Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?

+4
Tatiana
cat47
Panda
TheLadyInRed
8 participants
AuteurMessage
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Empty
MessageSujet: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:17

Bonjour,

étant en 3eme année d'anglais, je souhaite constamment m'améliorer en anglais et même si je lis
dejà beaucoup, je souhaiterais des idées de livres qui donnent " vraiment du fil à retordre" Twisted Evil

Autrement dit, quels sont les livres en anglais qui vous ont donné le plus de difficulté?

Pour ma part :

-The waves, de Virginia Woolf. pale
-Heart of Darkness de Conrad. silent
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:34

Je ne suis pas sûre de t'être d'une grande aide, je n'ai lu que très peu de livres en anglais (si je ne me trompe pas : The Hobbit de Tolkien, Cranford d'Elizabeth Gaskell, The Fellowship of the Ring et une partie de The Two Towers de Tolkien, que j'ai stoppé pour participer à la lecture de groupe : je suis entrain de lire Hogfather de Terry Pratchett) No Mais celui qui m'a donné le plus de fil à retordre était Cranford d'Elizabeth Gaskell. Je pensais que Terry Pratchett allait être plus difficile à la lire mais honnêtement, pour le moment, ça passe très bien !

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:11

Récemment, j'ai connu pas mal de difficultés avec Cloud Atlas, de David Mitchell.

Et sinon, avec des romans dans lesquels on trouve pas mal de dialogues en langage populaire ou avec un accent régional. Comme exemple, je me souviens de Mary Barton, d'Elizabeth Gaskell, ou de Lorna Doone, de R.D. Blackmore. Ou même de certaines parties de Wuthering Heights, surtout quand Joseph parle. scratch study scratch study scratch study

Pour le moment, j'avoue n'avoir jamais tenté Virginia Woolf en anglais. J'ai bien trop peur de ne rien comprendre. pale Mais j'ai Orlando sur ma PAL, alors un jour je saurai. Laughing

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:39

Comme Cat j'ai du mal avec l'anglais populaire et régional. Aux titres cités j'ajouterais North and South, je me souviens des dialogues avec Nicholas Higgins qui ne sont pas toujours faciles à comprendre. Pareil chez Dickens, certains personnages ont des parlers originaux.

Je pense aussi à Joseph Conrad. Je n'ai encore rien lu de lui, mais j'ai dû traduire l'un ou l'autre passage tiré de Au coeur des tenèbres pendant mes études qui m'avait paru extrêmement difficile, avec des phrases très longues.

Autre auteur dont la prose présente des difficultés, Walter Scott. Il écrit dans un anglais ancien (je pense surtout à Ivanhoe qui se passe au Moyen Age), assez ardu, ce ne m'a pas empêché d'apprécier ses romans.

Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:25

Le livre le plus ardu que j'ai pu lire jusqu'à présent a été "Moby Dick" de Herman Melville, à cause du vocabulaire très particulier relatif aux baleinières et à la chasse, mais aussi à la façon de s'exprimer des personnages originaires de différentes parties anglophones du monde.
Cela ne m'a pas empêché d'adorer ce livre... et cet auteur!!!! Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? 150390 Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? 150390 Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? 150390
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:39

Pour ma part il y en a deux sur lesquels j'ai calé et dans des genres très différents
A Christmas Carol - Charles Dickens J'ai ensuite bifurqué vers la traduction que j'ai mieux compris Very Happy , mais qui ne m'a pas vraiment inpiré non plus
Gone Girl - Gillian Flynn,
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t6623-gillian-flynn-gone-girl-les-apparences-et-autres-romans
sans doute du fait de très nombreuses références culturelles américaine qui me manquaient. Je les ai retrouvées en français mais là je les ai sans doute acceptées comme telles
http://sitasido.ec-lyon.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:43

Merci d'avoir fait remonter ce topic PapiSido. Je ne me souviens pas d'avoir eu du mal avec "A Christmas Carol" mais je l'ai lu pendant les vacances, je mesuis accrochée et surtout, j'étais motivée par la taille du livre Wink et pour "Gone Girl", j'ai fait ma fainéante et opté pour la VF Embarassed

En revanche, j'ai dû m'accrocher avec "Testament of Youth" de Vera Brittain (difficulté accentuée par la taille "pavesque" du livre) et "My Family and Other Animals" de Gerald Durrell (que j'ai d'ailleurs abandonné en attendant une période plus faste en termes de concentration).

Mais ce n'est rien en comparaison avec "Heart of Darkness" de Conrad ou bien "The Mysteries of Udolpho" d'Ann Radcliffe (lus pendant mes études).

Et pour en revenir à la question initiale de LadyInRed (je ne sais pas si elle passe encore nous lire mais on ne sait jamais Wink ), je pense que "Ulysses" de James Joyce doit être assez coton pour quelqu'un qui chercherait du fil à retordre lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 23:16

Je trouve aussi que Melville et Joseph Conrad sont ardus en VO, ainsi que Henry James... mais mon cauchemar reste Kipling malgré la liseuse qui sauve quand même bien la vie pour lire en anglais (je l'ai utilisée notamment pour Testament of Youth qui ne m'a pas posé particulièrement de problème, de ce fait).
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:35

Henry James m'a aussi paru particulièrement difficile, pour le peu que j'aie lu des Bostoniennes. En revanche je n'ai pas souvenir d'avoir peiné sur Testament of Youth, j'étais tellement captivée par ma lecture que les pages se tournaient toutes seules  Razz .

James Joyce est connu pour son style ardu. C'est ce qui me freine à lire Dubliners Rolling Eyes .

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:26

Que cela te ne freine pas Tatiana, j'ai trouvé Dubliners accessible Wink

Pour Testament of Youth, j'en grade un souvenir de lecture laborieuse en raison de problèmes de concentration. Le style n'est quand même pas des plus accessibles Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 12:29

Merci pour tes encouragements Serendipity Very Happy ce n'est pas dans mes projets pour un futur proche, mais je le tenterai sûrement un jour.

MessageSujet: Re: Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?   Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre? Icon_minitime

Les romans en VO qui vous donnent le plus de fil à retordre?
Page 1 sur 1