| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|
+41valmont Jennifer Dulcie Rosalind J.S ladyhawke-5757- Otma Petit Faucon Kusanagi Yseult Selenh Elianor Darcy Miriel Pando_Kat Saatiya Scarlett Unnie Lily of the valley Tatiana marie21 MissAcacia Tiadeets austen94 Miss Maureen Nat2a Les yeux noirs Bonnie Atonement Ysabelle clinchamps zoju Ju Lilieärendil ekaterin64 nathy's Cindy cat47 ludi33 Mary Tudor serendipity esperluette 45 participants |
|
Préférez-vous... | Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ? | | 77% | [ 27 ] | Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ? | | 23% | [ 8 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 15:05 | |
| J'ai voté pour d'abord choisir le lieu et ensuite voir pour les livres..! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 15:15 | |
| J'ai voté comme LiliSD, je pense que ce sera plus simple pour toi esperluette! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 15:16 | |
| On note déjà une légère tendance dans le sondage. Si elle se confirme et si ça vous convient, on arrêtera les propositions dimanche, et on votera la semaine prochaine, histoire d'avoir le temps de choisir les livres et les films. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 15:17 | |
| C'est parfait. Et j'ai voté comme les autres. _________________ |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| |
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 16:31 | |
| je te rassure Atonnement, la deuxième , c'est moi comme ça tu es moins seule contre toutes à |
|
| |
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 16:34 | |
| Merci zoju, je me sentais un peu seule en effet ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 16:38 | |
| il faut dire que je n'avais pas lu tout l’échange préalable avant de voter |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 16:42 | |
| Moi non plus, et je pensais que mon vote était "logique" et que tout le monde aurait voté ça. Apparemment, ma logique est quelque peu défaillante. Une (ou un) troisième souhaiterait-elle se joindre à nous ? |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 16:51 | |
| maintenant, je crois que c'est grillé, plus personne n'osera |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 16:53 | |
| Les deux logiques se tiennent ... mais j'ai voté pour le 1er choix aussi, tout à l'heure Juste parce que je suis une feignasse, et que je me suis dit qu'on allait chercher des titres de livres et films pour tous les pays pour rien, au lieu de se concentrer sur les deux ou trois finalistes ... Cela dit je suis quand même en train de faire du repérage pour quelques pays - notamment vérifier l'offre en livre de poche, voire en DVD pas chers ^^ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 17:02 | |
| et puis je n'irais pas vous jeter la pierre, vu qu'au départ j'ai fait le même raisonnement que vous. Bonnie, moi aussi je commence à noter des propositions et à vérifier leur disponibilité. D'ailleurs je crois que personne n'a cité la Grèce donc j'ajoute pour ma part cette proposition ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 18:02 | |
| ouh la, mais ce n'est pas perdu; l’écart se resserre |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 18:08 | |
| Je viens de voter ... mais sans regarder les posts au préalable Je n'ai donc pas été influencée et Lambton n'est pas une République bananière Je suis aussi très intéressée par la Chine (avec peut-être l'occasion de relire un Pearl Buck ?) ... et l'Irlande me tente aussi pas mal ... mais la baroudeuse que je suis vous suivra partout Sinon, si la destination que nous choisissons détient une riche histoire littéraire, nous pourrions aussi essayer de mixer les périodes (19ème / 20ème ...) et devenir également des voyageurs dans le temps (Doctor, sors de ce corps ) |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 18:19 | |
| J'ai voté pour la première proposition qui me semble plus simple. Les propositions qui me tentent ont déjà été dites, mais tant pis. Mon Autriche chérie, l'Irlande et la Scandinavie (avec une préférence toute particulière pour le Danemark). |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 18:41 | |
| Eh, bien je suis ravie que cette idée (originale d'Esperluette) recueille autant d'enthousiasme ! Je suis évidemment de l'aventure et je propose Le Chili et le Cap Horn (sans surprise je pense), mais je mettrai bien volontiers le cap où bon vous semblera... même sur Istanbul ( ). Je trouve l'idée que plusieurs personnes puissent proposer des livres et des films très sympa. On fait comment, on choisit trois destinations qu'on départagera ensuite sur la base des livres proposés ? Esperluette à toi les manettes . Sur ce, je vais voir où en est Pratchett... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 18:46 | |
| J'ai voté pour le deux ... mais sans grande conviction, parce que les deux propositions me paraissent bonnes, et je suivrai bien sûr la majorité. cependant il me semble que les livres proposés et leur synopsis peuvent encourager à choisir une destination, plutôt que le côté un peu abstrait d'un nom de pays ... mais je dis ça ... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 20:12 | |
| J'ai voté pour la première proposition pour gagner du temps dans la recherche des titres de livres. Pourra-t-on mélanger les périodes littéraires? |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Jeu 3 Jan 2013 - 20:45 | |
| Suis partante également pour cette nouvelle aventure . J'ai voté pour la première option qui me semble plus simple. Quant à la destination, une petite escapade en Russie, dans les pays nordiques ou en Irlande ne me déplairait pas. Par contre ça ne va pas être facile de la choisir. Nat2a, je pense que les livres pourront être piochés dans plusieurs périodes littéraires, ça sera plus intéressant. _________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 8:32 | |
| C'est amusant... j'ai tout de suite pensé à Avec Vue sur l'Arno et Chambre avec vue qui m'ont fait il y a 16 ans dépenser mes économies pour aller à Florence ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 9:22 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- C'est amusant... j'ai tout de suite pensé à Avec Vue sur l'Arno et Chambre avec vue qui m'ont fait il y a 16 ans dépenser mes économies pour aller à Florence !
Le livre n'est plus disponible en poche, enfin pas à des prix raisonnables, même si l'idée était très alléchante. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? Ven 4 Jan 2013 - 9:43 | |
| C'est vrai qu'on ne le trouve plus qu'en occasion à moins de 10 euros... C'est dommage que ce ne soit pas réédité régulièrement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
| |
|
| |
| Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? | |
|