Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène

Aller en bas 
+22
Alice Liddell
liz,cathy,emma&co
Lady A
nathy's
Miss Maureen
Petit Faucon
valmont
Copetan
lady Clare
Miss.Darcy
Miss Jessica Lowood
Jess Swann
Tatiana
Les yeux noirs
cléopatre
Scarlett Unnie
Ysabelle
marie21
Lilieärendil
clinchamps
MD
cat47
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:35

Merci pour cette info, Copetan. cheers J'essaierai de ne pas manquer ce doc.

A l'occasion du mois Austen, un article d'hommage du Guardian, qui n'hésite pas à qualifier notre chère de Jane de "the prototype Guardian gal". ^^

Arrow

Pour souligner à quel point Jane est morderne et réaliste, il y est fait référence, entre autres, au livre de Paula Byrne pour lequel j'ai ouvert un sujet hier. Arrow :

Citation :
In fact, as Byrne suggestively contends, Austen was spirited, cultured, courageous, worldly, well-travelled, globally politically aware, anti-slavery, au fait with hardship, mental illness and sexual scandal, fond of London and the theatre, proto-feminist in her attitudes to marriage, children and career, diligent, professional, actively interested in both fame and earnings, and entirely capable of coquetry, hangovers, and even sodomy gags (see Mary Crawford's knowing reference to naval "Rears, and Vices" in Mansfield Park, 1814).

L'article cite également Annabella Milbanke, future épouse de Byron, démontrant que Pride and Prejudice se démarque des romans gothiques en vogue à l'époque :
Citation :
I think [it] a very superior work. It depends not on any of the common resources of novel writers, no drownings, no conflagrations, nor runaway horses, nor lapdogs and parrots, not chambermaids and milliners, nor recontres and disguises. I really think it the most probable fiction I have ever read.

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:43

Merci Cat, c'est très intéressant tout ça, dommage que les timbres n'aient pas été en vente à Noël tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:12

Pour celles et ceux qui souhaitent acquérir la magnifique collection de timbres émis par la Royal mail pour Jane Austen, que Cat et Lady Clare nous ont montrée plus haut, c'est possible sur le site de la Royal Mail :

=> https://shop.royalmail.com/issue-by-issue/jane-austen/icat/janeausten/

Il y a en cours également une émission pour célébrer Doctor Who (spécialement pour Nathy's Very Happy )
=> http://www.royalmail.com/doctorwho

Et si vous voulez suivre les émissions de timbres de la Royal Mail en temps réel, c'est là : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51713
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:21

Intéressant cheers Merci pour le lien Petit Faucon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:28

Merci Scarlett
J'ai été une philatéliste passionnée dans ma jeunesse, et ça laisse des traces ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51713
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:38

Ceci explique cela... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:32

J'ai prévu de les commander mais j'hésite entre les cartes ou les timbres réels. Mais je pense que je vais commander les timbres réels, je completerai ma collection abandonnée depuis 6 ans! Petit Faucon, Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 64968 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:46

Petit Faucon a écrit:

Il y a en cours également une émission pour célébrer Doctor Who (spécialement pour Nathy's Very Happy )
=> http://www.royalmail.com/doctorwho

Oh merci pour l'info, ils sont supers beaux!! Ceux sur Jane Austen aussi d'ailleurs les rassembler serait amusant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:47

@cat47 : Je l'ai trouvé un peu décevant cet article dans The Guardian car j'ai eu la sensation qu'il s'adressait à des lecteurs "naïfs" si j'ose dire de Jane Austen, il y avait quelque chose d'un peu moralisateur dans le ton de l'article... Certes c'est dommage de ne voir que de la romance dans les oeuvres de JA mais c'est un aspect très réussi de son oeuvre et apprécier sa plume, c'est déjà bien !

Si tout se passe bien, je fais un saut à Londres en mars et j'espère pouvoir assister à certains évènements !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:08

Un petit article sur BBC News..!

Pride and Prejudice: Jane Austen fans celebrate novel's 200th anniversary Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:01

JOYEUX ANNIVERSAIRE ORGUEIL ET PREJUGES !

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 543497 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 235306
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:14

HAPPY BIRTHDAY PRIDE AND PREJUDICE
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:53

Oui ça y est ^^ Joyeux anniversaire à P & P Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 478956 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:09

Oui c'est THE day!!!!!!!!! Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 959736 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 543497 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:46

Joyeux anniversaire Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 677480
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51713
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:41

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 127352 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 136738 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 478956 Happy 200th Birthday P&P !!! Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 478956 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 136738 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 127352

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 2edv59h


Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 28 Jan 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:38

Je suis très heureuse de poster mon millième message ici Very Happy



Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 150390 Happy bicentenary, Pride & Prejudice Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 284494
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 543497Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 959736Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 55142

Edit 20:55 : J'ai trouvé un petit test pour savoir quel personnage de P&P nous sommes ! Very Happy
Test:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:59

Je me permets un petitr double-post Rolling Eyes

Voici un vidéo de ABC sur les 200 ans de P&P et comment un homme peut-il autant attirer les femmes Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:07

Lady A a écrit:
@cat47 : Je l'ai trouvé un peu décevant cet article dans The Guardian car j'ai eu la sensation qu'il s'adressait à des lecteurs "naïfs" si j'ose dire de Jane Austen, il y avait quelque chose d'un peu moralisateur dans le ton de l'article... Certes c'est dommage de ne voir que de la romance dans les oeuvres de JA mais c'est un aspect très réussi de son oeuvre et apprécier sa plume, c'est déjà bien !
J'avoue ne pas avoir eu la même sensation que toi, Lady A. Je n'ai pas vu le ton moralisateur dont tu parles. Mais c'est peut-être parce que j'ai déjà vécu, sur ce forum même, de longues discussions sur Jane Austen et la romance, et que j'ai toujours pris la défense de ceux, dont je fais partie, qui pensent que la romance est un aspect très réussi de son oeuvre. Very Happy Une analyse que les lecteurs du Guardian, qui sont loin d'être naîfs, sont, à mon avis, plus enclins à partager qu'un certain milieu universitaire français.

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:11

Alors, je pense que cela n'a pas été posté.... un petit calendrier des réjouissances à cette occasion:

http://www.prideandprejudice200.org.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:58

Merci, que de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:00

... certes, mais un peu trop loin sauf si on est de passage par hasard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:08

Ou pas par hasard Smile Je vais essayer de caler mon voyage en Angleterre pour pouvoir au moins voir quelque chose à l'occasion des 200 ans de P&P Laughing

Merci pour le calendrier, Miss Maureen ! Je l'avais oublié ! Je l'avais déjà vu mais je ne me souvenais pas de son existence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:55

Une discussion intéressante sur la popularité du roman et de ses personnages (en anglais, malheureusement) :

https://www.youtube.com/watch?v=dyH6GTDdIxQ&feature=share&list=UUTrQ7HXWRRxr7OsOtodr2_w

Le fait de savoir si JA peut être considérée comme le premier auteur de chick litt est évoqué vers la fin. Very Happy


EDIT : j'en profite pour poster un autre lien, vers un résumé très bien fait de ces 200 ans de popularité par le Los Angeles Times. Arrow

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:43

Un petit article autour du Bicentenaire qui il semblerait agace légèrement l'auteur lol!

Je pense que vous allez aimer Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 25855


Merci à lady Clare d'où vient le lien Arrow

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!
» Réflexion sur le titre "Orgueil et Préjugés"
» Jeu vidéo Orgueil et Préjugés
» P&P 2003 : version US modernisée
» Voix françaises de Orgueil et préjugés 2005...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: