Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Wickman's Diary d'Amanda Grange | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Wickman's Diary d'Amanda Grange Mar 5 Fév 2013 - 21:45 | |
| Je viens juste de tomber dessus et j'ignorais son existence ^^ Je vous mets la couverture Quelqu'un l'a lu ? |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Wickman's Diary d'Amanda Grange Mar 18 Juin 2013 - 19:50 | |
| Lu.... HELAS - Mon avis:
Alors je sais qu'on va me trouver rude mais je trouve que ce livre est une vaste arnaque. D'une part, il s'arrête au début de Pride & Prejudice ce qui m'a déçu ( j'aurais aimé avoir un retour sur ses sentiments pour Lizzy et Lydia), ensuite si le début est intéressant (le Wickham petit garçon est bien rendu et la relation avec ses parents, sa mère notamment est parfaitement réussie) la suite l'est un peu moins... Dans la seconde moitié du bouquin, A Grange se contente de rabâcher sa version qu'elle nous a déjà exposée dans deux autres bouquins et je dois dire que je commence à en avoir ras le bol de Belle Young et de lire sans arrêt le même récit sur la fugue loupée de Georgiana ... Le tout reste assez superficiel et pas assez creusé. Les plus : le personnage de la mère et sa relation avec elle. Son enfance avec Darcy et la manière dont leur amitié se brise peu à peu Les moins : des redites... si on a lu les autres A Grange, la moitié de celui ci est superflue. La superficialité de la psychologie des personnages. En bref : Une lecture qui ne vaut que pour la première partie du livre qui est assez mince. Si on a lu les autres, lire ce journal est une perte de temps et d'argent Ma note : 4/10
|
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Wickman's Diary d'Amanda Grange Mer 19 Juin 2013 - 8:57 | |
| Jess Swan : merci pour tous tes retours de lectures, tu es une lectrice vraiment dévouée |
| Sujet: Re: Wickman's Diary d'Amanda Grange Mer 19 Juin 2013 - 10:00 | |
| Oh pas de quoi, moi de toute façon je lis donc autant en faire profiter les autres (je partage mes avis mdrrr) et plus sérieusement celui ci c'est vraiment l'arnaque : tout petit et écrit gros.... et en plus elle rabâche SANS ARRET la même chose ( je commence à ne plus l'encadrer A Grange mdrrr) |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Wickman's Diary d'Amanda Grange Mer 19 Juin 2013 - 17:43 | |
| Merci pour ton avis... Je n'ai lu qu'un seul livre d'Amanda Grange et il est vrai que je n'aime pas trop non plus le fait qu'elle se base toujours sur la même idée... en même temps on peut la comprendre puisque cela fonctionne plutôt bien! |
| Sujet: Re: Wickman's Diary d'Amanda Grange Mer 19 Juin 2013 - 17:53 | |
| Bah le pire c'est que je les ai tous lu... Et je comprends que ça plaise en plus, c'est léger, bien écrit mais il y a nettement mieux !! (mais pas traduit hélas) . Là le truc qui m'énerve c'est que j'ai vraiment le sentiment qu'elle exploite le filon jusqu'au bout du bout ... et pour le prix franchement ça énerve ! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Wickman's Diary d'Amanda Grange Mer 19 Juin 2013 - 17:59 | |
| C'est certain, au final on apprécie quand même, même si nos cheveux se dressent sur la tête par moment! Je mets celui-ci sur liste rouge alors! |
| Sujet: Re: Wickman's Diary d'Amanda Grange Mer 19 Juin 2013 - 18:49 | |
| Tout dépend... si tu n'as pas lu les autres, celui ci ça passe mdrr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wickman's Diary d'Amanda Grange | |
| |
| | | | Wickman's Diary d'Amanda Grange | |
|