Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

Aller en bas 
+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:25

Je pense que je serais aussi partante pour cette lecture de groupe exotique, mais tout dépend bien sûr des pays et des livres proposés (ainsi que de mon temps). L'idée de clinchamps me plaît bien, j'ai très envie de découvrir un peu de littérature japonaise. cheers Par contre, je n'ai pas d'idée de pays, ma culture littéraire n'est pas assez étoffée. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 50953
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:41

J'ai du mal à respecter les délais pour les lectures de groupe et les challenges, mais là je suis assez tentée par l'idée. Very Happy
Je connais mal la Russie, donc ça me tenterai bien ... (et j'ai plein de classiques dans ma PAL) ....ça ou Scandinavie ( trop dur de choisir un seul des pays, surtout que la Finlande je connais déjà un peu littérairement et cinématographiquement parlant ) ... et j'irais bien aussi faire un tour en Amérique du sud ( Brésil ?) et en Asie ( Japon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:04

L'idée me plait énormément bien sûr et je serai partante pour nombre de destinations proposées plus haut. A celles ci j'ajouterai l'Islande...et la Mongolie, même si trouver des titres sera compliqué scratch
Le choix va être difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:08

Alors là chapeau pour cette belle idée Esperluette. Ca me tente beaucoup, pour moi Russie, pays scandinaves et Italie m'intéresseraient mais je suis prête à vous suivre dans cette aventure quelle qu'elle soit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:13

Les yeux noirs a écrit:
...et la Mongolie, même si trouver des titres sera compliqué scratch
Là j'aurais quelques idées aussi, mais il faudrait élargir à, disons... l'Asie centrale? Very Happy

_________________
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:05

Dès que vous avez vos titres n'hésitez pas à poster vos propositions "complétées", je mettrai le post d'ouverture à jour. Wink

Je réfléchis à ma proposition sur l'Ouest américain, le plus dur c'est de ne garder que trois livres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:16

Que de propositions intéressantes!
Je vous suivrais si les choix me plaisent.

Côté destination, l'Irlande (ce serait l'occasion de lire une écrivaine si chère à JA- je ne me souviens plus de son nom confused), l'ouest américain (j'avais adoré le roman jeunesse "Il était une fois dans l'Oklahoma"- ce n'est pas à l'ouest mais c'est dans l'esprit Razz) me tentent! La Russie est une belle destination mais je n'ai pas encore le courage de m'attaquer à Tolstoï (qui sera sûrement choisi si la Russie l'est). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:25

Justement, je pense qu'il vaudra mieux éviter de proposer La guerre et la paix par exemple pour ce challenge, sinon on va toutes se décourager. Laughing

Ce qui me fait penser à une autre précision, pour laquelle j'ai besoin de votre avis : je ne suis pas contre l'idée que sur les trois livres, tous ne soient pas forcément écrits par un auteur du pays concerné. Mais c'est un avis personnel et je ne voudrais pas me positionner contre la majorité Embarassed donc si vous pensez que c'est foireux dites-le moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:30

esperluette a écrit:

Ce qui me fait penser à une autre précision, pour laquelle j'ai besoin de votre avis : je ne suis pas contre l'idée que sur les trois livres, tous ne soient pas forcément écrits par un auteur du pays concerné. Mais c'est un avis personnel et je ne voudrais pas me positionner contre la majorité Embarassed donc si vous pensez que c'est foireux dites-le moi. Laughing

Je suis d'accord avec toi, dans l'idée que j'avais du challenge, c'était la destination qui comptait.

Pour les pavés, je suis aussi d'accord, il ne faut pas se décourager.

Une autre proposition, on pourrait varier (dans la mesure du possible) les styles des livres qu'on choisi : polar, classique du pays choisi, littérature contemporaine,... Histoire qu'il y en ai pour tous les goûts.

Je propose comme destination l'extrême orient (Chine, Japon,...)

Livres :
- A mari jaloux, femme fidèle de Li Yu Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 150390
- Un roman de Ranpo Edogawa
- La Joueuse de go de Shan Sa

Film : bon, il y a beaucoup de choix, mais je pense à In the mood for love.

Bien sûr, ce ne sont que des propositions !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:42

Esperluette: tu veux dire que l'auteur évoque le pays dans son livre, mais n'appartient pas forcement à ce pays
Dans ce cas, ça ne pose pas vraiment de problème, il me semble, ça élargit les possibilités cheers

Moi, d'emblée, je suis attirée par
-les pays scandinaves I love you
-l'Afrique du Sud ( mais là je ne suis pas sure que ça attire les foules confused ),
-pourquoi pas, les Etats- unis drunken ou Canada
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:51

ludi33 a écrit:
Une autre proposition, on pourrait varier (dans la mesure du possible) les styles des livres qu'on choisi : polar, classique du pays choisi, littérature contemporaine,... Histoire qu'il y en ai pour tous les goûts

Bonne idée ! sunny Et merci pour ces premières pistes sur l'Asie. Wink

zoju a écrit:
Esperluette: tu veux dire que l'auteur évoque le pays dans son livre, mais n'appartient pas forcement à ce pays

Voilà, en plus clair c'est ça que je voulais dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:05

Je pense que c'est intrinsèque pour certain(e)s, mais ne devrait-on pas se limiter aux livres disponibles en poche et aux films avec une VF ou un VOSTFR, facile d'accès en DVD.

SI la Russie l'emporte, je relirai bien Michel Strogoff de Jules Verne
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:11

ludi33 a écrit:
Je pense que c'est intrinsèque pour certain(e)s, mais ne devrait-on pas se limiter aux livres disponibles en poche et aux films avec une VF ou un VOSTFR, facile d'accès en DVD.

C'est cool parce que vous me rappelez plein de trucs que j'ai oublié de préciser. lol!

Tout à fait d'accord avec ce point. Wink Essayez dans la mesure du possible de proposer des livres disponibles en poche... tout le monde n'a pas les moyens de se payer des brochés, et tout le monde n'a pas accès à des bibliothèques très bien garnies. Smile Et pour les DVD, je plussoie aussi ludi.

Les propositions pourront se faire jusqu'au dimanche 20. sunny A ce moment-là il faudra que les programmes soient bouclés Razz et on pourra procéder au vote. Le challenge pourrait ainsi démarrer en février.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:12

esperluette a écrit:
Justement, je pense qu'il vaudra mieux éviter de proposer La guerre et la paix par exemple pour ce challenge, sinon on va toutes se décourager. Laughing
Dans le cas de la proposition d'un livre comme celui là, il suffirait de se contente de 2 ouvrages...

esperluette a écrit:
Ce qui me fait penser à une autre précision, pour laquelle j'ai besoin de votre avis : je ne suis pas contre l'idée que sur les trois livres, tous ne soient pas forcément écrits par un auteur du pays concerné. Mais c'est un avis personnel et je ne voudrais pas me positionner contre la majorité Embarassed donc si vous pensez que c'est foireux dites-le moi. Laughing
Je l'avais compris comme cela en fait...sinon je n'aurai jamais pensé à la Mongolie lol!

cat47 a écrit:
Les yeux noirs a écrit:
...et la Mongolie, même si trouver des titres sera compliqué scratch
Là j'aurais quelques idées aussi, mais il faudrait élargir à, disons... l'Asie centrale? Very Happy

Ce qui ne me pose aucun problème, cela va sans dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:33

Esperluette : ne serait-il pas plus simple de voter tout d'abord sur les deux propositions de destinations et ensuite de dégainer les propositions de livres / films ?
(en tout cas, c'est comme cela que je pensais que nous allions procéder Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:37

Je pense que pour beaucoup le choix de la destination se fera aussi et surtout à partir des œuvres proposées...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:38

Justement je ne sais pas ce qui est la meilleure solution. Laughing

Je pensais qu'on pouvait voter en ayant connaissance des programmes mais en même temps peut-être que ça biaise le vote. scratch

Mais je me dis que si on choisit les livres après on devra voter une deuxième fois... ou alors on prend direct les premières propositions qui sont faites. scratch

Je vais essayer de rajouter un sondage sur cette question de procédure. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:41

Ah OK, je pensais que c'était la destination qui en premier lieu attirerait ou non les membres Wink
(personnellement, c'est plutôt comme cela que je vais me décider).

Je vais réfléchir aux propositions de livres mais si je prends l'exemple de la Finlande (par hasard lol! ), je vais proposer 3 livres, mais MissAcacia aura aussi des idées, ainsi que LYN, voire même Zoju qui a dit qu'elle était intéressée scratch

Alors du coup, on procède comment Question c'est uniquement celle qui suggère la destination qui propose ? (c'est dommage dans ce cas ...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:42

Je pensais comme Serendipity. Sans savoir vraiment pourquoi, j'ai l'impression que ce serait plus simple. Mais l'idée d'un sondage préalable est excellente, Esperluette. Very Happy N'hésite pas à appeler au secours si tu as des problèmes pour le mettre en place dans ton message d'ouverture.

EDIT après lecture du message de Serendipity : voilà pourquoi je pensais que choisir la destination d'abord serait plus simple. On fait d'abord un sondage sur la destination. Dès qu'elle est choisie, on refait un sondage et les propositions fusent pour un autre sondage. Very Happy

_________________
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:44

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 999779

Je pense qu'on peut voter pour la destination en premier, çà diversifiera les propositions de livres par la suite, avec un second vote pour les 3 livres et le film
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:45

serendipity a écrit:
Ah OK, je pensais que c'était la destination qui en premier lieu attirerait ou non les membres Wink
(personnellement, c'est plutôt comme cela que je vais me décider).


Moi aussi c'est la destination qui m'attire en premier lieu, mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas pour tous....à vérifier.
En tous cas, c'est certain Cat que l'organisation en serait simplifiée...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:45

J'étais justement en train de me poser la question. Embarassed

Oui je sais, l'organisation de ce challenge est catastrophique. lol!

Au départ j'avais dans l'idée que la personne qui proposait la destination, proposait le programme qui allait avec... parce que ça me semblait la solution la plus simple.

Maintenant je me dis que si on choisit d'abord la destination comme vous le proposez c'est plus simple en effet : là on peut ensuite faire des propositions puis voter et garder les trois qui arrivent en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:48

esperluette a écrit:

Oui je sais, l'organisation de ce challenge est catastrophique. lol!


Pas d'auto-flagellation Esperluette!
Pour te décomplexer retourne voir celle de la lecture de groupe de noel que tu as lâchement abandonnée Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 302347 lol!
Ce n'est quand même pas évident à organiser un événement comme ceui-ci! Et puis c'est une grande première à l'auberge!
Je trouve l'idée du sondage, que je n'avais pas vu, excellente!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:54

Oui je sais, j'ai trop honte d'avoir ouvert ce topic le jour où j'ai abandonné Pratchett. Embarassed Embarassed

Bon, du coup, si la tendance se confirme et qu'on choisit d'abord les destinations, je propose de voter plus tôt parce que pour proposer juste des pays ou des régions, c'est pas trop galère hein. Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:00

Ah esperluette, c'est bien la première et la dernière fois que tu organises une lecture de groupe lol!
Ro la la ce que tu es perfectionniste, on affine juste une excellente idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture de groupe : Doris Lessing
» Proposition de lecture de groupe La dynastie des Forsyte
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets
» La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
» Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: