Pour ce mois de
Février 2014, la tentation était trop forte
La proposition alléchante de
Lily of the valley, les
Desperate Housemen, nous promettait des moments exceptionnels et nous n'avons pas été déçues !!!
Comme ce LAMS était à prendre au second voire au troisième degré, vous avez toutes joué le jeu et on a évité le féminisme échevelé et moqueur. Il n'était pas question de ridiculiser la gent masculine.
Il s’agissait de proposer des bannières où nos beaux mecs de l’auberge (et sinon, d’autres hommes célèbres) se trouvaient immortalisés en pleine séance de tâches ménagères.
-------------
Tony Danza dans
Madame est Servie -------------------------------------
Jean-Luc Moreau dans
Merci SylvestreUn petit bout du générique de
Merci Sylvestre Habituellement dévolues aux femmes, cela fait maintenant pas mal d’années que les mœurs ont évolués. Mais pas suffisamment apparemment.
Quelques articles intéressants nous expliquent que ce n’est pas si facile que ça pour un homme de s’occuper de tâches ancestralement réservées aux femmes.
Les différents articles (Marie-Claire, le Parisien et le Figaro) en parlent mieux que moi
,
,
,
Je vous ai proposé de concocter des bannières où nos swoons étaient en train de :
- faire la vaisselle
- faire le ménage
- faire la cuisine
- s’occuper des enfants
- faire les courses
Et voici donc vos créations suivant le classement ci-dessus
Chapter 1: CleaningOn démarre en fanfare avec
Cléopatre et
Terrence Hill qui passe la serpillère dans un
western spaghetti film policier italien de 1977,
Deux super-flics: hilarant
---
The show must go on (oui, je sais c'était facile) avec
Ludi et
Freddy. Chanteur doué, déjanté mais surtout regretté du groupe
Queen,
Freddy Mercury nous comble en étant travesti en femme de ménache hyper sexy
!!
---
Dans la famille royale, il n'y a plus de tabou: on est malade lorsqu'on attend bébé, on fait la fête et on passe l'aspirateur. Du moins, c'est ce que
Fée voudrait bien croire (nous aussi
) D'ailleurs, William a le choix des "armes" !!
Charles aussi
Ce n'est pas
Omar et Fred qui nous contrediront, vu qu'ils sont réquisitionnés pour
My Home Sweet Home. Allez, on ne lambine pas...
Tout doit être prêt avant l'arrivée de Matthew, Colin,
Richard, Kevin, Alan, Alex... ---
De toute façon, récurer, nettoyer, aspirer, lustrer, ça ne peut que plaire au chouchou de
Selenh, un certain Mister A., qui passe sa vie en patins d'intérieur. Je souhaite bon courage à celles qui veulent le conquérir
A quoi bon se prendre la tête, alors qu'une simple pelle suffit ?
Fée en sait quelque chose et Gastounet aussi
!!
Par amour, on est capable de tout: demandez à
Ysabelle ce qu'elle pense des effort de Darcy ?
Si c'est pô mignon ?!
Pendant que certains font leur ménage sans rechigner, d'autres s'invectivent copieusement ! C'est à qui de nettoyer le frigo, à
Sherlock ou à
Sherlock ?
Lily of the valley va devoir trancher (dans le vif !) Benedict et Jonny se crêpent le chignon pour notre plus grand bonheur ! Un Holmes, ça va, deux Holmes, bonjour les dégâts !!!!
Chapter 2: Make coffeeIl y a les mâles qui veulent bien mettre la main à la pâte, mais sans se tuer. Ainsi, on voit fleurir un peu partout des
Coffee men, sorte de super héros du filtre, hésitant encore entre classique, corsé, doux...
Vaness en sait un rayon, puisqu'elle a surpris Jude en pleine question existentielle: Arabica et Robusta ? (manque d'expérience...) Image extraite de
The Holiday...
La ban suivante va me permettre d'enchaîner sur mon chapitre suivant. Merci
Lily of the valley, qui met à contribution deux des hommes les plus reconnus de l'auberge, BC et RA. Lequel préférez-vous ? Perso, j'aimerais bien une crêpe (malgré le danger...
)
Chapter 3: CookingTout le monde n'aime pas la poussière. Il y a les allergiques, les dégoûtés, les empotés ! Et il y a les cuisiniers !!!! On ne peut pas tout faire, faut choisir. Les perles, on les trouve dans les huitres (faut pas rêver...)
Ainsi, en plus d'être beau garçon, Colin cuisine !!!!!!!!!!!!
Il cuisine !!!! Pas des soupes bleues comme Bridget mais quand même !!!!
Ludi et
Vaness, cachées dans le placard de la cuisine, ont pris des photos:
---
Quand la cuisine devient TV réalité, on est fasciné. De nombreux pays ont cédé aux chants des sirènes dont la Corée. Voici l'explication de
Lilie:
- Lilieärendil a écrit:
- Il s'agit donc d'une émission : Happy Together. Il y a des invités différents chaque semaine, on discute dans un faux sauna [pourquoi faux, on sait pas ] pendant 45 minutes et après on a la "Late Night Cafeteria" qui dure 20 minutes: chaque invité montre sa recette de son petit "snack" du soir si on se couche tard et il y a un vote pour le meilleur plat puis un vote pour si on intègre le plat au menu de l'émission ou pas. Évidemment, mon chouchou a tout gagné puisque c'est un dieu de la cuisine: Sung Si-Kyung (le beau monsieur avec les lunettes) est un as des fourneaux ! Il adore cuisiner parce que ce qu'il aime par dessus tout c'est manger ! (1m86, 80kg, ça mange pour deux !)
Voilà !!!
---
Si la cuisine se transforme un art, on s'appelle
Hannibal. Pas sûre que vous aimiez sa cuisine quand on sait ce qu'il y a dedans !!
---
Toujours au Pays du Matin Calme, la Corée,
MyleneS nous propose deux parures où un jeune homme cuisine avec amour. La première est tirée du drama
Good doctor. On y voit le personnage de Park Si-On (joué par
Joo Won) cuisiner pour Cha Yoon-Seo (jouée par l'actrice
Moon Chae-Won).
---
La seconde extraite d'un épisode spécial du drama coréen
Boys over flowers et on y voit Gu Jun-Pyo, interprété par l'acteur
Lee Min-Ho.
---
Pour en terminer avec les cuisiniers,
Vaness nous propose son conseil n°3, par l'intermédiaire de l'excellent
Mattew Goode du non moins excellent
Donne-moi ta main (il me semble)
Chapter 4: Baby SittingMon job préféré
!!!! Je tire chapeau bas à tous ces hommes courageux, prêts à sacrifier leurs oreilles aux cris stridents de bébés mécontents. Je dis bravo !
On commence par les trois bans formidables de
cassandre qui est restée dans ce thème. : La première,
3 hommes et un coufin, film culte des années 80.
La seconde, le rude John Wayne, au prise avec un nourisson
dans
Le Fils du Désert...
La dernière, parfaite dans mon illustration du père frustré, Mr Palmer du film de
Ang Lee,
Raison et Sentiment En père plus digne et sexy, nous trouvons la très jolie ban de
Miss Maureen avec
B. Cumberbatch dans
Parade's End (j'espère que je ne fais pas erreur)
Ysabelle emprunte une image du Prieur Philip, moine ingénieux et dévoué, de la série britanique
Les Piliers de la terre avec un charmant bambin
Chapter 5: Washing, Sewing and FoldingVous l'avez compris, voici les oiseaux rares.
Lady A nous a dégotté un homme qui coût ! Et oui,
Ralph Fiennes dans
Le Patient Anglais, ne ménage pas ses efforts pour plaire à la dame de son cœur (
Kristin Scott Thomas)
Brad Pitt alias Mr Smith fait la vaisselle sous les yeux incrédules de
cléopatre ---
Tandis que Sherlock abandonne son côté obscur pour s'essayer au pliage de serviette en l'honneur du mariage de John. Bien vu
Lily of the valley Chapter 6: The special someone (la perle) Il n'y a que
Juliette qui l'a trouvé: cet homme fait tout, quelle chance ! Extrait de la série télévisée
Pushing Daisies, c'est
Lee Pace qui incarne cette perle rare
Mais ne rêvez pas les filles, on en trouve pas vraiment...
Chapter 7: IdlersBen, il y en a: ce sont les plus répandus. Entre ceux qui croient qu'ils ont déjà trop de travail et ceux qui confondent nettoyage et blanchiment, on ne sait plus à quel saint se vouer.
Ekat ne me contredira pas
---
Walter White (
Breaking Bad) lessive, mais à sa façon !!!
---
Et voilà, c'est fini !! N'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié quelqu'un ou quelque chose !!!