| Guerre et Paix (BBC 2015) | |
|
+23WayOfEvasion MyleneS April Cassandre Kiwxi Ju Miss Bennet toxicangel Petit Faucon Rose Bleue MarianneJustineBrandon Annwvyn Fauvette Zakath Nath ludi33 Ptite-nippone lilougeri Lily of the valley Tatiana Juliette2a Ysabelle misshoneychurch cat47 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Mar 3 Jan 2017 - 11:56 | |
| Bonne nouvelle Lily, ne t'énerve pas trop contre la France, c'est la BBC elle même qui tronque ses séries avant de les vendre |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Sam 7 Jan 2017 - 18:47 | |
| Quelle excellente nouvelle !! Je l'attendais avec impatience, cette diffusion |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Sam 7 Jan 2017 - 19:02 | |
| J'ai hâte aussi car je me demande comment ils vont faire en VF. IL y a un moment où Dolokhov doit parler français, obligatoirement et non russe (qui est en fait de l'anglais sauf quand il chante avec sa belle voix grave mais là je m'égare)... Donc comment gérer ce passage sauf en le supprimant, je ne vois pas bien !? Et la version française, a un avantage certain : Napoléon-Kassowitz ne parlera pas anglais cette fois !! |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Sam 7 Jan 2017 - 19:40 | |
| Non mais c'est vrai c'est une très jolie série. Pas parfaite parce qu'on ne condense pas 2000 pages en 6 épisodes mais visuellement c'est superbe et quand même il y a de sacrés bons beaux comédiens... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Sam 7 Jan 2017 - 20:47 | |
| Merci pour l'info, ma Lily Je partage ton opinion sur le sex and blood Et pour la VF, les scénaristes vont faire comme dans Jane Eyre par exemple. La petite Adèle qui est française, parle anglais dans le version française |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Dim 8 Jan 2017 - 0:42 | |
| Quelle bonne nouvelle!! Depuis le temps que je parles de cette adaptation à ma mère, elle va enfin pouvoir la voir. Moi je croiserais les doigts à côté pour que la VF soit bien et qu'il n'y ait pas trop de coupe @Lily La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant la nouvelle de la diffusion, c'est justement à cette scène et à comment ils allaient faire. Oui je sais je suis grave |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Dim 8 Jan 2017 - 6:54 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Oui je sais je suis grave
Mesh non, c'est juste le charmant accent de Mr B qui t'a marquée. C'est normal. C'est comme quand il parle russe dans An enemy to die for... D'ailleurs, il aurait dû faire guerre et paix tout en russe. Pour ce passage, je pense qu'ils vont le couper ou alors ils ont énormément d'imagination ou alors ça va être complètement nul |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Lun 9 Jan 2017 - 0:17 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Mesh non, c'est juste le charmant accent de Mr B qui t'a marquée. C'est normal. C'est comme quand il parle russe dans An enemy to die for...
D'ailleurs, il aurait dû faire guerre et paix tout en russe. C'est exactement ça Sinon, j'avoue que je n'ai pas vu An enemy to die for. - Lily of the valley a écrit:
- Pour ce passage, je pense qu'ils vont le couper ou alors ils ont énormément d'imagination ou alors ça va être complètement nul
Je crains aussi qu'ils le coupent ou que ce soit complètement nul On verra bien. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Mar 10 Jan 2017 - 12:25 | |
| Merci pour l'info Lily of the valley. J'avais loupé la série quand elle est passée sur la BBC, je vais pouvoir la voir sur France 2, en espérant qu'il n'y aura pas (trop) de coupures. |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Jeu 26 Jan 2017 - 9:37 | |
| Mauvaise nouvelle. La série a été déprogrammée par France 2. Quelqu'un a contacté la chaîne qui n'a donné aucune explication et a dit que pour l'instant aucune date n'était envisagée. La sortie du DVD en France est repoussée à juin 2017. Donc patience ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Jeu 26 Jan 2017 - 9:42 | |
| Ah mince, justement j'ai épluché mon programme TV pour savoir quand c'était diffusé, et je n'ai rien vu c'est à cause du gars qui se montre nu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Jeu 26 Jan 2017 - 9:49 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Ah mince, justement j'ai épluché mon programme TV pour savoir quand c'était diffusé, et je n'ai rien vu c'est à cause du gars qui se montre nu ?
Sincèrement, ça m'étonnerait ! C'est insignifiant ! Et puis quoi, il prend un bain dans une rivière avec d'autres soldats ! Pas de quoi fouetter un chat ! ça ne m'a pas marquée en tout cas, on a vu pire dans bien des films y compris sur France 2. Ou alors c'est la scène où Dolokhov fait crac-crac avec la madame ! Tout habillé, hein, soit dit en passant... mais l'endroit est cocasse (et un rien ridicule, mais ce n'est que mon avis... de toutes façons il n'est pas top dans ce genre de scènes, ni à l'écran ni au théâtre... Avec Cormoran Strike il a intérêt à s'y faire parce que le rôle va nécessiter ça) ! Non, je pense qu'ils ont voulu privilégier les émissions politiques... Ils ont raison, hein, ça nous fait rêver ça !!! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Jeu 26 Jan 2017 - 9:55 | |
| Hmmm je ne crois pas que ce soit pour privilégier les émissions politiques ... les déprogrammations, c'est assez mal vu par le CSA. A mon avis, si c'est quelqu'un qui a écrit pour se plaindre, il n'y a qu'à écrire pour protester ... d'ailleurs je vais le faire d'ici ce soir, c'est ça la démocratie |
|
| |
| |
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Jeu 26 Jan 2017 - 10:06 | |
| Je ne pense pas que ce soit une question de scènes olé-olé qui ait entraîné la déprogrammation. Après tout, comme cela a déjà été dit, France 2 en a déjà passé dans cette case horaire et il n'y a rien non plus de trop explicite dans mon souvenir. De plus, avec la manie de la BBC de vendre des versions caviardées à l'internationale, on ne sait même pas si les plans en question aurait été dans la version française.
En revanche, je ne vois pas trop de raison à la déprogrammation à moins qu'ils ne pensent que la série ferait de meilleures audiences à une autre période, tout simplement, ça arrive ussi? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Jeu 26 Jan 2017 - 10:41 | |
| J'ai trouvé cet article qui confirmerait que ce soit la scène de nu frontal qui soit choquante iciC'est incompréhensible, les pubs montrent à toute heure des femmes avec les seins et les fesses nus Mais c'est choquant de montrer un péns |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Jeu 26 Jan 2017 - 10:51 | |
| Cela dit, l'article date de la diffusion sur la BBC et parle des réactions des spectateurs britanniques, or ce n'est pas inhabituel qu'ils réagissent à ce sujet (même si on ne voyait rien, la scène de la rencontre de Sherlock et Irène Adler avait aussi suscité des réactions du même genre à l'époque de la diffusion de A Scandale in Belgravia). Mais il n'est pas dit que ce soit la raison du contretemps dans la diffusion en France |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Jeu 26 Jan 2017 - 10:53 | |
| Oui mais ça date d'il y a un an l'article, donc ça m'étonne qu'ils l'ait programmée et déprogrammée juste maintenant en connaissance de cause ! Et franchement, soit je suis miro soit inattentive mais ça ne m'a pas marquée ! Et puis il n'ont qu'à faire une coupe, après tout, les séries anglaises sont plus tranchées que des saucissons quand elles arrivent en France...
Et puis la BBC, ça me fait doucement rigoler la réaction... Les gens de supportent pas un kiki à l'air mais adorent des séries comme Skins !!!!! Alors certes, on les voit rarement à poil (désolée, je suis énervée) mais ce qu'ils font est bien pire que prendre un bain !
Je me demande si le court métrage The enlightement avec Tom Burke n'était pas produit par la BBC et ... ben... on voit tout quand même quand il se déshabille ! Et bien de face avec ça... Vu que le sujet du court-métrage c'est un jeune homme qui se déshabille pour une lady au siècle des lumières, afin qu'elle étudie son anatomie (Mon oeil !)...
Third Star produit par la BBC Pays de Galles et diffusé en prime time : L'un des personnages (Bill) court dans la mer tout nu et on voit très bien (même si c'est de profil) l'objet sautiller au rythme de ses pas !
Bref, mauvaise foi tout ça !
Edit : Désolée, Zakath, j'ai validé mon message sans avoir vu le tien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Sam 28 Jan 2017 - 18:18 | |
| Ah, je me disais aussi que France 2 ne le diffusait pas à la date prévue C'est tellement dommage, surtout qu'on n'a aucune explication à ce sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Dim 29 Jan 2017 - 1:22 | |
| Malheureusement France Télévision a déjà fait ce genre de chose. Je me souviens à l'époque où ils devaient diffuser la saison 8 de Docteur Who, ils n'arrêtaient pas d'annoncer une date de diffusion pour ensuite annuler et repousser sans explications. En définitive, ils ont même poussé le vice à sortir le DVD avant la diffusion télé. La série passait sur France 4 pas France 2 mais le résultat est le même. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils se décident à la diffuser prochainement et pas dans un an. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Dim 24 Déc 2017 - 13:56 | |
| Guerre et paix sera diffusé sur France 2 ce lundi pour les trois premiers épisodes et lundi prochain pour les trois derniers. Je l'ai programmé, car j'avoue n'avoir jamais lu ni vu aucune adaptation de cette histoire. Et puis avec Lily James, j'avais très envie d'enfin découvrir tout ça |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) Dim 24 Déc 2017 - 14:05 | |
| - MyleneS a écrit:
- Guerre et paix sera diffusé sur France 2 ce lundi pour les trois premiers épisodes et lundi prochain pour les trois derniers. Je l'ai programmé, car j'avoue n'avoir jamais lu ni vu aucune adaptation de cette histoire. Et puis avec Lily James, j'avais très envie d'enfin découvrir tout ça
J'ai lu le livre et vu cette adaptation qui est excellente, même si forcément 1500 pages en 6 épisodes c'est un peu compressé mais vraiment ça vaut le coup (et je ne parle pas que de Dolokhov/Tom lol). Belles images, musique magnifique, acteurs excellents (Lily James est parfaite mais pas que ... James Norton, Paul Dano, ...). Un bon moment offert par la BBC. Joyeux Noël |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015) | |
| |
|
| |
| Guerre et Paix (BBC 2015) | |
|