Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Iron Man - Jon Favreau / Shane Black

Aller en bas 
+7
clinchamps
Darcy
Fauvette
Panda
Ju
Kusanagi
Pando_Kat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:08

Fait partie de The Avengers, se place chronologiquement après Captain America et en même temps que L'incroyable Hulk pour Iron Man 2

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Ironman2movie
imdb

Citation :
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Citation :
Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...


ekaterin64 a écrit:
C'est ma période nanars en ce moment lol!

Je suis allée voir Iron Man 2, à reculons il faut bien le dire. j'avais été assez déçue par le 1er. Au niveau de la mise en place du super héros, j'avais trouvé qu'il n'arrivait pas à la cheville du 1er Superman. Et puis voir Gwyneth Paltrow courrir sans problème sur des grilles d'égoux avec ses loboutins de 20cm étaient quand même d'un ridicule fini Rolling Eyes faut croire que ce sont tous des mecs les scénariste sinon ils comprendraient que c'est impossible cette histoire^^

Donc bilan du 2ème, ma foi pas trop mal, mieux que le 1 je dirais. Le film tient surtout par le personnage de Robert Downey Jr, c'est du one man show non stop. Il en rajoute à outrance, Stark est vraiment excécrable : égoïste, grande gueule, mégalo. Mais cela passe, cela change des personnages sans peur et sans reproche. Mention spéciale à Sam Rockwell qui dans le film est un peu le pendant de Stark, avec le talent et le charisme en moins.

nephtis a écrit:
Oh ,moi je n'ai pas aimé du tout No
J'ai trouvé le tout trés lourd, voir indigeste.... RDJ en fait des tonnes (je sais bien que le personnage est ainsi mais c'est trop..), S.L Jackson semble sorti tout droit de Matrix et tombe comme un cheveu sur la soupe, S. Johanson est à la limite de se casser la figure sur ses talons et quelle rigolade quand elle se bat...même G.Paltrow semble paumeée et incrédule quand au texte qu'elle débite... scratch
Mais j'ai vraiment aimé la course de Formule 1 ..... Rolling Eyes

cat47 a écrit:
Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur Iron Man 2. Bon, eh bien assez déçue, quand même. J'avais bien aimé le premier pour la surprise de voir un film de super héros traité autrement et pour le personnage de Stark. Dans cette suite, RDJ a toujours le même charisme et son personnage me plaît toujours autant, mais pour le reste, on tombe dans le conformisme et dans tout ce qui me fait éviter m'ennuyer dans ce genre de film : combats trop longs, effets spéciaux trop présents, équilibre entre dialogue (pourtant bons) et scènes d'action géré aux détriment des premiers. Dommage, Stark est si craquant. Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 673712 Mais les suites ne sont décidément pas évidentes à réussir. Neutral

PS : Mickey Rourke m'a bien fait rire, bravo à l'acteur. Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 846997

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 553975


Dernière édition par Pandora Black le Lun 15 Oct 2012 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:01

Après l'Incroyable Hulk, je continue sur ma lancé "préparons The Avengers", et j'ai regardé Iron Man et Iron Man 2 (que j'avais zappé au ciné... les deux voui... ^^)

Avant toute chose, j'ai adoré la bande-son, que ce soit le "score" que les chansons... mais ya pas de mal, c'est surtout du AC/DC lol! Bref, elle déménage bien et correspnd bien au personnage de Tony Stark...

Le film en lui même... ben on comprends pourquoi il y en a deux, hein... on peut les définir comme ça:
le 1: conception, présentation
le 2: démonstration

Sinon, moi, je vais faire un peu la voix discordante... j'ai vraiment bien aimé Iron Man!! Les 2.... bon, ça correspond à ce que j'attendais des films... de l'action, de l'action... mais Tony Stark est mégalo, imbuvable, à claquer (on pourrait penser qu'il s'améliore dans le 2, hein... eh ben non, dès la scène d'intro, j'ai la main droite qui me démange lol! lol! ) ce qui change un peu pour un héros.

Ce que j'ai aimé dans le film, c'est les petites piques contre le système, en particulier l'armée et le patriotisme militaire... alors qu'à première vue, ça fait très héros américain qui fait tout pour son pays... sauf que Tony Stark, marchand d'arme à la base, se rend compte que c'est pas aussi simple. Bon, comme il a l'ego de la dimension de Jupiter (la planète, hein...) il a une réaction un peu... voilà, pas du genre à s'apitoyer trop longtemps et à devenir mère Teresa lol! (j'ai adoré la scène où soi-disant la Corée du Nord et l'Iran ont créé des armures... ça rappelle pas mal de manipulations médiatiques récentes, ça... ^^)

Avec un "gentil" de se calibre, je dirais que les méchants s'en sortent pas trop mal... rhâââ, Jeff Bridges... il est manipulateur à souhait ^^

Et Mickey Rourke est excellent (bonne idée de lui filer peut de texte, il a l'air encore plus cynique comme ça). Quand à Sam Rockwell, il fait fade, mais je me dis que c'est son rôle qui veut ça (après tout il essaye d'être un Tony Stark, le flamboyant en moins, alors forcément ^^)

Mais mon préfré à moi, c'est Nick Fury... I love you I love you pour reprendre la définition de mon frère... "on dirait Jules de Pulp Fiction, après qu'il ai raccroché, il est devenu le chef du SHIELD" cheers cheers

Pour les filles... Scarlett se bat bien, et Gwyneth et ses louboutins, je me dis que vu le nombre de scène de ce genre dans le cinéma, les actrices ont du apprendre à courir sur des grilles avec des stilletto, je pense Laughing Laughing

Et voilà... me reste plus qu'à aller voir Thor, puis Captain America cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:44

Après avoir vu The Avengers, je me suis mise à regarder tous les précédents films de ces héros et j'ai donc vu les deux premiers Iron Man la semaine dernière.
J'ai du mal à savoir comment j'ai trouvé, c'était pas mal mais je me suis franchement ennuyée à certains moments, donc bon, ça ne restera pas gravé dans ma mémoire^^ Mais ça détend Razz

En tout cas, RD Jr est assez bien choisi, il joue très bien le personnage imbu de lui-même et un peu tête à claques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:41

C'est vraiment totalement la loose, parce que je me rends compte qu'une fois de plus, je n'ai jamais posté mes impressions sur ces films Laughing Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 751794

Je les ai revus récemment, et je les aime toujours autant, aussi bien le 1 que le 2 (même si j'ai une micro-préférence pour le premier tout de même ^^)

Je me rends compte au vu de certains commentaires précédents que la personnalité de Tony Stark a du mal à passer chez certaines Laughing mais j'avoue que je suis plutôt fan I love you Laughing il est drôle, bon ok, il ne se prend pas pour une crotte mais en même temps il a quelques raisons de se la péter ^^ et puis c'est aussi une façade qu'il aime bien montrer, et puis grâce à Pepper, on a la preuve que Tony Stark a un coeur lol!

C'est sûr que le 2 va un peu plus dans la surenchère et le grand n'importe quoi parfois mais diantre ! c'est quand même plutôt fun Laughing

Pour compenser la non pertinence totale de cet avis qui plus est tardif (elle est chouette ma phrase hein?) un peu de nouvelles fraîches, parce que bon, la phase 2 de Marvel est lancée les enfants, et Iron Man 3 arrive à grands pas (enfin, l'année prochaine si on survit à la fin du monde mais ça arrive vite ^^)

Changement de réalisateur, ce n'est plus Jon Favreau aux commandes (par contre il reprendrait tout de même son rôle de Happy Hogan) mais Shane Black (qui est un type bien puisqu'il a réalisé Kiss Kiss Bang Bang, et écrit les scénarios des Armes Fatales)

On ne sait pas encore grand chose sur le film, mais a priori Tony Stark affronterait le Mandarin, qui sera interprété par Ben Kingsley, donc c'est plutôt cool, même si je ne sais absolument rien du personnage à part que c'est ZE gros méchant ennemi d'Iron Man Evil or Very Mad Twisted Evil

Dans les petits nouveaux du casting on a également Guy Pearce (Dr. Aldrich Killian, un scientifique qui crée un virus à base de nano-robots, ça doit pas sentir très bon pour Iron Man), Rebecca Hall et William Sadler.

Pour en savoir plus sur l'intrigue a priori, ça a l'air de se baser beaucoup sur l'arc Iron Man : Extremis ( Arrow ) dont quelques éléments avaient déjà servi pour le premier film (d'ailleurs si jamais quelqu'un se lance dans les comics Iron Man, vous avez carte blanche pour ouvrir un nouveau sujet dessus hein ^^)

Et quelques images pour finir

Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 553975


Dernière édition par Pandora Black le Lun 15 Oct 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:56

Déterrons les sujets, ma brave Pandora.

J'ai revu Iron Man il y a deux semaines et enchaîné avec Iron Man 2 la semaine dernière, et j'ai franchement bien aimé. Je préfère largement le 1, qui est plus « sérieux », où la trame et les dénonciations sont plus intéressantes à suivre et où tombe moins dans l'excès. On m'avait dit beaucoup de mal du 2, et je comprends qu'il ait déçu car il tombe très facilement dans la surenchère, mais j'ai trouvé ça marrant à suivre. J'ai plus l'impression qu'ils ont fait ce film pour se faire plaisir que pour faire quelque chose de sérieux, et ça donne lieu à plein d'évènements complètements inutiles, mais un peu fendard. J'ai donc été très bon public Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 55950 (surtout que je n'aime pas du tout le personnage campé par Mickey Rourke, caricatural au possible. L'autre méchant joué par Sam Rockwell est stupide, à se demander comment il en est arrivé là Rolling Eyes).

Quant à Stark, je l'aime beaucoup. Il est un peu mégalomane, mais il en joue plus qu'autre chose. Il est sarcastique, intelligent, sûr de lui, mais en fin de compte on sait tous qu'il est très gentil et régulièrement prêt à mettre sa vie en jeu pour sauver celles de tous les autres. Et le tout, en donnant l'impression que c'est amusant.

Pour le 3, je me demande ce que ça va donner, j'espère quand même que ça sera plus intéressant que le 2, parce qu'il était marrant à suivre, mais si le 3 est dans cette lignée, ça deviendrait de trop. Cela dit, si nous avons Shane Black aux commandes (Kiss Kiss Bang Bang Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 553975), je risque de lui laisser sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:37

On commence à en savoir un peu plus, puisque le synopsis officiel est enfin sorti !

Citation :
Iron Man 3 présente l'affrontement entre le tape à l'oeil mais néanmoins brillant Tony Stark et un ennemi sans limite. Quand Stark découvre son univers détruit par une menace qui le dépasse, il s'embarque dans une quête pour trouver le responsable de ses maux. Plus que jamais, ce voyage va forcer le héros à démontrer la force de son caractère. C'est au pied du mur qu'il va devoir survivre par ses propres moyens, confiant à sa seule ingéniosité la mission de se relever et de protéger son entourage. C'est dans cette quête vengeresse qu'il sera amener à trouver la réponse à une question qui le hante : est-ce l'homme qui fait l'armure ou l'armure qui fait l'homme ? (source)

Bon, ça dit pas vraiment grand chose en fait lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:37

Merci pour ces infos sur Iron Man 3, Pando ! Very Happy J'ai hâte de voir ce nouvel opus car j'ai bien aimé les précédents (beaucoup plus le premier film que le deuxième, tout de même) et Tony Stark est un de mes personnages de comics préférés malgré - ou à cause de Razz - ses défauts ^^ Il me tarde également de retrouver Pepper Potts, qui est vraiment chouette ! I love you Avec Robert Downey Jr. dans ce rôle qui lui va comme un gant (il a d'ailleurs tendance à légèrement oublier qu'il n'est pas Iron Man dans la vraie vie Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 55950) et le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang aux manettes, j'ai moi aussi bon espoir que le film soit très sympathique ! cheers

_________________
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:27

Un (très) court teaser ne dévoilant absolument rien vient de voir le jour Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 55950 :



Apparemment, nous aurons le droit à une véritable bande-annonce dès demain ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:10

Double post pour la bonne cause (enfin, je crois), voici la bande-annonce d' Iron Man 3 :



Et, ce n'est pas forcément une surprise pour vous, puisque j'ai récemment dit ici-même avoir aimé le 1 et le 2, mais je suis très tentée par ce troisième opus ! Tony Stark a l'air de perdre de sa superbe, son côté flamboyant lui retombe dessus (et sur l'Amérique, voir le monde), et j'aime bien les passages solitaires dans la glace (en général, j'aime bien les paysages un peu désolé et j'imagine que ça lui permettra de réfléchir / se remettre en question). Ce film a l'air plus sombre et réfléchi, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner.


Dernière édition par Panda le Mar 23 Oct 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:20

Eth bien, on veut la mort de Iron man, ça c'est sûr. Merci pour la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:45

Merci Panda !! cheers bounce (et oui oui c'est même une très bonne cause Very Happy I love you ) je suis comme toi, assez emballée par cette bande-annonce, qui à l'air de confirmer ce que le synopsis laissait un peu deviner : ça devrait être moins foutraque et plus sérieux que le 2 lol! moi ça ma va, et je suis plutôt impatiente de voir le film maintenant ! bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:15

Ouh elle donne bien envie et vui, ça m'a l'air plus sombre.... pas pour déplaire (même si j'aime aussi le côté foutraque du 2 lol! )

*et c'est moi, ou dans la dernière image, Tony Stark trainant son armure, ça m'a fait penser à Seya et le Chevaliers du Zodiaque... enfin, dans la neige, ce serait plutôt Hyoga du cygne...* *hum...* *voilà, voilà...* lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:32

Kusanagi a écrit:
et c'est moi, ou dans la dernière image, Tony Stark trainant son armure, ça m'a fait penser à Seya et le Chevaliers du Zodiaque... enfin, dans la neige, ce serait plutôt Hyoga du cygne...* *hum...* *voilà, voilà...* lol!

lol! ça ne me rajeunit pas. Mé euh, je veux retrouver mes mercredis aprèsmidi devant Dorothée.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:19

La date de sortie se rapproche - a priori 24 avril chez nous - et voici la dernière bande-annonce qui vient tout juste de sortir bounce


Et l'affiche officielle du film en passant

Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:21

Oooooh, ça m'a l'air bien sérieux cette fois.... et va y'avoir de l'action cheers drunken cheers drunken cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:25

ça va me donner l'occasion de voir les deux premiers qui dorment sur ma PàV depuis des lustres !!! Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 50953 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:58

Bof, on dirait que Potts est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:02

Il semblerait effectivement.

Y a un chouette dossier sur Iron Man 3 ce mois-ci dans Première bounce
Sinon sur le site, un petit article justement sur le côté plus sérieux des prochains films Arrow

Clinchamps : j'espère que tu aimeras ! Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:15

Pandora Black a écrit:


Clinchamps : j'espère que tu aimeras ! Very Happy
Bien sûr !! y a pas de raison !!! lol! j'aime les grosses machines américaines ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:52

Je viens de voir le film et c'était très bien! Je ne m'y attendais pas car j 'ai trouvé les bandes annonces plutôt mauvaises.
Les scènes spectaculaires s'enchaînent et les émotions aussi. Il est aussi bon que le premier opus avec une même tension dramatique bien qu'un peu tiré par les cheveux et un peu long.
Et puis, ce qui a emporté mon adhésion,
Spoiler:
. Cela prouve q'il y a quelqu'un d'intelligent à la réalisation. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:10

Moi aussi j'ai vu Iron Man 3 hier soir, et j'ai bien aimé ! Very Happy Je l'ai même préféré au deuxième film, qui m'avait un peu déçue; contrairement à ce que pouvaient laisser penser les bandes-annonces, cet opus n'est pas entièrement sombre et dramatique (même si, bien évidemment, de nombreux dangers attendent Tony Stark - entre autres - au cours du film) et il y a de nombreux moment humoristiques entre, voire pendant, les scènes d'action Wink
Spoiler:
Même si j'avais bien aimé le travail de Jon Favreau aux commandes des deux premiers films de la saga, j'ai apprécié le changement de réalisateur, Shane Black faisant la part belle aux dialogues et mettant en avant des personnages très secondaires jusque là comme Happy, le garde du corps de Tony Stark
Spoiler:
Dans les points négatifs, j'ai quand même trouvé le film un peu long : certaines scènes - comme la bataille finale - ou dialogues auraient pu être largement raccourcis, sans parler de
Spoiler:
, et les motivations du méchant un peu légères mais bon, il fallait remplir le quota d'explosions, je suppose...
Bref, c'est un bon divertissement,sans doute pas d'une originalité exceptionnelle mais on passe un bon moment ! sunny

_________________
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:32

Fauvette a écrit:
Moi aussi j'ai vu Iron Man 3 hier soir, et j'ai bien aimé ! Very Happy Je l'ai même préféré au deuxième film, qui m'avait un peu déçue

J'avais été aussi déçue par le deuxième film, un peu sans intérêt. C'est comme dans la trilogie Spiderman, le deuxième avait été déçevant.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:31

Vu aussi et beaucoup aimé ce Iron Man Three.
C'est exactement ce que le spectateur demande pour ce genre de film, de l'action, des effets visuels, et de l'humour.

RDJr est au sommet de sa forme, Paltrow a des abdos d'enfer, et Guy Pearce est parfait en bad guy.
Mention aussi spéciale à James Badge Dale (Rubicon, ou The Pacific, excellent en mâcheur de gomme).

Pour le clin d'oeil qui nous intéresse:
Spoiler:
En tous cas c'était en effet tellement inattendu et marrant.

Je ne sais pas comment travaille cette équipe autour des Avengers, mais ils ont réussi un vrai tour de force avec des super-héros qui n'étaient forcément les préférés au départ.
Chaque film s'ajoute comme un élément fondamental au tout, et réussit quand même à avoir sa propre identité. Thor, Captain America etc.
C'est la franchise qui fonctionne le mieux.
Pas un seul n'est mauvais finalement, même le Iron Man 2 que je trouve en-deçà du reste réussit à être meilleur que Wolverine.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:28

J'ai découvert la trilogie en une semaine lorsque les deux premiers films sont passés à la télé ( dans le désordre, mais bon, ça ne m'a pas empêché de comprendre l'historie, qui n'est pas bien compliquée Laughing ) : j'ai adoré ! Very Happy
Robert Downey Jr est très Iron Man - Jon Favreau / Shane Black 548707 et me fait bien craquer ! J'adore son côté cabotin, ses petits traits d'humour et sa relation avec Pepper Potts Smile J'ai bien aimé les deux premiers, mais malgré l'humour et l'action je restais un peu sur ma faim concernant l'action justement ! Il n'y en a pas assez à mon sens dans les deux premiers films. Et bien le troisième m'a gâté !! Action et humour non-stop : cocktail explosif et réussi !! cheers Pour moi, c'est clairement le meilleur de la trilogie et tout comme vous, j'étais agréablement surprise par la série préférée de Happy ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:27

J'ai finalement vu le troisième film de cette saga (je l'avais loupé au cinéma par manque de temps), et c'était sympa ! C'est marrant, parce que j'avais complètement oublié que Shane Black était aux commandes et à plusieurs moments je me suis mise à penser « tsss, tss, Robert, tu ne seras jamais aussi bien que dans Kiss Kiss Bang Bang, arrête d'essayer » avant de voir le nom de Shane Black au générique de fin.  Laughing Mais du coup c'est positif, ça veut dire que j'ai retrouvé une atmosphère plaisante et amusante.

Le film n'était pas aussi sombre que ce que je pensais, du coup il y a eu un peu de déception, mais je ne me suis pas arrêtée dessus et j'ai préféré m'attarder sur le positif (et j'ai carrément adoré les dialogues de Tony dans cette petite ville perdue sous la neige, que ce soit avec l'enfant -
Spoiler:
- ou quand il confronte une des nanas droguées à la substance régénérante
Spoiler:
.

J'ai bien aimé que Tony Stark ne trouve plus le sommeil, passe son temps à créer de superbes robots, et qu'il soit tellement occupé à en faire qu'il essaye de tromper Pepper Pots avec. Cela dit, il y avait des petits moments un peu lourds
Spoiler:
et comme Fauvette, j'ai trouvé le combat final troooop long et, de manière générale
Spoiler:

Mais voilà, sinon c'était fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - Jon Favreau / Shane Black   Iron Man - Jon Favreau / Shane Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man - Jon Favreau / Shane Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Panther
» Meljean Brooke - The Iron Seas Series
» Orange is the new black
» black sails
» Black Sails - Toby inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: