Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire | |
|
+18MissAcacia Fauvette Vivyan Rose Bleue Ju Annwvyn austen94 Marluuna Juliette2a cléopatre ludi33 Zakath Nath misshoneychurch Bonnie Lilieärendil Panda Serenity Tiadeets 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Lun 25 Nov 2013 - 21:23 | |
| J'ai lu une théorie sur le pourquoi de Capaldi plus vieux que je trouve très bien trouvée - Spoiler:
Le Doctor devenait de plus en plus jeune parce qu'il fuyait, qu'il voulait oublier et maintenant qu'il a fait la paix avec lui-même, il peut devenir un adulte (thème dans l'épisode).
Et concernant l'apparence précédente de Capaldi, Peter Davison ou Colin Baker, je ne sais plus, avait déjà joué un rôle avant le Doctor. Tout comme Freema Agyeman et l'actrice qui joue Toshiko (Torchwood). |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Mer 27 Nov 2013 - 21:51 | |
| Juste en passant quelques petits chiffres (assez édifiants !) qui concernent l'épisode anniversaire ... et qui montrent que les whovians sont vraiment très nombreux sur terre (et peut être in the whole universe, qui sait ?) ! Après, j'ai juste une réserve à émettre : pourvu que le Doctor reste un britannique , et que la série reste parfaitement britannique. Plaire aux Etats-Unis c'est bien, mais voilà. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Mer 27 Nov 2013 - 21:56 | |
| J'avais lu ça quelque part, c'est super! Et comme toi j'espère qu'on échappera à un remake parce qu'avec Broadchurch, Un village français...ils ont l'air d'être à fond les américains |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Mer 27 Nov 2013 - 22:50 | |
| En réalité, pour Doctor Who, ce qui me fait le plus peur ce n'est pas tellement un remake (là, il faudrait y aller fort quand même ) mais simplement que la série perde de son charme britannique. Déjà ces derniers temps, le Doctor a beaucoup voyagé aux USA, dans l'ouest, puis à New York. Et je trouve aussi que la série a un peu perdu son côté carton pâte, un peu kitsch. Bon pour l'instant, ce n'est vraiment pas grand chose, mais pourvu qu'à l'avenir on garde toujours le même esprit. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Jeu 28 Nov 2013 - 8:30 | |
| Il y a voyagé trois fois en deux saisons, et auparavant il y avait été plusieurs fois durant la période Davies. C'est vrai qu'il y va davantage que disons, en France ou en Inde, mais ça doit être aussi pour des raisons pratiques. À en juger par la pique aux Américains et leurs films dans l'épisode anniversaire, je doute qu'une américanisation soit vraiment à l'ordre du jour. |
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Jeu 28 Nov 2013 - 9:51 | |
| La pique aux américains ? Je ne vois pas de quoi tu parles, Zakath, il faudrait (déjà ! ) que je re-regarde l'épisode ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Jeu 28 Nov 2013 - 14:57 | |
| Quand Kate Letherbridge-Stewart amène Clara à UNIT où ils entreposent tous les objets dangereux, elle explique que tout ce qui est là et top-secret et ajoute un truc du genre "imaginez ce que les Américains feraient s'ils pouvaient réécrire l'Histoire. Vous avez vu leurs films?".
Ce n'est peut-être qu'une petite vanne en passant mais ça peut être interprété comme "ce qu'il y a là, c'est à nous, on ne va pas laisser Hollywood y mettre les pattes". |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Ven 29 Nov 2013 - 21:36 | |
| J'ai également vu l'épisode, je ne me rappelais pas que Ten était aussi ronchon Trêve de plaisanterie, un élément m'a énormément plus : - Spoiler:
peu importe où on en est dans la vie du Doctor, sa conscience, c'est Rose. Roooooooooose. Rose, rose rose rose. Rose. ROSE.
Et j'ai été agréablement surprise par le Doctor de John Hurt. J'avais bien peur de ne pas aimer un des Doctor, mais il a été très bien (si ce n'est ce moment « no more » sur le mur, un peu too much). En revanche, je rejoins celles qui ont un peu peur du retour de - Spoiler:
Gallifrey. J'aimais bien mon cow-boy solitaire de l'espace qui vadrouillait à droite à gauche, sans autre but que de s'émerveiller en émerveillant quelqu'un d'autre, et de lutter pour la bonne cause.
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Sam 30 Nov 2013 - 17:19 | |
| Je suis d'accord avec toi Panda ! Et merci à Annwvyn pour l'article sur les chiffres clés de la soirée du 50ème anniversaire |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Dim 5 Jan 2014 - 20:33 | |
| et pour poursuivre sur les chiffres ... i-tunes vient de communiquer son classement des séries et épisodes les plus téléchargés en 2013 et ... c'est l'épisode anniversaire qui bat tous les records |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Mar 24 Juin 2014 - 22:07 | |
| Mieux vaut tard que jamais, je viens enfin de voir An adventure in time and space et j'ai trouvé ça très bien! C'était vraiment très intéressant de voir la genèse de cette série légendaire, ce n'était pas gagné au départ J'ai beaucoup aimé l'interprétation des acteurs, très bons (et très ressemblants!) J'ai aussi appris beaucoup de choses et ça me donnerait presque envie de voir la première série si sa longueur ne me faisait pas si peur (surtout qu'ayant fini mon revisionnage des 7 saisons, je commence à être en manque de nouveau ) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Mer 25 Juin 2014 - 16:20 | |
| Tu n'es pas la seule, je ne l'ai pas encore vu ! Merci pour ton avis |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Sam 1 Nov 2014 - 19:11 | |
| pour ceux qui n'ont pas encore acheté le dvd du 50e anniversaire, Beans on Toast (moi-même donc) a lancé un concours pour gagner des exemplaires du DVD français qui sortira le 5 novembre (avec l'épisode anniversaire et l'épisode de Noël) je ne fait pas beaucoup de pub pour mon site ici, mais là on a 10 exemplaires à faire gagner, donc ça laisse pas mal de chance aux gens si ça vous intéresse, c'est par ici ! |
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire Sam 1 Nov 2014 - 19:22 | |
| Merci Serenity, je pense participer (même si je ne gagne jamais à ce genre de choses ) Pour le moment j'en ai trouvé 6 sur 7 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire | |
| |
| | | | Doctor Who 2013 - 50ème anniversaire | |
|