Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) | |
|
+8christelle toxicangel Corasirene clinchamps Hawkins norav Kusanagi Pando_Kat 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Dim 21 Avr 2013 - 19:57 | |
| Je viens de voir le 1.02, j'en ressors impressionné par la qualité de la réalisation, le gros plan sur le verre de café m'a bien scotché mais toute la façon de filmer la série est très réussie avec des teintes utilisées qui rendent un effet très classe notamment sur Will. Les scènes de repas avec Hannibal vont me perturber longtemps je crois... j'étais convaincu que Jack était en train de manger un morceau de la journaliste, autrement de nouveau surpris par la tournure de l'histoire ou je n'avais pas vu venir le retour de l'Inspecteur et encore moins - Spoiler:
son exécution en live devant Lounds !
Le grand avantage de cette série, ça va être impossible pour moi d'enchaîner les épisodes à la suite tellement l'atmosphère est tendue et les histoires bien dérangeantes. Je crois que c'est une review de Daily Mars qui évoquait une comparaison avec Millennium (la série de Chris Carter) et je dois avouer que l'atmosphère de la série prête facilement à la comparaison, je rejetterais un coup d’œil à l'occasion... |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Mer 24 Avr 2013 - 16:09 | |
| J'ai rajouté une balise spoiler mécréant Pour l'épisode 4, un peu de nouveau, il sera bien diffusé à l'étranger, c'est juste aux USA qu'il passe à la trappe (donc on finira bien par le voir en entier un jour ou l'autre, mais la patience est décidément une vertu bien compliquée à avoir ) En attendant, comme il est tout de même important dans le développement de la relation - Spoiler:
Hannibal/Abigail
, des morceaux de l'épisode vont a priori être diffusés en webisodes pour faire le lien avec l'épisode 5 et le reste de la saison ( source). Je ne sais pas combien ça fera de webisodes en tout, ni quand exactement ce sera en ligne (certainement entre maintenant et la diffusion jeudi soir heure locale), et comme ce sera sur le site de NBC le contenu n'est pas disponible dans notre beau pays (grumble de grumble) mais le net étant un endroit merveilleux quelqu'un mettra bien tout ça sur youtube assez rapidement j'espère _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Mer 24 Avr 2013 - 16:42 | |
| J'espère, parce que ça va causer de gros problèmes de compréhension, quand même... |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Mer 24 Avr 2013 - 19:15 | |
| Alors d'après un tweet de Martha De Laurentiis, ce sera "6 clips", dispo dès 14h (heure de la côte Est il me semble) donc dans pas super longtemps si je ne calcule pas trop mal _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Dim 28 Avr 2013 - 18:47 | |
| Enfin vus! En fait, je crois qu'il s'agit des scènes expurgées de ce fameux épisode manquant, ils ont enlevé toutes les scènes principales qui concernent sans doute le serial killer de cet épisode. On en saura plus le 30, date à laquelle l'épisode manquant sera dispo, je crois... |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Lun 29 Avr 2013 - 8:39 | |
| Yep, il devrait être diffusé en Asie je pense à cette date En attendant je n'ai pas résisté à regarder l'épisode 5 - Spoiler:
comme on y voit ni Abigail ni Alana effectivement ce n'est pas "gênant" pour le moment de ne pas avoir vu le 4 entièrement,
et encore une fois j'ai été scotchée. On se concentre un peu plus sur le personnage de Jack Crawford, et sa femme (Gina Torres ) et c'était vraiment super bien traité, ce qui est plutôt appréciable parce que Jack n'est pas forcément un personnage pour lequel on est censé éprouver énormément de sympathie et ça lui donne plus de relief. Je crois que ce que j'apprécie le plus c'est le fait que les scènes de crime finalement sont plus là pour mettre en lumière des aspects des personnages ou des relations entre eux. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Mer 1 Mai 2013 - 12:17 | |
| Désolé pour l'oubli de balise Sinon interview très intéressante de Bryan Fuller sur Den of Geek notamment toute la partie sur l'esthétique de la série, et sur le caractère très particulier de cette série dans sa filmo, je connais très peu twitter mais c'est cool qu'il soit proche des fans ! Pour le lire c'est par ici [la partie sur le consultant en cuisine est... intéressante ) Je file voir le 1.03 avant de manger, j'espère que tout va bien se passer |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Ven 3 Mai 2013 - 19:50 | |
| J'ai regardé les 4 premiers épisodes et j'ai arrêté au début du 5. Je pense que je ne reprendrai pas même si je trouve la réalisation réussie et que j'aime les costumes d'Hannibal (il a la classe quand même ). Hugh Dancy est une très bonne découverte, il joue vraiment bien et Mads M. est très charismatique et parfait dans ce rôle. Par contre, je trouve que ça va trop loin dans les scènes de crime. Le deuxième épisode a été assez glauque mais la scène de crime de l'épisode 5 st tout simplement horrible. J'ai du mal à comprendre que les scénaristes puissent surenchérir jusqu'à ce point, et pour moi, ça va trop loin donc je préfère stopper là mon visionnage et garder les points positifs en tête. Plus je vieillie, plus je suis sensible, c'est ainsi . |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Lun 6 Mai 2013 - 11:41 | |
| et bien d'ailleurs.... http://www.lexpress.fr/culture/tele/trop-violente-la-serie-hannibal-deprogrammee-aux-etats-unis_1246730.html#xtor=AL-447la violence semble leur causer un problème. personnellement, elle ne me gène pas trop car elle est intégrée à une esthétique particulière et elle n'est pas gratuite. J'ai beaucoup le dernier épisode (le 6), car c'était un épisode Silence of the Lambs. entre le docteur Chilton (très bon acteur), la visite au sous-sol et le prisonnier derrière sa paroi de verre... Et la référence ultime évidemment est cette jeune femme recrue du FBI très Clarice Sterling, blonde, qui arrive en survet dans le bureau de Crawford. |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Lun 6 Mai 2013 - 20:38 | |
| - Citation :
- Et la référence ultime évidemment est cette jeune femme recrue du FBI très Clarice Sterling, blonde, qui arrive en survet dans le bureau de Crawford.
Totalement ! Ce week-end je me suis mis à jour sur Hannibal et en bonux j'ai regardé pour la première fois Le Silence des Agneaux, et elles sont très similaires comme tu dis ! Pour continuer le parallèle j'ai beaucoup plus accroché au jeu de Mads Mikkelsen qu'à celui d'Anthony Hopkins ou je n'ai pas autant reconnu le Lecter; esthète, cultivé qui a su rester très longtemps en dehors des radars. Je suppose que c'est du au fait que dans le film, Lecter est dans une situation totalement différente de celle de la série... Mention au 1x05 avec deux passages marquants : - Spoiler:
- La scène du dîner avec Jack/Phylis et Hannibal : visuellement toujours superbe, avec la tension, le jeu des regards et les sous entendus. Le rendu était impressionnant - Will (enfin son subconscient) qui commence à sentir un truc sur Hannibal... là encore c'est subtilement amené....
J'espère que NBC va pas merder sur ce coup et qu'on aura droit à une saison 2! |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Mer 8 Mai 2013 - 9:34 | |
| Miss Margaret c'est vrai que la violence est très graphique et que certaines scènes sont difficiles donc je comprends que tu préfères t'arrêter ^^ Merci Hawkins pour l'interview ! Elle est effectivement très intéressante, et je confirme la présence de Bryan Fuller sur twitter, il répond effectivement pas mal, poste souvent des photos sympa et livetwitte les épisodes c'est rigolo ^^ (bon, il LE FAIT EN CAPITALES C'EST UN PEU LOURD PAR MOMENT mais on s'habitue ) Pour la déprogrammation c'était très local donc je ne pense pas que ça puisse avoir de l'incidence sur le renouvellement de la série (enfin j'espère). A priori on saura le 12 si la série est reconduite ou pas. Les derniers chiffres d'audience étaient encore assez mauvais, mais : il semble que l'audience que les épisodes font sur des plateformes comme Hulu sera aussi prise en compte, ce qui est une bonne nouvelle parce que les chiffres ont l'air bons. Ce qui peut jouer aussi en faveur d'un renouvellement c'est le fait que la série ne coûte quasiment rien à la chaîne pour sa production, c'est Gaumont qui s'en charge. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Ven 17 Mai 2013 - 8:05 | |
| J'ai adoré le dernier épisode. - Spoiler:
D'abord parce qu'on y voit Hannibal en action, et c'est la première fois qu'on le voit se battre pour sa vie, c'est très intéressant. J'aime aussi l'idée que la romance entre Will et la psychiatre se développe. Le personnage de Gillian Anderson est de plus en plus captivant, sa relation avec Hannibal promet.
Vont-ils introduire à un moment le personnage de Dragon Rouge? ça serait bien...
|
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Sam 25 Mai 2013 - 0:13 | |
| Le 1.09 était de nouveau très réussi (et mention au titre " Trou Normand" ) encore pleins de moments excellents : - Spoiler:
- Will qui continue à partir en live mais je pense que son embryon de relation avec Alana devrait lui permettre de pas trop sombrer (enfin j'espère, sans y croire vu comment il est en train de se faire manipuler royalement par Hannibal bonjour les dégâts...) - Jack suspicieux envers Abigail et Hannibal, c'est pas trop tôt car depuis le début de la série, il n'avait pas forcément montré ses compétences d'enquêteur et là il a flairé la bonne piste, tout en se montrant incroyablement dur durant la scène d'interrogatoire. - Le parallèle entre Larry Wells qui en cherchant à perpétuer son héritage le détruit et la relation entre Abigail et son père (mais aussi Hannibal) était bien trouvé et aboutit sur une révélation pas si surprenante tellement la gamine semble perturbée. - Mention à la scène ou Will confond Hannibal à son cabinet ( là ils ont poussés le bouchon loin niveau ambiguïté je trouve) la tension était incroyable avec un Hannibal qui prend l'ascendant sur Will alors qu'objectivement tout devrait le pousser à dénoncer Abigail, Hugh Dancy fait du bon boulot car on sent bien son personnage en train de complètement partir à la dérive - Petite déception personnelle avec la faible participation de Lance Henriksen, il se fait trop rare ces dernières années et c'est un de mes acteurs favoris
Plus que 4 épisodes et NBC donne toujours pas de nouvelles pour une saison 2, c'est très mal de jouer avec les nerfs des gens ! |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Sam 25 Mai 2013 - 9:38 | |
| Omg, cet épisode était vraiment esthétiquement discutable.... brrrr Joli cameo, Chris Carter est vraiment une référence constante pour Fuller. Entre Gillian Anderson et cet autre acteur emblématique dans cet épisode... |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Sam 25 Mai 2013 - 11:18 | |
| Je crois avoir vu passer un twitt de Bryan Fuller disant que la décision serait pour le 1er juin (à la base ça aurait dû être vers mi-mai, quand ils ont annoncé leurs séries pour la rentrée, mais il n'y a pas eu un mot sur Hannibal à ce moment là ) Y a des grosses campagnes sur twitter d'ailleurs au moment de la diffusion des épisodes pour faire parler de la série et qu'elle soit en trending topic (la semaine dernière c'était #eattherude, cette semaine #thisismydesign, je ne sais pas encore ce qui est prévu pour la semaine prochaine ^^), c'est chouette et relayé par tous les acteurs qui sont dessus et Bryan Fuller Chaque semaine je me dis que l'épisode est encore meilleur que les précédents, jusqu'où vont-ils aller? Ma seule déception c'est comme Hawkins, la faible place tenue par Lance Henriksen dans l'épisode, je m'attendais à le voir plus que ça Petit bémol peut-être aussi pour le "tableau" de la semaine, ce n'était peut-être pas utile de s'attarder autant dessus, surtout que finalement ce n'était pas la chose la plus importante de l'épisode. Will est totalement en train de sombrer - Spoiler:
Jack commence à mettre la main sur quelque chose effectivement, est-ce que moment où Alana dit que peu importe les réserves qu'elle peut avoir sur Abigail, elle fait totalement confiance à Hannibal va être le premier déclic? Concernant Abigail, même si d'un côté je m'y attendais, j'ai quand même été super surprise. Oscar de la meilleure petite famille dysfonctionnelle de la télévision à Abigail et ses deux papas - je laisserais de côté le fandom sur Tumblr mais même Bryan Fullet s'éclate
Le nombre d'interprétations possible dans les dialogues et les attitudes dans cette série c'est quand même incroyable La preview du prochain est sympa aussi - Spoiler:
creeeeeeepy creepy les trucs sous le lit
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Ven 31 Mai 2013 - 10:23 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12742 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Ven 31 Mai 2013 - 12:58 | |
| super! |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Lun 3 Juin 2013 - 16:34 | |
| Excellent !!!! ) J'en suis très contente. EDIT: je suis en train de relire les Thomas Harris (vive le numérique), et je suis surprise de lire à quel point ils ont pompé allègrement dans Dragon Rouge pour certains meurtres, alors que Dragon Rouge est censé se dérouler après ces événements... C'est fortement discutable. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5815 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Mer 26 Juin 2013 - 13:41 | |
| Je viens de me mettre à regarder Hannibal (j'en suis déjà à l'épisode 9, en fait ) et je suis vraiment impressionnée par cette série, dont l'ambiance, la cadence et les dialogues sortent totalement de l'ordinaire ! Le jeu des acteurs est parfait (mention spéciale à Mads Mikkelsen, magnétique et inquiétant, et à Hugh Dancy, qui interprète à merveille la lente descente aux enfers de Will (je comprends mieux la campagne "somebody help Will Graham" sur Tumblr ^^ )) et la mise en scène est soignée à l'extrême, j'adore l'attention portée au moindre détail ! Je ne connaissais pas du tout l'univers de Hannibal (que ce soient les livres ou films déjà existants ) et je dois donc rater plein de références, mais pour l'instant je suis bluffée par l'évolution des personnages et leurs interactions : - Spoiler:
la relation docteur/patient entre Hannibal et Will Graham (ce dernier se faisant royalement manipuler, et pas uniquement par le Dr. Lecter), l'adoption officieuse d'Abigail par Hannibal (comme Pando, même si son implication dans les crimes de son père restait au mieux floue, je ne me doutais quand même pas qu'elle allait confirmer son rôle de bait ), la pression que Jack met à Will (j'aime bien ce personnage assez ambigu : du "bon" côté de la loi, il n'hésite pourtant pas à utiliser Will a u maximum pour obtenir des résultats, c'est assez moyen au niveau éthique... ), la oui-non-peut-être-relation entre Alana et Will...
La violence est certes très présente et gore, mais je n'ai pourtant pas l'impression que ce soit une course à la surenchère de la part de la chaîne, chaque scène de crime est bien expliquée et "justifiée"... Et puis c'est assez drôle de voir Hannibal préparer et servir ses plats en faisant de subtiles remarques sur le côté non-végétarien des recettes Je suis ravie que la série ait été renouvelée (j'espère qu'elle ne subira pas le même sort que Pushing Daisies, qui a eu droit à une saison 2 avant d'être annulée ) et j'ai hâte de voir les derniers épisodes, qui promettent d'être très... appétissants (<-- trouverez-vous la référence subliminale cachée dans ce smiley ? )_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Mar 8 Avr 2014 - 22:13 | |
| Un petit up, car la saison 2 est en cours de diffusion et c'est absolument magistral. Je retire beaucoup des critiques faites jusque là, car je trouve que la série a su évoluer à travers une esthétique et une dimension onirique tout à fait particulières. Il est en effet étrange de constater que la violence du thème (confrontation de serial killers) est mise en scène avec une maestria impressionnante, par des maîtres de la photographie. On dirait par moment des tableaux de l'école flamande... Les visions de Will Graham sont envahies notamment par un grand cerf au ramage immense, qui grandit ou évolue selon ses émotions. C'est très beau. Une série vraiment à part, qui vient maintenant s'ajouter à l'oeuvre de Thomas Harris comme un chapitre essentiel des adaptations déjà faites. |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Dim 20 Avr 2014 - 10:41 | |
| Je suis toujours un assidu de la série et cette saison 2 garde un niveau de qualité (photo, bande son, acteurs....) stupéfiant, je trouve aussi que la réalisation est un cran au dessus de la saison 1 et m'a rappelé à plusieurs reprises d'autres séries signées Bryan Fuller. - Spoiler:
Le choix d'inverser les rôles entre Hannibal et Will se confirme et c'est très astucieux, ça offre une lecture inédite de la confrontation. Au niveau dramatique le départ du Dr Du Maurier et le fragmentage ( ) de Beverly sont des sommets d'intensité, je déplore juste la faible place accordée aux personnages féminins. Les scénaristes définissent Alana à travers ses relations avec les hommes (Will, Jack et Hannibal) ce qui la place au cœur de l'intrigue, Bella est plus indépendante mais reste en périphérie, si la série à droit à une saison 3 je suppose que l'arrivée de Clarice Starling rééquilibrera les choses. Egalement le choix d'ouvrir la saison en résolvant l'intrigue sur Hannibal permet de complètement s'affranchir du timing sur le moment ou Hannibal sera démasqué, on se concentre sur le "comment". Le 2.07 est d'ailleurs très couillu puisqu'il se permet d'offrir une première conclusion à l'intrigue en nous présentant Chilton comme coupable et en redémarrant la thérapie de Will sur des bases ou les rapports de force semblent inversés. (on sent Will plus en contrôle et Hannibal prit au dépourvu)
Pour finir les costumes d'Hannibal sont toujours aussi sublime et la mise en scène des meurtres toujours esthétiquement très réussie^^ |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5815 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Jeu 10 Sep 2015 - 16:23 | |
| Petit remontage de topic pour parler de la dernière (dans tous les sens du terme ) saison de Hannibal ! Les deux premières saisons m'avaient beaucoup plu et j'ai donc été ravie de retrouver ce cher Dr. Lecter et ses infortunés compagnons de route dans de nouveaux épisodes, et le moins qu'on puisse dire c'est que Bryan Fuller s'est bien lâché dans cette ultime saison J'ai trouvé les premiers épisodes assez déroutants avec ce changement de décor et de rythme radical par rapport aux deux premières saisons (au lieu de 1 épisode = 1 enquête, on se retrouve à suivre les romantiques aventures de Hannibal - Spoiler:
en Italie
^^), et la deuxième partie de saison - Spoiler:
(qui reprend l'intrigue de Red Dragon, avec un Richard Armitage très impressionnant dans ce rôle )
semblait de prime abord assez déconnectée du début... avant que tout ne finisse par s'imbriquer à la fin Et quelle fin, j'avoue que je ne savais absolument pas à quoi m'attendre vu l'évolution des personnages et l'annonce de l'annulation de la série mais ce dernier épisode m'a vraiment estomaquée, maintenant je ne vois pas comment la série aurait pu finir autrement ! Malgré certaines ficelles un peu grosses (sérieusement, comment le FBI a-t-il pu donner son accord à un plan aussi bancal pour appâter le tueur en série de la saison ? ), la tension monte au fur et à mesure de l'épisode, pour finir en apothéose avec - Spoiler:
le combat à mort
entre les trois protagonistes Bizarrement, j'ai trouvé cette fin tellement maîtrisée que je n'ai même pas envie d'avoir une hypothétique suite réclamée par les fans, elle se suffit à elle-même je trouve (Un peu comme celle de - Spoiler:
Life on Mars
qui m'avait également enthousiasmée à l'époque ) On voit tout de même que les scénaristes se sont ménagés des ouvertures : - Spoiler:
Alana et Margot Bloom-Berger sont - pour le moment - saines et sauves avec leur fiston malgré les menaces de Hannibal, Bedelia du Maurier (excellente Gillian Anderson ) semble attendre des invités, Frederick Chilton a encore survécu contre toute attente (ça devient un running gag à ce niveau , Jack Crawford est encore de la partie... et bien évidemment, la sortie très "reichenbachienne" de Will et Hannibal peut être interprétée de différentes façons ! (Même si cela semble très improbable qu'ils aient pu survivre à des blessures pré-chute aussi graves, mais la fin de la saison 2 nous avait déjà fait croire que la moitié des personnages allaient y passer )
Bryan Fuller n'a décidément pas de chance avec ses créations, mais il a quand même eu le temps de nous concocter un final à l'image de la série, avec une maîtrise impeccable de la musique et de la cinématographie _________________ Dessin de Jaimie Withbraid
Dernière édition par Fauvette le Jeu 10 Sep 2015 - 19:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Jeu 10 Sep 2015 - 19:39 | |
| Je n'aurais jamais pensé à cette fin au début de la série, mais maintenant comme tu dis je ne vois pas comment ça aurait pu se terminer d'une autre manière, j'ai trouvé la fin extrêmement satisfaisante (j'avais très peur parce que Bryan Fuller avait teasé une fin à la saison 2 et là je dis nooooooon ) Effectivement il y des ouvertures pour une suite, mais si ça ne se poursuit jamais, c'est dommage bien sûr parce que du coup on n'aura jamais la version de Clarice Sterling vue par lui, mais ce n'est pas siii grave quant à Hannibal et Will Graham. J'ai un peu moins aimé la première partie de saison - même si j'ai été ravie de voir Tom Wisdom avec une merveilleuse scène de diner ( is is that kind of party?) (la tête de tous les protagonistes à ce moment là, je ne m'en suis toujours pas remise ) mais j'ai été super impressionnée par Richard Armitage dans la seconde _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) Dim 13 Sep 2015 - 18:51 | |
| Saison (et série) terminée également, le final a répondu à mes attentes concernant la relation Will/Hannibal, un peu moins pour les autres personnages (Crawford fait totalement de la figuration, je reste sur ma faim pour Alana en mode transfigurée, quant à Chilton euh joker^^). La première partie de la saison, bien qu'assez lente au niveau du rythme, m'a charmé par la qualité esthétique (et wow Florence !!) encore supérieure aux deux premières saisons, l'absence de structure (plus d'enquête, on prend le temps de gérer la fin de saison 2) fait que par moment on se sent un peu largué (ils se sont lâchés niveau délire visuel xD) mais j'ai totalement pris mon pied, notamment les superbes scènes entre Mads Mikkelsen et Gillian Anderson (ah Bédélia, et quelle scène post-générique !!) qui regorgent (comme toujours dans Hannibal) d'une multitude de sous-entendus. J'ai adoré le travail sur le format, les passages en 16/9, en noir et blanc (la put*** de scène d'intro avec Gideon), la timeline mélangée avec les flash-back et les hallucinations... Bref, c'était beau . - Spoiler:
J'ai un peu moins accroché à la 2nde partie de la saison, le Dragon rouge méritait une saison pour lui tout seul afin d'être correctement développé, j'ai eu du mal à "rentrer" dans l'intrigue mais Richard Armitage est vraiment impressionnant et sa transformation en l'espace de 6 épisodes est bluffante. Le développement d'Alana est excellent, elle existe enfin au-delà de sa relation avec Will et Hannibal et le personnage a une vraie consistance. Concernant Jack, je suis mitigé - ses rapports avec Will dans la première partie de saison et sa quête d'Hannibal l'ont mis en position de figure morale dans la série (et il y en avait bien besoin, ils tous partent en live ) ; d'un autre côté il est vraiment horrible quand il va chercher Will pour capturer le Dragon Rouge, répétant la même erreur que dans la saison 1....
Je suis vraiment content que Bryan Fuller ait eu 3 saisons pour développer son histoire, j'ai rarement été aussi enthousiasmé par une série, et chose super rare me concernant, je ne suis pas si déçu que ça de l'annulation, vu le final c'est la fin d'un cycle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) | |
| |
| | | | Thomas Harris (et les différents visages d'Hannibal Lecter) | |
|