Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

Aller en bas 
+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:04

Je passe rapidement dans ce sous-forum vous faire part d'une proposition de lecture de groupe qui s'étendrait sur toute l'année. Wink

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 457286 La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 457286

(le copyright du titre appartient à MissAcacia Razz )

Le principe : découvrir par le biais de plusieurs livres et un film, un pays ou une région du monde. sunny

L'idée serait que les participant(e)s puissent proposer un petit programme autour d'un pays : 3 livres et un film pour prolonger le plaisir.

A l'issue d'un vote, une destination serait choisie pour une durée de six mois par exemple (ce qui ferait deux destinations pour l'année 2013 Wink ).

Les règles seraient assez souples : un topic ouvert par livre, avec possibilité de poster les commentaires de manière souple (pas de découpage par semaine). L'esprit de ce "challenge" : pas de contraintes strictes, mais le plaisir du partage et de la découverte de nouveaux horizons.

Voilà, voilà, qu'en pensez-vous ? Motivé(e)s ? Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 127352

Surtout, si vous pensez que deux destinations, ce serait trop ambitieux, dites-le, on peut encore modifier le programme ! Wink

Et... vous pouvez commencer à réfléchir à des destinations. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 25855

Destinations proposées :
Spoiler:

sunny Le vote pour la destination aura lieu la semaine du 7 au 13 janvier. sunny

Résultats :

- première destination (février-juin) : Irlande. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 179149

- deuxième destination (juillet-décembre) : Europe centrale. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 136738

Durant la semaine du 14 au 20, vous pouvez proposer un titre de livre (disponible en poche) et un titre de film. Very Happy

Propositions pour l'Irlande :

Livres:

Chimères, Nuala O'Faolain proposé par Pandora Black
La dame au linceul, Bram Stocker ludi33
Cours du soir, Maeve Binchy serendipity
Un autre amour, Kate O'Riordan Nat2a
The Commitments, Roddy Doyle Bonnie
Les cendres d'Angela, Frank McCourt Tatiana
PS I love you, Cecilia McAhern marie21
Brooklyn, Colm Toibin cat47
Les mystères de Morley Court, Joseph Sheridan Le Fanu Otma
A lire la nuit, Seamus Deane Elianor
Les dames à la licorne, René Barjavel et Olenka de Veer Rosalind
Toute la famille sur la jetée du paradis, Dermot Bolger Cindy
Eureka Street, Robert McLiam Wilson Yseult
Crépuscule irlandais, Edna O'Brien Ysabelle
Mon traître, Sorj Chalandon Elisha

Films :

Donne-moi ta main, Anand Tucker ludi33
Les cendres d'Angela, Alan Parker Nat2a
Le vent se lève, Ken Loach Petit Faucon
Once, John Carney Bonnie
My left foot, Jim Sheridan Tatiana
Ondine, Neil Jordan cat47
PS I love you, Richard Lagravenese Jennifer
La fille de Ryan, David Lean Rosalind
Barry Lyndon, Stanley Kubrick valmont
Hunger, Steve McQueen Yseult
Michael Collins, Neil Jordan Selenh
Horizons lointains, Ron Howard ekaterin64
L'irlandais, John Michael McDonagh serendipity
Bloody sunday, Paul Greengrass Annwvyn
The Commitments, Alan Parker Saatiya
Veronica Guerin, Joel Schumacher Elisha

Je m'auto cite ^^

Citation :
Alors cette fois ci je vous demanderais de m'envoyer vos votes par MP sous cette forme :

Citation :
Livres :
1) choix 1 (3 points)
2) choix 2 (2 points)
3) choix 3 (1 point)

Films :
1) choix 1 (3 points)
2) choix 2 (2 points)
3) choix 3 (1 point)

Les trois premiers livres et le premier film seront retenus. (Je vous demande quand même trois choix pour le film, ça sera plus simple à départager en cas d'égalité).

Je vous demande aussi de ne pas voter pour vos propositions.

Bien évidemment le vote est ouvert à tout le monde, que vous ayez fait des propositions ou non !

(Je n'ai gardé que les propositions "officielles", mais que celles qui ont lancé plein d'idées ne se vexent pas, ces titres apparaîtront dans la liste "idées pour prolonger le challenge" Wink ).

Vous avez jusqu'à dimanche 27 à minuit ! Ensuite publication des résultats, finies les procédures administratives et nous pourrons enfin partir ! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 179149

Les résultats sont en page 16 ! cheers

Voici donc le programme pour l'Irlande. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 498550

Livres :
Chimères, Nuala O'Faolain
Brooklyn, Colm Toibin
Toute la famille sur la jetée du paradis, Dermot Bolger

Film :
Once, John Carney

Le challenge est officiellement lancé et je vais donc vous demander, pour ces quelques mois irlandais, de migrer sur ce topic, notre guide du routard et carnet de voyage commun ! Wink


Dernière édition par esperluette le Lun 4 Fév 2013 - 16:57, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:13

J'en suis et j'en suis tellement que j'inscris ce cher Capitaine dans mes résolutions littéraires 2013 cheers
Pour les destinations j'ai déjà 2/3 idées, tu souhaites que nous les postions ici esperluette ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:17

Ah j'ai une idée de pays, pas très exotique, mais peu évoquée ici... On propose ici ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:26

Bon, finalement, j'ai trouvé le topic dédié. Pas trop d'idée de destination, donc, j'en suis, mais je dois réfléchir à ma proposition

2 destinations dans l'année me paraissent bien et faisables, surtout si les livres ne sont pas 3 pavés par destination
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:45

Je suis très motivée (quand il s'agit de voyages, je suis toujours partante). bounce Pour la destination, j'ai une idée. Est-ce qu'il faut proposer les idées de livres et films en même temps que la destination?

_________________
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:48

Contente de voir que l'idée vous plaît. sunny

serendipity a écrit:

Pour les destinations j'ai déjà 2/3 idées, tu souhaites que nous les postions ici esperluette ?

Je pense que c'est le plus simple. Wink

cat47 a écrit:
Est-ce qu'il faut proposer les idées de livres et films en même temps que la destination?

Pas forcément, je pense que vous pouvez déjà lancer des pistes, même si elles ne sont pas "finies". lol!

Je réfléchis à la date de fin des propositions par contre. scratch Mi janvier ça vous semble correct ? Histoire de commencer au plus tard en février !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:59

Alors voici les destinations auxquelles j'avais pensé : Italie, Afrique du Sud , Finlande Very Happy
Merci de te charger de tout esperluette, je pense que fin janvier c'est pas mal en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:06

Cette idée est vraiment super ! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 846997 Il est fort possible que pour une fois je participe si les pays me plaisent !

Et puis
esperluette a écrit:
Les règles seraient assez souples : un topic ouvert par livre, avec possibilité de poster les commentaires de manière souple (pas de découpage par semaine). L'esprit de ce "challenge" : pas de contraintes strictes

ça, ça me plaît vraiment beaucoup vu le rythme de lecture vitesse escargot que j'ai depuis quelques temps ! Razz

Et moi j'irais bien un faire un tour du côté de la Russie Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:08

Je suis enthousiaste, et je propose l'Allemagne et les Etats-Unis comme pays... drunken

Pareil, je suis favorable au rythme tortuesque, parfait pour moi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:20

Merci pour ces premières propositions, tout me tente, ça va être dur de choisir. Laughing

Pour ma part je pense vous proposer quelque chose autour des Etats-Unis aussi, mais centré sur une région : l'Ouest ou les états du Sud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:21

J'aime bien aussi l'idée de ce challenge, surtout si c'est souple, dès qu'il y a un peu de règles je n'y arrive pas malheureusement Rolling Eyes

Moi je suis pour La Russie, l'Autriche/Hongrie (avec Sandor Marai, ça fait d'une pierre deux coups vu que plusieurs voulaient le lire) et si c'était les Etats-Unis, la Louisiane par exemple Smile

Merci pour ce challenge Esperluette Very Happy Mi janvier ça semble bien!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:10

nathy's a écrit:
Jl'Autriche/Hongrie (avec Sandor Marai, ça fait d'une pierre deux coups vu que plusieurs voulaient le lire)
J'avais pensé à l'Europe de l'Est comme région et à y intégrer Sandor Marai, justement. cheers

Et sinon, comme endroit, je proposerais bien Istanbul, mais j'ai un peu peur de me retrouver toute seule à faire la visite. lol!

_________________
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:14

cat47 a écrit:

Et sinon, comme endroit, je proposerais bien Istanbul, mais j'ai un peu peur de me retrouver toute seule à faire la visite. lol!

Non, çà peut être bien, même très bien, il suffit de trouver les livres et le film.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:20

Pour les livres, j'en ai toute une collection à proposer. La ville a inspiré pas mal de romanciers. Very Happy Pour les films, c'est plus difficile si on excepte les James Bond, mais je pense que c'est possible.

_________________
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:21

Alors si vous choisissez Istanbul, comme film pas Midnight Express Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 241957 Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 241957 Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 241957


Sinon je trouve l'idée de ce challenge vraiment très très bonne et l'intitulé évocateur de rêves Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 284494

_________________
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:23

Je ferai aussi la valise Cat ;-)
Pour le film, il y a un Fatih Akin (De l'Autre Côté) qui pourrait être bien. Je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:38

Je trouve que c'est une excellente idée et c'est avec joie que je participerai, peut importe le pays !
J'ai tout de même un penchant pour la Russie, ça fait des lustres que j'essaie de me pencher sur les auteurs russes mais je trouve toujours d'autres livres à lire plus pressant..! Mais je ne prends pas ça à cœur non plus donc je vous laisse choisir pour moi lol!

Voilà ce que j'appelle de belles résolutions 2013 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:18

Cindy a écrit:
Cette idée est vraiment super ! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 846997 Il est fort possible que pour une fois je participe si les pays me plaisent !
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? 999779
Et j'ajouterai; si les livres me plaisent (comme je n'ai pas non plus masse de temps pour lire pendant l'année scolaire, je préfère lire des livres qui me tentent vraiment Wink )
Les destinations proposées ont l'air bien sympa Smile Je n'en propose pas et vous laisse choisir car je ne suis pas encore sûre de participer, mais je garde ce challenge dans le coin de ma tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:02


Je trouve l'idée géniale cheers
je vais réfléchir à une destination Razz
mais il va falloir que le pays m'emballe pour m'engager sur tout le challenge ; Comme JU, je le garde dans un coin de ma tete Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:09

L'idée m'enchante cheers cheers cheers
Pour Istambul, comme film il y a "Topkapi" avec Mélina Mercouri .... Very Happy
Naturellement, cela n'étonnera personne que je propose le Japon ... J'ai des livres et des films .... Very Happy Mais je ne pense pas pouvoir fournir deux destinations, mon année est assez incertaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:36

Je suis partante! Je propose l’Égypte et ....La France! Ça va comme destination? scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:59

Ah tu fais bien d'en parler Ysabelle, j'avais zappé dans mon post d'ouverture. lol! J'avoue que je pensais vous proposer de bannir la France (le dépaysement ne serait pas garanti pour la majorité du forum...) et l'Angleterre Embarassed parce que l'idée du challenge c'est de sortir un peu de ce que nous connaissons.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:02

Oui, ça me semble assez logique, Esperluette Smile (Même si jamais je n'aurai assez d'Angleterre ! cheers)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:14

Tu as raison Esperluette! J'ai lancé l'idée pour rire mais je serais allée jusqu'au bout si elle avait été acceptée. Je change pour L’ Irlande ou serait elle trop proche de l'Angleterre?. Pas beaucoup d'idées en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:19

Bonne question. lol! Je n'y avais pas réfléchi. Embarassed

J'aurais tendance à dire ok pour l'Irlande, parce que j'ai l'impression que l'essentiel de mes lectures anglo saxonnes se passe en Angleterre, mais je veux bien l'avis d'autres lambtoniennes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture de groupe : Doris Lessing
» Proposition de lecture de groupe La dynastie des Forsyte
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets
» La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
» Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: