Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bram Stoker et Dracula

Aller en bas 
+55
Petit Faucon
Cats40
Ju
Lily of the valley
Annwvyn
Jess Swann
Saatiya
misshoneychurch
Kusanagi
Fauvette
ekaterin64
Zakath Nath
Miss Trotwood
Bonnie
Hana~Jane
marie21
Lilieärendil
Darcy
cléopatre
angé
Panda
Lady A
Queen Margaret
TheLadyInRed
April
Yseult
Caro-Line
willow
oogie boogie man
Corasirene
Clelie
Sév
Testifly
Natacha Rostov
Florizel
Artemis
Wuxue
Elinor
Copetan
lady Clare
Pando_Kat
adsartha
antinea20
Lunaë
séli
Towanda
cat47
KittKat
la folle du logis
Camille Mc Avoy
Axoo
laura p
nephtis
tiff
clinchamps
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:51

J'ai enfin vu Dracula Untold hier et j'ai passé un bon moment. J'y allais à 90% pour Luke Evans (et 10% pour Dominic Cooper) donc je n'ai pas été déçue  Laughing , on le voit tout le temps et plutôt à son avantage !  
Sincèrement, il y a des moments où j'ai ri Laughing alors que ce n'était pas fait pour je pense ...
Spoiler:
Ce que je n'ai pas aimé c'est la femme de Vlad, sorte de potiche toujours prête  Rolling Eyes
Zakath Nath a écrit:
et Dominic Cooper en sultan n'est pas crédible, surtout affublé d'une telle coupe de cheveu (ça fait plus joueur de l'équipe de France de football que souverain ottoman).
Haha je me suis fait exactement la même réflexion au sujet de sa coiffure, mais je l'ai trouvé marrant Razz (donc pas très crédible, effectivement)
En résumé, c'est un bon divertissement si on ne cherche pas à frissonner de peur où à se cultiver.
Les points forts:
Luke Evans  Cool
les effets spéciaux  Cool
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:40

Ahah Bonnie j'ai ri exactement au même endroit! Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 55950 La scène m'a fait repenser à une scène particulièrement débile des Charlots contre Dracula Arrow (à partir de 5:52) et du coup rien que de faire le parallèle entre cette scène et celle des Charlots, (dont le film est  Rolling Eyes  Suspect  confused ) j'étais encore plus morte de rire lol!  Entre toi à qui elle fait penser à Hero Corp et moi aux Charlots, cette scène c'est vraiment pas une réussite Laughing

Et entièrement d'accord pour la femme de Dracula Rolling Eyes Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 999779

Et Zak, j'ai beaucoup aimé lire ton avis, et d'ailleurs je suis d'accord avec une bonne partie, surtout en ce qui concerne le côté "bon père de famille", c'est Dracula quand même Razz Bon, je demande pas forcément à ce qu'il soit un tueur sans état d'âme (surtout quand il est humain) et je suis généralement d'accord pour donner des sentiments à ce personnage, mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine, c'est tout de même un monstre! Alors là le voir en bon papounet, voilà quoi Rolling Eyes
Par contre, je pense qu'il ne donne pas son enfant au sultan au risque de mettre son peuple en danger, parce qu'il a déjà résolu d'aller à la caverne. Après, c'est tout de même égoiste, on est d'accord. Je ne sais pas s'il l'aurait donné (ou pas) s'il n'avait pas eu cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:16

J'ai regardé ce week-end Dracula untold et scratch  je crois que j'aurais pu m'en passer^^
Pas grand intérêt à part admirer Luke Evans Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 25855
Je suis bien contente de ne pas avoir payé pour le voir au cinéma Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:49

Je m'installe dans ce topic parce que j'ai revu hier (en replay de France2) Nosferatu de Murnau en version restaurée, et avec une très belle musique, et Max Schreck toujours aussi inquiétant.
Je ne l'avais pas vu depuis des dizaines d'années, et j'ai vraiment vu tout l'apport de Murnau au mythe Dracula, et au cinéma en général.
J'ai pensé bien sûr au remake de Werner Herzog avec Klaus Kinski, Topor et Isabelle Adjani qui était plus érotique mais aussi moins mystérieux et moins poétique que la version de Murnau.
Si vous voulez le voir, il est visible jusqu'à dimanche en replay.

J'en ai profité pour lire vos interventions sur le livre de Bram Stocker, que j'ai lu après avoir vu les films, et qui m'avait beaucoup déçu ; j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir trouvé Dracula trop lointain et les Harker/Van Helsing trop médiocres.

J'ai écouté récemment une interview de Stéphane du Mesnildot qui a écrit : "Le miroir obscur, une histoire du cinéma des vampires", et il racontait à cette occasion que Murnau avait été obligé de changer le nom de Dracula en Nosferatu, ainsi que ceux de l'ensemble de ses personnages, parce que la veuve de Stocker, Florence, ne voulait pas d'adaptation cinématographique de l'oeuvre de son mari, et qu'ensuite après le succès du film, elle a poursuivi Murnau et fait détruire la quasi-totalité des copies du films. Et ce n'est qu'en 1931 avec l'adaptation avec Bela Lugosi que le livre a été officiellement adapté au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:49

Je l'ai vu aussi Petit Faucon, c'était la première fois. Eh bien franchement je crois bien que c'est le vampire le plus inquiétant que j'ai pu voir au cinéma! Les maquillages étaient parfaits et celui qui joue Dracula jouait super bien, très flippant.... Une très belle réussite, surtout si on se souvient de quand il date Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 846997
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:17

oui Cleopatre, j'ai trouvé moi aussi que c'est très bien joué ; le style de jeu expressionniste du cinéma muet convient très bien à cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:38

Moi, je n'ai jamais pu regarder cette version en entier. Elle est trop angoissante...

Pour l'instant, ma dernière est la version BBC 2006... Marc Warren en Dracula, pas mal du tout... Bon au niveau fidélité au roman, ça ne peut pas coller parfaitement vu le format, mais l'ambiance y est...
Du coup je ne sais pas si j'en avais parlé sur ce topic...
Et puis deux arguments de taille en plus de Marc Warren : Dan Stevens (Arthur Holmwood) et Tom Burke (John Seward)... + David Suchet, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:29

Lily a écrit:
Moi, je n'ai jamais pu regarder cette version en entier. Elle est trop angoissante...

Comme quoi, on a l'air un peu con avec nos effets spéciaux maintenant...

Tu me rappelle qu'il faut que je regarde la version de la BBC Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 656156
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:22

Encore la BBC mais pas en version images (et pas avec Tom Burke, promis) : https://www.bbc.co.uk/programmes/b04y9dlb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 18:19

lol! lol! Merci pour le lien, Lily cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 18:07

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai terminé récemment Dracula ! Wink Si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, j'ai ensuite vraiment apprécié ma lecture ! I love you
Le personnage de Dracula est intéressant, de par son caractère ambigu dès les premières pages, jusqu'à la découverte effroyable de sa véritable nature !
J'ai beaucoup aimé la présentation du roman, à travers les notes des différents protagonistes, Jonathan Harker, Mina Harker et Dr. Seward en particulier, mais d'autres personnages m'ont marquée comme le Professeur Van Helsing, Lucy, Arthur Holmwood et Quincey Morris.
La plume de Bram Stoker m'a bien plu également, notamment ses descriptions méticuleuses des effets de morsures d'un vampire sur le corps humain ou encore les diverses techniques permettant de les neutraliser.
Ainsi, sans avoir eu un coup de cœur pour ce roman, j'ai tout de même été séduite par l'histoire (que j'ai trouvée haletante jusqu'à la dernière page !) et je ne regrette pas d'avoir lu Dracula, certainement le roman vampirique le plus connu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 19:58

C'est vrai que le début est lent mais c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:57

Merci pour ton avis Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:33

Juliette, je comprends que ce ne soit pas un coup de coeur, mais tu peux te consoler en te disant que c'est un classique Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:02

Exactement ! Et je ne regrette pas de l'avoir lu car j'ai passé un très bon moment ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:58

Juliette2a a écrit:
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai terminé récemment Dracula ! Wink Si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, j'ai ensuite vraiment apprécié ma lecture ! I love you
Le personnage de Dracula est intéressant, de par son caractère ambigu dès les premières pages, jusqu'à la découverte effroyable de sa véritable nature !
J'ai beaucoup aimé la présentation du roman, à travers les notes des différents protagonistes, Jonathan Harker, Mina Harker et Dr. Seward en particulier, mais d'autres personnages m'ont marquée comme le Professeur Van Helsing, Lucy, Arthur Holmwood et Quincey Morris.
La plume de Bram Stoker m'a bien plu également, notamment ses descriptions méticuleuses des effets de morsures d'un vampire sur le corps humain ou encore les diverses techniques permettant de les neutraliser.
Ainsi, sans avoir eu un coup de cœur pour ce roman, j'ai tout de même été séduite par l'histoire (que j'ai trouvée haletante jusqu'à la dernière page !) et je ne regrette pas d'avoir lu Dracula, certainement le roman vampirique le plus connu ! cheers

Je n'avais pas vu ton avis, Juliette, merci Very Happy

Je te rejoins sur bien des points, et j'ai moi aussi aimé, par exemple, la présentation à partir des différents points de vue (même si je trouve fou d'écrire des journaux portés à ce niveau de détail !). Par contre pour moi, j'ai au contraire trouvé que cela démarrait sur les chapeaux de roue (quoi, on débute directement dans le château du comte ?! Mais il y aura quoi à raconter après, du coup ?Laughing ) et que le milieu était assez lent (les expériences sur les chats et les mouches, par exemple).
C'était mon premier roman de vampire,j'ai voulu commencer par un classique Razz Et je ne le regrette pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 18:04

Excellente nouvelle, merci pour l'info Cléo ! cheers C'est un beau projet ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 19:13

Léti a écrit:
Je te rejoins sur bien des points, et j'ai moi aussi aimé, par exemple, la présentation à partir des différents points de vue (même si je trouve fou d'écrire des journaux portés à ce niveau de détail !). Par contre pour moi, j'ai au contraire trouvé que cela démarrait sur les chapeaux de roue (quoi, on débute directement dans le château du comte ?! Mais il y aura quoi à raconter après, du coup ?Laughing  
Merci pour ton retour, Léti cheers Totalement d'accord avec toi pour la précision des différents journaux et la surprise de découvrir que, dès le départ, on croisait la route de Dracula Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 64968
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12549
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:03

J'ai donc lu Powers of Darkness de Valdimar Ásmundsson, qui, comme je l'ai dit dans le topic fourre-tout, est en fait une soi-disant traduction islandaise de Dracula de Stoker, sortie en 1901 ; et c'est en 2014 qu'un chercheur s'est rendu compte qu'en fait ce n'est pas du tout une traduction mais une réécriture. lien wiki
Eh bien perso j'ai trouvé ça bien mieux que Dracula, qui m'avait vraiment ennuyée. Le livre est plus horrifique
Spoiler:
et plus angoissant (ambiance plus oppressante j'ai trouvé). Donc ça c'était mieux réussi. Il y a aussi une scène qui m'a fait rire,
Spoiler:
C'est la première fois en lisant/voyant un Dracula que je suis vraiment contente qu'Harker retrouve sa moitié, et surtout la première fois où je veux que l'infâme Dracula meure. J'avais hâte d'arriver à sa fin! Et là ça me mène au 2ème point fort du livre, elle arrive vite! Parce que le livre est en 2 parties (1. Harker au château 2. Le reste) et que la 2ème partie est très courte! Ce qui, non seulement permet d'arriver à la fin du monstre vite (ouiiiiii cheers ) mais en plus m'a permis d'éviter 2 personnages que je déteste dans Dracula : Lucy et Renfield.
Spoiler:
Donc tout compte fait, entre une ambiance mieux réussie au château, un monstre vraiment monstreux, et une fin rapide sans détails inutiles, c'est Dracula en mieux Laughing

J'ai aussi comme l'impression que Moffat et Gatiss,  les créateurs de la série de la BBC qui est sortie en début d'année, l'ont lu, parce qu'on y rencontre une certaine Sister Agatha....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:38

Merci pour ton retour, Cléo ! cheers Je ne connaissais pas cette réécriture !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:29

Merci cléopatre pour le retour! Même si ce n'est pas du tout mon genre de lecture, pour ma culture générale personnelle, je trouve intéressante l'anecdote de cette réécriture mieux réussie que l'originale! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 14:41

Je suis en train de terminer l'audiolecture de Dracula par Greg Wise et Saskia Reeves sur Audible et je le conseille ! C'est fabuleux ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 16:23

Un projet sympathique que je viens de découvrir : Dracula étant un roman épistolaire et chaque lettre étant datée (entre mai et novembre, la première datant du 3 mai), une newsletter a été créée Arrow récemment et chaque personne inscrite reçoit l'extrait du jour directement dans sa boîte mail, pour lire le roman d'une façon chronologiquement réaliste Very Happy (il n'y a pas d'extrait tous les jours, les lettres ne se suivant pas immédiatement)
N'ayant encore jamais lu ce grand classique, je me suis inscrite pour voir ce que ça donne bounce (à noter que c'est seulement en anglais, en revanche)

_________________
Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 16:31

mais comme cette idée est intéressante !! cheers Je l'ai lu il y a pas mal de temps, mais mon anglais ne dapasse pas assez le niveau des sous-titres de dramas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 19:10

Quelle idée passionnante ! cheers Merci pour l'info, Fauvette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Dracula - Bram Stoker et Dracula - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bram Stoker et Dracula
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bram Stoker - Anniversaire!
» Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
» Dracula (BBC 2019)
» L'Affaire Holmes-Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: