Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guerre et Paix (BBC 2015)

Aller en bas 
+23
WayOfEvasion
MyleneS
April
Cassandre
Kiwxi
Ju
Miss Bennet
toxicangel
Petit Faucon
Rose Bleue
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Fauvette
Zakath Nath
ludi33
Ptite-nippone
lilougeri
Lily of the valley
Tatiana
Juliette2a
Ysabelle
misshoneychurch
cat47
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:56

Bonne nouvelle cheers

Lily, ne t'énerve pas trop contre la France, c'est la BBC elle même qui tronque ses séries avant de les vendre No
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:08

ludi33 a écrit:
Bonne nouvelle cheers

Lily, ne t'énerve pas trop contre la France, c'est la BBC elle même qui tronque ses séries avant de les vendre No

Eh oui... mais c'est une question de sous et c'est rageant... c'est prendre le téléspectateur français pour ce qu'il n'est pas toujours... Evil or Very Mad Maintenant j'achète les DVD anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:47

Quelle excellente nouvelle !! cheers Je l'attendais avec impatience, cette diffusion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:02

J'ai hâte aussi car je me demande comment ils vont faire en VF.

IL y a un moment où Dolokhov doit parler français, obligatoirement et non russe (qui est en fait de l'anglais sauf quand il chante avec sa belle voix grave mais là je m'égare)... Donc comment gérer ce passage sauf en le supprimant, je ne vois pas bien !?scratch

Et la version française, a un avantage certain : Napoléon-Kassowitz ne parlera pas anglais cette fois !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:26

J'adore tes commentaires Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 55950 Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:40

Non mais c'est vrai c'est une très jolie série. Pas parfaite parce qu'on ne condense pas 2000 pages en 6 épisodes mais visuellement c'est superbe et quand même il y a de sacrés bons beaux comédiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:47

Merci pour l'info, ma Lily cheers Je partage ton opinion sur le sex and blood affraid Et pour la VF, les scénaristes vont faire comme dans Jane Eyre par exemple. La petite Adèle qui est française, parle anglais dans le version française lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 0:42

Quelle bonne nouvelle!!cheers Depuis le temps que je parles de cette adaptation à ma mère, elle va enfin pouvoir la voir. Moi je croiserais les doigts à côté pour que la VF soit bien et qu'il n'y ait pas trop de coupe lol!

@Lily La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant la nouvelle de la diffusion, c'est justement à cette scène et à comment ils allaient faire. lol! Oui je sais je suis grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 6:54

Rose Bleue a écrit:
Oui je sais je suis grave Very Happy

Mesh non, c'est juste le charmant accent de Mr B qui t'a marquée. C'est normal. C'est comme quand il parle russe dans An enemy to die for...
D'ailleurs, il aurait dû faire guerre et paix tout en russe.

Pour ce passage, je pense qu'ils vont le couper ou alors ils ont énormément d'imagination ou alors ça va être complètement nul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:23

J'espère qu'ils la conserveront cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 0:17

Lily of the valley a écrit:
Mesh non, c'est juste le charmant accent de Mr B qui t'a marquée.  C'est normal.  C'est comme quand il parle russe dans An enemy to die for...
D'ailleurs,  il aurait dû faire guerre et paix tout en russe.

C'est exactement ça  I love you Sinon,  j'avoue que je n'ai pas vu An enemy to die for.

Lily of the valley a écrit:
Pour ce passage,  je pense qu'ils vont le couper ou alors ils ont énormément d'imagination ou alors ça va être complètement nul lol!

Je crains aussi qu'ils le coupent ou que ce soit complètement nul lol! On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:25

Merci pour l'info Lily of the valley. cheers

J'avais loupé la série quand elle est passée sur la BBC, je vais pouvoir la voir sur France 2, en espérant qu'il n'y aura pas (trop) de coupures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:37

Mauvaise nouvelle. La série a été déprogrammée par France 2. Quelqu'un a contacté la chaîne qui n'a donné aucune explication et a dit que pour l'instant aucune date n'était envisagée. La sortie du DVD en France est repoussée à juin 2017. Donc patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:42

Ah mince, justement j'ai épluché mon programme TV pour savoir quand c'était diffusé, et je n'ai rien vu Sad  c'est à cause du gars qui se montre nu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:49

Petit Faucon a écrit:
Ah mince, justement j'ai épluché mon programme TV pour savoir quand c'était diffusé, et je n'ai rien vu Sad  c'est à cause du gars qui se montre nu ?

Sincèrement, ça m'étonnerait ! C'est insignifiant ! Et puis quoi, il prend un bain dans une rivière avec d'autres soldats ! Pas de quoi fouetter un chat ! ça ne m'a pas marquée en tout cas, on a vu pire dans bien des films y compris sur France 2.

Ou alors c'est la scène où Dolokhov fait crac-crac avec la madame ! Tout habillé, hein, soit dit en passant... mais l'endroit est cocasse (et un rien ridicule, mais ce n'est que mon avis... de toutes façons il n'est pas top dans ce genre de scènes, ni à l'écran ni au théâtre... Avec Cormoran Strike il a intérêt à s'y faire parce que le rôle va nécessiter ça) !lol!

Non, je pense qu'ils ont voulu privilégier les émissions politiques... Ils ont raison, hein, ça nous fait rêver ça !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:55

Hmmm je ne crois pas que ce soit pour privilégier les émissions politiques ... les déprogrammations, c'est assez mal vu par le CSA.
A mon avis, si c'est quelqu'un qui a écrit pour se plaindre, il n'y a qu'à écrire pour protester ... d'ailleurs je vais le faire d'ici ce soir, c'est ça la démocratie Wink   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:02

Petit Faucon a écrit:
c'est ça la démocratie Wink   Very Happy
Na !!!! (surtout que certains magazine télé avaient annoncé la chose donc c'était bien officiellement programmé, ça ne venait pas que des programme TV d'internet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:06

Je ne pense pas que ce soit une question de scènes olé-olé qui ait entraîné la déprogrammation. Après tout, comme cela a déjà été dit, France 2 en a déjà passé dans cette case horaire et il n'y a rien non plus de trop explicite dans mon souvenir. De plus, avec la manie de la BBC de vendre des versions caviardées à l'internationale, on ne sait même pas si les plans en question aurait été dans la version française.

En revanche, je ne vois pas trop de raison à la déprogrammation à moins qu'ils ne pensent que la série ferait de meilleures audiences à une autre période, tout simplement, ça arrive ussi?

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:41

J'ai trouvé cet article qui confirmerait que ce soit la scène de nu frontal qui soit choquante Rolling Eyes Rolling Eyes ici

C'est incompréhensible, les pubs montrent à toute heure des femmes avec les seins et les fesses nus Twisted Evil Mais c'est choquant de montrer un péns affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:51

Cela dit, l'article date de la diffusion sur la BBC et parle des réactions des spectateurs britanniques, or ce n'est pas inhabituel qu'ils réagissent à ce sujet (même si on ne voyait rien, la scène de la rencontre de Sherlock et Irène Adler avait aussi suscité des réactions du même genre à l'époque de la diffusion de A Scandale in Belgravia).

Mais il n'est pas dit que ce soit la raison du contretemps dans la diffusion en France scratch

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:53

Oui mais ça date d'il y a un an l'article, donc ça m'étonne qu'ils l'ait programmée et déprogrammée juste maintenant en connaissance de cause ! Et franchement, soit je suis miro soit inattentive mais ça ne m'a pas marquée !  Et puis il n'ont qu'à faire une coupe, après tout, les séries anglaises sont plus tranchées que des saucissons quand elles arrivent en France...

Et puis la BBC, ça me fait doucement rigoler la réaction... Les gens de supportent pas un kiki à l'air mais adorent des séries comme Skins !!!!! Alors certes, on les voit rarement à poil (désolée, je suis énervée) mais ce qu'ils font est bien pire que prendre un bain !

Je me demande si le court métrage The enlightement avec Tom Burke n'était pas produit par la BBC et ... ben... on voit tout quand même quand il se déshabille ! Et bien de face avec ça... Vu que le sujet du court-métrage c'est un jeune homme qui se déshabille pour une lady au siècle des lumières, afin qu'elle étudie son anatomie (Mon oeil !)...

Third Star produit par la BBC Pays de Galles et diffusé en prime time : L'un des personnages (Bill) court dans la mer tout nu et on voit très bien (même si c'est de profil) l'objet sautiller au rythme de ses pas !

Bref, mauvaise foi tout ça !

Edit : Désolée, Zakath, j'ai validé mon message sans avoir vu le tien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:18

Ah, je me disais aussi que France 2 ne le diffusait pas à la date prévue confused C'est tellement dommage, surtout qu'on n'a aucune explication à ce sujet No
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 1:22

Malheureusement France Télévision a déjà fait ce genre de chose. Evil or Very Mad
Je me souviens à l'époque où ils devaient diffuser la saison 8 de Docteur Who, ils n'arrêtaient pas d'annoncer une date de diffusion pour ensuite annuler et repousser sans explications. En définitive, ils ont même poussé le vice à sortir le DVD avant la diffusion télé. Rolling Eyes La série passait sur France 4 pas France 2 mais le résultat est le même.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils se décident à la diffuser prochainement et pas dans un an. Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 17735
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 13:56

Guerre et paix sera diffusé sur France 2 ce lundi pour les trois premiers épisodes et lundi prochain pour les trois derniers. Je l'ai programmé, car j'avoue n'avoir jamais lu ni vu aucune adaptation de cette histoire. Et puis avec Lily James, j'avais très envie d'enfin découvrir tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:05

MyleneS a écrit:
Guerre et paix sera diffusé sur France 2 ce lundi pour les trois premiers épisodes et lundi prochain pour les trois derniers. Je l'ai programmé, car j'avoue n'avoir jamais lu ni vu aucune adaptation de cette histoire. Et puis avec Lily James, j'avais très envie d'enfin découvrir tout ça Very Happy

J'ai lu le livre et vu cette adaptation qui est excellente, même si forcément 1500 pages en 6 épisodes c'est un peu compressé mais vraiment ça vaut le coup (et je ne parle pas que de Dolokhov/Tom lol). Belles images, musique magnifique, acteurs excellents (Lily James est parfaite mais pas que ... James Norton, Paul Dano, ...). Un bon moment offert par la BBC.

Joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix (BBC 2015)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léon Tolstoi : Guerre & Paix
» Fan de guerre et paix et Orgueil et préjugé
» Lecture audio de "Guerre et Paix" par Denis Podalydes sur France Culture
» Tony Curtis repose en paix.
» Suffragette (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: