Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Littérature bulgare ? Sam 25 Aoû 2012 - 12:50
Bonjour,
comme l'indique le titre de ce sujet, je souhaiterais découvrir la littérature bulgare mais ce qu'on trouve sur internet me paraît pauvre par rapport à ce qu'est certainement la réalité (si ce n'est Elias Canetti bien sûr). Je cherche des auteurs traduits en français, mon niveau de bulgare se limitant à l'alphabet ! Donc si vous en connaissez je serais ravie de vous lire et d'avoir également vos avis Merci d'avance !
EDIT : J'avoue être étonnée que personne ne puisse me renseigner Je ne perds pas espoir néanmoins !
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
Sujet: Re: Littérature bulgare ? Dim 6 Jan 2013 - 15:14
Je n'avais même jamais entendu parlé de littérature bulgare jusqu"a aujourd'hui :s
Absalon Manteau de Darcy
Sujet: Re: Littérature bulgare ? Dim 6 Jan 2013 - 16:10
J'ai lu il y a deux ans Sous le joug d'Ivan Vazov, qui parle de la libération de la Bulgarie de l'occupation ottomane. Je l'ai trouvé très intéressant mais il y a quelques passages qui demandent des prérequis historiques que je n'avais pas. On sent l'auteur très patriote et il donne envie de découvrir la Bulgarie !
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
@Absalon : Merci beaucoup ! Apparemment Ivan Vazov est une figure clef de la Bulgarie du XIXe ! L'aspect patriote n'a rien d'étonnant vu la situation politique à cette époque dans cette partie du monde je crois. Les pays de l'Est sont vraiment fascinants sous beaucoup d'aspects je trouve. J'ajoute Sous le joug à ma pile de livres dès que possible.