Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mansfield Park

Aller en bas 
+97
Petit Faucon
imonjo
Leibgeber
Tiadeets
Tatiana
nelly turnbull
Lady A
Jess Swann
Adélaïde
keraluce
ludi33
Lily of the valley
audreylosfeld
Juliette2a
Janeite
Keren
Moroo
Keina
darcy-lennon
Carry
zlabyab
Séverine
Ju
Natacha Rostov
Lismel
Panda
esperluette
Félicité
Meha
majeanne
Wuxue
Miriel
Tiny-Alice
Fofo
lilou1625
emmaD
Darcy
EverAfter
Zakath Nath
Pando_Kat
MarianneJustineBrandon
Miss Halcombe
peteandco
safira
rosetyler
Cachou
Nora26
Rosalind
nathy's
Accalia
Copetan
Hermia
whiterose
ekaterin64
Angealyn
Nath62
Sorcière Camomille
Nougatine
anne shirley
Lise Bennet
MissAcacia
Miss Bell
Scarlett Unnie
Popila
Anne Elliot
makaya
margause
serendipity
Ithildine
Lucie
Mmmim
Tizzie
toxicangel
isobel
laura p
kary
clinchamps
lorka
Mr Damien Tilney
Emma
Miss Smith
Louise B.
mimidd
misshoneychurch
Bonnie
plume
pemberley
Nelly8
sniprie
dborah1054
Nettie
Kitty
Camille Mc Avoy
Ashley
Muezza
cat47
Laure
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 10:00

I love you Je me permets d'ouvrir un débat au sujet de ce livre que je viens de terminer pour la 1ère fois.
Je sais que certains n'ont pas pu aller jusqu'au bout, mais en gros je l'ai trouvé très bien, malgré un petit coup de mou au milieu. JA attise le suspense! Je n'ai jamais été sûre à 100% de celui avec lequel Fanny finirait! En vrai, Edmond n'est pas un pur gentleman tel Darcy ou Wentworth, Knightley..De toute façon, elle je la trouve un peu molle et passive, ce qui est révoltant parfois! (quelle est votre héroïne austenienne préférée? Lizzie exclue évidemment! J'aime beaucoup Anne Elliot, et puis j'ai un faible pour Marianne Dashwood!). Certaines scènes sont délicieuses, les personnages sont parfaits: cette Mrs Norris, odieuse à souhait! J'ai particulièrement ri quand Bertram faisait la cour à Fanny, la pressant de lui répondre, avec Lady Bertram à moitié somnolente à l'autre bout de la table et Edmond qui lisait tout haut les petites annonces du journal pour couvrir le malaise...à la limite du bouffon! vraiment très étonnant!
Quant à la fin, tout rentre dans l'ordre, mais je dois dire que le sort de Maria (et un peu Julia) m'a attristée! c'est vraiment dur! surtout à l'époque! Et à ce propos, contrairement à ce qui a été dit, je trouve les entre-lignes de JA pleines de sexe! (comme ses insinuations dans S&S avec celle que Brandon a aimé, comme la fuite de Lydia et Wickham...)elle n'est pas cette frustrée dont parlent les critiques!
Ces intrigues ont toujours les mêmes thèmes, pourtant elles sont très différentes.
Au final je ne sais pas si j'oserai regarder l'adaptation TV, j'ai peur d'être trop déçue et que ça me casse le livre, comme ça l'avait été pour Emma.
sunny à bientôt tout le monde! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 19:10

Merci d'avoir ouvert ce nouveau sujet. Moi j'ai beaucoup aimé Mansfield Park. C'est le seul livre de Jane Austen que je n'ai lu qu'en français, et je me rappelle très bien les circonstances. J'étais malade comme un chien pendant une journée de vacances en Tunisie, et du coup je l'ai lu d'une traite (j'étais super contente de devoir rester enfermée dans la chambre alors que les autres étaient à la plage!!). Je n'avais qu'une envie, savoir la fin. Par contre maintenant, je ne me rappelle plus beaucoup des détails.

De même pour l'adaptation (celle que je connais a été faite pour le cinéma, et Muezza ne l'aime pas trop), je l'ai vue peu après avoir lu livre, et j'en ai gardé de bons souvenirs, mais je ne me souviens pas des détails. J'ai commandé le dvd sur amazon.uk et devrais le recevoir dans la semaine, je pourrai alors faire des commentaires plus détaillés.

Et comme mon exemplaire en français est une traduction 10/18, je pense que je vais m’acheter sous peu une version en anglais, pour avoir une idée de l'intégralité du livre!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 21:22

Je suis toute honteuse car je ne me souviens pas trop de Mansfield Park. Ce n'est pas le roman auquel j'ai le plus accroché, justement parce que je ne me suis pas "identifiée" à Fanny Price.

Je sens qu'il faut que je m'y replonge pour pouvoir redonner un avis objectif.

C'est vrai que la dernière adaptation ne m'a pas plu. D'une part parce que j'ai trouvé que les personnages étaient très modifiés. J'ai depuis appris qu'ils avaient inclus des éléments de la vie même de Jane Austen ce qui l'explique. Mais j'avoue que j'ai surtout peu apprécié l'atmosphère dégagée par le film, j'étais mal à l'aise (un comble pour moi chez Austen). Il y a des scènes un peu trop déshabillées, j'ai du mal à associer une adaptation du livre qui nous donne du sexe à l'image... Ca ne colle pas dans ma tête. et d'autres images du même ordre m'ont pratiquement choquée ! J'enlèverais ces passages, je pourrais vraiment apprécier le film et sa vision (j'aime bien la première partie tout de même mais la seconde me la gâche).

P't'et bien que je suis trop prude !!! Mansfield Park 474727

J'attends de savoir ce qu'en pensera Cat47 en le revoyant !
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 17:17

study
Je suis également en train de le lire, j'en suis à la moitié. C'est vrai que c'est un peu long à démarrer. Mais j'aime bien. C'est un peu comme une longue flanerie dans un jardin anglais, cela a son charme. Je vous écrirai un post plus long quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:39

Muezza,
tu as le droit d'être choquée par la sexualité & jane austen... c'est simplement deux choses qui ne vont pas ensemble, ton commentaire ne me deonne pas bien envie d'acheter le film, je vais acheter autre chose à la place! ça me forcera à lire le livre en entier...
je l'ai prété il y a quelques temps (deux ans ?) et je n'ai jamais remis la main dessus! enfin j'ai tellement de livres que je l'ai peut être tout simplement perdu, c'est fort possible! Mary Bennet me réprimanderait sans doute! mon dieu comment oser perdre un livre!

camille
qui a aussi été déçue par l'adaptation de Emma...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:30

Hello !

J'ai fini il y a qq jours Mansfield park et j'ai une impression un peu mitigée. Je trouve que le livre est un peu long. Il y a qq longueurs Sleep . Mais passée la première moitié un peu lente, j'ai bcp apprécié la seconde partie et j'ai aimé le doute sur le choix de Fanny. Je ferai la même remarque sur le caractère de Fanny que dans mon post sur Persuasion.
Mon personnage préférré est sans conteste Lizzie car elle est trés moderne et que je me reconnais en elle. Mais la douceur de Fanny a son charme également. Je suis une ancienne timide alors je comprends certains choix de JA. On met toujours en avant les caractères forts alors que qq 'un du caractère de Fanny a aussi ses mérites. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:50

J'ai vraiment accroché à Mansield Park. Surement parce que j'aime beaucoup la droiture de Fanny Price. Par contre... au risque d'horrifier tout le monde... j'aurais bien aimé qu'elle termine avec Henry Crawford. Twisted Evil Si si je vous assure. Elle lui aurait fait le plus grand bien.


Pour l'adaptation ciné, je suis entierment d'accord avec Muezza. C'est à se demander s'ils ont lu le livre tout simplement. Fanny est complétement ootc (out of the character), Henry ne ressemble pas du tout physiquement à l'Henry du livre, le frère d'Edmund, Tom... c'est quoi ce délire? l'intrigue est carrément changé. Et le comble c'est cette histoire d'esclavage? o_O. Ca doit être mentionné deux fois et encore dans le livre.


J'aime bien le film, qu'on ne se meprenne pas là-dessus. Mais cest une pure erreur au niveau du titre et des noms des persos. Si on voit le film comme juste une autre histoire ok. Si on attend une adaptation, même libre, de Jane Austen et de Mansfield Park, faut se gratter jusqu'à l'os.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 17:49

J'ai enfin fini Mansfield Park pour la première fois!

Au début, je trouvais l'intrigue intéressante, mais vers la fin, c'était un peu Sleep J'avoue que j'ai eu du mal à finir. Pourtant l'histoire commençait bien...

C'est que certaines fois, j'avais envie de secouer un peu Fanny. Elle semble très timide. Elle n'ose pas comme Elizabeth d'O&P ou Emma.

J'ai beaucoup aimé la scène du bal où Fanny doit choisir son bijou (quel dilemme!).

Mais je pense que ce livre n'est pas mon préféré...
Je continue mes lectures avec O&P Mansfield Park 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:56

Je viens de visionner Mansfield Park pour la premiere fois.

Mon impression est mitigee. C'est pas mal mais trop moderne comme adaptation pour coller a mon idee d'un roman de J Austen.

Les images n'ont pas la beaute de p&p et les personnages n'ont pas froid aux yeux. On est assez loin de l'emoi ressentie quand Darcy prend la main a Lizzie pour l'aider a monter dans la voiture!!!!

Enfin il y a un peu plus d'humour, cela m'a fait patienter en attendant mon dvd de p&p!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 10:46

Je viens de commander Mansfield Park. Je vous dirai quand je l'aurais visionné ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 11:12

TU me diras ce que tu en penses. Personnellement ce n'est pas ce que j'ai préféré comme adaptation de J Austen. MAis on passe tout de même un bon moment.
Je vais d'ailleurs remettre en vente mon dvd, si quelqu'un est intéressé j'aimerai autant qu'il parte chez une passionnée de l'oeuvre de Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 15:12

ça me dirait si tu as des sous titres français...
tu le vends combien ?
camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 20:24

La suite par MP svp les filles! Merci! Mansfield Park 30854
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:00

sur amazon le dvd avec sous titre en français est à moins de 10€, à votre avis vaut il la peine que je me le procure car aprés tout ce que j'ai lu de négatif sur cette adaptation, j'ai peur d'etre vraiment trés déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:43

tout dépend de ce que tu attends de ce DVD, pour ma part je l'ai commandé avec la version française en zone 1 à sa sortie. Ce n'est pas l'adaptation que je revois très souvent, mais j'ai été intéressée comme chaque fois que sort une adaptation d'un roman de Jane Austen.

Le livre est déjà différent des autres, l'étude des personnages est plus approfondie, moins légère, plus sombre et je trouve que l'adaptation est assez fidèle. Chaque fois que je la regarde, je l'apprécie d'avantage, les acteurs correspondent bien aux personnages.

C'est un avis personnel, à toi de voir si le prix attractif te tente suffisamment. Mais une fan de Jane Austen ne se doit elle pas de posséder tous ses livres et adaptations Mansfield Park 615626

Mansfield Park 64968
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 8:12

Nelly8 a écrit:
C'est un avis personnel, à toi de voir si le prix attractif te tente suffisamment. Mais une fan de Jane Austen ne se doit elle pas de posséder tous ses livres et adaptations Mansfield Park 615626
Mansfield Park 64968
c'est exactement ce que je me disais hier devant le prix de ce dvd cheers
merci de m'avoir fait part de ton avis nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 10:56

Bon j'ai reçu et vu le dvd de Mansfield Park. J'ai bien aimé l'actrice qui jouait Fanny ainsi que celui qui jouait Edmund. Le debut du film est assez fidèle à l'ouvrage mais il y a des élements qui a été modifié et le coté moralisateur vis à vis de l'esclavagisme tombe comme un cheveu sur la soupe. Le personnage de Lord Bertram est beaucoup moins sympathique que dans le livre.
Et la scène du lit n'est pas du tout dans l'esprit du livre.
Bref fc'est assez moyen mais je ne regrette pas de l'avoir vu vu le faible prix que cela m'a couté.
Revenir en haut Aller en bas
pemberley
Préceptrice
pemberley


Nombre de messages : 40
Localisation : derbyshire
Date d'inscription : 09/04/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:26

Dans ma folie actuelle d'acheter tout ce qui se rapproche de pès ou de loin à Jane Austen alors que je n'ai pas le temps de tout lire Mansfield Park 751794 et tout voir Mansfield Park 751794 , j'ai achete Mansfield park zone1.
N'ayant pas encore lu le livre je ne peux le juger par rapport au livre.
Je n'ai pas acroché, mais j'ai beaucoup apprécie les relations Edmund-Fanny.
Et j'ai surtout retenu les deux phrases suivantes que je trouve magnifiques:
Run mad as often you choose, but do not faint. Mansfield Park 433925
et la sublime déclaration d'Edmund:I love you as a man loves a woman, as a hero loves her heroine. Mansfield Park 150390

Par contre j'adore le nom de Fanny Price, je trouve que ça sonne bien.
je pense que c'est un de mes noms préféres dans la literature.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:45

ashley, pemberley, je vais bientôt etre comme vous : en la possession de mansfield park en dvd, j'ai hate de le recevoir pour pouvoir juger de la qualité de l'adaptation à mon tour cheers
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 17:03

J'ai vu plusieurs fois le film de Patricia Rozema du même titre que le roman. Les avis sont souvent mitigés à son sujet, voire parfois plutôt négatifs, mais personnellement je l'ai bien aimé même si la réalisatrice s'est permise de grandes libertés par rapport au roman.
Je trouve le casting assez charmant et l'esthétique du film très soignée. C'est de toute façon une performence de faire un film à partir d'une oeuvre qui n'a pas autant de bons ingrédients que Emma ou Pride & Prejudice. Rolling Eyes
Je me suis aussi acheté le CD de la bande originale, que je trouve quant à elle franchement superbe (particulièrement les deux premiers, le thème principal du film, puis la joli partition de piano). I love you
Connaissez-vous cette BO ? Question

Mansfield Park Mansfieldpark6mj
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 21:16

Non plume je ne connais pas la BO, mais je vais revoir le film rien que pour me remettre le thème en tête.

Ce n'est pas mon film préféré, mais je le regarde toujours avec plaisir. J'aime la manière dont il est traité et les acteurs sont excellents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 12:10

Je n'ai pas encore vu le film et ce que vous en dîtes ne me donne pas envie. Je deteste voir une mauvaise adaptation! A la limite, je prefere ne rien voir du tout! Mad
Par contre, j'ai la BO du film et je dois dire qu'elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 9:47

Je rentre de vacances et Mansfielfd Park était dans ma valise. Je n'ai pas autant aimé que P&P ou Persuasion, mais je me suis bel et bien laissée capter par l'histoire. J'ai trouvé ça rapide sur certains passages et certains personnages. Et je ne me suis pas identifiée à Fanny... En général je suis gentille et parfois bonne poire, je le reconnais,et timide aussi, mais pas à ce point... ou alors c'était le cas il y a quelques années, pas à 18 ans, mais bien avant.
Loin de pouvoir faire un mariage uniquemement d'intéret financier comme Maria Bertram, je ne condamne pas autant son attitude, de mon point de vue de jeune femme du 21ème siècle.
Malgré ces défauts ce roman a agrémenté mes vacances, surtout qu'il s'était mis à faire un temps pourri quand je l'ai lu, assise sous le velux d'une chambre mansardée, avec la pluie qui claquait... Dommage, j'aurais bien emmené Fanny Price à la plage, ça lui aurait fait du bien ! Quoi que non, l'air de la mer c'est mauvais pour elle, et le soleil est trop fort Laughing Bizarre, moi avec des lunettes, un chapeau et de la crème solaire indice élevé, c'est sans problème ! Et j'e n'ai plus le teint cachet d'aspirine cheers ( dommage ça ne durera pas longtemps)
C'était tout de même le 4ème roman de Jane Austen que je lisais : la liste diminue, qu deviendrais quand j'aurais tout lu ? Crying or Very sad Ah oui voir les films et séries, il me reste ça aussi, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:11

bravo bonnie pour le commentaire très sympa que tu as fait sur Mansfield Park. Je t'imaginais tout à fait sous le velux et tu m'as fait penser à Lizzie (version 95) lisant le courrier de Jane près d'un fenêtre l'hiver lol! Mansfield Park est différent de P&P, Emma et Raison et sentiments, mais il ne manque pas d'intérêt, l'étude des caractères est toujours aussi pertinente et lorsque l'on y regarde de plus près, finalement Jane Austen s'attache toujours à montrer l'évolution des sentiments de ses héroïnes, pas toujours évidents au départ, très souvent inconstants, mais nous enchantant à la fin Wink

Je pense que tu n'as pas d'inquiètude à avoir pour la suite de tes lectures, nous saurons bien te conseiller quelques romans dont nous parlons beaucoup dans" que lisez-vous en ce moment ? " study
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:21

Laughing Je n'ai toujours pas vu l'adaptation BBC mais ça m'a l'air flatteur comme comparaison ! Cela doit venir de la proximité entre le climat breton et "grand-breton" Mansfield Park 332918
Mansfield Park 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park 1999
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park and Mummies
» Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
» Mansfield Park version BBC 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: