Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman | |
|
+14MissAcacia Scarlett Unnie althea nathy's ludi33 Ju austen94 Lily of the valley Cassandre MarianneJustineBrandon Fée clochette Juliette2a Queen Margaret Tatiana 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Ven 25 Jan 2013 - 23:00 | |
| yes Merci Ludi ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Ven 25 Jan 2013 - 23:16 | |
| Les frères Coen, Colin Firth, Alan Rickman, Stanley Tucci et Cameron Diaz dans un film qui est un remake d'un film de 1966 avec Michael Caine, qu'on peut voir après pour savourer comparer. Si je rate ça c'est vraiment grave pour moi... Si en plus il y a de véritables morceaux d'Alan Rickman (même s'il commence à avoir l'âge de ses artères, on peut saluer l'effort...)PS/ question existentielle. Si ce film n'avait pas son topikalui, où le rangerait-on, chez les frères Coen, chez Colin ou chez Alan ? |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Sam 26 Jan 2013 - 9:32 | |
| - MissAcacia a écrit:
PS/ question existentielle. Si ce film n'avait pas son topikalui, où le rangerait-on, chez les frères Coen, chez Colin ou chez Alan ? Les frères Coen ne sont "que" scénaristes, donc je ne l'aurai pas mis dans leur topic en priorité |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Sam 26 Jan 2013 - 19:14 | |
| C'est une très bonne nouvelle ! Merci Ludi |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Sam 2 Fév 2013 - 16:30 | |
| C'est marrant parce que j'ai vu la bande annonce tout à l'heure au ciné, et j'ia réellement cru que les Coen en étaient les réalisateurs, j'ai effectivement mal vu, mais le nom de Hoffman n'était pas du tout mis en avant. ceci dit, même sans les Coen à la réa, c'est tellement un film lambtonien avec son casting masculin, qu'il n'y a pas moyen que je le rate !! OMG Alan Rickman a l'air juste énormissime dans ce film !!! Je connais très peu d'acteurs qui sont capables d'être aussi bons dans tous les registres: tragique, émouvant dans Raison & Sentiment, ou même les Harry Potter. Dans un registre comique, dans Galaxy Quest, il est juste génial !!! Tragi-comique dans Robin des Bois, ou encore bad guy dans Piège de Cristal, mais quel homme !! Alan, je t'aime, décidément !!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Dim 3 Fév 2013 - 10:57 | |
| - christelle a écrit:
- OMG Alan Rickman a l'air juste énormissime dans ce film !!!
Tout à fait d'accord, je me réjouis beaucoup de le revoir dans un rôle qui semble rappeler son excellent et mémorable Shérif de Nottingham . _________________ |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Mer 6 Fév 2013 - 16:42 | |
| - MissAcacia a écrit:
- PS/ question existentielle. Si ce film n'avait pas son topikalui, où le rangerait-on, chez les frères Coen, chez Colin ou chez Alan ?
Pas de bonne réponse à cette question. C'est pour cela que ce film a son topic à lui, justement. A bas les topics généraux. _________________ |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Dim 10 Fév 2013 - 18:10 | |
| Comme je le pensais j'ai passé un excellent moment devant ce film. Il est à voir rien que pour les acteurs, Colin est extra de drôlerie, d'humour anglais et de maladresse . Le personnage d'Alan Rickman est un goujat odieux et pas sympathique pour deux sous, mais l'acteur s'en tire admirablement bien . S'il n'est pas sympathique, on adore le détester. Cameron Diaz pêche un peu à côté d'eux, mais même si elle force un peu son accent texan, on peut dire que son personnage lui va comme un gant. Parmi les seconds rôles, j'ai eu la surprise de retrouver Mr Dorrit Tom Courtenay - dont j'ai d'abord reconnu la voix parce qu'avec sa moustache il n'est pas si facile à reconnaître, et Julian Rhind-Tutt. En parlant d'accents, Stanley Tucci n'est pas mal non plus en expert d'art allemand. Le tout est très bien ficelé, on ne s'ennuie jamais et certaines scènes sont vraiment jubilatoires. Mention spéciale à celles ayant pour cadre le Savoy, que ce soit grâce à deux réceptionnistes sourcilleux ou en raison d'un certain vase de prix dont Harry Deane s'entiche au point de devoir passer par des situations pour le moins rocambolesques . J'ai énormément ri au cours de ces épisodes hauts en couleurs. Un film à l'humour très british dont on sort avec le sourire, une sorte de remède palliatif à la grisaille ambiante. _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Dim 10 Fév 2013 - 19:19 | |
| - Citation :
- Un film à l'humour très british dont on sort avec le sourire, une sorte de remède palliatif à la grisaille ambiante
Merci Tatiana pour ce compte rendu. Tu sais bien donner envie car je n'en ai qu'une seule maintenant, celle de le voir de suite. |
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Lun 11 Fév 2013 - 20:10 | |
| Ravie que mon enthousiasme soit communicatif, Ysabelle . J'espère que tu pourras le voir, et venir partager tes impressions. _________________ |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Mer 2 Oct 2013 - 18:17 | |
| Coucou !! Alors là, moi je dis BRA-VO !!! C'est un bijou anglais, dans le sens où il est plein de drôlerie, de moments désopilants et de situations cocasses. I. Les acteurs1) Alan Rickman, mon chouchou. Comme le disait l'une d'entre vous ( MissA, je crois), il a l'âge de ses artères, certes mais ça, c'est surtout au début (il est plus à son avantage ensuite). Il est extraordinaire ! Un véritable rôle de composition C'est un type capable de tout incarner et il passe par de multiples facettes: détestable (méchant, traitre et dénigrant sans cesse ses subalternes), séducteur (et, dis-donc, je me laisserais bien séduire ), naïf, naturiste (si, si... ) Bref: au top ! 2) Colin Firth: capable de jouer un être inférieur (un peu veule, il faut le dire) aux antipodes de Darcy, c'est clair, attachant malgré sa tête à claque (mais en fait, ce n'est qu'une façade) et dans des situations où j'ai ri de bon cœur - Spoiler:
scène de l'hôtel: l'employé le voit partout et le moment où il se retrouve chez la femme, assis sur une chaise en train de lire une revue et sans pantalon un moment d'anthologie !!! 3) Cameron Diaz: égale à elle-même. L'américaine pas très classe, qui se laisse embobiner par le sieur Shabandar (rien que le nom fait rire), garçon manqué et femme fatale (allier rodéo et robe du soir, ça il fallait le faire). II. Le scénarioGénial ! Bien ficelé, bourré d'humour, des personnages soignés aux petits oignons et une arnaque magnifique, que rêver de plus ? La machine fonctionne du tonnerre et fait mouche. J'ai adoré tous les moments du film, du début à la fin et je me suis dit: "quoi, c'est déjà fini ?" Si vous ne l'avez pas vu, foncez !! Vous ne le regretterez pas !! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Mer 2 Oct 2013 - 22:30 | |
| Merci Valmont pour cet avis très tentateur! On t’engagera facilement comme chargée de communication . Je cherche s'il est programmé quelque part, si non, il ne me reste plus qu'à l'acheter |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Jeu 3 Oct 2013 - 8:02 | |
| pour Valmont chargée de communication Je suis très tentée également |
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Sam 5 Oct 2013 - 10:37 | |
| Je suis ravie que tu aies été séduite par ce film Valmont. Ton enthousiasme est très communicatif tu me donnes envie de le revoir . _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Sam 5 Oct 2013 - 18:11 | |
| J'espère bien les filles, vous viendrez mettre vos avis ensuite (si vous avez le temps ) |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman Dim 19 Jan 2014 - 10:50 | |
| J'ai vu le film et c'est assez sympa, en tout cas Colin Firth et Alan Rickman sont très bons dans leurs rôles respectifs! Après, je ne pense pas que ce film me laisse un souvenir impérissable mais on passe un bon moment |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman | |
| |
| | | | Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman | |
|