Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les Revenants (2012)

+6
Miss Bennet
ekaterin64
WayOfEvasion
cat47
Cindy
Queen Margaret
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Les Revenants (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:44

Oh après il y a une question de disponibilités des acteurs.

Regardes concernant Engrenages, de nombreux acteurs jouent aussi dans la tout aussi excellente série 'Un Village Français'

Moi je dis heureusement qu'on a Canal, France TV et Arte car au vu de ce que fait TF1, on a envie de se jeter d'un pont No No No

Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:30

Je te rejoins complètement. Je ne sais depuis quand je n'ai pas regardé la une, y compris et surtout les JT. Je lisais l'autre jour que l'audience de TF1 baissait. Les français se ressaisiraient ils?
Cela me ravit de voir les bonnes audiences des " bonnes séries" comme effectivement un village français, engrenages ou même ainsi soient-ils, que je n'ai pas aimé plus que cela mais dont le sujet est original et courageux.
Autre source de fierté, j'ai lu que la BBC a acheté Un village français. Bel hommage !
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:08

Je ne te le fait pas dire concernant les JT pour TF1 mais pour moi c'est tout qui est à jeter ou presque sur cette chaine ( elle ne fait que diffuser à l'infini trois séries américaines) sans compter ses productions françaises qui sont d'un niveau -10 000 ( Camping Paradis,.... affraid affraid )
Y'a encore du chemin à faire mais je me réjouis que petit à petit les français s'en détourne.
Je ne la regarde quasiment plus...
Ils ont acheté les droits de Downton Abbey et la relègue sur TMC...c'est insensé!!
C'est pour ça que chaque fois, je 'prie' pour que les belles productions étrangères soient cquises par les autres chaines.
France TV, Canal ou Arte ont cette audace que ce soit pour les séries ou films qu'ils diffusent.
Je reverais qu'on ait une chaine comme la BBC 4...heureusement on peut compter sur d'autres que TF1
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:54

J'ai offert pour Noël à mon mari le DVD des Revenants et nous en avons vu les 3 premiers épisodes pour l'instant.

J'aime beaucoup l'idée générale et le parti pris des scénaristes ; la série est inspirée du film de Romain Campillo que j'avais vu à l'époque (2004 je pense), et dont j'avais trouvé l'idée (philosophique) très originale : Des personnes mortes reviennent chez les vivants, mais elles ne savent pas qu'elles sont mortes, et le film, comme la série, étudient les réactions des vivants.

J'aime beaucoup le débat d'idées que ça provoque : l'âme est-elle immortelle, la frontière entre morts et vivants doit-elle être étanche ou poreuse (chacun à sa place), comment faire son deuil si le mort revient, ...
Donc je suis emballée par le sujet. sunny

La série baigne dans une atmosphère de fausse tranquillité et d'angoisse diffuse (merci à Emmanuel Carrère, un des scénaristes, dont on reconnait la patte). Les acteurs jouent tous très bien, y compris les plus jeunes (le petit Victor a une grande présence).
Elle pose aussi plein de questions, ouvre beaucoup de portes, et ce point de vue me plait beaucoup.

Donc j'attends de voir les autres épisodes, et aussi de savoir s'il y aura une suite ...

Spoiler:

Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:21

Petit Faucon a écrit:
J'ai offert pour Noël à mon mari le DVD des Revenants et nous en avons vu les 3 premiers épisodes pour l'instant. [/spoiler]

Je partage complètement ton enthousiasme, comme je l'ai déjà exprimé plus haut. Si tu n'en es qu'au troisième épisode, je te laisse découvrir la suite, sans en dire plus mais tu ne vas pas être déçue, les surprises allant crescendo ! Cette série est extrêmement réussie : le choix des comédiens peu connus pour la plupart mais qui ont tous une présence extraordinaire à l'écran, les lieux (le barrage notamment que je connais bien car je suis du coin) particulièrement angoissants et même la musique répétitive et presque lancinante...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:29

Miss Bennet a dit :
Citation :
les lieux (le barrage notamment que je connais bien car je suis du coin) particulièrement angoissants

Justement je me demandais où ça avait été tourné ? dans les Alpes, je suppose ? peux-tu me donner le nom du barrage ?
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:19

C'est le barrage de Tignes.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:24

Merci pour l'information.

Et la ville, c'est Tignes aussi ? Ca donne l'impression d'être assez grand, assez résidentiel ?
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:46

Non, je pense que c'est du côté d'Annecy. Peut-être Seynod?
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:18

La série ayant été diffusée au Royaume-Uni et étant (ayant été ?) disponible en Replay sur Channel 4, j'ai enfin pu la voir ! J'étais très intriguée depuis cet hiver et là, j'ai été conquise ! Very Happy(pourtant, je fais partie de ces vilaines personnes qui ont souvent des a priori sur les séries françaises Embarassed)

Je ne m'attendais pas à cette atmosphère et à ce traitement et je suis contente de voir un genre un peu différent sur le thème des morts-vivants. Toutes les réactions sont naturelles, de celles qu'on apprécie le moins à celles qu'on apprécie le plus et montrent assez bien la diversité du genre humain.

Je rejoins donc Cat lorsqu'elle dit :

cat47 a écrit:
C'est traité sous un angle tout à fait différent de ce qu'on voit d'habitude. Ce sont bien des morts qui reviennent, mais ils ont l'air absolument vivants. Donc le côté psychologique y est, mais l'angoisse pas du tout. On se pose surtout beaucoup de questions, sur les raisons de ce mystère, et aussi sur ce que l'on ressentirait dans une situation pareille. Il est plus question de foi que de peur, en fait.
Maintenant, beaucoup de questions sans réponse (je vous rejoins Miss Margaret et Cat), j'ai hâte de voir la seconde saison ! bounce 

Petit Faucon a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Oh, et j'oubliais de saluer la bande-son !
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:18

La série achetée dans près de 40 pays, est en course pour les International Emmy Awards.
Le tournage de la saison 2 commence et on ne la verra pas avant la fin 2014.Crying or Very sad 
On va se consoler en revoyant la saison 1 qui est rediffusée en intégralité cette semaine.
J'ai vraiment hâte de voir la suite car cette série ne ressemble à rien de ce que l'on a déjà vu.
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:27

Hourra ! Les Revenants viennent de se voir décerner l' Emmy Awards de la meilleure série. C'est amplement mérité. Je me sens un peu seule pour le lobbying autour de cette série pourtant géniale. cheers cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:16

c'est parce que je n'ai pas Canal +, Miss Bennet Wink mais je compte bien voir la série par un autre moyen, vu le succès qu'elle a outre Manche et outre Atlantique...quand j'aurai plus de temps et moins de trucs à voir en ce moment...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:15

J'en rajoute sur le lobbying entrepris par Miss Bennet.
C'est une très bonne série, qui pose plein de questions assez troublantes, et qui invite à chercher les réposnes en soi-même.
Il y a pas mal de suspense, et la fin se termine sur une suite à venir ... que nous attendons impatiemment !!!
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:41

Je fais remonter ce topic car Canal diffuse en ce moment la dernière saison des Revenants. Un seul mot : magistral ! Les Revenants (2012) - Page 2 553975
Tout y est : un scénario et une histoire subtils, totalement inédits et envoutants( c'est le cas de le dire), des comédiens de tout premier ordre, une photographie magnifique.
Je fais plus que recommander. Je dis simplement qu'il faut absolument voir cette série.
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:20

Moi je n'ai pas su aller au delà du premier épisode... Sad . Imaginer la morts de tous ces enfants (et du coup des miens - j'ai pas du tout hâte qu'il aille en voyage scolaire affraid ) et imaginer ma soeur (qui rentre souvent seule la nuit) se faire poignarder à mort (et pendant longtemps... je sentais les coups de couteau rentrer dans le ventre tellement ils ont insisté dessus) étaient au dessus de mes forces Les Revenants (2012) - Page 2 331953
http://helenemalric.blogspot.be/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:19

Comme toi Miss Bennett, j'ai adoré retrouver cette série. Cette atmosphère, ces histoires, ces interprètes.
Tous excellents. Par contre, je pense pas qu'on ait droit à une saison 3, ils ont trop attendus et les audiences sont en baisse.
Trop dommage.
Spoiler:
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:52

Blue a écrit:
Moi je n'ai pas su aller au delà du premier épisode... Sad . Imaginer la morts de tous ces enfants (et du coup des miens - j'ai pas du tout hâte qu'il aille en voyage scolaire affraid ) et imaginer ma soeur (qui rentre souvent seule la nuit) se faire poignarder à mort (et pendant longtemps... je sentais les coups de couteau rentrer dans le ventre tellement ils ont insisté dessus) étaient au dessus de mes forces Les Revenants (2012) - Page 2 331953

C'est sur, cela n'a rien à voir avec la petite maison dans la prairie.
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:12

WayOfEvasion a écrit:
Comme toi Miss Bennett, j'ai adoré retrouver cette série. Cette atmosphère, ces histoires, ces interprètes.
Tous excellents. Par contre, je pense pas qu'on ait droit à une saison 3, ils ont trop attendus et les audiences sont en baisse.
Trop dommage.
Spoiler:

A la fin de la saison 2, j'étais complètement paumée et puis les choses se décantent un peu maintenant. J'ai quelques pistes.
Spoiler:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:29

Merci d'avoir reposté dans ce topic Miss Bennet !

Moi j'ai voulu revoir la saison 1 pour me rafraîchir la mémoire, mais mon mari n'a pas supporté le 1er épisode (il a la même réaction que toi, Blue) ; pourtant je suis d'accord avec toi, Miss Bennet, si on arrive à surmonter le malaise de cette situation, c'est une série tout à fait passionnante, finement écrite, et qui permet d'aborder plein de questions philosophiques très intéressantes sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) - Page 2 Icon_minitime

Les Revenants (2012)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2