Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Wuthering Heights | |
|
+25cat47 Elianor Line76 austen94 Fauvette mélysia Miriel April Petit Faucon Lady A Ju MarianneJustineBrandon Otma Testifly Juliette2a Lilieärendil ludi33 esperluette Atonement Panda WayOfEvasion Queen Margaret Scarlett Unnie valmont Catherine P. 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights Mer 7 Nov - 21:02 | |
| Bienvenue, Catherine P.! Le tout premier livre que j'ai lu en anglais était un Agatha Christie. Mais je ne me souviens plus lequel. Sans doute Death on the Nile ou peut-être The ABC Murders. _________________ |
| | | afaucher2001 Pauvre gouvernante
| Sujet: Rose et ses 7 cousins, Jane Eyre Jeu 8 Nov - 11:50 | |
| mon 1er livre d'origine anglaise : Rose et ses 7 cousins ; je me souviens encore des détails mais ça me donne envie de le relire puis beaucoup d'autre ont suivi plutot en policier/suspense comme les Holmes Un a emmergé que j'ai relu de nombreuses fois : Jane Eyre mon 1er livre en anglais : Jane Eyre ; ben oui le connaissant par coeur en français ça me facilitait la tache et ça me préparait a voir les adaptations car j'ai horreur des voix qui doublent ; et cette lecture date de cette année |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Wuthering Heights Jeu 8 Nov - 11:57 | |
| afaucher2001, ce serait bien de te présenter |
| | | Catherine P. Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Wuthering Heights Jeu 8 Nov - 17:41 | |
| Merci à tous pour votre accueil. J'ai apprécié de lire les titres de vos livres et cela m'a donné des idées pour mes prochaines lectures. Oui, Catherine est mon véritable prénom à l'instar de Catherine Earnshaw, Linton ou encore Heathcliff ; cela impose l'humilité! Pour me présenter davantage, je vous dirai qu'en dehors de la lecture, j'aime entretenir mon jardin, faire des balades à vélo aux beaux jours et que lorsque l'automne arrive, comme c'est le cas actuellement, je bricole dans la maison. Je fais également partie d'un atelier de pratique de l'anglais ; et lorsque je ne travaille pas, je partage le plus d'activités possibles avec mes enfants. Au plaisir de vous lire! |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Wuthering Heights Sam 10 Nov - 9:22 | |
| Bienvenue Catherine P. J'aime beaucoup ta liste de lecture, mais je dois également rajouter que les meilleures oeuvres des soeurs Brontë sont encore à découvrir "Jane Eyre" de Charlotte Brontë et "The Tenant Of Wildfell Hall" Au plaisir de te lire |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Wuthering Heights Sam 10 Nov - 11:17 | |
| Bienvenue Catherine P. !!! Le premier livre anglophone lu (en fraçais, je ne lis pas en anglais, sorry ) c'est Tom Sawyer offert par ma mère pour mes sept ans (versions enfantine, je vous rassure ... ) lu et relu depuis en intégrale avec bonheur ... J'aime beaucoup ton idée de question introductive ... |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Wuthering Heights Dim 11 Nov - 17:25 | |
| to Lambton, Catherine P! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wuthering Heights | |
| |
| | | | Wuthering Heights | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|