Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Guerre et Paix (BBC 2015)

Aller en bas 
+23
WayOfEvasion
MyleneS
April
Cassandre
Kiwxi
Ju
Miss Bennet
toxicangel
Petit Faucon
Rose Bleue
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Fauvette
Zakath Nath
ludi33
Ptite-nippone
lilougeri
Lily of the valley
Tatiana
Juliette2a
Ysabelle
misshoneychurch
cat47
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 6:40

Nouvelles fraîches !

J'ai beaucoup aimé l'épisode d'hier soir à part deux ou trois trucs insignifiants qui m'ont titillée.

J'aime beaucoup le vieux Bolkonski !! La scène d'hier où il reçoit la lettre ! (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) Il est extraordinaire. Bien plus attachant que dans le livre.
Andrei, j'adore.
J'aime beaucoup Maria aussi.
Mlle Bourienne m'est tout aussi antipathique dans le livre et bien plus que dans l’adaptation avec Clémence Poesy.
Et  l'autre saleté d'Anatole (désolée mais lui et sa soeur, ça passe pas) ! Il m'exaspère !

Quant à sa soeur, elle est odieuse et on se demande bien
Spoiler:

Je suis un peu déçue par Dolokhov ! Pas par Tom Burke hein (il a vraiment l'air de bien s'amuser à casser son image de gentil et il joue parfaitement jouant du regard, de la voix, du corps et .. des cheveux  lol! comme un vai danseur) ! Mais par ce que le réalisateur a fait du personnage. C'est tout de suite un méchant diabolique. Il m'avait semblé moins violent dans l'autre version... Là on voit trop tout de suite qu'il est dangereux.

Natacha et SOnia sont adorables toutes les deux et très fraîches, Nicolai m'agace souverainement aussi, ce bêta blondinet !

Et j'ai explosé de rire à la scène de la table de la salle à manger qui me paraît vraiment pas Tolstoi, mais c'est
Spoiler:
lol!

Et j'oubliais Mathieu Kassowitz en Napoléon ! J'espère juste qu'il  n'a pas été payé à la ligne !

A propos de l'épisode d'hier soir, article plutôt amusant quand on connaît The Black Adder (spoilers pour celles et ceux qui n'ont pas lu le livre) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:25


MJB et Rose Bleue, n'hésitez pas à foncer sur le roman, c'est un monument. Je ne me souviens pas de quelconques longueurs tant (dans l'insouciance de la jeunesse lol! ) j'avais été captivée par ma lecture.

@ Rose Bleue : le personnage d'André a un côté mystérieux et impénétrable qui le rend intrigant, je comprends tout à fait que tu aies envie de casser sa carapace et d'en savoir plus sur lui.

Concernant la relation entre Anatole et Hélène, j'ai vu passer pendant les fêtes quelques articles de la presse britannique à ce sujet, plus exactement sur la manière dont elle est dépeinte dans l'adaptation. Si j'ai bien compris, A. Davies est allé plus loin que dans le livre, ce qui a suscité des critiques.

J'ai hâte de voir l'épisode d'hier (pas encore lu ton post Lily, ce sera pour après mon visionnage Wink ) bounce

EDIT : impressions en direct après mon visionnage Wink Bon deuxième épisode, centré sur la guerre et la famille Bolkonski. La princesse Maria l’a échappé belle, un mariage avec Anatole Kuragin aurait été désastreux  affraid . Le soulagement de son père est jubilatoire à observer Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 846997 .
Spoiler:

J’ai regretté de voir si peu Natacha, elle devrait avoir un rôle plus important à partir de l’épisode suivant. Ce n’est pas parce que tu suis la mini-série aussi Lily, mais je dois dire que Tom Burke fait un très bon Dolokhov, il en a la rouerie. Une fin d’épisode un peu moins abrupte aurait été sympathique, on a à peine le temps de reprendre son souffle. Au moins on sait ce que la suite nous réserve...

Pas grand-chose à dire d’autre, si ce n’est que ça reste très solide. Je continue à beaucoup apprécier Pierre. Paul Dano n’a pas son pareil pour incarner un jeune homme complexe, qui se cherche. Quand on réfléchit bien, il n’y a que chez les Rostov qu’il se sent à l’aise.

Merci pour l’article Lily. Je comprends qu’on puisse trouver cette adaptation pas très russe sur le fond, elle est très britannique par ses acteurs et par le développement des personnages. Si on espérait y trouver l’âme russe, il vaut mieux passer son chemin. Pour ma part, cela correspond bien à ce que j’attendais, une production très propre, un scénario solide qui ne se perd pas dans des dédales et se focalise sur les personnages et de très bons acteurs.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:01

Si cela peut vous intéresser, France 2 a annoncé hier avoir acquis cette série, pour une diffusion prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35769
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:26

C'est une bonne nouvelle. J'espère être disponible quand elle sera diffusée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:36

Petit Faucon a écrit:
Si cela peut vous intéresser, France 2 a annoncé hier avoir acquis cette série, pour une diffusion prochaine ...

Yeaaah !! Merci !! cheers (comment ça se fait que je ne sais pas ça lol! ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:13

Bon, je me rends. lol! Devant vos bons avis, et les excellentes critiques des journalistes anglais Arrow (et les présences, inattendues, de Tom Burke et Aisling Loftus), je vais me laisser tenter ! J'avais beaucoup aimé la version avec Clémence Poésy, mais si vous me dites que celle-ci est solide... allons-y ! Very Happy

Je dois dire qu'avant tous ces bons avis, j'avais beaucoup de préjugés, liés notamment à l'affiche que je trouve un peu provocante et arrogante (dans le regard un peu appuyé de Natacha) et pas très jolie. Avec les quelques articles qui annonçaient une série centrée sur les intrigues amoureuses, ça me donnait vraiment envie de fuir. Embarassed Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 371150
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:31


C'est une bonne nouvelle pour la télévision française, France 2 n'a pas perdu de temps. Reste à savoir si la diffusion sera prochaine ou plutôt lointaine.

Contente que tu aies succombé aux critiques positives Annwvyn Laughing et merci pour l'article (bon, voir P&P 1995 qualifié d'adaptation très hollywoodienne me fait bondir  Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 17735 le journaliste doit confondre avec le film de Joe Wright, je ne vois pas d'autre explication). Je ne pensais pas que cette nouvelle adaptation récolte tant de louanges de la part de la presse britannique. Le succès est au rendez-vous pour le moment  cheers

J'espère que tu aimeras. La version avec Clémence Poésy m'a toujours parue sympathique mais sans plus (les acteurs notamment laissent à désirer, pour autant que je m'en souvienne), d'où mon enthousiasme d'avoir a priori trouvé là une version répondant à mes attentes.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:46

Oh, personnellement j'avais beaucoup aimé la version de 2007. Je ne me souviens plus des détails, mais simplement que j'avais beaucoup aimé, les acteurs, la lumière... Je me souviens de la grande fraicheur de l'adaptation. Mais il faudra que je la revoie pour m'en assurer, j'ai pu idéaliser un peu depuis le temps.

Donc j'ai vu le premier épisode... et je ne suis pas encore conquise. Wink Il me manque la lumière de Tolstoï, ce côté gai et salvateur. On le verra sans doute plus par la suite, puisqu'il est assez propre à la famille Rostov... tout cas, je l'espère. Very Happy Jusque là, je trouve que les images sont vraiment sombres ou ternes, que les effets de caméra sont un peu excessifs ou artificiels, et que la musique est écrasante (c'est sûrement un effet de style voulu, mais je trouve ça un peu ronflant). Rolling Eyes Enfin, il me semble que c'est vraiment joué à l'anglaise, dans le ton, et qu'on n'a pas le naturel à la russe (mais j'attends de voir ce que donnera la suite).

Pour le reste, je ne suis pas mécontente du casting. J'aime beaucoup l'acteur qui joue Pierre, et André me semble correct même si sa coiffure ne me convainc pas. Razz Les deux Kuragin ont l'air parfait (la soeur est particulièrement jolie). Maria m'a l'air très bien aussi. J'attends de voir un peu plus Lily James... en fait, Aisling Loftus m'a paru plus remarquable et plus lumineuse que Lily James ! J'aime décidément beaucoup cette jeune actrice.

J'ai trouvé enfin que les scènes de bataille étaient bien filmées.

Donc wait and see, j'attends la suite... où j'espère respirer un peu plus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:43

J'ai moi aussi vu les 2 premiers épisodes de cette adaptation et pour l'instant je suis conquise. Je n'ai toujours pas lu Guerre et Paix (cette année peut être, l'espoir fait vivre) depuis la précédente adaptation, donc mon avis est uniquement basé sur "ça me plaît/ça me plait pas". Et pour l'instant, je dois dire que ça me plait plutôt trop bien.
J'apprécie l'interprétation de Paul Dano dans le rôle de Pierre. Je le trouve bien meilleur que l'acteur (dont j'ai totalement oublié le nom) qui jouait dans la version de 2007. De même, même si j'apprécie beaucoup Clémence Poesy, j'avoue que j'aime beaucoup la fraîcheur de Lily James dans le rôle de Natacha Rostov. Elle m'avait déjà convaincue dans Downton Abbey donc ça ne fait que confirmer tout le bien que je pense de cette jeune femme (et j'attends avec impatience de la voir à l'oeuvre dans Pride and Prejudice... and zombies Laughing ). J'aime aussi beaucoup le personnage de Maria et l'actrice qui l'interprète.
Du point de vue de la mise en scène, rien à redire pour l'instant même si je n'y vois rien non plus de révolutionnaire. Personnellement, ni la musique, ni la lumière ne m'ont dérangée. On retrouve certes les travers d'Andrew Davies (certaines scènes avec des hommes et/ou des femmes dénudées sont-elles réellement nécessaires ?) mais je dirais que maintenant, après avoir visionné un certain nombre de séries HBO, y a pas non plus de quoi fouetter un chat.
Donc voilà, hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:09


Entièrement d'accord avec toi Toxic sur ces deux premiers épisodes Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 64968

Paul Dano est un jeune acteur qui m'impressionne dans chacun de ses rôles, depuis que je l'ai découvert dans Little Miss Sunshine Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 150390 .

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:53

Je n'avais pas trop aimé la version 2007, tout à fait typique des productions européennes. Mes préférences allaient à la version hollywoodienne avec Audrey Hepburn, inégalable pour moi dans le rôle de Natasha Rostov. Je dois avouer que cette version de la BBC est tout à fait acceptable avec une mention spéciale pour Paul Dano qui campe un comte Bezukov remarquable, très attachant, humain, plein d'humour ( les cochons...) et au final avec beaucoup de charme..
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:16

J'ai regardé l'épisode 2 hier soir, et je reste sur mes impressions : acteurs au top, rythme impeccable, mais ambiance vraiment sombre à mon goût. Personnellement, j'étouffe un peu !

J'aime beaucoup Paul Dano (et je me rappelle seulement maintenant de son rôle dans Little miss sunshine, je ne me souvenais plus qu'il y jouait !) mais également l'actrice qui joue Maria Bolkonski. Les autres acteurs jouent bien, à l'exception peut-être des frère et sœur Kuragin (comme dans la version de 2007, ils la jouent "on est les méchants" et je trouve ça un peu too much Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 371150 L'actrice de la sœur me fait penser à l'ex-miss France Valérie Bègue d'ailleurs).

Sinon, je trouve ça un peu lugubre comme série, en particulier avec cette musique à la russe assez sombre, mais aussi avec ce ciel toujours gris, ces intérieurs et costumes surchargés... Mais ça changera peut-être avec les périodes de paix. Il va falloir que je pense sérieusement à lire le roman un de ces jours, pour savoir comment Tolstoï a voulu tout ça. De cet auteur, je n'ai lu qu'Anna Karénine, que j'avais beaucoup aimé, et qui alternait entre passages pesants et passages lumineux.

Mon dernier mot est pour Tom Burke. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère dans le genre "je-suis-un-gros-lourd-et-je-me-fous-de-Pierre". Franchement, il m'a fait peur... quand on songe à la douceur et la réserve de son Athos, objectivement, il est méconnaissable ! Shocked Mais je crois fermement que c'est le signe qu'il joue bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:24

Annwvyn a écrit:


Mon dernier mot est pour Tom Burke. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère dans le genre "je-suis-un-gros-lourd-et-je-me-fous-de-Pierre". Franchement, il m'a fait peur... quand on songe à la douceur et la réserve de son Athos, objectivement, il est méconnaissable ! Shocked Mais je crois fermement que c'est le signe qu'il joue bien. Very Happy

Si je l'avais découvert dans ce rôle, je ne suis pas sûre que je me serais attardée sur (attachée à)lui ! Par contre, il est brillant ! La scène de la fourchette est incroyable ! Il est diabolique ! Effrayant ! On sent qu'il s'est délecté comme un enfant qui dit ses premiers gros mots !
Par contre, là où j'hésite c'est sur le "je suis le gros lourd et je m'en fous de Pierre". Il joue avec lui comme un chat avec sa proie, mais au bout de deux visionnages et après avoir galéré sur son portrait (que je m'empresse de déposer dans "à vos pinceaux"), je me rends compte qu'il y a une expression particulière par moment dans son regard, un regard qui se vide un peu, du genre : "Je suis méchant mais en fait ça ne me fait pas vraiment plaisir, je ne peux juste pas m'en empêcher..."...
Mais bon, en résumé, comme d'hab, rien à dire quant à son je... Juste hâte de retrouver Athos et/ou de revoir Third Star ! lol!

La lourdeur de l'atmosphère ne m'a pas gênée parce que personnellement c'est ce que j'ai ressenti dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:20


Chaque épisode passe beaucoup trop vite. Suis définitivement de la Pierre team, plus l’adaptation avance et plus j’admire et j’apprécie la subtilité de l’interprétation de Paul Dano  Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 553975 . Il est toujours très expressif
Spoiler:

Ce troisième épisode est dense, il s’y passe beaucoup de choses, sans parler du bond dans le temps, qui intervient plutôt doucement. André est au second plan jusqu’à ses retrouvailles avec un Pierre qui a retrouvé sa joie de vivre, ou du moins le goût de la vie.

Je continue à aussi beaucoup aimer Sonia, qui se fait rare mais qui illumine chaque scène où elle figure. Quel dommage qu’elle se soit tellement entichée de Nicolas, qui ne la mérite pas.
Spoiler:
Excellent Tom Burke d'ailleurs  Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 950286 , comme je regarde en parallèle la saison 2 de The Musketeers il est difficile de ne pas comparer ses deux personnages, aux antipodes l’un de l’autre. C’est un acteur aussi doué pour jouer les solitaires et taiseux, à la loyauté à toute épreuve, qu’un homme fourbe et manipulateur comme Dolokov.
Spoiler:

J’attendais avec impatience le bal, qui passe malheureusement bien vite. Néanmoins la danse entre Natacha et André, moment clé de l’histoire, restitue, bien que brièvement, la magie qui s’opère entre eux  drunken . J’aurais toutefois bien aimé passer plus de temps sur les débuts de leur idylle. Natacha (débarrassée de sa frange) est touchante, elle correspond bien à la très jeune fille que j'imagine, vive et insouciante. Bien qu'ayant en tête celle d'Audrey Hepburn et celle, russe cette fois, de l'adaptation soviétique, Lily James est tout à fait convaincante.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:17

Je me suis littéralement régalée pendant cet épisode !! Il était encore plus fort que les deux premiers, lumineux, puissant, des paysages, des costumes et des comédiens magnifiques...
Toutes mes réticences par rapport à cette série et ses rapports avec le romans sont tombées !

J'ai juste explosé de rire, désolée si le contexte ne s'y prêtait pas, pendant
Spoiler:
(Mon mari m'a d'ailleurs dit "ah, bon, c'est drôle ce que tu regardes ?" "Euh, ben non, c'est juste Tom Burke "!!!)

Je pense que Dolokhov est sincère (non mais non, c'est pas parce que c'est Tom euuuuuuh !!! Evil or Very Mad )
Spoiler:
et il le joue à merveille...arrrrgh, je fonds devant la scène après l'entraînement au sabre !! C'est pas permis une voix et un regard pareils ! drunken  drunken OOps, je m'égare  Embarassed D'ailleurs ce tout petit passage où il est dos au mur de planches et explique
Spoiler:
a fait le buz sur Twitter et Tumblr   (et je suis contente parce que c'est ce que le roman
Spoiler:
Spoiler:
Et je revois vraiment le personnage du livre...C 'est sûr on est loin d'Athos ...mais pas toujours ! Mais ce rôle montre une fois plus son immense talent ! Et il chante !!! En russe ! Quelle voix !! Je l'avais déjà entendu chanter en allemand mais le Russe a un tout autre effet ! Oui, bon ok, mémée radote ! lol!

Pierre est tout simplement fabuleux ! J'aimais déjà beaucoup son personnage dans le livre mais Paul Dano lui donne une envergure et une intelligence supplémentaires. Je suis contente que le passage sur la Franc-maçonnerie soit réduit car j'avais trouvé ça très très long dans le livre.
Je suis d'accord quant à son jeu époustouflant dans la scène où Andrei
Spoiler:
il m'a mis les larmes aux yeux le chameau !

Andrei est de plus en plus mon chouchou. Tout en retenue et en douceur. On retrouve par moment ses fragilités et ses incertitudes du pasteur de Grandchester. Ce registre lui va... et le costume aussi ! drunken  drunken
Natacha est adorable !

Le bal était effectivement un peu court. Le réalisateur use un peu trop parfois des mouvements de caméra un peu brusques et des flous pas toujours artistiques (dans la scène de l'ours et de la bouteille de rhum ça convenait mais pas là)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:27

J'ai moi aussi vu l'épisode 3, et je n'ai pas grand chose à ajouter. J'ai bien aimé cet épisode, moins sombre et plus émouvant que les précédents, et si dans l'adaptation de 2007 j'étais team André, à présent je suis team Pierre Smile (peut-être une question d'acteur, mais probablement aussi une question d'évolution personnelle, je crois qu'aujourd'hui je suis bien plus sensible à la bonté d'un Pierre qu'à la réserve d'un André).

Comme Tatiana, je trouve Paul Dano vraiment excellent, je suis contente que Lily James ait laissé tomber sa frange, qui lui avalait la moitié du visage, et je regrette qu'on ne voit pas plus le personnage de Sonia. Je trouve Aisling Loftus très lumineuse... plus que Lily James, en fait, en dépit de son petit nombre de scènes. Embarassed Et comme j'aime aussi bien Tom Burke, j'aurais aimé voir le détail de
Spoiler:

Effectivement, Tom Burke est excellent cheers, en particulier quand on le compare avec Athos (je ne vous cache pas que je préfère Athos Razz, Dolokhov est un personnage particulièrement repoussant...). J'aime aussi beaucoup l'actrice qui joue Maria. Et je n'aime pas le personnage de Nicolas, que je trouve inconséquent et vaniteux, et avec qui sa famille est bien trop complaisante.

Pour le reste, je ne trouve pas la série indispensable, décidément je trouve ça d'un classicisme un peu pesant et pas franchement moderne. Mais les acteurs sont bons, c'est du travail sérieux, donc je vais regarder jusqu'au bout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:30


Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 999779 sur ton spoiler Annwvyn, il aurait été plus intéressant de présenter cette scène plutôt que la suivante (mais qui a son importance dans la relation Sonia/Nicolas). Par ailleurs je ne suis pas étonnée que la forte présence de Tom Burke ait suscité des réactions sur les réseaux sociaux, il a une part conséquente dans cet épisode, contrairement aux précédents.

Je suis également plus sensible au personnage de Pierre qu'à Andrei, et ce depuis ma découverte du film avec Audrey Hepburn. Il est vraiment bien que cette adaptation mette en valeur sa bonté, pour ses amis comme Andrei et la famille Rostov mais aussi envers les résidents de ses différents domaines. J'ignore de qui Tolstoï s'est inspiré pour créer cet homme droit aux idées avant-gardistes pour l'époque, mais c'est un très beau personnage.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:50

Tatiana a écrit:
J'ignore de qui Tolstoï s'est inspiré pour créer cet homme droit aux idées avant-gardistes pour l'époque, mais c'est un très beau personnage.

Je ne le sais pas non plus... mais je me demande si Tolstoï ne met pas tout simplement de lui même dans ce personnage. Dans Anna Karénine par exemple, le personnage de Lévine suit une trajectoire toute semblable : au début du roman il ne trouve pas de sens à sa vie, il a connu de nombreux excès, mais à la fin, il conclut que ce qui apporte l'équilibre et le bonheur dans la vie, c'est la religion, la famille et le travail. Smile Il me semble que Tolstoï était quelqu'un comme Pierre ou Lévine (on le voit apparaître dans Anton Tchekhov 1890, et c'est un patriarche autoritaire mais honnête et optimiste si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:00

J'ai vu le premier épisode, que j'ai bien aimé mais qui ne m'a pas transportée non plus.
Le scénario se débrouille bien pour poser les personnages et leurs relations, en élaguant où il faut (pas de Vera ou d'Hippolyte par exemple, mais ils ne jouent pas de vrais rôles dans l'intrigue donc on peut s'en passer). Pour Helène et Anatole, oui, effectivement Andrew Davies a poussé quelque chose qui était suggéré ou laissé à l'interprétation du lecteur mais ce n'est pas non plus Game of Thrones, il est moins subtil sur ce genre de scènes que les romans qu'il adapte, il aime bien épicer un peu c'est un fait, mais je trouve que la presse britannique a un peu l'habitude de monter ça en épingle dans ses articles, sans doute parce que ça suscite des réactions, et quand on voit le résultat final ça parait bien sage.

J'aime beaucoup le casting, Dano en tête. Il n'est pas aussi grand et gros que Pierre (même si dans ma tête Dano est vraiment petit, je me suis même demandée s'ils n'avaient pas usé de trucs pour le faire paraître un peu plus grand) mais il est choupinet comme tout et immédiatement attachant.
Un peu réservé sur Norton, il est bon, mais je trouvais le prince un peu plus dur, pas juste mélancolique. En même temps ça n'a jamais été mon personnage préféré.
Ça fait plaisir de croiser Aneurin Barnard, Rebecca Front, Fenella Woolgar et bien d'autres dans des seconds rôles.
On voit qu'il y a des moyens, c'est classe, que ce soit les scènes en Russie ou les champs de bataille (là, c'est la même option que Jonathan Strange and Mr Norrell: un plan large assez bref mais qui donne le temps de voir les forces en présence, là avec le cavalier qui galope au milieu de la bataille avec les explosions, puis on se concentre sur un groupe restreint un peu isolé, on se doute que la BBC n'a pas les moyens d'un grand film épique mais ça suffit pour faire illusion).
Oui, la robe d'Anna Pavlovna... ce n'est pas qu'elle soit légère, effectivement à l'époque le haut n'était pas forcément fourni et Tolstoï mentionne les épaules dénudées des femmes à l'occasion, mais le côté asymétrique me semble surtout surprenant, c'est vrai que ça fait plus robe pour cérémonie des Oscars qu'empire.

Le problème, c'est que malgré ces qualités, j'ai trouvé que ça ne décollait jamais complètement. Je ne sais pas à quoi ça tient, réalisation, montage, mais j'ai trouvé ce premier épisode un peu plat. Comme c'est l'intro ça peut s'expliquer par ça et donc s'arranger.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 9:07

J’ai fini par me lancer dans cette adaptation car vos commentaires survolés rapidement me faisaient bien envie.

J’ai regardé en 2 soirées les 3 premiers épisodes (je suis donc quasiment à jour) et même si le visionnage est agréable et que j’aime bien, je ne suis pas transcendée.

Les acteurs sont bien choisis (un peu caricaturaux pour certains) et le trio de tête correspond bien aux personnages.
Pour le moment, je déplore que Natacha ne soit pas plus présente, mais j’espère qu’on la verra plus par la suite.
J’avoue être totalement indifférente à André, par contre Pierre est intéressant et Paul Dano vraiment excellent !
Les seconds rôles sont très biens aussi, comme plusieurs d’entre vous, j’ai une préférence marquée pour Sonia et la princesse Marie (par contre je ne peux pas encadrer Nicolas, Hélène et Anatole).

Pour le reste, c’est une adaptation très honnête mais assez classique (en même temps, je n’aime pas trop quand c’est trop osé ou éloigné du roman d’origine donc ça me va Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:12


C'est vrai qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens. La BBC a décidé de faire une adaptation "de luxe", après tout c'est un peu sa marque de fabrique.

Contente que tu aies eu envie de te lancer suite à nos échanges Ju Smile .

Concernant le 4e épisode.
Spoiler:

On s’aperçoit aussi dans cet épisode des personnalités des parents Rostov. C’est elle qui porte la culotte, beaucoup plus réaliste que son mari sur leur situation financière et l’imminence de la ruine. Lui, éternel optimiste, semble parfois planer.

Les acteurs continuent à montrer ce dont ils sont capables. Lily James d’abord, dans quelques scènes cruciales gagne en intensité et fait apparaître la confusion de sentiments de Natacha , Aisling Loftus, excellente de douceur et toujours lumineuse  Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 150390 , est très loin de la cousine pauvre et effacée qu’on peut voir dans d’autres versions. Greta Schacchi sort des coulisses pour mieux développer son personnage, et l’irrésistible Jim Broadbent qui force peut-être le trait mais dont l’interprétation est jouissive (même si je n’aimerais bien sûr pas avoir un père pareil  Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 55950 ) ne sont pas en reste. Sans oublier Paul Dano, à nouveau royal  Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 150390 . Désolée aux admirateurs de James Norton, mais je trouve qu’il fait pâle figure à côté de son collègue. Cet André tend à me laisser de marbre.

L’épisode se clôt sur une note qui créé une transition avec la suite.
Spoiler:

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:12

Vu aussi et je te rejoins sur James Norton Tatiana, je suis totalement indifférente à son charme (s'il en a un, mais là je suis méchante Razz). Comme je ne connais pas trop l'acteur, je ne sais pas si c'est un parti pris de jeu ou non...

Je ne sais trop quoi dire sur cet épisode, on continue dans la lancée rien de vraiment marquant j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 1:34

Je continues à avancer tranquillement sur le visionnage de cette adaptation et je continues à beaucoup l'apprécier. sunny

Sur le 4e épisode, j'ai vraiment trouvé que Natasha agissait comme une enfant sans réfléchir aux conséquences mais d'un autre côté elle est très jeune et un peu perdue. Je mets la suite en spoiler.
Spoiler:

En tout cas j'aime beaucoup Lily James dans le rôle je trouve qu'elle arrive très bien à retranscrire la jeunesse, l'enthousiasme mais aussi la naïveté de son personnage.

Je suis aussi très fan de Paul Dano dans le rôle de Pierre je l'ai déjà dis la première fois mais en avançant dans l'adaptation, son personnage me touche de plus en plus. On sent toute la douleur de son personnage enfermé dans un mariage sans amour. Spoiler au cas où.
Spoiler:

Je comprends un peu plus le personnage d'Andrei qu'avant mais je reconnais que je suis un peu hermétique au charme de James Norton. Après je trouve qu'il joue très bien.

Sinon même les seconds rôles sont très bons. Aisling Loftus apporte la fraicheur et la maturité de son personnage, les acteurs qui font les parents de Natasha sont parfaits entre le père éternel optimiste et la mère d'un réalisme flagrant. L'acteur qui joue Nicolai est tête à claques à souhait
Spoiler:

Jim Broadbent joue très bien ce père violent et extrêmement froid, l'actrice qui fait la sœur d'Andrei est très touchante dans sa solitude et sa timidité. Et Tom Burke est très bien dans le rôle de Dolokhov tour à tour cruel, manipulateur à souhait et en même plus humain à certains moments.
Non en fait le seul acteur avec qui j'ai eu du mal c'est le monsieur qui fait Anatole surtout dans ce dernier épisode.

Vivement de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:47

Concernant James Norton, je l'avais trouvé impressionnant dans Happy Valley. Là, moins, même s'il fait bien son travail, mais André ne m'a jamais fait fantasmer dans le livre donc je ne sais pas si mon manque d'intérêt vient de l'interprétation ou du personnage. Disons que Norton n'amène pas pour moi de valeur ajoutée.

J'ai rejoint le rythme de diffusion et mes impressions du premier épisode sont confirmées, c'est soigné, il y a des moyens, le scénario retient l'essentiel et tout s'enchaîne bien, un peu de seske juste sous-entendu dans le livre représenté de façon plus évidente sans qu'on ait l'impression d'être devant HBO ou Starz non plus, Paul Dano continue de bien dominer une distribution de luxe, les batailles sont bien faites également, court mais jamais cheap... Mais je n'accroche pas plus que ça, je regarde mais sans jamais me sentir vraiment impliquée.

J'ai également un problème avec Anatole et Dolokhov. Callum Turner et Tom Burke sont des acteurs que j'aime beaucoup mais je les trouve beaucoup trop sinistres ici. Dans le livre, on nous dit noir sur blanc que Dolokhov est cruel même s'il aime sa môman et qu'Anatole ne pense qu'à son plaisir sans se soucier des conséquences pour les autres ou pour lui, il n'y a pas d’ambiguïté, c'est vrai. Mais je me les imaginais comme des gens avec qui on se dit qu'on doit bien s'amuser tout en se disant que ça peut très mal tourner, ce qui explique pourquoi Pierre ou Nicolas les fréquentent un temps avant de mettre de la distance, ils doivent dégager un certain charme insouciant
Spoiler:
. Mais je trouve que Dolokhov fait plus soudard qu'aventurier et Anatole a une bonne grosse tête de pervers et comme les deux ont été écrits par Davies, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le Willoughby de Raison et Sentiments 2008 où j'avais trouvé que ce dernier avait l'air bien trop sournois dès le départ et n'était jamais mis en valeur, au point qu'on se demandait comment même Marianne pouvait être dupe. Oui, ce sont les méchants de la pièce, mais ce n'est pas très fin de le surligner comme ça.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:42


Le rapprochement d'Anatole et Dolokhov avec les personnages du roman est intéressant. Comme quoi, Andrew Davies semble volontiers noircir ses personnages quand il peut (à l'image de ce Wickham effectivement). Peut-être à lier avec ses adaptations de Dickens où les personnages bien noirs abondent ? Anatole est certainement trop pervers, au point que l'attirance de Natacha a son égard déroute complètement. Concernant Dolokhov, je suis plus mesurée. On a pu voir au cours de son séjour chez les Rostov que sa méchanceté et sa perversité cache, je ne dirais pas un bon fond parce que ce serait faux, mais une dose d'amabilité et de bienveillance lorsqu'il s'attache à Sonia. Même si bien sûr le naturel reprend vite le dessus chez lui. Je me surprends néanmoins à penser que Tom Burke aurait pu faire un Anatole tout à fait convaincant dans le côté séduisant, alors que l'interprète d'Anatole est effrayant rien qu'à le regarder. Parti pris délibéré pour accentuer sa méchanceté mais qui aurait pu à coup sûr être nuancé.

_________________
Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix (BBC 2015)    Guerre et Paix (BBC 2015)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix (BBC 2015)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léon Tolstoi : Guerre & Paix
» Fan de guerre et paix et Orgueil et préjugé
» Lecture audio de "Guerre et Paix" par Denis Podalydes sur France Culture
» Tony Curtis repose en paix.
» Suffragette (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: