Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guerre et Paix (BBC 2015)

Aller en bas 
+23
WayOfEvasion
MyleneS
April
Cassandre
Kiwxi
Ju
Miss Bennet
toxicangel
Petit Faucon
Rose Bleue
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Fauvette
Zakath Nath
ludi33
Ptite-nippone
lilougeri
Lily of the valley
Tatiana
Juliette2a
Ysabelle
misshoneychurch
cat47
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:32

Ludi et Tatiana, vous avez parfaitement raison et je savais bien que je ferais caqueter dans la basse -cour ! lol! Je parlais bien de Tom Burke, mauvais cavalier lol! mais brillant acteur Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 543497 dans le rôle du pas vraiment sympathique mais attachant quand même Dolokhow  que Pierre provoque en duel par jalousie durant ce repas qu'on  voit en extrait Smile

A gauche sur ma bannière pour celles qui n'auraient pas encore été victime de mon lobbying ! Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 695703


Dernière édition par Lily of the valley le Mer 4 Nov 2015 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:53

Ah autant pour moi ! Tom Burke évidemment bounce J'avoue que depuis The Musketeers, je l'aime bien aussi !
Il va y avoir du beau monde sur cette série !
Revenir en haut Aller en bas
https://noplacenowhere.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:28

Merci pour le trailer, je vais le regarder tout de suite ! sunny

Je n'aime pas non plus le rôle de Tom Burke, mais ce n'est pas grave lol!

Sinon, les acteurs sont très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:15

Moi par contre j'aime bien son personnage. Peut pas être pire que son rôle dans les grandes espérances. Pour moi, Dolokhow n'est pas complètement négatif. Il a même des côtés attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:19

Il joue dans Les Grandes Espérances ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:28

Dans la version de la BBC avec Gillian Anderson en Miss Havisham, oui Smile . Il jouait Bentley Drummle.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:11

Ouais, un sacré salaud et il fait ça très bien. C'est pour ça que Dolokhow risque de lui convenir en juste plus beau et moins pervers . LOL 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:06

Merci pour la précision Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 567661
Ah oui, pourtant j'ai regardé cette adaptation mais je ne me souviens plus de lui... scratch Peut-être parce que je ne le connaissais pas encore bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:53

La BBC a mis en ligne sur son site le Media Pack consacré à Guerre et Paix Arrow On peut notamment y lire de nombreuses interviews des acteurs/actrices sur la façon dont ils ont abordés leurs rôles respectifs ! (Il y a plus d'interviews dans le fichier pdf téléchargeable sur la droite de la page)

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:13

Là c'est la dernière photo que j'ai eue, il semble que les personnages soient classés (les mauvais à gauche, les gentils à droite et les héros au centre, on excusera mon gros plan aisément compréhensible sur la partie gauche) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:02

Merci pour la photo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 11:35

Alors, j'ai regardé l'épisode dimanche soir...

Que dire ?

J'aime beaucoup Pierre et Andreï qui sont tout à fait crédibles et émouvants.

Pour l'instant les autres sont assez survolés.

Les costumes sont plutôt beaux, les images (avec une belle lumière et de très beaux paysages) rappellent parfois le P&P 1995 (d'ailleurs dans une interview, ça c'est pour le côté fun, le réalisateur a dit : cette fois, pas de chemise mouillée, mais des pantalons bien moulants ! lol! ).
La musique est belle (surtout dans le générique de début).

J'en garde toutefois une impression un peu mitigée car mettre tant de pages dans un seul épisode, laisse un peu sur sa faim. Bien sûr ils ont focalisé sur les intrigues amoureuses bien plus que sur les intrigues politiques, sociales, etc. (Pierre évoque très rapidement ce qu'il pense de Napoléon)...
Certaines scènes sont un peu trop raccourcies...

La scène où Dolokhov boit sa bouteille de rhum sur le bord de la fenêtre est certes bien traitée, comme vue à travers les yeux d'un homme ivre (avec des images parfois floues, une succession rapide de plans... ah le Russian kiss lol! ..) mais elle en est carrément trop réduite. (Ben oui, quoi, mon Dolokhov on le voit à peine ! lol! )... de même la scène de l'ours...
La scène de la mort du père de Pierre est aussi un peu sabrée... On ne retrouve pas trop l'ambiance lourde et étouffante du livre...

Ce n'est qu'un premier épisode, la suite dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:14

Merci pour ton avis Lily. Je verrai si je me laisse tenter par la série ! J'avais beaucoup aimé l'adaptation avec Clémence Poésy, donc pour le moment je ne suis pas forcément partante pour une nouvelle version de Guerre et Paix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:27

Annwvyn a écrit:
Merci pour ton avis Lily. Je verrai si je me laisse tenter par la série ! J'avais beaucoup aimé l'adaptation avec Clémence Poésy, donc pour le moment je ne suis pas forcément partante pour une nouvelle version de Guerre et Paix. Smile

Celle-ci est plus ... comment dire... moins sage... Mais extrêmement bien interprétée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:44

J'avais aussi apprécié la précédente adaptation, mais je suis toujours partante pour une série BBC. J'espère que je pourrais la voir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:34

Beaucoup aimé ce premier épisode qui m’a conquise. Aucune fausse note dans la distribution, en particulier chez la jeune génération. Pour le moment j’ai un coup de cœur pour le Pierre de Paul Dano qui est parfait I love you , j’attendais beaucoup de cet acteur très talentueux et ne suis pas déçue. On retrouve nombre de têtes connues ici. Lily James se défend bien en Natasha, elle en a la vitalité et l’insouciance (à ce stade du roman, c’est une adolescente à peine sortie de l’enfance) à l’opposé de la sage, réservée et perspicace Sonia
Spoiler:
rôle dans lequel j’ai plaisir à retrouver Aisling Loftus. Même les petits rôles (les parents Rostov par exemple) sont solides.

Guerre et Paix doit être un des romans-fleuves les plus difficiles à adapter en raison de sa longueur. En l’occurrence, il faut réussir à tout caser en six heures. Comme les adaptations avec Audrey Hepburn et Clémence Poésy, le scénario se focalise manifestement sur le romantisme de l’histoire,  dans de superbes décors. A juste titre Pierre Bezoukhov occupe le devant de la scène et a la même étoffe que dans le roman. Désorienté, influençable, sa personnalité et ses idées modernes à la fois au sujet de l’héritage révolutionnaire français et de celui qui lui tombe dessus le rendent très attachant. Dommage qu’il ne soit pas plus clairvoyant sur son entourage (mais là encore, on est bien dans les lignes du roman). André est rendu également, désabusé il traîne sa mélancolie (voire son désespoir) dans les salons et jusque chez son père, froid et distant à souhait. Jim Broadbent m’a fait une excellente impression dans ce rôle, tout comme la princesse Marie.  On la voit très peu dans ce premier épisode et j’ai hâte de la voir évoluer. Le montage réserve des comparaisons intéressantes autour des relations parents-enfants.
Spoiler:
On est là dans deux comportements, deux éducations très différents, chez des familles aristocratiques aux moyens financiers qui ne le sont pas moins.

Ma seule réserve porte sur certaines tenues féminines, modernes voire carrément osées : la première robe de la princesse jouée par Gillian Anderson, et une d’Hélène Vassili (l’actrice a des airs de Natalie Dormer). En 1805, les femmes de la haute société russe auraient-elles pu dévoiler leurs épaules si effrontément sans causer de scandale ? Je m’interroge, et ai aussi tiqué sur la première tenue de Sonia qui m’a rappelée celle jaune poussin de Marianne Dashwood (S&S 2008) : le jaune et le rose ne font décidément pas bon ménage sur une même robe  Evil or Very Mad .

En conclusion, vivement la suite Very Happy bounce .

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Dim 10 Jan 2016 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:06

Tatiana a écrit:

Spoiler:

Moi aussi ça m'a interpellée !

Pour les costumes, cela m'a aussi surprise non pas du fait que c'était dénudé (la société russe n'était pas si prude et vivait d'ailleurs dans le modèle européen de l'ouest, parlant français et anglais par exemple, et essayait d'être "moderne") mais par le fait que cette robe mauve dont tu parles (Gillian Anderson) est complètement anachronique (et ce n'est pas le parti pris par la série, comme c'est le cas pour Reign par exemple). La mode était à la robe à l'antique mais celle-ci ressemble à une robe de cérémonie des Oscars...

Pour le reste c'est très léché...

J'attends impatiemment la suite...
Demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:02


(J'ai ajouté dans mon post des balises spoiler à l'élément que tu cites Lily car je me suis dit ça peut être utile, et ai par conséquent aussi édité le tien Wink ). Je me suis même demandée si ce n'est pas un ajout du scénario, ce serait à vérifier dans le livre.

La comparaison avec les Oscars pour la robe est bien trouvée, c'est exactement ça Razz .

On a encore 5 épisodes devant nous cheers j'ignore pourquoi j'étais persuadée qu'il n'y en avait que 3, et arrivée au bout du premier hier me suis demandée comment tout parviendrait à tenir sur 2 heures lol! autant pour moi.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:16

J'attends avec impatience celui de ce soir... (bon, un peu parce que Dolokhov entre vraiment en scène et que je veux savoir ce qu'ils en ont fait !) lol!

IL faudrait aussi rechercher dans le livre le passage dont tu parles, je n'ai pas remarqué quelque chose d'aussi clair que dans la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:19

J'ai également vu ce premier épisode et j'ai beaucoup aimé cheers
Je n'ai jamais lu Guerre & Paix ( j'ai un peu peur qu'il y ait de loooongues descriptions, je l'avoue lol! ) mais si la mini-série me plaît autant dans son entier que ce premier épisode, je compte bien m'y plonger car ça fait un moment que j'ai envie de découvrir la littérature russe ! Very Happy
C'est donc avec un regard neuf que j'ai regardé ce premier épisode et j'ai été rapidement conquise par la première scène qui présente les personnages (cela m'a un peu rappelé la scène d'ouverture d'Anna Karenina version Joe Wright mais en moins fouillis ^^ ), les costumes, les décors, la musique... I love you
Les acteurs jouent très bien et certains personnages sont attachants d'emblée, surtout Pierre, qui semble totalement paumé le pauvre, et Natasha qui est lumineuse et enjouée sans être agaçante. André est déstabilisant avec son épouse et son mal-être transperce l'écran, je me demande comment les choses vont se passer pour lui par la suite... J'aime bien Sonia également et ses scènes avec Natasha m'ont bien plu Smile
Concernant le frère et la sœur Kuragin, ils sont... spéciaux, malsains même  affraid Je me demande comment la suite va se dérouler vu la fin de l'épisode !
Bon mon avis est un peu brouillon, mais j'ai hâte de voir la suite !  cheers  Entre cette série et Poldark que je suis en parallèle, je passe de bons moments moi Very Happy

@Tatiana : j'adore ta ban I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:30

Ah, oui, les Kuragin, j'ai oublié de dire que la façon dont ils sont traités me gêne un peu. Dans le livre ils sont manipulateurs (si ma mémoire est bonne) et elle, est une fille pas cultivée mais arriviste et rusée, mais là ils ont ajouté une dimension limite incestueuse qui n'est pas dans le livre (ou alors j'ai mal vu ou compris) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:36

Merci pour vos avis qui donnent vraiment envie de regarder cette adaptation ! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:33

Citation :
mais là ils ont ajouté une dimension limite incestueuse qui n'est pas dans le livre (ou alors j'ai mal vu ou compris) !

Dans le livre, il est question d'une rumeur comme quoi Anatole avait été éloigné de sa sœur parce que leur père les trouvait trop proche, ou quelque chose comme ça, je n'ai plus trop le texte en tête. Plus tard
Spoiler:
, Pierre se souvient des visites qu'Anatole rendait à Hélène et sa façon de lui embrasser les épaules. Je ne sais pas comment la série traite ça, mais ils ont peut-être rendu explicite quelque chose que Tolstoï sous-entendait. Ou même si les personnages n'ont pas vraiment eu une relation incestueuse sous-entendue dans le livre, leur conduite éveille les soupçons de leur entourage et font travailler les mauvaises langues.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:00

Merci, je ne me souvenais pas, mais dans la série je trouve ça plus "glauque"... Même dans leurs regards...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:19

J'ai découvert totalement par hasard ce premier épisode ce week end, car après avoir dévoré la dernière saison de Doctor Who, j'ai eu envie de regarder quelque chose de différent. J'ai choisi Guerre et Paix en me disant que cela pourrait enfin m'inciter à lire le livre (vu que comme MJB j'ai toujours craint les longues descriptions lol! )

Et bien j'ai vraiment aimé ce premier épisode, la présentation des personnages, les décors, costumes, musique... ça m'a tout de suite mis dans l'ambiance et m'a plu.
Pour l'instant j'ai une petite préférence pour le personnage de Pierre, il semble tellement perdu face à son nouveau statut et quand on voit les vautours qui tournent autour de lui on se dit qu'il va se faire manger tout cru lol! (après je ne connais pas du tout le roman donc je me demande ce que ça va donner). Et puis j'ai bien aimé Paul Dano dans le rôle, je le trouve touchant et emprunté.

Le personnage d'André m'a interpellé, au début j'avais du mal à comprendre ses attitudes notamment vis à vis de son épouse ou de ses proches mais je pense que cela doit venir de ce mal-être qu'il ressent. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

J'ai trouvé le personnage de Natasha plein de fraicheur et celui de Sonya très sympa, leurs interactions m'ont plu.

Par contre j'ai été assez mal à l'aise face aux personnages d'Hélène et d'Anatole (surtout la scène dans le lit), je trouve qu'ils ont une relation plus que malsaine mais suite au message de Zakath Nath je comprends mieux, ils ont juste choisi de montrer un élément qui existe de manière sous jacente dans le roman. Mais quand même c'est vraiment malsain pale pale

Voilà j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire. cheers En plus j'ai tout de suite reconnu une certaine personne dans un certain rôle du coup je suis encore un peu plus intriguée par le personnage (même si les quelques images de lui dans ce 1er épisode me montre le genre du monsieur) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix (BBC 2015)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léon Tolstoi : Guerre & Paix
» Fan de guerre et paix et Orgueil et préjugé
» Lecture audio de "Guerre et Paix" par Denis Podalydes sur France Culture
» Tony Curtis repose en paix.
» Suffragette (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: