Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène

Aller en bas 
+22
Alice Liddell
liz,cathy,emma&co
Lady A
nathy's
Miss Maureen
Petit Faucon
valmont
Copetan
lady Clare
Miss.Darcy
Miss Jessica Lowood
Jess Swann
Tatiana
Les yeux noirs
cléopatre
Scarlett Unnie
Ysabelle
marie21
Lilieärendil
clinchamps
MD
cat47
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:37

Super. Tout ce que j'aime Rolling Eyes
Je ne sais pas qui est ce William Deresiewicz, mais je n'aimerais qu'on dise autant de mal sur moi que l'auteur de l'article en a dit sur lui...
Il y a un commentaire sur l'article qui m'a plutôt fait sourire, je l'avoue...
Citation :
On a tout de même l'impression que cet article touffu, qui comme le souligne Jimini "tombe à plat" chez nous, sert surtout de prétexte à
monsieur Rosenbaum pour régler quelques comptes avec un certain William Deresiewicz, ancien professeur de littérature à Yale.
... Very Happy Je pense partager cet opinion. Il y a bien plus de paragraphes traitant de ce monsieur Deresiewicz et de l'apprentissage qu'il dit avoir tiré de Jane et qu'il a traité dans son œuvre que de paragraphes traitant la question initiale : "Jane Austen peut-elle être un produit marketing et un grand écrivain ?"
Et pour cette question, je garde ma position habituelle de grande consommatrice Rolling Eyes je ne vois pas pourquoi ça l'agace. Je veux dire : les fans sont contents, ceux qui font les nouvelles adaptations ou tout ce qui en dérive gagnent de l'argent et tout le monde est content, non ? Suis-je aveuglée par le
soleil du monde des bisounours ? Peut-être bien... sunny

Merci pour le lien Ekaterin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:12

Lilieärendil a écrit:
Je ne sais pas qui est ce William Deresiewicz, mais je n'aimerais qu'on dise autant de mal sur moi que l'auteur de l'article en a dit sur lui...
Moi je sais, car j'en ai parlé ici. Arrow

Son livre est sur ma PAL, et je me pose vraiment des questions au sujet des attaques de l'auteur de l'article, car jusqu'à présent, je n'avais lu que de bonnes critiques. Je comprends qu'on puisse tiquer à l'idée de la récupération des idées de notre chère Jane par des "conservateurs* mais je ne comprends pas la virulence de l'article à l'égard de Deresiewicz. scratch Je ne suis pas sûr qu'il soit coupable de tout ce qu'on peut lire ces derniers temps sur le web au sujet de la meilleure façon de mener sa vie amoureuse en suivant les préceptes austéniens. rendeer

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 09:03

Merci Ekat pour cette lecture intéressante : j'aime bien les gens qui argument leur point de vue, et là au moins, l'auteur dit ce qu'elle pense .
Cela dit, parler d'Austen en la "dévoyant" c'est quand même parler d'elle, et cela permet à des personnes qui ne la connaissent pas de lire son oeuvre. Donc je suis pour le buzz autour de ce bicentenaire, même s'il y a des exagérations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 09:59

Merci pour ces informations, il ne reste plus qu'à lire le livre pour se faire sa propre idée. D'ailleurs, il est en téléchargement sur Amazon à un petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Esterelle
Préceptrice
Esterelle


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 27/02/2013

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 10:19

Je doute sérieusement de la qualité d'un livre qui évoque une bisexuelle sensuelle et sexuelle. Rien qu'à ces quelques mots que je ne retrouverai jamais dans les livres que j'estime je sais que je ne donnerai pas un sou à ce William Deresiewicz.

Ma main au feu qu'on ne se souviendra pas de son analyse de la nature humaine et des rapports homme-femme autant qu'on se souvient de Piaget sur le développement de l'enfant.

La question de la simplification, de l'adaptation trahissant l'esprit de l'auteure ne me semble pas à éluder. C'est ce que le grand public voit, la vitrine, et on sait à quel point ça peut être décisif pour entrer dans le magasin. Même si, j'en conviens, mieux vaut une mauvaise vitrine que pas de vitrine du tout pour avoir des visiteurs. Et on pourrait se demander si l'oeuvre de Jane Austen serait aussi visible si elle ne se rendait pas plus accessible aux goûts actuels.
Ca me fait penser à cette étude en psychologie qui concluait qu'il faut amener doucement, par étapes, les gens là où on veut qu'ils aillent. Si on propose à des gens de mettre une grande pancarte disant "Roulez moins vite pour les enfants" dans leur jardin, la plupart refusent. Si on commence par proposer une petite pancarte, les gens la mettent dans leur jardin puis sont ensuite plus ouverts à l'idée d'en mettre une grande.

Je crois finalement que je ne suis pas contre non plus les adaptations pour faire venir le plus de monde possible aux romans, d'autant que ceux des intellectuels qui pourraient être rebutés atteindront Jane Austen par des moyens plus littéraires ; elle garde son aura de grande écrivaine intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 11:06

Un rosier a été créé pour cet évènement!
Le lien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 00:41

Mais c'est qu'il est mignon ce rosier, en plus ! Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 150390 J'adore les roses..! Very Happy (et les pâquerettes, ne délaissons pas les pâquerettes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 19:10

C'est vrai qu'il est beau ce rosier !! Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 150390 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 150390

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 567661 Miss Maureen Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 12:06

Merci Miss Maureen ! je ne sais pas si les roses sentent bon, mais la couleur des fleurs évoque les robes de ce temps-là I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 12:20

Tu as raison Petit Faucon, cette couleur est délicate!
Je ne sais pas non plus si elles sentent bon (d'après le site elles sentent, bon ou mauvais c'est péjoratif Laughing ). Toujours est-il que les rosiers Harkenness, Meiland et Austin sont des rosiers anglais très réputés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 12:41

La couleur est tout simplement magnifique ! Ce rose pastel, sans être fade, est très réussi et assez rare il me semble chez les rosiers... Une réussite drunken Une pensée pour toutes les personnes qui en recevront un bouquet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 23:06

Petit documentaire vidéo sur Jane Austen pour les 200 ans de Pride & Preujdice !
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je ne pense pas que ce soit trop nul Laughing Je regarderai demain Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!
» Réflexion sur le titre "Orgueil et Préjugés"
» Jeu vidéo Orgueil et Préjugés
» P&P 2003 : version US modernisée
» Voix françaises de Orgueil et préjugés 2005...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: