Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Meljean Brooke - The Iron Seas Series

Aller en bas 
+7
Saatiya
norav
ekaterin64
althea
Kusanagi
Pando_Kat
Serenity
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:47

Meljean Brooke - The Iron Seas Series 49125939207510

Présentation de l'éditeur : Il a libéré l'Angleterre du joug de la Horde. Pour tous, il est le duc de Fer, héros craint et adulé. Pourtant, quand un homme assassiné est retrouvé chez lui, Rhys Trahaearn comprend que certains ne le craignent pas. A commencer par Mina Wentworth, chargée de l'enquête. Séduisante, mystérieuse... et très douée. La posséder devient bientôt l'unique quête de Rhys, alors qu'une conspiration menace l'Angleterre.

Ce roman fait partie de la série The Iron Seas, il y a une suite (non encore traduite, en ebook) qui s'appelle Mina Wentworth and the Invisible City que je vais très certainement acheté *uhuhuh*.

On trouve aussi deux autres romans :
- Heart of Steel et sa suite Tethered (ebook), sortes de spin-off qui se concentre sur le personnage de Yasmeen, que l'on rencontre dans ce bouquin, capitaine du Lady Corsaire, bien sympathique et avec quelques petits secrets qu'on découvre peut-être dans ces romans donc... et qui feront très certainement partie de ma bibliothèque eux aussi ^^.
- Riveted dont le nom du personnage principale ne me dis encore rien ^^

Pour connaitre les autres romans de Meljean Brooke, je vous renvoies sur son site internet Arrow



Sinon pour rentrer dans le vif du sujet de ce topic : un pirate gallois, des zombies, des chats mutants, des robots, des kraken, des meurtres, des aéronefs, des batailles navales, du sang, de l'amûûûûûr, un passé trouble, des méchants, une conspiration, des supers gentils... Ce sont une partie des *trucs* trop cool de ce roman ! Parce que oui, il sont tous (et pas que) dans le même bateau, si je puis dire ^^.

Comme le résumé de la 4e de couv' ne dit pas vraiment grand chose sur l'histoire, j'ai tenté de faire une présentation précise mais sans spoiler, chose que je pense n'être pas vraiment arrivée à faire, alors certains paragraphes seront masqués. Libre à vous si vous voulez en savoir plus de les lire.

Le roman commence avec un cadavre jeté sur un perron, celui de Rhys Trahaern, le Duc de Fer (quel manque de courtoisie voyons...). Mina, Inspectrice de Police, se charge volontiers de l'enquête, elle ferait n'importe quoi pour quitter un bal mondain et se rendre en urgence chez le héros de l'Angleterre est l'occasion rêvée, même si le personnage ne lui inspire pas grand chose ! Il ne lui faudra pas longtemps pour reconnaitre que le pauvre homme mort a été assassiné ailleurs que chez le Duc. L'enquête va vite se transformer en aventure périlleuse et elle aura besoin de toute l'aide de Rhys pour déjouer une conspiration qui prévoit de tuer des millions d'Anglais.

Ce qui est très bien dans ce livre, outre l'intrigue mais j'y reviendrais après, c'est le contexte : ce qui s'est passé avant, les conséquences sur le présent, et tous les éléments de décor qui n'ont pas forcément grande importance, mais tous ces détails mis ensemble donnent un univers riche qui ne demande qu'à être exploré plus en profondeur.

Spoiler:

N'ayons pas peur des mots, avec cette p**** de base historique, le monde dans lequel on entre nous est crédible et on est ravie d'en découvrir les moindre détails au fil de la lecture. Elle donne plus de profondeur aux personnages, justifie leurs arguments, leurs choix, leurs actions... On y trouve même un discours politique en filigrane, ce qui fait de roman bien ce qu'il semble paraître quand on voit la couverture ^^ mais vous le saviez déjà "don't juge a book by its cover" comme le dit Franck N. Furter (un bon point à celui/celle qui sait qui c'est !).

L'enquête pour meurtre se transforme donc vite en enquête contre un complot, plus les indices tombent et plus l'action vient secouer nos héros, de courses poursuites à pied à un combat contre un kraken, en passant par un survol de l'Europe en aéronef. L'auteur nous embarque partout, on combat des zombies, on échappe à des explosions tout en naviguant à travers les océans. On ne peut pas dire qu'il ne se passe rien, tout s'enchaine vite pas de temps mort.

En dehors des deux personnages principaux charismatiques (ah Rhys... Meljean Brooke - The Iron Seas Series 150390 ), on trouve une sélection de second rôles tout aussi intéressants : Scarsdale le meilleur ami de Rhys, ivrogne dès qu'il a 5 minutes à perdre, soutient inconditionnel et fidèle (je serais contente d'avoir un roman avec lui comme héros) ; Yasmeen que j'évoquais au début, Newberry le sergent protecteur, le Forgeron qu'on ne voit pas trop mais qui reste très énigmatique... Et pour les amoureux des vaisseaux, rien ne vaut le "Terreur de Marco", le bateau de Rhys et le "Lady Corsaire", l'aéronef de Yasmeen !

Alors oui il y a de la romance dans ce roman, mais elle n'empiète pas sur l'intrigue. Rhys et Mina ne se lâchent pas l'un sur l'autre à la première occasion, et on se régale de les voir s'apprivoiser l'un l'autre ^^ - bon évidemment, une fois que c'est partie ça n'arrête plus xD mais c'est quand même bien écrit, alors on ne s'offusque pas du changement de "genre" quand tout d'un coup il se passe quelque chose... Et puis franchement, déjà qu'on bave devant Rhys dès qu'on le rencontre, c'est un pirate gallois bien bourrin qui peut dessouder quelqu'un avec une main, alors quand ils passent aux choses sérieuses on va pas dire non Meljean Brooke - The Iron Seas Series 150390

Le côté steampunk ravira les fans du genre, j'en ai pas lu énormément pour juger de la créativité de l'auteur mais j'ai bien accroché au machines, aux systèmes de fonctionnement (rhaaa les pistolets à opium c'est sympa ^^) et tout ce qui va avec, les bateaux, les aéronefs, les gadgets etc. J'étais déjà comblée avec les zombies et les kraken, du coup le reste j'ai pas été trop exigeante Razz

Évidemment je reviendrais vous parler de la suite qui devrait être rapidement en ma possession, je conseille très fortement la lecture de ce livre, 400 pages ça se lit très vitre, trop vite... En espérant ne pas avoir spoilé les courageux qui ont lu le pavé caché lol!




Dernière édition par Serenity le Jeu 27 Déc 2012 - 17:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:00

Eh bien quand tu fais une présentation tu ne plaisante pas lol!
JE VEUX LE LIRE ! (enfin il me tentait déjà avant mais là c'est terrible bounce bounce bounce )

(j'ai cliqué sur ton spoiler, j'ai vu le pavé, j'ai refermé lol! je pense que je découvrirai le tout en lisant Very Happy )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:13

ben non moi je vais aux fond des choses lol! (et c'est un peu la faute à ZenWriter que j'ai donc testé pour l'écriture de mon topic et qui te prend en traitre en te faisant écrire des tonnes Razz)

et tu as bien fait de pas le lire mon pavé, c'est mieux si tu le fais après Wink comme tu as prévue de lire le livre de toute façon, hâte d'avoir ton avis dessus du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:18

La vache!! Ils se sont pas plantés chez J'ai Lu? Parce que vu ton résumé, ça fait vraiment plus SF-Fantasy Steam-Punk, ouais...*(et la création du monde et la base historique donné à l'hsitoire, elle y va pas avec le dos de la louche, l'auteure Suspect I love you I love you I love you
Spoiler:

Moi j'ai lu le spoiler, c'est encore pire, j'ai grave envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:29

ah oui, toute la base historique est très détaillée, ça donne plus l'impression de réalité parallèle (même si ça se passe dans une époque antérieure à la notre) plutôt que d'univers fantastique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:39

cheers cheers cheers Je sais quel va être mon prochain achat!! . J'ai fait comme Pando : j'ai voulu tenter le spoiler mais......je n'ai pas eu le courage de le lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:27

Cet auteur me fait de l'oeil depuis longtemps, mais je dois d'abord finir un autre livre avant de m'y mettre lol!


Superbe présentation Serenity

_________________
Meljean Brooke - The Iron Seas Series Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:58

Merci pour cette présentation.
J'avais déjà entendu parler de ce livre qui me faisait envie et maintenant, j'ai encore plus envie de le lire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:14

Le fait que Pando ait posté la couverture de The Iron Duke m'a fait penser à une chose. Cela tenterait certaines une lecture de groupe de ce livre ? Mais pas tout de suite, d'abord je dois toujours finir un autre avec des dragons et ensuite démarre cette semaine la lecture de groupe de Noël du Père Porcher. J'aimerai bien y parciper et je suis incapable de courrir plusieurs livres lièvres à la fois lol!

_________________
Meljean Brooke - The Iron Seas Series Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:27

Je suis partante of course bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:23

je veux bien aussi, comme ça je pourrais je le relire en anglais Razz (nan nan c'est pas du tout parce que je sais que le Duc est méga graou ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:11

Le livre ne me tentait pas à la base (préjugés contre la romance, bonjour^^') mais comme une lecture de groupe était proposée, je me suis dit "je vais au moins lire le résumé"... et j'étais toujours pas convaincue, alors je me suis dit que je pouvais lire le spoiler sans danger, ca ne me gacherait rien...et m****, maintenant j'ai trop envie de lire ce livre, genre, tout de suite xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:18

héhé j'ai fait une victime lol! (et merci, ça fait toujours plaisir de voir ses review convaincre des gens Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:34

De rien, je pense que c'est l'effet "cours d'histoire" (ou chats mutants... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 1:20

ekaterin64 a écrit:
Cela tenterait certaines une lecture de groupe de ce livre ?

Hé... Why not?

Mais pas tout de suite, d'abord je dois toujours finir un autre avec des dragons Le chardon et le tartan, au moins boucler la bataille de Culloden, et ensuite démarre cette semaine la lecture de groupe de Noël du Père Porcher, et celle de Sauver Noel de Romain Sardou sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:46

J'ai commandé le livre, donc je serais partante pour une lecture de groupe^^
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:53

Ravie de voir que ma proposition vous plait les filles cheers

Ne t'inquiète pas Selenh, mon idée n'était pas de démarrer avant janvier, on essayera de programmer ça après la fin du Père Porcher. Tu as déjà lu du streampunk ?

Saatiya, il faut toujours essayer d'aller au delà de ses préjugés, c'est l'enseignement de notre chère Jane^^ Il ne faut pas avoir peur des couvertures pourries de l'autre topic lol! des fois le contenu est bien meilleur que le contenant Wink

J'ai lu beaucoup de bien sur Meljean Melbrook, cette série a eu de très bonnes critiques.

_________________
Meljean Brooke - The Iron Seas Series Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:32

ekaterin64 a écrit:
Tu as déjà lu du streampunk ?
Le Protectorat de l'ombrelle. Thursay Next, ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:56

Oui on peut dire que ça compte Razz

J'ai lu le 1er mais le 2ème je ne connais pas.

_________________
Meljean Brooke - The Iron Seas Series Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:45

Je veux tenter la lecture de groupe aussi (je dis bien tenter car généralement, j'ai du mal avec le timing)
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:41

je me rend compte que j'ai même pas pris le temps de poster sur Heart of Steel *hontàmoi* Embarassed



Meljean Brooke - The Iron Seas Series 474895tumblrm760vhMfLr1r3m7gv

présentation de l'éditeur : As the mercenary captain of the Lady Corsair, Yasmeen has learned to keep her heart as cold as steel, her only loyalty bound to her ship and her crew. So when a man who once tried to seize her airship returns from the dead, Yasmeen will be damned if she gives him another opportunity to take control.

Treasure-hunter Archimedes Fox isn’t interested in the Lady Corsair — he wants her coldhearted captain and the valuable da Vinci sketch she stole from him. To reclaim it, Archimedes is determined to seduce the stubborn woman who once tossed him to a ravenous pack of zombies, but she’s no easy conquest.

When da Vinci’s sketch attracts a dangerous amount of attention, Yasmeen and Archimedes journey to Horde-occupied Morocco — and straight into their enemy’s hands. But as they fight to save themselves and a city on the brink of rebellion, the greatest peril Yasmeen faces is from the man who seeks to melt her icy heart…


tout comme le Duc de Fer, ce livre ne manque pas d'action, de batailles, et de zombies (je crois même qu'il y en a un peu plus ici ^^) ! l'histoire se déroule quelques mois après, autant pour le Duc ça se passait pas mal en mer, ici c'est tout dans les airs.

le duo de personnage principaux est savoureux I love you Yasmeen a tout de l'action-woman qui se laisse pas marcher sur pied et qui hésite pas à user de ses poings, elle peut-être une mercenaire mais c'est aussi un super capitaine et possède un sens de l'honneur et de loyauté envers son équipage que tous n'ont pas. quand à Archimede, quand on le croise dans le Duc de Fer, on a un peu envie de lui mettre des baffes à ce petit péteux Laughing mais je crois que c'était juste pour qu'on puisse mieux couiner un fois qu'on le connaît mieux Meljean Brooke - The Iron Seas Series 150390 Razz il est beaucoup plus intelligent qu'il ne le laisse paraître et s'il a pu survivre à nombre d'attaque zombies lors de ses explorations c'est qu'il est plein de ressources !

du coup entre ces deux-là ça n'arrête pas : ça se bat, ça se bouffe le nez, mais quand ça fait équipe ça marche du tonnerre ! d'autant plus qu'Archimede pose ses conditions dès le début : il prévoit de tomber amoureux de Yasmeen (et accessoirement de récupérer son De Vinci et d'échapper à des tueurs professionnels), ce qui la fait bien rire (mais elle ne fait non plus pour l'en dissuader ^^).

donc poursuivis par des assassins, des mercenaires voulant le De Vinci (qui au passage a encore été volé), ils n'ont d'autre choix que de se joindre -forcés- une expédition pour retrouver le fameux dessins. expédition menée par personne d'autre que celui qui vaut faire la peau d'Archimede, ô joie ^^ ... en danger de tous les côtés Yasmeen et Archimede ne peuvent compter que l'un sur l'autre s'ils veulent en sortir vivant !

pour ce qui est des aventures on est servis, pas de temps morts et l'intrigue avant à un rythme soutenu, en en profite aussi pour en apprendre encore plus sur ce monde sous l'emprise de la Horde, dans ce livre on se concentre sur les évènements qui se sont produits en Afrique du Nord (les batailles, la rébellion etc) et sur le passé de Yasmeen. je vais pas faire de résumé comme pour le Duc de Fer, mais sachez que c'était toujours aussi passionnant Wink

la romance entre les deux héros se fait au compte-goutte et est beaucoup plus sensuelle que pour Mina et le Duc. il se passe beaucoup de choses entre Yasmeen et Archimede sans qu'il se passe vraiment quelque chose, et là l'écriture de Meljean Brooke fait des ravages sur nos petits cœurs (la scène de la baignoire rhaaaa...).

donc voilà, ce livre là aussi est un pur régal, en anglais pour le moment malheureusement...

j'ai pris la liberté aussi de renommer le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:02

Nous commençons à définir les modalité de la lecture commune, c'est par là Arrow pour inscription et autres infos Wink

_________________
Meljean Brooke - The Iron Seas Series Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:43

Il est temps que je remercie Serenity pour sa base historique, que je me suis permis de lire au bout de deux chapitres pour finir de caler mes connaissances, j'ai eu du mal à assimiler toutes ces informations au début, alors ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:52

Selenh Meljean Brooke - The Iron Seas Series 64968 j'ai fait pareil (au bout du premier chapitre pour moi par contre, je l'ai pris en anglais et j'ai eu un peu de mal avec le vocabulaire au début, j'ai eu peur de ne pas avoir tout compris) et donc merci Serenity, parce que c'est très clair et bien utile !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Meljean Brooke - The Iron Seas Series Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Meljean Brooke - The Iron Seas Series 553975
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:14

J'ai triché, je l'avais déjà lu avant , du coup je n'ai pas été larguée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meljean Brooke - The Iron Seas Series Empty
MessageSujet: Re: Meljean Brooke - The Iron Seas Series   Meljean Brooke - The Iron Seas Series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meljean Brooke - The Iron Seas Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» The iron road
» Iron Man - Jon Favreau / Shane Black
» Séries américaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: