Le thème de
Janvier 2014 était
Le Hobbit ou Bilbo le HobbitRoman de fantasy de l’écrivain britannique
J. R. R. Tolkien, il narre les aventures du hobbit
Bilbo, embarqué dans un voyage vers la Montagne Solitaire. Il est accompagné par le magicien Gandalf et treize nains. Ce voyage a pour but de trouver le trésor gardé par le dragon Smaug.
Bilbo, interprété par
Martin FreemanGandalf, interprété par
Ian McKellenLa compagnie des nains avec, au centre, Thorin, joué par
Richard ArmitageÉcrit entre 1920 et 1930,
Le Hobbit parait en 1937. Récit épique abordant l’univers fantastique de la Terre du Milieu, il remporte un succès phénoménal et on demande alors à Tolkien d’écrire la suite qui sera
Le Seigneur des anneaux ( plus complexe et plus sombre).
Même s’il y a des précédents (radio, Tv, Ciné), la référence au cinéma reste la « trilogie » de
Peter Jackson. Ce dernier préfère d’abord s’attaquer au
Seigneur des anneaux. Après moult divergences concernant les produits dérivés, Jackson participe à l’élaboration du scénario du
Hobbit et réalisera la suite.
Nos lambtoniennes ont encore été très inspirées.
Honneur tout d’abord à
Selenh qui nous propose l’édition originale du
Hobbit. Il me semble qu’il fait référence à l'Art naïf et nous propose une vision de la Montagne Solitaire dans des tons froids et inhospitaliers.
Tolkien nous propose un voyage semé d’embuches, où des personnages très variés s’entraident.
Les derniers préparatifs achevés, ils prennent la route gaiement accompagnés de
Ludi et de la famille Simpson ---
En chemin,
Nephtis, cachée derrière un arbre a pu les observer et nous a ramené une très belle ban. La traversée du Pont
de la Rivière Kwai se trouvant à l'orée de la forêt pleine d’arachnides. Brrrr…
Ekat et
Lilie, jumelles sur ce coup là, nous évoquent la même scène, mais stylisée.
---
Ces trois dernières bans ne vous rappellent rien ? ♩♫♪ Heigh-hi, heigh-ho, On rentre du boulot ! ♪♩♫ Heigh-hi, heigh-ho Heigh-hi, heigh –ho Heigh-hi, heigh-ho ♪♩♫
Pour la suite de cette récap, le classement de vos créations m’a paru simple cette fois: par personnage.
Commençons par le héros principal,
Bilbo, joué par l’acteur
Martin Freeman ou présent sous forme graphique.
C’est
Vaness qui ouvre le bal avec ce kit nous laissant admirer le magnifique…paysage que regarde
Bilbo. Ben quoi ? Vous avez pensé à autre chose ?
---
Notre reporter
Miss Maureen s’est rendu sur place et a photographié la « villa » de notre Hobbit. Malheureusement, il était absent.
C’est sûr, c’est
Rosalind qui l’a fait rentrer à l’intérieur
. Notre
Bilbo a regagné ses pénates à travers un dessin de
Tolkien intitulé
The Hall at Bag End, Residence of B. Baggins Esquire.
Oui, mais bon. Il faut prendre l’air et justement,
Lady A y remédie. Fini les vacances, faut bouger ! Cours
Forrest Bilbo, cours…
Après cette course effrénée,
Rose Bleue le noie dans les feuilles automnales orangées tandis qu’il est occupé
à poursuivre sa quête à admirer les papillons qui s’en échappent. C’est dur la vie…
---
Nath2a place notre homme au cœur de l’hiver. Tu veux qu’il attrape froid ou quoi !? Quelqu’un a une écharpe ???
Elianor nous offre un mélange de vrai/faux
Bilbo. Un avatar de choupi
Martin et une ban le représentant en face de…Sherlock Holmes ? C’est qui ??? Chais pas. En tout cas, cette ban a l’avantage de nous faire comprendre qu’il est petit le
Bilbo !
---
Et moi je me suis contenté de lui offrir mon avatar. L’est pas mignon ???
Enfin,
Mme Peel, aidé de
Miss Acacia (à moins que ce ne soit l’inverse) lui prête main forte dans la caverne de
Smaug. Et on dit que nous sommes de « faibles femmes » ?
On comprend qu’il ait besoin d’aide d’ailleurs comme nous le prouve
Lily of the valley. Fait froid dans le dos la bestiole…
Bilbo passe à la trappe remplacé par
Gandalf. Il a quand même plus de classe !!!
C’est le kit de
Ludi qui nous permet de faire la transition entre les deux.
---
Nephtis nous prouve que le mage est prudent. Il a une torche à la main pour se déplacer dans le noir. Faut dire qu’à son âge, trébucher n’est pas recommandé.
J’ai préféré le remettre en pleine lumière car d’après ce que je sais, il est atteint de cataracte. Le soleil lui convient mieux
---
Mais à cet âge là, on se sent seul. Faut bien aller visiter nos amis les
bêtes elfes. Il a été accompagné par deux copines
Ysabelle et
cassandre qui ont immortalisé la visite.
Chez les elfes, il ne se passe rien ou presque. Entraînement au lancer de couteaux
(une journée ordinaire je vous dis)....
...Puis séance d’hypnose : écoute ma voix, regarde-moi, tes paupières deviennent lourdes…
Lady A en sait quelque chose, elle en a fait les frais
Il paraît qu’on a aperçu
Lady A discutant avec une entité lumineuse, hypnotique et caractérielle
Mais ça ce n’est rien. Sur certaines personnes, l’hypnose provoque des actions inconsidérées comme se retrouver en pleine conversation avec un dragon. Son nom ?
Smaug !
Lily of the valley nous l’avait déjà prouvé, mais ça ne suffisait pas. Voilà deux autres preuves !
Le scoop de
Lily n’était pas exclusif puisque
Rosalind l’a publié sur le forum
C’est normal que cette horrible bête soit susceptible
Tout le monde veut lui piquer son or. L’or qu’elle protège de son mieux, n’est-ce pas
Ludi ?
---
Comment voulez-vous rester gentil lorsqu’un nain, hirsute et armé, tente par des moyens inavouables, de soustraire le butin ? Ah, sacré
Thorin !
Grâce à la clé de
Lilie…
….il est parvenu à pénétrer dans la caverne, sous les yeux
énamourés énervés de
Smaug.
Faut dire qu’au terme d’un voyage long, harassant et interminable
(
Ysabelle sors la carte et les photos !)...
...il a bravé les éléments dans le froid et l’humidité
...
---
...a supporté ses compagnons comme il a pu (
Tiadeets peut en témoigner)
...
---
...est arrivé au bord du précipice les armes à la main prêt à trancher la gorge de tout le monde (
Homme au Bord de la Crise Nerf !) Le pauvre !
Lady Blue a manqué de perdre la tête (au sens propre comme au figuré rejoignant le contingent de femelles en rut,
Selenh, Lilie, April, Valmont, Tiadeets…)
Comme vous le savez, Thorin est accompagné de 12 autres nains auxquels cléopatre a rendu hommage.
Après moult recherches, je suis face à un U.D. (Unidentified Dwarf …?) Il faudrait éclairer ma lanterne car c’est
Gandalf qui m’a volé le briquet pour allumer la sienne.
Rectificatif: il s'agit de
Radagast. Je ne me rappelais plus du tout de ce personnage
---
Thorin n’est pas le seul à exciter les hormones des lambtoniennes.
Bard l’archer n’est pas mal dans son genre (du moins
Luke Evans) Ce n’est ni
Cléopatre…
---
…ni
Rose bleue qui diront le contraire
Pour finir et dans l’espoir de vous donner des cauchemars,
Nephtis a choisi d’honorer
Saroumane (qui signifie « homme habile »), le magicien qui perdra son âme à force de corruption
Et voilà. La récap du LAMS de janvier est finie ! N'oubliez pas de me signaler oublis et autres coquilles. J’espère que vous avez pris autant de plaisir à me lire que moi à l’écrire (période délires..) !