Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)

Aller en bas 
+5
christelle
Lady A
cat47
Panda
Pando_Kat
9 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:59

Au hasard de liens je suis tombée sur une bande-annonce de film que j'ai trouvée très intrigante, et diablement intéressante ! Le casting et le réal étant déjà à la base bien partis pour me convaincre, je profite de l'occasion pour en parler ici Very Happy (j'ai hésité à le mettre simplement dans le topic de Matthew Goode, et au final je suis partie dans l'idée d'ouvrir un topic à part scratch )

Bref !

Citation :
After India's (Mia Wasikowska) father dies in an auto accident, her Uncle Charlie (Matthew Goode), who she never knew existed, comes to live with her and her emotionally unstable mother Evelyn (Nicole Kidman). Soon after his arrival, she comes to suspect this mysterious, charming man has ulterior motives, but instead of feeling outrage or horror, this friendless girl becomes increasingly infatuated with him.


Stoker est donc réalisé par Park Chan-wook (Old Boy, Thirst, ...) et c'est a priori son premier film en anglais (mais on en a parlé dans le topic du cinéma asiatique dont le récap est ici Arrow Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) 25855 ), sur un scénario de... Wentworth Miller (oui oui, Michael Scofield Laughing ) qui dit que "the film is kind of a vampire movie that isn't really a vampire movie"

Le film devrait sortir en mars 2013 un peu partout (au début du mois pour les USA et UK, plus vers la fin pour la France et la Belgique).

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:10

Merci pour l'ouverture de ce sujet Pandora, je n'avais jamais entendu parler de ce projet. Je n'ai vu que deux films de Park Chan-Wook et si je n'ai pas été fan du deuxième, j'aime bien sa façon de manier la caméra et de jouer avec les couleurs. J'ai découvert Matthew Goode dans Brideshead revisited et je me rappelle avoir été bluffé par son jeu d'acteur, que j'avais trouvé très juste. J'avais également beaucoup aimé Mia Wasokowska dans Jane Eyre, le casting est donc prometteur.

Le début de la bande-annonce ne m'a pas beaucoup intéressé, mais j'aime bien l'ambiance qui se dégage de Mia qui joue avec une lanterne dans le noir et la fin de cette bande-annonce.

J'imagine que le titre est à mettre en parallèle avec la phrase
Citation :
the film is kind of a vampire movie that isn't really a vampire movie"
. Je me demande qui vampirise qui, ici : Matthew Goode ou Mia Wasikowska ? scratch


Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:41

Ouh là, assez impressionnant, ce trailer. Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) 973314

Citation :
le casting est donc prometteur.

I agree. Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) 999779

_________________
Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:28

J'ai finalement été voir Stoker au cinéma et j'ai beaucoup aimé le film, même si j'ai été déçue par deux ou trois éléments. Ce qui m'a vraiment marqué, et plu, a été la réalisation du film et ce, dès le début (avec le générique, notamment). Les acteurs sont excellents et ce film me permet de confirmer tout le bien que je pensais de Matthew Goode. Et après Jane Eyre, j'aime toujours autant Mia Wasikowska, même si j'espère la voir dans un rôle plus dynamique la prochaine fois.

En revanche, je ne suis pas sûre que l'histoire plaira à tout le monde. L'ambiance est assez sombre et on se demande pendant une très grande partie du film quel est cet oncle, quel est son secret et pourquoi est-ce un des seuls à deviner si bien les attentes de sa nièce ? Je me demande si le nom de la famille a été choisie au hasard (Stoker / Bram Stoker / Dracula), car Charlie Stoker semble être un personnage « vampirisant ». Il est inquiétant et, surtout,
Spoiler:

C'est avant tout un film que je recommande pour les amateurs de photographie et pour les personnes sensibles à certaines ambiances. Sur ces points, j'ai trouvé le film vraiment très bien ! Pour le reste, il ne faut pas spécifiquement s'attendre à une morale ou à une conclusion spécifique, mais personnellement, j'ai beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:13

Film vu hier et j'ai beaucoup aimé aussi.

Rien à dire sur les performances de Nicole Kidman, Mia Wasikowska et Matthew Goode. Wink
Spoiler:

J'ai pensé la même chose que toi Panda, concernant le nom de "Stoker" bien que je ne trouve pas du tout le personnage de Charlie vampirique...

La lumière est admirablement traitée dans ce film, c'est beau à regarder. La musique est également belle : Clint Mansell et Philipp Glass ont fait du bon travail Smile

Spoiler:

En effet, l'histoire et l'ambiance peuvent déplaire mais cela reste malgré tout intéressant je crois. J'ai adoré la sensualité de ce film.
Spoiler:

Le thème de l'initiation est également très important dans ce film et traité de façon originale (mais peut-être dérangeante pour certains), j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:44

J'ai très envie d'aller le voir celui-là, vous me donnez envie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:50

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) 999779 Moi aussi, j'avais envie de le voir, mais les critiques que j'avais lues (notamment celle de Télérama) ne m'avaient pas convaincue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:51

J'ai remarqué que lorsque Télérama n'aime pas quelque chose, c'est souvent bien Laughing

C'est un film qui vaut le coup et je pense qu'il y a matière à débattre dessus donc christelle, Juliette2a, je vous encourage à aller le voir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:41

j'ai bien aimé, surtout la première partie du film. Esthétiquement, c'est superbe, les acteurs sont bons (même si j'ai toujours du mal avec les sourcils froncés de Mia Wasikowska, je trouve que ça lui donne plus l'air butée que tourmentée), et le réalisateur arrive à poser une ambiance angoissante dès le début, même quand il ne se passe rien. On peut presque croire que ça va être
Spoiler:

Par contre j'ai un peu moins apprécié la dernière partie, je commençais à trouver ça un peu too much parfois, et quand je pensais que ça allait se conclure, hop, encore une scène, mais dans l'ensemble c'est vraiment très bien fait.

_________________
Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:33

Citation :
Par contre j'ai un peu moins apprécié la dernière partie, je commençais à trouver ça un peu too much parfois
A quelle(s) scène(s) fais-tu référence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:27

J'ai lu quelque part que le film était une sorte d'hommage à Sir A. Hitchcock et plus particulièrement à son film L'ombre d'un doute, vous qui l'avez vu qu'eun pensez vous ?
C'est un film que j'aimerai bien voir, à lire vos commentaires je suis impatiente de le découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:19

Concernant L'ombre d'un doute, on a dans Stoker un oncle appelé Charlie, séduisant en surface mais qui est en fait loin d'être fréquentable, et avec un lien particulier avec sa nièce et ça se passe dans une petite ville des États-Unis. Cette ressemblance n'est pas un hasard. Par contre, ensuite ça diverge sur pas mal de points
Spoiler:

LadyA:
plusieurs choses:
Spoiler:

_________________
Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:07

@Zakath Nath :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 0:07

Je viens de voir le film, tentée par le casting et surtout par le réal' (dont j'avais adoré Old Boy mais pas aimé Thirst) et franchement visuellement le film est très beau! La photo est vraiment très réussie Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) 846997 Les acteurs, rien à dire, ils étaient excellents (impressionnée par Matthew Goode, il réussi parfaitement à être fascinant par moments et carrément flippant à d'autres, en un clin d'oeil Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) 846997 ) Après, je ne suis pas une grande fan de Nicole Kidman ni de Mia Wasikowska (pour Mia, comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit ici, j'aimerais bien la voir dans une autre catégorie de rôle) Après pour l'histoire, on retrouve le côté malsain de Old Boy, je ne fut pas dépaysée Laughing Sinon,
Spoiler:
Clairement les gros points forts du film sont la photo et le casting! cheers Bref je vais le conseiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Empty
MessageSujet: Re: Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)   Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: