Je viens de regarder toute la saison 3 de Downton Abbey, donc mon avis sera un peu brouillon, j'en ai peur ! ^^
Tout d'abord, le gros choc de cette saison, même si je m'étais faite spoilée :
- Spoiler:
la mort de Sybil !
C'était ma préférée des soeurs Crawley ! Sa mort est très violente, brutale... l'agitation et les cris qui règnent à cet instant tétanisent vraiment ! J'ai eu envie de frapper Robert et ce docteur trucmuche pour leur obstination !! La détresse de Tom et de Cora m'a vraiment fait de la peine ! La scène où Maggie Smith marche péniblement appuyée sur sa canne m'a donné le coup de grâce
Edith ! Elle est devenue ma préférée ! J'avais trop de peine pour elle lorsque son mariage est annulé, puis elle rebondit et se lance dans le journalisme !
J'ai bien aimé sa relation avec Matthew, d'ailleurs
Son histoire avec le journaliste m'a, comme vous, rappelé Jane Eyre et Rochester ^^ Mais j'espère qu'elle aura enfin droit à ce mariage dont elle rêve tant !
Cora : qu'est-ce qu'elle m'a fait de la peine !
J'ai beaucoup aimé sa relation avec Branson, la manière dont ils se rapprochent
Robert : alors lui il m'a gonflé ! Son refus obstiné d'ouvrir les yeux sur le monde qui change, de rester sur des traditions... Il n'y a que dans le dernier épisode où il prend conscience qu'il doit évoluer, qu'il ait remonté dans mon estime, mais bon, sans plus. Pourtant, il m'a fait pleurer lorsque lui et Cora sanglotent dans les bras l'un de l'autre après leur entrevue arrangée avec le docteur Clarkson
Mary & Matthew : j'ai commencé à les aimer davantage vers la fin de la saison
J'espère qu'ils auront un bébé ^^ Sinon, Mary m'a énervée de par son attitude envers Edith
- Spoiler:
juste après la mort de Sybil... C'est pas des choses que tu sors à ta soeur alors que tu viens d'en perdre une !
bien qu'elles se soient davantage rapprochées durant cette saison.
Thomas : alors lui... Son histoire était assez mouvementée et j'ai été surprise de voir Bates lui apporter son soutien ! Il m'a néanmoins fait de la peine lorsqu'il laisse voir son chagrin
- Spoiler:
après la mort de Sybil
. Après, je ne suis pas d'accord avec la promotion que lui octroie Robert ! Faut pas pousser non plus !
Violet me fait toujours autant rire !! Maggie Smith est vraiment excellente !
Mrs Hughes, Mrs Patmore et Carson sont excellents ! Je les aime beaucoup tous les trois
Et le meilleur pour la fin :
Anna/Bates Leurs entrevues en prison me gonflaient sérieusement, j'ai cru qu'on allait tourner en rond durant toute la saison, mais non ! Ouf ! Leurs retrouvailles sont trop mignonnes, tout comme les moments qu'ils passent ensemble. J'ai bien ri lorsque Bates embrasse fougueusement Anna avant de casser le fauteuil
Ils sont trop mimis et même si leur histoire a tourné en rond durant un moment, leur couple reste mon favori !
Bref, j'ai beaucoup aimé cette saison qui a su tour à tour me faire pleurer, m'émouvoir, me faire rire et sourire