Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Vos 5 auteurs de romans policiers préférés | |
|
+12Sherlockette papotea majeanne Dulcie Elianor Petit Faucon Ysabelle Rosalind althea serendipity MissAcacia zoju 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Jeu 12 Déc 2013 - 7:48 | |
| Ce choix est vraiment difficile Alors en première place, je mettrais Agatha Christie. Ses romans ont été à l'origine de mon amour pour les policiers et j'avoue en relire un de temps en temps. Ce que j'aime, c'est qu'elle nous donne toutes les clés pour découvrir le coupable et que j'avais beau me creuser les méninges, je n'ai jamais trouvé J'aime aussi cet univers so british, son humour et ses personnages, Poirot, Miss Marple, Thomas et Tuppence. Quelques enquêtes ont ma préférence, mais globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir avec tous. - Deuxième place : Anne Perry et l'inspecteur Monk, que j'adore malgré son caractère rigide. Hester Latterly est aussi très intéressante avec son intérêt pour autrui et sa générosité. Malheureusement, les derniers romans sont moins intéressants - Troisième place : Michael Connelly et son inspecteur Bosch qui est vraiment génial. Là aussi, les derniers sont en perte de vitesse - Quatrième place : Henning Mankell. Kurt Wallander est un personnage intéressant aussi. Je ne peux donner d'opinion sur l'ensemble de son œuvre car contrairement aux trois autres cités ci-dessus dont j'ai tout lu, je n'en ai lu que quelques uns. - En dernier, je mettrais tous ces polars faciles à lire, palpitants que j'aime lire l'été Mary Higgins Clark, Carlene Thompson, Charlotte Link, Deborah Crombie, Dominick Dunne, Edward Stewart et j'en oublie certainement ... |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Jeu 12 Déc 2013 - 11:44 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Jeu 12 Déc 2013 - 13:56 | |
| Je m'en doutais |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Jeu 12 Déc 2013 - 14:00 | |
| Moi c'est Conan Doyle (of course !) Wilkie Collins Ellis Peters Vivian Moore
et... désolée, Agatha Christie ne vient qu'à la fin... |
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Jeu 12 Déc 2013 - 23:57 | |
| Je ne suis pas une grande lectrice de romans policiers. Je suis toujours assez déçue en fait. Alors, je ne vais pas vraiment participer.... mais j'aimerais tout de même signaler un auteur de romans policiers que j'ai découvert, il y a quelques années, Serge Brussolo. C'est réellement le seul auteur dont les livres m'ont empêchée de dormir...l .quelqu'un connaît il cet auteur? Je recommande chaudement la chambre indienne : tout simplement époustouflant. |
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Ven 13 Déc 2013 - 6:48 | |
| Je ne connais pas cet auteur, je vais aller explorer son œuvre |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Ven 13 Déc 2013 - 16:08 | |
| - cassandre a écrit:
- Deuxième place : Anne Perry et l'inspecteur Monk, que j'adore malgré son caractère rigide. Hester Latterly est aussi très intéressante avec son intérêt pour autrui et sa générosité. Malheureusement, les derniers romans sont moins intéressants
Je multi plussoie, j'ai tellement adoré cet auteur et ce personnage...mais je te rejoins, les trois/ quatre derniers (depuis meurtre souterrain en ce qui me concerne) sont vraiment faiblards... c'est pour ça que j'ai tant aimé ripper street, je retrouvais cette ambiance bien particulière. |
| | | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Jeu 3 Juil 2014 - 18:33 | |
| _ Agatha Christie, j'aime tellement ses livres que j'en emporte à chaque fois pendant les vacances _ Frédéric Lenormand et ses nouvelles enquêtes du juge Ti que je dévore. _ Donna Leon: l'auteure de Brunetti _ Alexander McCall Smitch: j'aime beaucoup les enquêtes de Mma Ramotswe ^^ _ I.J Parker: car ça se passe souvent dans le Japon médiéval et ça me fait voyager ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Ven 4 Juil 2014 - 9:41 | |
| @ Clair-de-Plume : je vois que tu mentionnes les Nouvelles enquêtes du juge Ti de Lenormand, mais as-tu lu les enquêtes originales écrites par Robert Van Gulik, et éditées en 10/18 ???
Elles sont vraiment formidables, et Van Gulik étant un éminent sinologue, pleine de détails véridiques sur les moeurs et les situations de la Chine de la période Tang. Et les éléments du background ne perturbent pas l'intrigue policière et l'action, qui sont toujours d'excellente qualité. Je te les conseille, si tu as l'occasion de les lire !!!
|
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Ven 4 Juil 2014 - 11:33 | |
| Oui, je les ai lus aussi et effectivement, ils sont très bien ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés Ven 4 Juil 2014 - 11:35 | |
| Je te plussoie Petit Faucon ! Je n'ai lu que les enquêtes écrites par Robert van Gulik mais j'avais beaucoup aimé ! Et les nouvelles enquêtes sont bien aussi ? @Clair-de-plume :je suis tout à fait d'accord avec toi pour Agatha Christie ! J'en relis régulièrement avec toujours autant de plaisir que la première fois ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés | |
| |
| | | | Vos 5 auteurs de romans policiers préférés | |
|