Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 12 Aoû 2024 - 12:26
Nos basketteurs et basketteuses ont fait de beaux matchs et poussés les Américain(e)s dans leurs retranchements. On les attend dans 4 ans pour la revanche !!
Pour la cérémonie de clôture, la proposition de scénographie était très poétique et nostalgique. Elle a laissé plus de place au sport et aux athlètes que celle d'ouverture et c'était chouette. J'ai apprécié l'interprétation de la Marseillaise par l'orchestre. J'étais aux anges avec Phoenix et de beaux duos/trios avec Air, Kavinsky, Angèle, Ezra Koenig,... et un guitariste encapuchonné virtuose.
Beaucoup plus déçue par la proposition des Américains, même si j'apprécie les Red Hot Chili Peppers (groupe au top, mais public mollasson) et si j'ai découvert avec plaisir Billie Eilish.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 13 Aoû 2024 - 19:24
pour le basket !!
Vavyala, contente que tu apprécies Billie Eilish
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 13 Aoû 2024 - 19:28
Juliette2a a écrit:
pour le basket !!
Vavyala, contente que tu apprécies Billie Eilish
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 2 Oct 2024 - 17:35
Retour au sport après la pause estivale, je reprends sans surprise le tai chi chuan. Je me suis lancée en parallèle dans le roliball, sport de raquettes chinoises pour accompagner un de mes proches. De base, je ne suis pas très sport de balle ou ballon et je me surprends à m'amuser et à y prendre goût !
J'ai trouvé une vidéo de présentation ici
Spoiler:
Je suis loin d'avoir le niveau des Ukrainiens pour la pratique artistique :
Spoiler:
Mais c'est le jeu au filet qui me plait le plus, contrairement à ce que j'aurai pu penser !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 6 Oct 2024 - 18:56
Je ne connaissais pas du tout le roliball Merci pour la vidéo de présentation !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 6 Oct 2024 - 19:04
Merci pour cette présentation Vavyala Je ne connais pas du tout ce sport mais cela a l'air très agréable !
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Dim 6 Oct 2024 - 20:52
Ravie de vous avoir fait découvrir ce nouveau sport, arrivé en France en 2020.
Et oui, Elianor, c'est un sport qui à la fois défoule, mais qui est aussi délassant car moins traumatique pour les articulations que d'autres sports de balle.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 7 Oct 2024 - 0:09
Très intéressante découverte !! Merci Vavyala !
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 7 Oct 2024 - 9:31
Moi non plus je ne connaissais pas, Vavyala, ça a l'air sympa Je trouve super qu'il y ait pas mal de nouveaux sports qui émergent ces dernières années !
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 9 Oct 2024 - 10:02
Petit Faucon a écrit:
Je trouve super qu'il y ait pas mal de nouveaux sports qui émergent ces dernières années !
Oui, tout à fait ! J'avais notamment entendu parler du roundnet et du parkour ces dernières années.
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 10 Oct 2024 - 12:32
Merci Vavyala pour cette découverte
Pour ma part, pas de sport depuis ce début d'année, je n'en ai pas l'énergie : depuis que j'ai eu ma sciatique et mes problèmes de genoux, la dynamique sportive a été rompue en ce qui me concerne
Mais je marche beaucoup pour promener ma chienne et c'est déjà pas mal
Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 10 Oct 2024 - 16:37
Oui, c'est déjà bien de continuer la marche !
J'espère que tu retrouveras vite un état de forme qui te soit plus satisfaisant !!