Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Da Vinci's Demons (Starz 2013)

+4
Zakath Nath
Cassandre
ludi33
cat47
8 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Empty
MessageSujet: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:07

Comme on a vite fait de prendre le pli de la paresse, je vais à nouveau me contenter de faire court et de compiler. rendeer

Da Vinci's Demons, c'est une série américaine dont la diffusion commencera le 12 avril 2013 sur Starz.

Pour le trailer et plus d'informations, c'est par ici. Arrow

Synopsis :
Citation :
In a world where thought and faith are controlled, one man fights to set knowledge free.

The secret history of Leonardo da Vinci's tantalizing life reveals a portrait of a young man tortured by a gift of superhuman genius. He is a heretic intent on exposing the lies of religion. An insurgent seeking to subvert an elitist society. A bastard son who yearns for legitimacy with his father.

He finds himself in the midst of a storm that has been brewing for centuries. A conflict between truth and lies, religion and reason, past and future. His aspirations are used against him by the opposing forces of the time—luring him into a game of seduction where those who despise his intellect need him most. Leonardo must take up the fight against foes who use history to suppress the truth. A hero armed only with genius, da Vinci stands alone against the darkness within, and the darkness without.

Facing an uncertain future, his quest for knowledge nearly becomes his undoing as he explores the fringes of his own sanity. Da Vinci throws himself into his genius and emerges as an unstoppable force that lifts an entire era out of darkness and propels it into light. His story becomes a mirror into our own world, calling us all to join his fight to Free the Future.

Et en français, résumé un peu lol! , ça donne :
Citation :
Au XVème siècle, Leonard de Vinci est un jeune homme exubérant, génial inventeur qui se sent un peu coincé dans son époque. Non seulement il voit le futur, mais peut l'inventer.
Arrow

J'avoue que le casting me plaît bien, et là je reste dans l'understatement. ^^ Tom Riley (Lost in Austen, Monroe Da Vinci's Demons (Starz 2013)  150390 ), Lara Pulver (Spooks, Sherlock), Elliot Cowan et Blake Ritson, c'est assez lambtonien, non? Da Vinci's Demons (Starz 2013)  951497

Et comme l'affiche (très sympa drunken ) le précise, c'est écrit par le co-scénariste de la trilogie The Dark Knight.

Spoiler:

Moi je trouve que ça se présente plutôt bien. Et vous?

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:12

C’est bien alléchant tout çà. cheers

Merci Cat pour cette présentation tout à fait comme il faut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:15

Merci Cat je le regarderai pour Elliot Cowan Da Vinci's Demons (Starz 2013)  41810 enfin au début Da Vinci's Demons (Starz 2013)  55950
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:12

Un autre trailer, pour se motiver. ^^ Arrow

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 5:53

Merci Cat cheers
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:35

Allez, j'ai vu le premier épisode. de la série créée par David Goyer (dont j'ai toujours pas compris la réputation flatteuse qu'il se traîne - pas partout, cela dit) et produite notamment par Julie Gardner (c'est donc là qu'elle est maintenant.). Il y a plein d'acteurs que j'apprécie, Alexander Siddig en Turc qui parle de façon sibylline (c'est un sage qui sait des Choses et il fume pas que du tabac, ceci explique cela), David Scofield en tendre papounnet de Leo, Hugh Bonneville qui vient faire coucou trois minutes (enfin, surtout montrer ses fesses), et un tas d'autres, et rayon découverte, la fille du capitaine Haddock est bien jolie (Pas vu Lara Pulver, par contre).
Mais sinon, bof, il y a de bonnes idées, comme la séquence où Leo dessine les oiseaux en vol et... non, en fait ça doit être la seule, sinon, le reste, c'est le Vatican qui veut mettre la main sur un Savoir oublié et une confrérie qui doit le conserver et Leonardo est un beau gosse hétéro (ou bi, à voir par la suite) bon en tout mais un peu torturé quand même, j'ai aimé Tom Riley dans Orgueil et Quiproquos mais là le personnage est assez insupportable. En même temps, ça semble parti pour qu'il n'invente rien mais ne fasse que se souvenir de trucs oubliés parce qu'il est l'Élu, géniiaaal. Pas sérieux mais pas assez délirant pour être vraiment rigolo, à voir comment ça évolue.

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:39

Ouh là, ça fait un peu peur, tout ça. Suspect Smile Mais il y a quand même les fesses de Hugh Bonneville, ce n'est pas négligeable. rendeer Da Vinci's Demons (Starz 2013)  673712 Da Vinci's Demons (Starz 2013)  241957

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:07

En tout cas, sur le net ça a pas convaincu...
Arrow

Mais Télérama trouve ça divertissant ^^
Arrow
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:35

Merci pour les liens. Critictoo a raison de parler de fantasy historique plutôt que comme Telerama de placer la série dans la lignée de série historique "rock n' rollisée" comme celles sur les Borgia ou Les Tudors. Dans ces dernières, même s'il y a des libertés et des partis pris discutables (Henry VIII le beau gosse qui ne prend pas un gramme, par exemple), l'aspect historique reste quand même au centre de l'intrigue alors que dans Da Vinci's Demons, c'est juste un contexte qui permet de broder sur un personnage connu. Mais oui, le problème principal c'est que le contexte n'est pas franchement bien posé et que les éléments fantasy sont pour le moment assez bateau (le livre mystérieux, la société secrète, le héros avec un Destin...).

Ce n'est pas non plus la cata intégrale, et ça peut toujours décoller une fois les personnages et les enjeux posés mais c'est vrai que pour l'instant ce n'est pas très fin.

christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:28

Pas génial ce premier épisode...

Dommage car comme 'la souligné Zakath Nath il y a de bonnes choses, comme les séquences animées.
Effectivement, la présence de Siddig est une valeur ajoutée, cet acteur est génial et on ne le voit pas assez...

Mais le problème, c'est le manque de réalisme et la tendance à vouloir faire de Da Vinci un espèce d'insupportable cabot, une espèce de Justin Bieber de la Renaissance...
Sans compter le besoin de l'inscrire dans un contexte complot et cie, digne de cette ignoble soupe qu'est le Da Vinci's Code, une façon de bien voir les conséquences désastreuses de cet horrible livre sur la légende de Da Vinci... J'en suis consternée...

Le pire étant le personnage féminin, espèce de cliché vivant de la femme fatale, courtisane et espionne (comme c'est cliché!!!) lookée comme une héroïne de PULP, alors que les deux séries des Borgias ont fait des efforts pour leurs personnages féminins, qui correspondent aux canons de l'époque.

Bref on est bien loin de la reconstitution historique, mais plus près d'un lamentable divertissement.
Pour ma part, je préfère voir 10 fois un épisode de Spartacus qui assumait complètement son côté série B.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:56

Dommage, au premier abord cette série me paraissait prometteuse (et je plussoie cat, Tom Riley dans Monroe = Da Vinci's Demons (Starz 2013)  150390, ).
Mais vus vos avis christelle et zakath nath, je crois que je vais m'abstenir, surtout que j'ai horreur des séries qui parlent de complots.
Maintenant, reste quand même l'argument de taille : les fesses d'Hugh Bonneville Da Vinci's Demons (Starz 2013)  55950 . Raaaaah, dilemne, dilemne...
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:10

Hugh Bonneville dans le simple appareil d'une beauté qu'on vient d'arracher au sommeil, c'est dans les dix premières minutes de l'épisode (voire moins) donc si ce n'est que ça, tu peux regarder et passer à autre chose ensuite sans avoir perdu trop de temps de cerveau disponible Laughing .

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:23

La série vient d'être renouvelée pour une seconde saison.

L'info ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623230.html
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:12

Ah oui, ça a l'air de marcher (ou ils ont l'air d'y croire, en tout cas) Shocked .

J'ai regardé le deuxième épisode (en général je préfère voir au moins une saison pour me faire un avis). Ça ne s'arrange pas.

Déjà, qu'est-ce qu'il peut m'énerver ce Leonardo qui a visiblement inventé le gel pour les cheveux (et il est parti pour
Spoiler:
Lara Pulver arrive enfin, et ne fait pas grand chose à part porter des robes ultra-moche (d'ailleurs c'est quoi ces costumes qu'on a mis à De Vinci, Riario et elle?) et je ne suis pas sûre qu'un format d'1h soit le mieux vu comme ça me parait long à chaque fois (pourtant il se passe des choses). Les personnages se comportent exactement comme dans l'épisode 1 (il est encore trop tôt pour exiger une évolution, certes, mais le frère de Lorenzo par exemple fait exactement la même chose que dans l'épisode 1, le père de Leonardo aussi, on peut les montrer moins et ce serait moins répétitif). Je vois gros comme une maison que Lucrezia
Spoiler:
J'ai enfin compris où j'avais vu l'acteur qui fait Girolamo Riario, c'était le Charles Fox tout maigre et mignon de Garrow's Law, un mystère de résolu. J'ai souri quand à la fin De Vinci
Spoiler:
À part ça, la musique de Bear McCreary est assez sympa et les effets avec les schémas et dessins tout autant (d'accord, sur le principe ça rappelle pas mal les effets dans Sherlock et dans une moindre mesure les Sherlock Holmes avec RDJ pour illustrer comment le cerveau du génie fonctionne, mais c'est plutôt joli et ça fonctionne.

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:18

Comme je disais dans un autre sujet, je me régale comme quand je lis une bonne bande dessinée ! C'est plein de beaux costumes sexy, de beaux acteurs (pareils), des combats, des effets plus ou moins spéciaux et originaux, complètement aberrant historiquement parlant mais on s'en fiche, une belle musique... ! Bref, impeccable pour les dimanches de pluie où on doit faire le repassage... Et puis il y a quand même du gratin au niveau acteurs anglais (d'ailleurs c'est bien une série américaine non ? Ils ne font pas confiance à leurs acteurs, les américains ? En même temps, je ne vais pas m'en plaindre...)
Bref, c'est loin d'être le chef-d’œuvre du siècle, mais je n'ai pas honte de dire que je m'éclate ! lol! La saison 3 semble prévue pour avril...
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Vinci's Demons (Starz 2013)    Da Vinci's Demons (Starz 2013)  Icon_minitime

Da Vinci's Demons (Starz 2013)
Page 1 sur 1