Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Week end royal (Hyde Park on Hudson)

Aller en bas 
+6
Lily of the valley
Miss Bennet
ludi33
cat47
austen94
Darcy
10 participants
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:11

Je publie un sujet pour ce film britannique avec à l'affiche Olivia Williams cheers et Bill Murray cheers dont la sortie est prévue 27 février 2013. Ce sont deux acteurs que j'aime énorméménent. Razz

Juin 1939, le Président Franklin D. Roosevelt attend la visite du roi George VI et de son épouse Elizabeth, invités à passer le week-end dans sa propriété à la campagne. C’est la première visite d’un monarque britannique aux Etats-Unis.

La Grande-Bretagne se prépare à entrer en guerre contre l’Allemagne et espère obtenir l’aide américaine. Les bizarreries et l’étrange mode de vie du président étonnent les souverains. En ce week-end royal, pris entre les feux de sa femme, sa mère et sa secrétaire, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt davantage intéressé par sa relation avec sa cousine Daisy.


Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:14

Cela donne envie !

La bande-annonce précise que le film est inspiré de faits réels scratch Je vais aller farfouiller un peu pour en connaître davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:56

Voilà qui a l'air sympa, merci pour cette présentation, Darcy. J'aime beaucoup Olivia Willaims et Bill Murray moi aussi. Et puis il y a Laura Linney Week end royal (Hyde Park on Hudson) 150390 et Samuel West (bien trop rare) en Bertie, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le trailer donne envie. cheers

_________________
Week end royal (Hyde Park on Hudson) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:03

Très tentant, avec beaucoup d'acteurs que j'apprécie. J'espère pouvoir aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:47

La sortie du film est prévue le 27 février. Pas mal pour les vacances. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:27

Je crois que je vais y aller samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:31


Merci pour le remontage de topic Miss Bennet, je ne savais pas que ce film a son propre sujet. Après avoir la bande-annonce plusieurs fois au cinéma et l'appréciant toujours autant, je me réjouis de voir ce film. Ne serait-ce que pour voir comment Sam West interprète George VI, un peu plus de deux ans après Colin Firth. En plus le ton du film a l'air léger et divertissant.

_________________
Week end royal (Hyde Park on Hudson) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:21

Je l'ai vu hier, et j'ai passé un bon moment, mais je reste quand même assez sur ma faim.

Contrairement à ce que le titre français et une des bande-annonce (pas celle postée plus haut) laissent penser, la visite du couple royal n'est pas vraiment le centre du film, ça tourne surtout autour de la relation entre Franklin Roosevelt et sa cousine Daisy. Il doit se passer une demi-heure avant que Bertie et sa femme arrivent, et on sent rarement les enjeux. pas seulement la guerre qui approche, mais Daisy a beau parler deux fois en cinq minutes de la récession, et on a un petit discours à la radio de Roosevelt, mais Hyde Park on Hudson fait tellement coupée du monde extérieur qu'on ne perçoit jamais la véritable gravité de la situation. Peut-être que c'était justement le but, de montrer le président et son entourage totalement à l'écart de ça, ou qu'on suppose qu'on n'a pas besoin d'enfoncer le clou auprès des spectateurs qui doivent déjà savoir que la crise et la guerre, c'est horrible, mais quand même.

J'ai préféré le film à partir de l'arrivée de George VI et d'Elizabeth, qui sont assez vite attachants. Le film est assez léger, il y a des passages assez amusants (la mère de Franklin, le choc des cultures - même si ça reste classique - avec ce suspense insoutenable: George VI va-t-il manger un hot-dog au pique-nique ou non?). Les acteurs sont très bien, Samuel West (qu'il est toujours bon d'avoir à l'écran) et Olivia Colman partent peut-être avec le handicap de passer peu de temps après Colin Firth et Helena Bonham-Carter mais en fait ils sont très convaincants et on ne pense pas à les comparer pendant la durée du film.

Voilà, c'est un film agréable mais pas vraiment inoubliable.

_________________
Week end royal (Hyde Park on Hudson) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:01

Week end royal hier. Plutôt sympa... Disons que je ne foncerai pas acheter le DVD dès sa sortie mais j'ai bien aimé...
Et finalement, Samuel West s'en sort très bien... même s'il n'est bien sûr pas aussi drunken que Colin. Mais il réussit à rendre son personnage attendrissant et émouvant. Bill Muray m'a étonnée mais le personnage n'est pas franchement sympathique... Bref, un bon petit film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:11

Je suis d'accord avec Zakath Nath, c'est bien mais ce film laisse une sensation bizarre, d'inachevé ou quelque chose comme ça...
Samuel West et Olivia Colman s'en sortent effectivement très bien, ils collent aux personnages et forment un couple crédible et attachant.

Je me permets de c/c ce ce que j'avais dit dans un autre topic à ce sujet :
Mais c'est Bill Murray qui m'a posé problème. Il avait un côté Père Noël, je ne sais pas comment dire. Son personnage avait l'air trop beau pour être vrai...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:58

Je n'ai pas trouvé que Roosevelt avait un côté très père Noël, c'est loin d'être un portrait à charge, mais quand même, on voit
Spoiler:

À côté de ça, c'est vrai que son côté très paternel avec George VI le rend nettement plus sympathique, d'autant qu'à la fin Daisy semble avancer l'hypothèse que
Spoiler:

_________________
Week end royal (Hyde Park on Hudson) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:05

Justement, il le jouait trop Père Noël et il avait un côté trop beau pour être vrai car je trouve que la façon dont on nous le montre est quand même très positive...
Spoiler:


Dernière édition par Lady A le Dim 3 Mar 2013 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:33

Moi je ne l'ai pas trouvé sympathique. Sauf au pendant sa conversation avec le roi où ressort un petit côté paternel plutôt attachant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:19


J'en sors, très déçue, je n'ai pas aimé, mais pas du tout. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs pour faire un bon film No . Parce que du côté de la distribution, rien à dire. Bill Murray est celui qui m'a le mieux plu, avec Samuel West. Comme l'a dit Zakath Nath, pas facile de passer après Colin Firth, mais il s'en sort bien, soulignant l'inconfort de sa position. Son bégaiement le rapproche de Roosevelt, les deux malades se retrouvent et malgré leur unique scène en solo on sent une réelle affection entre eux. Les scènes entre son épouse et lui sont sympathiques et les rendent attachants, avec même la mention de leur fille aînée, "Lilibeth". Surnom qui rappelle le documentaire sur George V diffusé la semaine dernière sur Arte, et l'affection de celui-ci pour sa petite-fille.

Pour le reste, je me suis ennuyée, trouvant le film sans vrai intérêt. Il oscille entre registre comique et registre dramatique, et si quelques scènes font sourire - le choc des deux cultures, le fameux pique-nique aux hot-dogs - je n'ai pas compris où le réalisateur a voulu en venir. Souligner la relation privilégiée entre Roosevelt et sa cousine ? Elle m'a laissée de marbre. Je ne suis même pas parvenue à prendre Daisy en pitié lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'est que la nouvelle d'une longue liste de conquêtes, avec quelque chose en plus cependant. Ou montrer les enjeux de la première visite d'un monarque anglais aux Etats-Unis à une période si délicate dans l'histoire internationale ? Si c'est le cas, c'est raté.

Bref, un film que j'oublierai bien vite...

_________________
Week end royal (Hyde Park on Hudson) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:44

J'ai vu le film ce weekend et j'ai bien aimé sans être très emballée non plus, je me retrouve assez dans l'avis posté par Zakath Nath.

J'ai beaucoup aimé les acteurs, en particulier Olivia Williams, et puis Samuel West et Olivia Colman (je ne connaissais ni l'un ni l'autre) qui font un très bon couple royal. L'histoire est intéressante, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end royal (Hyde Park on Hudson) Empty
MessageSujet: Re: Week end royal (Hyde Park on Hudson)   Week end royal (Hyde Park on Hudson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end royal (Hyde Park on Hudson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: