Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire

Aller en bas 
+18
MissAcacia
Fauvette
Vivyan
Rose Bleue
Ju
Annwvyn
austen94
Marluuna
Juliette2a
cléopatre
ludi33
Zakath Nath
misshoneychurch
Bonnie
Lilieärendil
Panda
Serenity
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:55

Eh oui, Clinchamps ! lol!
Et voici par ici  Arrow un petit article de l'Express, assez intéressant, qui explique que ce projet de jeu était prévu depuis un certain temps déjà, et que la BBC a même accepté de prêter les effets sonores de la série. Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28451
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:14

Vouii, le Google d'aujourd'hui est magnifique drunken drunken C'est ma soeur qui m'a vite écrit "Regarde le Google !!!!" drunken Je suis vraiment ravie que Google rende hommage à Doctor Who Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 150390 

Merci pour tous ces liens les filles ! Pour compléter Annwvyn, Le Figaro a également posté un article sur Doctor Who (il y a même la solution aux jeux du Google d'aujourd'hui ! lol! )

Une excellente nouvelle : J-1 !!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 0:04

Juliette, j'ai lu l'article du Figaro, et il m'a aidée à finir le niveau 4. Il faut dire que je ne suis pas très douée ! Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 55950 En revanche, ils ne sont pas parfaitement au point. L'article parle d'une "espèce de gargouille" alors qu'évidemment, il s'agit d'un weeping angel. Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 55950

Sinon, je viens de commencer à regarder An adventure in space and time (en replay sur le site de la BBC, je le regarde avant qu'on ne le trouve plus nulle part), et j'aime beaucoup ! On se croirait vraiment dans The Hour (et c'est un bon point !) : on retrouve les coiffures, les couleurs, la mode de l'époque, les dialogues rapides, la productrice qui est une femme... Ca m'a l'air pas mal du tout ! Mark Gatiss semble avoir fait du bon boulot. Je sens qu'on retrouve aussi l'esprit de la série. Je ne m'avance pas plus (je viens juste de commencer Razz) et j'espère que la suite va me plaire.
Là, ils viennent de comparer la recherche du doctor à celle de Scarlett O'Hara... référence qui n'est pas pour me déplaire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 1:18

Oulà si ça parle de GWTW en plus, faut que je le voie!!! Demain (aujourd'hui devrais-je dire) peut être
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:25

Et le whodle (c'est son nom Razz) est encore là ce matin. Shocked cheers C'est vraiment génial, ça n'arrive jamais qu'un doodle reste deux jours ! Il y a vraiment des fans de DW chez google, c'est formidable, c'est bon pour un énorme lobbying ça ! Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 846997

J'ai donc fini An adventure in space and time... et je vous le recommande chaudement ! cheers J'ai vraiment adoré.
Le film est consacré à William Hartnell, le premier interprète du docteur (bien plus qu'à la génèse "concrète" du show que j'imaginais, avec l'explication détaillée de l'élaboration du personnage, de la musique, du monde de DW...). C'est un énorme hommage à cet acteur, qui a créé le personnage du docteur, et sans qui la série ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. C'est vrai que je ne m'en étais pas rendu compte, n'ayant pas vu les classics, mais ce Monsieur Hartnell est celui qui a rendu populaire notre alien préféré. I love you Sa petit fille annonce à la fin (c'est après le générique) que son grand-père serait très très heureux de voir que DW est toujours en pleine forme aujourd'hui.

L'acteur qui en a assez de jouer les militaires, accepte avec un peu de réticence de prendre la tête d'une émission pour les enfants... et puis finalement, la popularité venant, il se prend au jeu ! C'est assez émouvant de voir ce monsieur un peu ronchon s'accrocher au show de cette façon, et le voir ensuite tomber malade. No C'est vraiment triste
Spoiler:
David Bradley est vraiment vraiment excellent. Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 553975

L'interprète du docteur, les autres acteurs, l'équipe de tournage
Spoiler:

En ce qui concerne le film lui-même, je pense qu'il est un bel hommage à la série. Comme la série, il fait chaud au coeur, on y retrouve l'humanité du docteur, il y a des moments drôles aussi. On sent que Gatiss y a mis énormément de coeur. C'est là qu'on sent qu'on appartient nous aussi (enfin moi) à une communauté de vrais fans, sincères et immensément respectueux de tout ce travail accompli ces 50 dernières années.

Après c'est certainement romancé, peut être un peu exagéré dans les bons sentiments, mais ça m'a vraiment touchée. Un autre moment très fort c'est
Spoiler:
C'est aussi intéressant de voir qu'au départ, ils luttaient vraiment avec les crédits, et l'impossibilité de faire des effets spéciaux.

La seule chose que je reprocherais c'est un peu un ralentissement de l'action en deuxième partie (on tourne un peu en rond sur la maladie de William Harntell). Le reste du temps les chose vont assez vite (un peu trop vite peut-être), je pense qu'il y aurait beaucoup beaucoup plus de choses à dire.

Mais voilà, j'ai trouvé ça vraiment passionnant, et je vous conseille de regarder ce petit film ! cheers (et attendez aussi après le générique, il y a quelque petits témoignages). Il est temps que je me plonge dans les classics.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28451
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:32

Merci pour ton avis Annwvyn ! J'essayerai de le regarder Wink 

Rendez-vous ce soir !!! drunken Je suis vraiment contente : toute ma famille va regarder l'épisode ! I love you  
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:35

Merci Annwyn pour ton avis, j'essaierai aussi de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:10

J'ai aussi beaucoup apprécié le téléfilm, je m'attendais à un petit truc sympa un peu plat, mais j'ai vraiment accroché.

C'est très bien fait, on voit les coulisses de la BBC des années 60, les difficultés pour la productrice et le réalisateur de s'imposer, les problèmes de budget, de décors... Et Hartnell, irascible et dubitatif au début mais qui se prend au jeu avant d'être poussé vers la sortie. Le casting est bien fait, surtout David Bradley dans le rôle d'Hartnell.

C'est instructif, parfois drôle (voir un cyberman la clope au bec) et très émouvant avec tout un tas de clins d'oeil (le
Spoiler:

EDIT après épisode anniversaire:

Pas réussi à avoir la vm Evil or Very Mad 

Mais sinon.

Oh my giddy aunt.

J'ai trouvé ça un peu long au démarrage mais sinon, quel gros kiffe, et j'imagine que j'ai loupé plein de trucs.

Mais alors,
Spoiler:

_________________
Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:23

Zakath Nath a écrit:
Oh my giddy aunt.

J'ai trouvé ça un peu long au démarrage mais sinon, quel gros kiffe, et j'imagine que j'ai loupé plein de trucs.

Mais alors,
Spoiler:
Avis à chaud : C'était absolument génial !!! drunken drunken drunken  J'approuve entièrement ton message, Zakath Nath ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:28

Ca y est je l'ai vu !! cheers 
C'était vraiment sympa de se replonger dans l'ambiance, et de voir 3 docteurs en même temps c'était très cocasse Laughing 
J'ai regardé l'épisode avec mon père (et c'était drôle car il est totalement novice dans DW lol! Il n'avait rien d'autre à faire et je lui avais tellement rabattu les oreilles avec cette série qu'il a voulu y jeter un oeil - sans tout comprendre bien sûr^^)
L'épisode part un peu dans tous les sens, je ne suis même pas sûre que tout soit absolument cohérent voire même utile mais j'ai beaucoup aimé!
Le but est sympa
Spoiler:
, même si depuis le début, on se doute fortement que ça ne peut pas finir tout en rose
Spoiler:
L'interaction entre les 3 docteurs est vraiment top! De nombreuses scènes Ten/Eleven hilarantes. J'ai trouvé cet épisode vraiment truffé d'humour Very Happy
Et j'étais énormément contente de revoir David Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 150390 Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 150390 (même s'il a bien vieilli je trouve...). Par contre, Rose ne servait vraiment pas à grand chose dans l'épisode. Disons qu'ils ont trouvé une astuce pour la faire revenir mais bon, on aurait pu s'en passer.
On voit aussi Peter Capaldi :)et tous les anciens docteurs Smile(d'ailleurs, le conservateur de musée à la fin, est-ce un des acteurs d'une incarnation précédente ou pas du tout? scratch Pas sûre d'avoir compris...)

Et pour conclure, j'ai adoré cette phrase qui décrit parfaitement Ten et Eleven: "the doctor who regrets and the doctor who forgets" (ou quelque chose du genre).

Par contre, j'étais déçue de ne pas voir de générique, surtout que j'avais préparé mon père à le voir ^^

Edit: merci Zakath pour ton message, je n'avais pas reconnu Tom Baker Embarassed 
Et j'avais oublié de préciser la nouvelle direction de la série
Spoiler:
... enthousiasmante!!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:43

Oui, on sort un peu d'un ère
Spoiler:
.

Et un court-métrage de Peter Davison (Five) où d'anciens Docteurs tentent de participer à l'anniversaire... Avec tout un tas d'apparitions savoureuses:


_________________
Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady Fiona
Pauvre gouvernante
Lady Fiona


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:23

Je n'ai pas eu le temps de participer à ce forum autant que je l'espérais ces derniers temps mais je suis ravie de pouvoir partager avec vous mes impressions sur cet épisode anniversaire
Et, tout comme vous, j'ai été conquise, alors que j'avais trouvé la saison 7 en demi-teinte.

Tout d'abord, quel plaisir de revoir David Tennant et Billie Piper!Very Happy 
J'ai beaucoup aimé les interactions Ten/Eleven que j'ai trouvé très drôles. Le seul problème, c'est que j'aimerais désormais voir d'autres épisodes dans lesquels ils font équipe, ce qui me paraît assez peu probable...Je suppose que je n'ai plus qu'à espérer que David Tennant et Matt Smith fassent une série ou un film ensemble un de ces jours!
Face à eux, le Docteur de John Hurt, moins sinistre que je ne l'avais imaginé au départ, m'a également beaucoup plu, apportant plus de sérieux (mais aussi de l'humour!) à l'intrigue. J'ai trouvé qu'il avait bien cerné le personnage du Docteur, malgré le peu de temps qu'il a passé dans le rôle.
J'aurais apprécié un échange Rose/Ten (et Rose/Eleven aussi d'ailleurs!) mais j'ai trouvé que Billie Piper avait été bien utilisée car il aurait difficile de justifier une inclusion de Rose dans l'intrigue.

Au niveau de l'intrigue
Spoiler:


Merci beaucoup pour ce court-métrage Zakath Nath! En plus d'être hilarant, il permet de revoir avec plaisir trois anciens Docteurs et de nombreuses guest-stars (certaines attendues, d'autres plus surprenantes).

Il me reste désormais à regarder "An Adventure Through Space and Time" pour compléter mon visionnage spécial "anniversaire Doctor Who"Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28451
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:52

J'ai regardé l'épisode spécial hier soir, et WHAOUH !!!! drunken drunken drunken drunken C'était tout simplement génial Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 150390 Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 150390 

Je n'ai pas encore lu les avis précédents, et voici le mien :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:32

Plutôt chouette ce 50e anniversaire! Smile
Nous, on a fait soirée spéciale avec des copains, et on a passé une chouette soirée, d'autant que pour une fois, c'était sur France 4 en temps et en heure, avec une VOST aux petits oignons Smile



Et si vous avez aimé l'actrice qui fait la reine Elizabeth, sachez qu'elle est dans Breathless en ce moment! Wink

En tous cas, le nouveau ton est clairement plus gai, plus rigolo, j'espère que la prochaine saison sera top ! vivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:15

Citation :
Et si vous avez aimé l'actrice qui fait la reine Elizabeth, sachez qu'elle est dans Breathless en ce moment! Wink
Oui, d'ailleurs c'est le jour et la nuit entre ces deux rôles Smile .

En tout cas, cette partie de l'intrigue apportait pas mal d'humour (le cheval, le lapin...) et ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu l'occasion de bien rire avec David Tennant.

_________________
Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:20

Suis-je la seule à être légèrement déçue à l'idée que peut-être...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:36

Non pour ma part
Spoiler:

_________________
Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:09

Je suis assez d'accord, même si j'ai peur que ça amène réellement l'histoire à une fin, un peu trop "simple". A voir, je n'émets que des doutes qui, j'espère, seront totalement balayés par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:11

Enfin j'ai vu l'épisode ! sunny sunny sunny
Je n'ai rien à ajouter à tout ce que vous avez dit, sinon que c'était une énorme joie de revoir Ten. Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 150390 Et beaucoup de rire dans les scènes Ten/Eleven. Mais qu'il est court cet épisode, qu'il est court... On en voudrait encore énormément de ces scènes là, Ten, Eleven et tous les autres, et je crains que ça n'arrive plus de si tôt. Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 302347 Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 302347 Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 302347

Juste une chose que je ne suis pas certaine d'avoir comprise. Quand ils sont avec
Spoiler:
Mais ça c'est Moffat qui joue encore son timey-wimey ! lol!
En ce qui concere la nouvelle direction de la série, j'hésite. Je suis partagée entre
Spoiler:
En ce qui concerne Tom Baker enfin
Spoiler:

Mais voilà, c'est fini, et je suis trop trop triste... Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 302347 Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:48

Pour la cohérence avec
Spoiler:

_________________
Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:53

Merci Zakath. Very Happy Reste encore cette histoire de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:02

Je ne suis pas certaine qu'il faille trop chercher.
Spoiler:

_________________
Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:31

En fait je suis assez d'accord ! lol!
Après, avec un peu de recul, même si cet épisode était trop cool parce qu'il était plein de bons moments et bourré de clins d'oeils, je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu être encore mieux. Wink

Il se passe tellement de choses qui ouvrent la voie à une nouvelle ère que cet épisode semble plus être un épisode de transition qu'une réelle aventure qui se suffirait à elle même. Et finalement... je trouve ça dommage. Ma rancoeur Razz contre Moffat ressort en fait, et je lui reproche toujours la même chose : ces enchainements trop rapides et un peu complexes, qui remplacent l'aventure pure, et qui risquent de fragiliser l'équilibre du whoniverse.

J'ai lu par exemple que dans l'épisode de Noël on allait enfin régler le problème de
Spoiler:
Plutôt que d'être patient, on dirait que Moffat veut trop en faire : on est passé de la devinette Clara au
Spoiler:

Je trouve qu'enchainer comme ça les bouleversements de la mythologie whovienne ça nous empêche vraiment d'en profiter, c'est un peu du gâchis et c'est trop précipité. Calmons nous Mister Moffat ! On a l'impression qu'il tient avant tout à laisser sa marque dans l'histoire du show. J'espère qu'il ne va pas tout fiche en l'air dans l'épisode de Noël. Wink
Spoiler:
J'ai envie de dire, au diable tout ça, et voyageons dans le temps et l'espace comme avant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:48

Je trouve justement qu'un des principaux reproches qu'on peut lui faire c'est de faire traîner beaucoup de storylines, puis de paraître les oublier en espérant qu'il les boucle un jour. Donc qu'il ne traîne pas, ce serait plutôt une bonne chose.
Spoiler:

_________________
Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:05

Effectivement, il a fait trainer certaines storylines (par exemple, on ne sait toujours pas pourquoi le TARDIS explose à la fin de la saison 5). Mais sur cette fin de saison 7, ce que je lui reproche, c'est de lancer trop de storylines en même temps, et de leur apporter des conclusions trop rapides, alors que c'aurait pu être tellement plus appliqué et passionnant. Wink
En ce qui concerne
Spoiler:
Il n'empêche, je trouve qu'à lancer trop d'histoires en même temps, j'ai peur que Moffat mange la moitié des pistes qui auraient pu servir aux prochains scénaristes, et qu'en plus il les traite à l'arrache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire   Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Who au Comic Con 2012 - 2013
» Doctor Who 2023: le 60e anniversaire
» Doctor Who saison 9
» Doctor Who : saisons 1 et 2
» Doctor Who

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: