureusement je ne l'ai pas lu par contre j'ai vu le film de 1992 (Bram Stoker's Dracula) et là je peux te dire que
j'adore ce film son histoire.

Ce film est une réussite: Gary Oldman est incroyable, le casting entier est superbe!

Pour le plaisir quelques images du film:

Dracula - Bram Stoker et Dracula Ambian10Dracula - Bram Stoker et Dracula 0110Dracula - Bram Stoker et Dracula Dracul10
Dracula - Bram Stoker et Dracula Dracul11 Dracula - Bram Stoker et Dracula Dracul12
Dracula - Bram Stoker et Dracula Dracul13 Dracula - Bram Stoker et Dracula Winona10
Dracula - Bram Stoker et Dracula Normal10 Dracula - Bram Stoker et Dracula Dracul14
Dracula - Bram Stoker et Dracula Mina511 Dracula - Bram Stoker et Dracula Dracpo10 Dracula - Bram Stoker et Dracula 35219a10
Dracula - Bram Stoker et Dracula Mina711


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:34

Je suis ravie cheers qu'il y ait une réponse ! Le livre est bien et très passionnant, dans le genre gothique, mais le film de Coppola est une pure merveille !La critique a voulu y voir à l'époque de sa sortie une parabole sur le sang et le SIDA, car on était en plein dans la découverte et la prise de conscience de cette terrible maladie. Mais le film est une œuvre magnifique en soi, tant au plan esthétique que psychologique, Dracula est beaucoup plus qu'un épouvantail de film de série B.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 9:12

Merci Clinchamps d'avoir ouvert ce sujet sur Dracula.

J'ai toujours eu un peu honte d'avouer que Dracula a toujours été pour moi un personnage fascinant , car bien souvent les gens ne vont pas plus loin que le monstre assoifé de sang ....alors qu'en fait il est plutot une victime, une victime de l'amour, et qu'il erre maudit à la recherche de son amour disparu.
J'adore le film de Coppola qui respecte le personnage et nous présente un être fascinant aux multiple facettes. Gary Oldman est parfait dans ce rôle, séduisant, inquietant, tendre, pour ma part un Dracula qui fait battre mon petit coeur !
Ma scene préférée est celle de Mina et du comte face au loup blanc, quand le conte parle au loup le calme et fait caresser à Mina la belle fourure blanche, je trouve cette scene d'une grande sensualité Dracula - Bram Stoker et Dracula 41810 , le regard du comte sur Mina et ce bonheur, qu'elle découvre à être là prés du bel animal. Elle frôle le danger à etre si prés du conte et du loup est pourtant il n'y a que l'ivresse, le plaisir, en fait c'est Mina qui est au plus prés du drame que vit le comte, c'est elle qui le comprendra le meiux et ne s'arretera pas uniquement à l'image effrayante du vampire.
Je trouve le film de Coppola complet, il ne se contente pas de raconter l'histoire du vampire, il nous présente sa tragédie et son ambivalence. J'avais particulièreemnt apprécié les trucages, en fait pas d'images de synthése ici, Coppola avait expliqué qu'il avait ressorti les vieux trucges classiques des films anglais de vampire ( avec le ténébreux Christopher Lee Dracula - Bram Stoker et Dracula 150390 ), et je trouve que cela donne une" véracité" aux scenes, on est pas là a se dire : tiens Pixar est passé par là .......
Suis je clair, je veux tellement dire de choses ............
Bon, j'aime cette histoire, j'aime le livre de Bram Stocker ( tiens d'ailleurs je vais le ressortir pour une re re re lecture......), j'aime Dracula.Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:19

Très heureuse de te lire, Nephtis ! cheers je crois qu'il n'y a pas de honte à aimer Dracula", le livre autant que les différents films qu'il a inspiré. c'est un véritable mythe, celui de la poursuite de la jeunesse éternelle, et de l'Amour, par la même occasion, l'une entraînant l'autre et vice-versa. Je ne me souviens plus du réalisateur du "dracula" avec Ch.Lee mais ce film était tout à fait honnorable, en particulier le plan de fin, quand le rayon de soleil atteint le vampire, qui disparaît dans une traînée de poussière. La version muette ("Nosferatu" de Murnau), est remarquable, car là déjà le vampire est plus présenté comme victime d'une malédiction ayant perdu la maîtrise de son destin. Dans un tout autre registre, il y a la mode nouvelle du vampire à travers les séries américaines : "Buffy" et surtout "Angel", le vampire amoureux, l'amour toujours lié à la malédiction ! Ce domaine mythique est très vaste et très riche.
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:23

Dracula - Bram Stoker et Dracula 178778
Je me rappelle avoir eu un peu de mal à accrocher au livre de Bram Stoker, mais par contre j'ai adoré le film ! Gary Oldman est tout simplement stupéfiant (mais bon, il l'est souvent), et puis il y a Richard E. Grant, que j'aime beaucoup. La musique est excellente, elle a d'ailleurs été pas mal copiée. La photo, les costumes (surtout les robes !), notamment la tenue de mariée de Lucie : gothique à souhait !
Et puis Gary Elwes est assez craquant (Princess Bride...)
Dracula - Bram Stoker et Dracula 644623
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:43

J'adore Dracula! cheers cheers

J'ai d'abord vu le film, qui m'a enchantée, il n'y a pas d'autres mots. Gary Oldman est génial, dans tous les sens du terme.

Je n'ai lu le livre que l'année dernière, et j'ai beaucoup aimé. L'idée de plusieurs voix narratives, traditionelles, épistolaires ou sous forme de journal qui permettent d'envisager la situation sous différents angles est une idée brillante.


J'ai beaucoup pleuré parce que je vois le Conte plus comme une victime malgré tout ce qu'il fait. Et la version de Coppola me semble bien refléter ce point.

Dans le nouveau genre "vampire", Entretien avec un vampire est excellent je trouve. Mais c'est pas le bon topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:02

et voilà quelques créations:

Dracula - Bram Stoker et Dracula 310 Dracula - Bram Stoker et Dracula G6052011 Dracula - Bram Stoker et Dracula Vbvb10

Dracula - Bram Stoker et Dracula 411
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:55

Je suis baba devant le talent informaticien, moi qui en suis totalement incapable !!! Dracula - Bram Stoker et Dracula 846997 Dracula - Bram Stoker et Dracula 846997 Dracula - Bram Stoker et Dracula 567661 très belles compositions, Tiff !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:03

Sujet: Bram Stoker (dracula...) Aujourd’hui à 12:19

--------------------------------------------------------------------------------

Tiff est fan du film de Coppola, Kitkatt relit le bouquin et moi j'aime bien le film Nosferatu de Murnau, le premier film d'horreur que j'ai vu, en cours de cinéma en sixième...

j'ai eu tellement peur que j'ai dormi des années sur le ventre, la tête contre l'oreiller!

or je viens de découvrir qu'il est tombé dans le domaine publique, alors j'abandonne un instant les passionantes relations de la dame de fer et de l'union européenne pour vous donner le lien.

CAt, c'est normalement 100% légal, commes les ecrits de Jane AUsten en ligne, puisque le film est tombé dans le domaine public...

http://video.google.com/videoplay?docid=-6185283610506001721&sourceid=searchfeed
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : dans la plus belle campagne de France...
Date d'inscription : 13/05/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:32

clinchamps a écrit:
mais le film de Coppola est une pure merveille !La critique a voulu y voir à l'époque de sa sortie une parabole sur le sang et le SIDA, car on était en plein dans la découverte et la prise de conscience de cette terrible maladie. Mais le film est une œuvre magnifique en soi, tant au plan esthétique que psychologique, Dracula est beaucoup plus qu'un épouvantail de film de série B.

C'est une excellente analyse du film, Clinchamps! Je n'avais jamais remarqué la modernisation du contexte socio-culturel de l'oeuvre de Bram Stoker. Super, merci beaucoup de la précision. Ca peut me servir en Anglais l'année prochaine Wink
Je suis d'accord avec tout le monde. Ce film est une pure merveille en soi. Un classique, un chef-d'oeuvre! En plus, je trouve que c'est le seul film où Coppola a su nous témoigner une grande sensibilité et une poésie fabuleuse autant sur le point de vue esthétique que sur le point de vue technique et linguistique (Je suis pas très fan de ses autres films même si je les trouve très bons.)

Quant au livre, il m'avait vraiment plu pour sa critique sur les moeurs Victoriennes et le romantisme gothique. Mais n'oublions pas que la fin du livre est différente de celle du film...

Et j'ai adoré Interview with a vampire. La performance de Kirsten Dunst est époustouflante.
Spoiler:
...C'est Waouh! Quel talent!

En tous cas très bon topic, j'en suis ravie! Very Happy Encore merci,

FDL
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:51

Tout comme vous, je suis également fascinée par le personnage créé par Bram Stoker et si bien représenté au cinéma par Coppola... (par contre question vampire, j'avoue avoir un peu de mal avec les romans d'Anne Rice, bien que j'ai adoré le film Entretient avec un vampire).
Enfin, pour en rester a Bram Stoker, je viens de finir ma relecture de Dracula, et, il n'y a pas a dire, c'est un vrai petit bijou. J'aime beaucoup la façon dont sont développés les thème de la folie ou de l'opposition vieille Europe (Transylvanie) et Europe en pleine industrialisation (Angleterre), et, bien sur, le thème de la sexualité et l'attraction qu'exerce le comte, pourtant décrit comme laid et systématiquement associé a des odeurs nauséabondes...

Je vais commencer un autre roman de Stoker, Le Joyau des Sept Etoiles, dont je vous colle ici le résumé d'éditeur :

Citation :
Assailli dans une pièce entièrement close par quelque chose ou quelqu'un, un éminent égyptologue est plongé dans un étrange état cataleptique. Puis, peu après, au même endroit, certains objets précieux disparaissent pendant que d'autres reviennent dans de troublantes et inexplicables conditions. Et, tandis que le mystère grandit, d'autres malédictions resurgissent, dont une sous la forme d'une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d'extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles...

Alléchant non ?
Je vous donnerai mon avis dès que je l'aurai fini !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:25

Camille a écrit:
Sujet: Bram Stoker (dracula...) Aujourd’hui à 12:19

--------------------------------------------------------------------------------

Tiff est fan du film de Coppola, Kitkatt relit le bouquin et moi j'aime bien le film Nosferatu de Murnau, le premier film d'horreur que j'ai vu, en cours de cinéma en sixième...

j'ai eu tellement peur que j'ai dormi des années sur le ventre, la tête contre l'oreiller!

Tout à fait d'accord, camille "nosferatu" est un très beau film (l'ombre sur la jeune fille et bien que muet rend très bien la douleur du vampire enfermé dans sa malédiction, idée reprise d'une façon beaucoup moins poétisue dans la série "angel" (oui ! je sais ! j'y reviens ! Embarassed prière de ne pas rigoler !))

Kittkat, tu me donnes envie de rechercher ce livre, je suis très fan de la littérature fantastique ! affraid c'est si bon de se faire peur !![b] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:17

Merci pour le lien, Camille, ça me donnera l'occasion de revoir le film de Murnau que je n'ai pas revue depuis de nombreuses années. Et ce que vous dites du livre donne envie également.

_________________
Dracula - Bram Stoker et Dracula Mr10
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:17

Et bien voila, j'ai fini Le Joyau des Sept Etoiles...
Après le mythe de Dracula, Stoker s’attaque ici à un mythe beaucoup plus anciens, celui de la momie égyptienne.
Malcolm Ross, un jeune avocat, est appelé à l’aide par la charmante Margaret Trelawny rencontrée quelques jours auparavant, dont le père, égyptologue, est frappé par un mal mystérieux, tandis que des agressions nocturnes étranges se produisent dans leur maison.
Deux autres personnages viennent apporter leur aide à la jeune fille, le docteur Winchester et Eugene Corbeck, qui a travaillé en Egypte avec Mr. Trelawny. Une fois les personnages rassemblés, le roman prend la forme d'un huis clos, piégeant ses protagonistes dans la propriété de l'archéologue Abel Trelawny, dont nos héros tentent de comprendre le pourquoi de son état.

Ce roman, croisement entre Dracula et la momie, reprend les thèmes chers à Stoker ; on y retrouve sa fascination pour la mort, des héros épaulés par des personnages secondaires, l’utilisation de la science moderne pour essayer de dénouer les fils d’un mythe ancien, et, bien sur, une demoiselle en péril…

La technique narrative utilisée par Stoker dans ce roman est bien différente de celle qu’il a utilisé dans Dracula, et la fin de l’histoire est beaucoup plus sombre que celle du roman mettant en scène le célèbre vampire. L’ambiance du Joyau des Sept Etoiles est peut-être un peu moins horrifique, mais, même si on devine assez tôt le pourquoi de la « malédiction » qui frappe le Dr. Trelawny et ses proches, on ne peut s’empêcher de frissonner tout au long des pages et ce jusqu’à la dernière phrase du livre.

Un roman que je recommande donc chaudement à tous les amateurs de fantastique et d’égyptologie !
Revenir en haut Aller en bas
Towanda
Manteau de Darcy
Towanda


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Paris banlieue sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 2:58

veuillez me pardonner d'avance ce manque de repères chronologiques

Le "Dracula" de Bram Stocker a été ecrit en 1897 et lors du 19 ème il y a eu foule d'auteurs qui ont écrit de trés belles oeuvres concernant les vampires , Bram Stocker s'est contenté de reprendre de ci de là des oeuvres déjà écrites et il en a fait un vrai chef d'oeuvre (je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller "les 100 ans de Dracula " qui regroupent differentes nouvelles de trés grands ecrivains)
Arrow

Avant Bram Stocker le vampire était davantage un être en guenilles , errant et Bram Stocker lui adonné de vraies lettres de noblesses , en faisant un vampire "Dandy"

EDIT cat47: édition du lien afin d'éviter que la largeur de page ne soit doublée! Chers membres, si vous pouviez vérifier ce genre de détails par une prévisualisation avant de poster un lien, je vous en serais très reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:06

ma dernière vidéo. pour ceux qui ont le courage, elle dure plus 10 min Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:03

Tiff, ta vidéo est absolument sublime Dracula - Bram Stoker et Dracula 553975 Dracula - Bram Stoker et Dracula 553975
Mais maintenant je suis toute frustrée parce que ça m'a trop donné envie de regarder le film et je n'ai même pas le DVD chez moi (grrrr, encore un prêt jamais rendu Dracula - Bram Stoker et Dracula 17735 ).
En tout cas, merci merci merci!! Dracula - Bram Stoker et Dracula 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:39

J'ai tout coché dans "préférences" et le lien n'apparaît pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:15

Merci tiff, là j'ai pas le temps mais ce soir... mmmmmmje sens que je vais me régaler !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71278
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:50

Pour les amoureux du Vampire Magnifique, j'apprends que "Dracula" de Coppola vient d'être réédité "dans un transfert magnifique rendant justice à la couleur et au son", dixit Télérama, avec un "commentaire audio de grande qualité". Pour ceux qui ne l'ont pas encore, une occasion d'ajouter un chef d'œuvre à sa dévédéthèque !(18 E tristar home Vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:42

Clinchamps a écrit:
Pour les amoureux du Vampire Magnifique
moi, moi, moi, moi bounce bounce bounce

cheers Merci pour l'info, Clinchamps Dracula - Bram Stoker et Dracula 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:14

Je pense que je vais aller farfouiller dans ma bibliothèque pour le trouver, toutes ces images m'ont donné envie de le relire.
Et le revoir, c'est vrai que le film de Coppola est une merveille (musique, image, trucages, acteurs, un bémol ce pendant pour K.Reeves, je le trouve un peu faible... mais G. Oldman Dracula - Bram Stoker et Dracula 41810 quel charisme, quel charme, quelle puissance !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:33

J'aime aussi beaucoup le livre de Bram Stocker. Par contre, j'ai moins apprécié le film de Coppola. Bien sûr, il est très esthétique et c'est un très beau film mais je n'ai pas trop aimé le personnage de Dracula que j'ai parfois trouvé grotesque, trop caricaturale. Je l'imaginais autrement, peut-être plus comme celui qu'incarne Bela Lugosi (quelqu'un a-t-il vu ce film? j'ai déjà vu quelques extraits et il a l'air vraiment intéressant).
Mais bon, ça reste un très bon film avec des images somptueuses!

Avez-vous regardé le théma consacré à Dracula, en octobre, sur Arte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula - Bram Stoker et Dracula Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bram Stoker et Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bram Stoker - Anniversaire!
» Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
» Dracula (BBC 2019)
» L'Affaire Holmes-Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: