Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [jeu]Citations de livre | |
|
+21Elisabeth Hale Miss Trotwood nephtis Atonement Illusions April MyleneS esperluette nathy's Elianor Scarlett Unnie ludi33 Juliette2a Fée clochette austen94 Ysabelle mélysia clinchamps Annwvyn Cassandre Rosalind 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 1 Déc - 17:10 | |
| - Dérinoé a écrit:
-
- Citation :
- Ce sera moi, il faut continuer, je ne peux pas continuer, je vais donc continuer, il faut dire des mots, tant qu'il y en a, il faut les dire, jusqu'à ce qu'ils me trouvent, jusqu'à ce qu'ils me disent, étrange peine, étrange faute, il faut continuer, c'est peut-être déjà fait, ils m'ont peut-être déjà dit, ils m'ont peut-être porté jusqu'au seuil de mon histoire, devant la porte qui s'ouvre sur mon histoire, ça m'étonnerait, si elle s'ouvre, ça va être moi, ça va être le silence, là où je suis, je ne sais pas, je ne le saurai jamais, dans le silence on ne sait pas, il faut continuer, je ne peux pas continuer, je vais continuer.
La citation de Beckett est magnifique mais c'est trop simple, Dérinoé... Google résout l'énigme en deux clics. |
| | | Dérinoé Ready for a strike!
| | | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 16 Déc - 14:55 | |
| Up pour ce topic A toi de jouer TimesNewRoman |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 25 Déc - 17:06 | |
| "Des servantes sont envoyées pour rassembler les cendres, qu'elles apportent près de l'urne dorée où je repose. Vais-je les sentir tomber sur les miennes? Je pense aux flocons de neige du Pélion, si froids sur nos joues rouges. Mon désir pour [lui] est comparable à de la faim, qui creuse un vide en moi. Quelque part, son âme attend, mais hors de ma portée. Enterrez-nous, et inscrivez nos noms sur la stèle. Libérez-nous. Lorsque ses cendres se mélangent aux miennes, je ne ressens rien". |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 25 Déc - 19:31 | |
| Le Héros, est-il Grec ? ta phrase me fait penser à Patrocle et Achille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 25 Déc - 20:10 | |
| Juste! Il s'agit du Chant d'Achille, de l'audacieuse Madeline Miller (2012). |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 25 Déc - 20:28 | |
| TimesNewRoman il aurait fallu que je devine aussi l'auteur... car normalement je dois donner (ou une autre forumeuse) le titre du livre et l'auteur...Une des questions suivantes aurait pu être : est-ce que l'auteur est un homme ? Ou bien est-ce que l'auteure est féminine. Etc. Ensuite, le pays de l'écrivain(e) etc... Donc je pense que tu dois rechercher une autre citation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 26 Déc - 7:33 | |
| Mille excuses (je suis parfois, telle Achille, un peu blonde)... *** " Couché sur le côté, fixant des yeux une flaque de lumière blanche sur le parquet, j'ai vu les rideaux soulevés par un coup de vent, longs et pâles comme des fantômes. Les pages du Parménide ont voleté de droite à gauche, comme feuilletées par une main invisible". |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 26 Déc - 7:40 | |
| Merci, TimesNewRoman, c'était de l'inattention D'après l'orthographe de "couché", je pense que le héros est un homme et qu'il lit Parménide de Platon... est-ce que l'écrivain est Américain ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 26 Déc - 8:57 | |
| Oui, le héros est un homme. (De mémoire, il lit Parménide himself et son Poème mais je n'en suis plus aussi sûre). Et oui, l'auteur est américain. Je dirais que la citation choisie porte toute l'humeur, l'horreur et la beauté du livre, narré par ce héros indolent. |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 26 Déc - 9:27 | |
| Est-ce que l'auteur est encore en vie ?
Le héros est couché, a-t-il été accidenté ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 26 Déc - 9:28 | |
| L'auteur est encore en vie. Le héros n'est pas accidenté. |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 26 Déc - 9:51 | |
| et pourquoi est-il vivant m'énerve j'avais trouvé un écrivain mort qui aurait pu faire l'affaire Et j'avais pensé aussi à Richard Powers mais bon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 26 Déc - 10:24 | |
| L'auteur est une femme. |
| | | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 3 Jan - 14:34 | |
| L'auteur a-t-elle sa chambre à l'auberge ? Est-ce un roman policier, dramatique ? ou autre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 4 Jan - 15:19 | |
| @Dérinoé: Oui, l'auteur a étudié les lettres classiques et manifeste (notamment par quelques-unes de ses critiques littéraires) un goût certain pour le monde antique. @Mélysia: Oui, l'auteur est pourvue d'une chambre en ces lieux. ( Aux rideaux longs et pâles comme des fantômes, il va sans dire). Quant à l'ouvrage recherché, il s'agit d'un policier sans suspense, sinon dans les ressorts psychologiques et motivations secrètes des protagonistes - auxquels s'acoquine le narrateur. Bref, un livre à mystères. |
| | | mélysia Sophisticated Lady
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 11 Fév - 14:44 | |
| Up pour ce topic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 11 Fév - 20:15 | |
| Que souhaiterais-tu savoir?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 14 Fév - 18:25 | |
| Le mystère s'épaissit. Il s'agissait donc du Maître des Illusions, de Donna Tartt (1992). *** Une spéciale Saint-Valentin. " On chuchote toutes sortes de récits étranges, d'un bout à l'autre de la côte. Il y avait un marquis, autrefois, qui chassait les jeunes filles sur le continent; il les chassait avec ses chiens, comme il aurait fait des renards. Mon grand-père tenait de son grand-père que le marquis tira une tête de ses fontes pour la montrer au maréchal-ferrant tandis que le bonhomme ferrait son cheval. "Un beau spécimen de brune, pas vrai, Guillaume?" Et c'était la tête de l'épouse du forgeron". |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 15 Fév - 6:53 | |
| @ TimesNewRoman: - Citation :
- Il s'agissait donc du Maître des Illusions, de Donna Tartt (1992).
Je dois dire que je pressentais bien ce mystère-là. Merci pour ce bel extrait, TimesNewRoman: tu me donnes envie de retrouver le club des cinq, les paysages minéraux du Vermont et les soirées hellénisantes feutrées incessamment sous peu! - Citation :
- Une spéciale Saint-Valentin.
"On chuchote toutes sortes de récits étranges, d'un bout à l'autre de la côte. Il y avait un marquis, autrefois, qui chassait les jeunes filles sur le continent; il les chassait avec ses chiens, comme il aurait fait des renards. Mon grand-père tenait de son grand-père que le marquis tira une tête de ses fontes pour la montrer au maréchal-ferrant tandis que le bonhomme ferrait son cheval. "Un beau spécimen de brune, pas vrai, Guillaume?" Et c'était la tête de l'épouse du forgeron".
Tu es une incurable romantique...
Ce livre appartient-il au registre du roman érotique ou la sexualité n'y est-il qu'un élément parmi d'autres?
Dernière édition par Dérinoé le Dim 15 Fév - 19:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 15 Fév - 7:39 | |
| - Dérinoé a écrit:
- tu me donnes envie de retrouver le club des cinq, les paysages minéraux du Vermont et les soirées hellénisantes feutrées incessamment sous peu!
Alors ce fil n'est pas vain. - Dérinoé a écrit:
- Tu es une incurable romantique...
Ce livre appartient-il au registre du roman érotique ou la sexualité n'y est-il qu'un élément parmi d'autres? N'est-ce pas?... Oui et non. Ce n'est pas, premier indice pourpre, un roman. Le propos est en revanche ourlé d'érotisme cru et d'épouvante pure, servi par une plume astucieuse et provocatrice qui chamboula les canons du genre (à sa mesure) et en proposa une vision revigorante. Bref, c'est la position de l'Andromaque en littérature... (Mais rien d'hellénistique ici!). |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 15 Fév - 19:50 | |
| @ TimesNewRoman: - Citation :
- Oui et non. Ce n'est pas, premier indice pourpre, un roman. Le propos est en revanche ourlé d'érotisme cru et d'épouvante pure, servi par une plume astucieuse et provocatrice qui chamboula les canons du genre (à sa mesure) et en proposa une vision revigorante. Bref, c'est la position de l'Andromaque en littérature... (Mais rien d'hellénistique ici!).
Aha! C'est intéressant.
Dans ce cas, oscillant entre le conte et la nouvelle, en l'espèce, je tablerai cependant sur le second genre. Pourrait-il s'agir d'un prolifique écrivain américain de sexe masculin, né à la fin du 19ième s. et mort peu de temps avant l'éclatement de la Seconde Guerre Mondiale? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 16 Fév - 6:35 | |
| - Dérinoé a écrit:
- oscillant entre le conte et la nouvelle
Juste! - Dérinoé a écrit:
- Pourrait-il s'agir d'un prolifique écrivain américain de sexe masculin, né à la fin du 19ième s. et mort peu de temps avant l'éclatement de la Seconde Guerre Mondiale?
L'auteur n'est ni prolifique (pas autant en tout cas que celui auquel tu penses, si je ne me trompe...), ni américain, ni de sexe masculin, ni trépassé avant ce conflit-là. |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 26 Fév - 9:59 | |
| - TimesNewRoman a écrit:
- L'auteur n'est ni prolifique (pas autant en tout cas que celui auquel tu penses, si je ne me trompe...), ni américain, ni de sexe masculin, ni trépassé avant ce conflit-là.
Donc une auteur e est-elle Italienne ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
| | | | [jeu]Citations de livre | |
|