Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène

Aller en bas 
+22
Alice Liddell
liz,cathy,emma&co
Lady A
nathy's
Miss Maureen
Petit Faucon
valmont
Copetan
lady Clare
Miss.Darcy
Miss Jessica Lowood
Jess Swann
Tatiana
Les yeux noirs
cléopatre
Scarlett Unnie
Ysabelle
marie21
Lilieärendil
clinchamps
MD
cat47
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:30

2013 sera une année particulière pour les admirateurs de Jane Austen puisque son roman le plus apprécié et le plus connu, Orgueil et Préjugés, atteindra ses deux siècles d'existence. Notre auberge ne sera pas le seul lieu où l'on parlera de cet anniversaire, j'en suis sûre. J'ouvre ce topic pour parler des divers événements, articles, expositions ou autres manifestations qui jalonneront cette année particulière. Quitte à ouvrir des sujets plus spécifique pour des publications ou projets qui le mériteront, bien sûr.

Je commence par vous parler des deux expositions qui seront organisées à Chawton en l'honneur de cet anniversaire. L'une intitulée The Story of Pride and Prejudice, composées d'illustrations du roman mise en scène en une sorte de sentier de découverte du manoir, et l'autre, appelée She Had Dressed With More Than Usual Care, qui présentera des costumes utilisés pour l'adaptation 1995. Plutôt tentant, non?

Info trouvée ici. Arrow

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:40

Année de Grâce : 2013 ...
Bicentenaire de la naissance de Wagner et Verdi, cinquantenaire de la bataille de Camerone et Bicentenaire de P&P Cool

Il faut que je demande une première édition pour mon anniversaire !

Tentante la première expo.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:47

Oui, tentantes les expos ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:42

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 59455
J'ai hâte de voir les dates ! Avec un peu - beaucoup - de chance, ce sera un week-end ou encore mieux : pendant les vacances. Du haut de mes 18ans, la probabilité que je puisse y aller augmentera légèrement..!
Je rêve d'y aller, mes parents le comprendront. Reste à me trouver quelqu'un pour venir parce que toute seule mais parents ne seront pas d'accord. Mais je ne dois pas faire de plan sur la comète, attendons les dates Smile

Je vais essayer de trouver d'autres évènements liés au bicentenaire de publication de P&P Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:46

très tentantes, ces expositions!!! bounce cheers faudrait que j'essaie d'y aller un weekend cet été!

sinon, Cat, ton look est absolument superbe! drunken Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 150390 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 41810
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:48

Merci Marie. Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 474727

Un geste de la Royal Mail pour cette commémoration. Des timbres ornés d'images inspirées des six romans de Jane Austen seront vendus en février. Comme on parle des divers romans, je ne suis pas sûre que cet événement est à relier à l'anniversaire de P&P, mais cela tombe bien tout de même. Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 846997

Arrow

En teaser, le timbre consacré à Emma :

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Royal210

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:26

Ohhh, il est très beau ce timbre drunken . Ça me donne envie d'aller à Londres et d'envoyer plein de courrier! Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 673712
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51713
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:26

Merci Cat pour l' info cheers Je pense que c' est bien relié à l' anniversaire des 200 ans de P&P qui est le 28 janvier 2013 Wink

Citation :
Austen, who lived in Steventon, north of Winchester, before moving to College Street, Winchester in her final days, was chosen for the honour to mark 200 years of her best known tale of love between Mr Darcy and Miss Bennett.

But the Royal Mail are keeping the Pride and Prejudice design a closely guarded secret until February, instead choosing to reveal the stamp depicting a scene from Emma, right, as a taster.

J' ai hâte de voir ce timbre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:28

Ysabelle a écrit:
Ohhh, il est très beau ce timbre drunken . Ça me donne envie d'aller à Londres et d'envoyer plein de courrier! Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 673712
Et moi donc ! Very Happy Enfin, envoyer du courrier, oui, mais garder précieusement un exemplaire de chaque timbre cheers

Merci pour les précision, Scarlett ! Décidément, c'est vraiment l'année où je me dois d'aller en Angleterre ! Je dois commencer l'organisation dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:35

les 2 expos sont tres tentantes, et le timbre donne envie de voir les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:00

Un article du Guardian : Jane Austen still matters, 200 years on. Arrow

Et dans Intelligent Life de janvier-février 2013, le bimensuel culturel édité par The Economist, on trouve un article consacré à Mr Darcy, intitulé Quite a Character. Arrow

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:20

Merci pour ces articles Cat.

J'aime beaucoup la réflexion de la vieille tante de Colin Firth à son neveu Laughing

Sympa cette initiative de Intelligent life. Il me tarde de lire les 6 autres auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:29

Je ne sais pas s'ils publieront les 6 autres auteurs sur le site.Dans la version papier, il y a les commentaires, de Adam Foulds, John Carrey, P.D. James, Penelope Lively, Ali Smith et Martin Amis. Ainsi que ceux de Walter Scott, Lors Tennyson, Anthony Trollope, G.K. Chesterton, Arnold Bennet, Mark Twain, Laurence Olivier, Helen Fielding et même Andrew Davies. S'ils ne les publient pas sur le site, je vous scannerai l'article. Rappelez-le moi si j'oublie.

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:23


Très beau timbre Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 59455 Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 846997 .

J'aime bien aussi le second article, j'imagine bien la tête des autres clientes du restaurent Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 41810 . C'est toujours aussi intéressant de lire les impressions d'autres romanciers sur ce livre et leurs souvenirs sur sa découverte.

Autre passage qui me plait :

Citation :
But the love of Darcy for Elizabeth is immortal. Why? Because his creator wanted to believe that a man could love a woman for herself alone and, by believing it and writing it with transcendent talent, she made it true.

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:42

Ah j'ai vu la série sur Facebook ! Effectivement, je pense que les 200 ans de P&P sont aussi l'occasion de fêter Jane, il y a pas mal de choses qui fleurissent partout
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:34

PD James, Moni Mohsin (romancière pakistanaise) et Susannah Fullerton (présidente de la Jane Austen Society of Australia) parlent de Pride and Prejudice. Arrow Cela dure 55 mn et c'est à disposition sur BBC player jusqu'au 1er janvier... 2099!

Et comme nous sommes dans le monde anglo-saxon, on n'a pas honte de parler de comédie romantique, ce qui me fait très plaisir. cheers

Présentation tirée du site:
Citation :
This month in a very special edition, we’re celebrating that most English of novelists Jane Austen. It’s two hundred years this month since the publication of Pride and Prejudice and we’ve invited bestselling British novelist and Jane Austen aficionado PD James, along with Anglo-Pakistani writer Moni Mohsin, also a great Austen fan and from Australia Susannah Fullerton, President of the Australian Jane Austen Society, all here to share with us their passion for this much loved classic English novel. We’ll also be hearing from other writers from around the world – AS Byatt, Colm Toibin, Nii Parkes, Kamila Shamsie, to name a few, why the razor-sharp wit of Elizabeth Bennet and the cool hauteur of the gorgeous Mr Darcy are still drawing in more readers than ever across the globe in the twenty-first century. Susannah Fullerton is the author of Happily Ever After: Celebrating Jane Austen’s Pride and Prejudice.

En anglais, mais hyper compréhensible. Alors lancez-vous, même si vous ne vous sentez pas très à l'aise dans cette langue.

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jessica Lowood
Intendante de Pemberley
Miss Jessica Lowood


Nombre de messages : 510
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:54

Merci Cat pour toutes ces infos.
2013 va vraiment être une bonne année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss.Darcy
Préceptrice
Miss.Darcy


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : In the middle of P&P ...
Date d'inscription : 13/01/2013

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:30

200 ans de P&P et toujours aussi célèbre. Je comprends tout à fait pourquoi !
Les expositions sont très tentantes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:57

Voilà la série de timbres :

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 30718110
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:58

Merci beaucoup Lady Clare drunken Quand j'irai en Angleterre cet été (parce que je compte bien y aller) je les achèterai tous ! Very Happy cheers J'aime particulièrement ceux de P&P et S&S ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:32


Très beaux timbres Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène 846997 .

J'ai écouté l'émission de la BBC consacrée à P&P dont Cat a posté le lien plus haut. Très intéressante et très sympathique, j'aime le principe de ce "World Book Club" au cours duquel des lecteurs du monde entier peuvent intervenir. L'émission m'a décidée à lire Death comes to Pemberley de P.D. James cette année (les critiques négatives que j'ai lues ici et ailleurs m'avaient quelque peu refroidies ces derniers temps).

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:16

La série des timbres est sympa. cheers

Lili, je crois qu'ils ne seront vendus que pendant une période très limiteé. Je ne suis pas sûre que ça dire jusqu'en été, malheureusement. No

Tatiana, je suis contente que tu aies apprécié l'émission. Je la trouve très bien faite et agréable à écouter. sunny

_________________
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:20

cat47 a écrit:
Lili, je crois qu'ils ne seront vendus que pendant une période très limiteé. Je ne suis pas sûre que ça dire jusqu'en été, malheureusement. No
Oh, zut Crying or Very sad Je suis trop déçue... Il va falloir que je trouve un moyen de faire autrement scratch J'ai une amie qui va à Londres à Pâques, j'espère qu'il y en aura ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Miss.Darcy
Préceptrice
Miss.Darcy


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : In the middle of P&P ...
Date d'inscription : 13/01/2013

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:39

Les timbres sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:49

La BBC a également décidé de commémorer les 200 ans de P&P. Amanda Vickery (qui a déjà présenté The Many Lovers of Miss Jane Austen pour le 200ème de S&S) va nous expliquer en détail les coulisses et le rôle que jouent ces bals dans la recherche d'un mari pour les femmes de l'époque dans Pride And Prejudice: Having A Ball (titre provisoire). A la fin de l'émission, on aura droit à une autre reconstitution du bal de Netherfield (comme si les versions de 1995 ou de 2005 ne nous suffisaient pas encore Razz). La diffusion serait prévue pour Pâques.

Pour plus de détail: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène   Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés : 200 ans et toujours sur le devant de la scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!
» Réflexion sur le titre "Orgueil et Préjugés"
» Jeu vidéo Orgueil et Préjugés
» P&P 2003 : version US modernisée
» Voix françaises de Orgueil et préjugés 2005...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: