Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman

Aller en bas 
+14
MissAcacia
Scarlett Unnie
althea
nathy's
ludi33
Ju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Juliette2a
Queen Margaret
Tatiana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:00

yes cheers Merci Ludi !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:16

Les frères Coen, Colin Firth, Alan Rickman, Stanley Tucci et Cameron Diaz dans un film qui est un remake d'un film de 1966 avec Michael Caine, qu'on peut voir après pour savourer comparer. Si je rate ça c'est vraiment grave pour moi... lol!

Si en plus il y a de véritables morceaux d'Alan Rickman (même s'il commence à avoir l'âge de ses artères, on peut saluer l'effort...)

PS/ question existentielle. Si ce film n'avait pas son topikalui, où le rangerait-on, chez les frères Coen, chez Colin ou chez Alan ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:32

MissAcacia a écrit:

PS/ question existentielle. Si ce film n'avait pas son topikalui, où le rangerait-on, chez les frères Coen, chez Colin ou chez Alan ?

Les frères Coen ne sont "que" scénaristes, donc je ne l'aurai pas mis dans leur topic en priorité Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:14

C'est une très bonne nouvelle ! sunny Merci Ludi I love you
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:30

C'est marrant parce que j'ai vu la bande annonce tout à l'heure au ciné, et j'ia réellement cru que les Coen en étaient les réalisateurs, j'ai effectivement mal vu, mais le nom de Hoffman n'était pas du tout mis en avant.
ceci dit, même sans les Coen à la réa, c'est tellement un film lambtonien avec son casting masculin, qu'il n'y a pas moyen que je le rate !! Smile

OMG Alan Rickman a l'air juste énormissime dans ce film !!! tongue Laughing
Je connais très peu d'acteurs qui sont capables d'être aussi bons dans tous les registres:
tragique, émouvant dans Raison & Sentiment, ou même les Harry Potter.
Dans un registre comique, dans Galaxy Quest, il est juste génial !!!
Tragi-comique dans Robin des Bois, ou encore bad guy dans Piège de Cristal, mais quel homme !! I love you
Alan, je t'aime, décidément !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:57


christelle a écrit:
OMG Alan Rickman a l'air juste énormissime dans ce film !!! tongue Laughing

Tout à fait d'accord, je me réjouis beaucoup de le revoir dans un rôle qui semble rappeler son excellent et mémorable Shérif de Nottingham Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 553975 .

_________________
Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:42

MissAcacia a écrit:
PS/ question existentielle. Si ce film n'avait pas son topikalui, où le rangerait-on, chez les frères Coen, chez Colin ou chez Alan ?
Pas de bonne réponse à cette question. C'est pour cela que ce film a son topic à lui, justement. Razz A bas les topics généraux. lol!

_________________
Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:10


Comme je le pensais j'ai passé un excellent moment devant ce film. Il est à voir rien que pour les acteurs, Colin est extra de drôlerie, d'humour anglais et de maladresse I love you . Le personnage d'Alan Rickman est un goujat odieux et pas sympathique pour deux sous, mais l'acteur s'en tire admirablement bien Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 846997 Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 553975 . S'il n'est pas sympathique, on adore le détester. Cameron Diaz pêche un peu à côté d'eux, mais même si elle force un peu son accent texan, on peut dire que son personnage lui va comme un gant. Parmi les seconds rôles, j'ai eu la surprise de retrouver Mr Dorrit Tom Courtenay - dont j'ai d'abord reconnu la voix parce qu'avec sa moustache il n'est pas si facile à reconnaître, et Julian Rhind-Tutt. En parlant d'accents, Stanley Tucci n'est pas mal non plus en expert d'art allemand.

Le tout est très bien ficelé, on ne s'ennuie jamais et certaines scènes sont vraiment jubilatoires. Mention spéciale à celles ayant pour cadre le Savoy, que ce soit grâce à deux réceptionnistes sourcilleux ou en raison d'un certain vase de prix dont Harry Deane s'entiche au point de devoir passer par des situations pour le moins rocambolesques Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 55950 . J'ai énormément ri au cours de ces épisodes hauts en couleurs.

Un film à l'humour très british dont on sort avec le sourire, une sorte de remède palliatif à la grisaille ambiante.

_________________
Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:19

Citation :
Un film à l'humour très british dont on sort avec le sourire, une sorte de remède palliatif à la grisaille ambiante

Merci Tatiana pour ce compte rendu. Tu sais bien donner envie car je n'en ai qu'une seule maintenant, celle de le voir de suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:10


Ravie que mon enthousiasme soit communicatif, Ysabelle Smile . J'espère que tu pourras le voir, et venir partager tes impressions.

_________________
Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:17

Coucou !!
Alors là, moi je dis BRA-VO !!!
C'est un bijou anglais, dans le sens où il est plein de drôlerie, de moments désopilants et de situations cocasses.
I. Les acteurs
1) Alan Rickman, mon chouchou. Comme le disait l'une d'entre vous (MissA, je crois), il a l'âge de ses artères, certes mais ça, c'est surtout au début (il est plus à son avantage ensuite). Il est extraordinaire Shocked  ! Un véritable rôle de composition cheers C'est un type capable de tout incarner et il passe par de multiples facettes: détestable (méchant, traitre et dénigrant sans cesse ses subalternes), séducteur (et, dis-donc, je me laisserais bien séduire Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 150390), naïf, naturiste (si, si...Razz ) Bref: au top !

2) Colin Firth: capable de jouer un être inférieur (un peu veule, il faut le dire) aux antipodes de Darcy, c'est clair, attachant malgré sa tête à claque (mais en fait, ce n'est qu'une façade) et dans des situations où j'ai ri de bon cœur
Spoiler:


3) Cameron Diaz: égale à elle-même. L'américaine pas très classe, qui se laisse embobiner par le sieur Shabandar (rien que le nom fait rire), garçon manqué et femme fatale (allier rodéo et robe du soir, ça il fallait le faire).

II. Le scénario
Génial ! Bien ficelé, bourré d'humour, des personnages soignés aux petits oignons et une arnaque magnifique, Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 846997  que rêver de plus ? La machine fonctionne du tonnerre et fait mouche. J'ai adoré tous les moments du film, du début à la fin et je me suis dit: "quoi, c'est déjà fini ?" Si vous ne l'avez pas vu, foncez !! Vous ne le regretterez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:30

Merci Valmont pour cet avis très tentateur! On t’engagera facilement comme chargée de communication Very Happy .
Je cherche s'il est programmé quelque part, si non, il ne me reste plus qu'à l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:02

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 999779 pour Valmont chargée de communication

Je suis très tentée également Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:37


Je suis ravie que tu aies été séduite par ce film Valmont. Ton enthousiasme est très communicatif Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 59455 tu me donnes envie de le revoir Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 150390 .

_________________
Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:29

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 999779 Val ! Ton avis me donne encore plus envie de voir ce film cheers 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:11

J'espère bien les filles, vous viendrez mettre vos avis ensuite (si vous avez le temps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:50

J'ai vu le film et c'est assez sympa, en tout cas Colin Firth et Alan Rickman sont très bons dans leurs rôles respectifs!
Après, je ne pense pas que ce film me laisse un souvenir impérissable mais on passe un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman   Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Genius, avec Colin Firth et Michael Fassbender
» Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon
» Colin Firth...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: