Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Broadchurch (ITV 2013)

Aller en bas 
+40
serendipity
Rosalind
Cindy
Hana~Jane
austen94
lizl
Daria
Muezza
Bonnie
Wuxue
Petit Faucon
papotea
jennie
Miss Bennet
nephtis
toxicangel
Selenh
clinchamps
Lady A
Lily of the valley
WayOfEvasion
Ysabelle
Tatiana
Vanesss
marie21
Queen Margaret
Saatiya
mélysia
Ju
Rose Bleue
ludi33
Annwvyn
Edwyn
Darcy
Zakath Nath
christelle
Cassandre
Panda
Juliette2a
cat47
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:05

La date du lundi 4 mars est annoncée pour la diffusion du premier épisode de cette série, qui va en comporter 8. Copetan nous en ayant déjà parlé dans le topic de David Tennant, je vais en profiter pour le citer, ce sera plus simple. Very Happy

Citation :
L'intrigue se situe dans une petite ville, où le meurtre d'un jeune garçon va secouer la communauté, à commencer par ses parents, interprétés par Andrew Buchan et Jodie Whittaker. L'enquête est mené par un inspecteur venu de l'extérieur, interprété par David Tennant. Il aura sous ses ordres une policière locale, jouée par Olivia Colman, qui va avoir une relation difficile avec son supérieur, pensant que l'affaire aurait dû lui être confiée. De plus, elle est également affectée personnellement par ce drame, car le garçon tué était aussi le meilleur ami de son fils.

Une distribution attrayante et un thème qui peut donner quelque chose de bien, même s'il n'est pas vraiment neuf. L'intrigue policière semble devoir servir de support au tableau d'une petite ville balnéaire* sortie de son quotidien banal par un événement tragique. En plus, c'est produit par Kudos, auxquels on doit pas mal de bonnes choses.

Voici le trailer :

Lien vers les dossier de presse : Arrow


On trouve quelques commentaires postés par des personnes ayant assité à la preview lors des BAFTA ici. Arrow

Extraits choisis :

Citation :
I’m so so chuffed you’re releasing Broadchurch. I saw the first episode last week it’s one of the best dramas so far in 2013

Happy to confirm that Broadchurch justifies the buzz: engrossing story; great performances and beautifully shot. Echoes of The Killing

Just watched Broadchurch, brilliant TV, perfectly told. Debating potential culprits at length…. Intriguing. Can’t wait for Ep 2.

Je vais essayer de regarder. Y aura-t-il d'autres amateurs?


* J'espère qu'on aura droit à quelques beau paysages. Broadchurch (ITV 2013) 543497

_________________
Broadchurch (ITV 2013) Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 21 Fév 2013 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:11

Merci Cat pour ce rappel ! Very Happy

Le trailer nous promet une série intéressante sunny Je vais essayer de regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:29

Je venais sur le forum pour prévenir les lambtoniennes (et particulièrement Cat, à cause d'Andrew Buchan) que j'étais tombée sur la bande-annonce de cette série au cinéma, tout en disant que le casting et l'ambiance avaient l'air de choix. Mais comme toujours, j'ai un train de retard ! lol!

Je n'ai pas la télé chez moi (donc, pas ITV), mais il y a de forte chance pour que les épisodes soient disponibles quelques temps en replay sans payer (croisons les doigts), donc je regarderai avec toi Cat ! Broadchurch (ITV 2013) 64968
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:49


Je n'ai pas ITV non plus scratch J'attends vos commentaires avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:51

Excellent premier épisode de Broadchurch

Sur le thème Quelqu'un meurt et tout est différent, qui est également le thème de Mayday qui a commencé récemment et que je vais aussi chroniquer.

La communauté d'une petite bourgade cotière anglaise se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort suspecte d'un petit garçon.
Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en subissant la pression des medias, et le besoin de préserver le tourisme.
Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, tandis que les secrets de tous sont exposés au grand jour.

D'abord, c'est un plaisir évidemment de retrouver David Tennant, qu'on aime par-dessus tout. Ses cheveux sont plus beaux que jamais, la barbe lui va à merveille, du point de vue capillaire, c'est le kiff total ! mais sinon, c'est un acteur toujours juste. Son perso d'inspecteur fraîchement muté, qui sort à peine d'une affaire qui l'a traumatisé, mais dont on ne sait encore rien, est super intéressant.
Olivia Colman dans le rôle d'une inspectrice proche de la famille endeuillée, excelle. Dans Accused je l'avais trouvée vraiment très émouvante, donc je suis ravie de la retrouver dans le cast de cette série.
Arthur Darvil, le très connu Rory de DW, joue un prêtre, qui va sans doute briser le secret de la confession...
Et le cast a aussi des noms moins connus, mais de très bons acteurs, comme Jodie Whittaker, Andrew Buchan (m'est avis qu'on va le retrouver, lui...), et la très surprenante Vicky McClure que j'avais trouvée géniale dans This is England. Et on va aussi cette trogne de David Bradley (ce bon vieux Rusard de Harry Potter).

Bon enfin je recommande la série, qui commence très bien, qui comblera les fans de David, et les autres, amateurs de bonnes séries anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:26

Je suis un poil moins enthousiaste, pour ma part Smile .

Le casting est impressionnant et ça fait plaisir de retrouver David Tennant (et son accent) et il y a des trucs intrigants en fin d'épisode
Spoiler:
, mais difficile de voir comment ça va tourner après cette exposition. Disons que j'ai un peu peur de voir un épisode d'Inspecteur Barnaby étalé sur huit épisodes, j'espère que la suite me contredira.

_________________
Broadchurch (ITV 2013) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:16

Moi j'ai beaucoup aimé. Comme Christelle l'a dit, plus qu'une enquête policière, on sent que ça va partir du côté de l'analyse de l'effet du meurtre sur la petite communeauté.

La mise en place des personnages était peut-être un peu longue, mais d'un autre côté, ça donne un ton, on a l'impression qu'ils seront assez fouillés. et comme il y en a beaucoup, ça prend un peu de temps.

J'ai comme vous énormément apprécié la prestation des acteurs. L'accent de David Tennant, j'adore. drunken Et j'ai bien aimé la relation de son personnage avec l'inspectrice jouée par Olivia Colman, elle aussi excellente. On ne voit pas assez Andrew Buchan et Jodie Whittaker à mon goût, mais j'ai eu grand plaisir à les retrouver. J'espère que leurs personnages vont prendre de l'importance.

Et du côté de l'intrigue, j'ai apprécié le fait que la petite victime soit l'ami du fils de l'inspectrice et
Spoiler:

J'aurais apprécié des sous-titres, par contre. Je n'ai pas compris toutes les conversations, en particulier celle qui portait sur le passé de Hardy. Or je pense que de ce côté-là, ça pourrait aussi devenir intéressant. J'espère que je n'ai pas raté un détail crucial. Laughing scratch

_________________
Broadchurch (ITV 2013) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:53

Je viens de regarder le deuxième épisode et j'aime toujours autant.

Les interactions entre Miller et Hardy sont très bien menées et le reste du scénario est parsemé de petis détails qui captent l'intérêt comme
Spoiler:


J'aime moins le personnage du révérend, je trouve que l'acteur n'est pas très bon (je crois que c'est la première fois que je dis ça d'un acteur anglais, tiens pale ).

Mais je ne suis vraiment pas déçue, alors que mes attentes étaient grandes. Impatiente de voir l'épisode suivant. bounce

_________________
Broadchurch (ITV 2013) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:10

Je ne lis pas ce que tu as mis en spoiler quant au second épisode, mais tu me donnes très envie de continuer cette série, Cat.

J'ai regardé le premier épisode hier et je me suis beaucoup retrouvée dans ton avis. J'ai beaucoup aimé qu'on prenne le temps de nous présenter les personnages et le fait qu'ils ne soient pas caricaturés. Pour le moment, il y a encore beaucoup de secrets, j'espère les scénaristes n'ont pas pris le parti de nous faire douter de chaque personnage jusqu'à la grande révélation finale, car j'aime bien suivre les pistes disséminées au cours d'une histoire.

En tout cas, pour le moment, j'aime beaucoup le cadre, les personnages et les acteurs. Very Happy J'attends qu'ITV se décide à mettre des sous-titres pour lancer le deuxième épisode, mais tu m'as mis l'eau à la bouche. J'espère qu'encore une fois nos impressions seront les mêmes. Very Happy

Edit : les sous-titres étaient présent ce soir, j'ai donc regardé mon épisode en mangeant. Encore une fois, je rejoins ton avis Cat. J'aime beaucoup les paysages, l'ambiance, la réalisation, la gestion de la musique et du rythme. J'aime aussi tous les petits détails qui jalonnent les épisodes. Je pense que nous comprenons de mieux en mieux ce qui est arrivé dans le passé à Hardy
Spoiler:
.

Quant à Arthur Darvill, je me suis un peu focalisée sur lui à cause de ta remarque et je crois l'avoir déjà vu mieux jouer que ça, je pense plutôt à un soucis de direction. Mais du coup, je ne sais pas si j'aurais tiqué si tu ne me l'avais pas fait remarquer Broadchurch (ITV 2013) 55950

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:07

Panda a écrit:
Encore une fois, je rejoins ton avis Cat. J'aime beaucoup les paysages, l'ambiance, la réalisation, la gestion de la musique et du rythme.

Je vais regarder surtout que je vais finir la saison 1 de Mr Selfridge et que je vais être en panne de séries anglaises.


Dernière édition par Darcy le Mer 13 Mar 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:12

Ce n'est que l'épisode 2, alors je ne peux pas m'engager quant à la suite de la série, mais pour le moment je t'encourage vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:41

Panda a écrit:
Quant à Arthur Darvill, je me suis un peu focalisée sur lui à cause de ta remarque et je crois l'avoir déjà vu mieux jouer que ça, je pense plutôt à un soucis de direction. Mais du coup, je ne sais pas si j'aurais tiqué si tu ne me l'avais pas fait remarquer Broadchurch (ITV 2013) 55950

Tu as raison, la faute n'est sûrement pas à mettre sur l'acteur. C'est juste que l'habit religieux fait bizarre sur lui, pas naturel, et aussi que le scénario n'est pas top pour ce qui le concerne. La scène dans l'église avec la grand-mère n'était pas terrible. Celle du parking était meilleure mais il est quand même un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe.

_________________
Broadchurch (ITV 2013) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:43

Je suis d'accord. La scène où je l'ai trouvé le plus juste a sûrement été dans le bar de l'hôtel. J'espère que la suite lui sera plus favorable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:51

Oui, c'est vrai qu'il était très bien dans cette scène. Toute la scène était bien faite, d'ailleurs. Un bon concentré des points que la série traite.

Sur le net, pas mal de gens comparent la série avec The Killing et trouvent que ce n'est pas du même niveau. En fait, même si le thème central est le même, je trouve que Broadhurch se démarque de la série danoise par l'importance qu'elle accord aux réactions des habitants de la petite ville. La famille de Danny n'est pas la seule à être passée au microscope.

_________________
Broadchurch (ITV 2013) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:06

Je n'ai jamais vu la série The Killing alors je ne peux pas comparer, mais ce que j'apprécie énormément ici, en plus des aspects techniques et de l'ambiance, c'est de voir le caractère de chacun. Comment ils réagissent aux difficultés, aux annonces, aux coups durs.

J'ai également l'impression que malgré les différentes pistes qui se dégagent, on n'essaye pas de noyer le téléspectateur sous une avalanche de suspects dont on ne connaîtra le véritable coupable qu'à la fin (j'ai eu cette impression en regardant Mayday récemment et ça m'avait assez déplu. D'ailleurs, je trouvais les traits de certains personnages trop forcés et ce n'est pas le cas, pour le moment, dans Broadchurch). C'est étrange, parce que finalement le procédé est le même dans ces deux séries, mais je me sens moins manipulée dans Broadchurch, peut-être parce que j'ai vraiment l'impression de suivre les démêlées de l'enquête, avec les difficultés qui vont avec (des personnes trop fiers pour avouer leurs petits travers, etc.), alors que dans Mayday, j'ai plus eu l'impression que l'on jouait à « regardez, tout le monde semble coupable, à vous de juger ».
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:08

De mon côté, je n'ai pas de problème particulier avec le jeu d'Arthur Darvill même si je ne le trouve pas non plus exceptionnel. J'avoue par contre que j'ai un peu plus de mal avec Andrew Buchan en fonction des scènes, il y a des fois où il n'a pas du tout l'air affecté par la mort de son fils (pas tout le temps, heureusement), ni même par le fait qu'il cache visiblement quelque chose. Lors de son interrogatoire avec Tennant, par exemple, je l'ai trouvé un peu trop détendu vu les circonstances. Alors on peut se dire qu'il donne le change, mais quand même.

Sinon, j'ai trouvé ce second épisode pas mal, ça avance lentement mais j'aime bien l'ambiance. J'espère par contre que
Spoiler:

_________________
Broadchurch (ITV 2013) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:57

Les comparaisons avec The Killing et Mayday me semblent justifiées, ce sont les deux séries récentes qui font le même exercice de style.

Oui pour le moment, le père, la dame de la plage et le prêtre sont les persos les plus intriguant.

Le journaliste est vraiment à baffer, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:48

C'est vrai qu'il est pénible, le journaliste. Et sa copine la journaliste de Londres n'est pas mieux. Mais ces deux personnages sont bien esquissés. J'avoue qu'ils représentent bien l'idée que je me fais d'une certaine presse, surtout en Angleterre.

_________________
Broadchurch (ITV 2013) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:09

Oui on est bien dans cette thématique! Smile

J’ai un peu avancé dans la série.
Toute la partie sur le personnage joué par David Bradley m'a beaucoup émue, les choses commencent à s'éclaircir, mais je trouve que c'est vraiment bien fait comme série avec une thématique pourtant vue et revue (The Killing par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:09

La fin de la série est extrêmement triste... je vous préviens, sortez vos mouchoirs! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais c'est très bien fait. Une belle mini-série, sur un sujet difficile.

David était merveilleux, bien sûr... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:47

C'était pas mal, l'enquête elle-même est assez classique dans la façon d'emmener les suspects
Spoiler:
et au cours de l'avant-dernier épisode, c'est assez facile de se douter de qui est le coupable (mais au moins on ne s'en doute pas non plus trop tôt).

Et le médium
Spoiler:
Du coup j'ai trouvé que la série valait surtout pour les liens entre les personnages de la petite ville, de ce côté-là c'était très bien géré et la fin est émouvante.

En bonus, une scène sur le twitter d'ITV se déroulant après la dernière scène: Arrow

La chaîne a renouvelé la série pour une deuxième saison, ce qui m'étonne un peu.

_________________
Broadchurch (ITV 2013) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:31

AH oui, je viens de voir ça, et ne comprends pas non plus l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:26

J'ai du mal avec l'idée du seconde saison. Le créateur dit qu'il souhaite se concentrer sur l'après révélation, au coeur de cette communauté, mais qu'il réserve aussi des surprises...
Cela risque d'être bien déprimant....
J'ai regardé Broadchurch sur 2 jours. C'était bien amené, plein d'intrigues diverses. Je prenais des notes sur des soupçons.
Spoiler:
Sinon la femme dans le préfabriqué était bien flippante.
J'ai bien aimé la photographie, par contre la musique était un peu trop présente à mon goût ou alors redondante.
Le père est assez nigaud concernant son alibi...
Pour le coupable, je sentais qu'il y avait un truc qui me faisait tiquer, mais je n'aurais jamais deviné. J'avais des soupçon sur une autre personne.
Sur une note plus superficielle, je plussoie Christelle
Citation :
D'abord, c'est un plaisir évidemment de retrouver David Tennant, qu'on aime par-dessus tout. Ses cheveux sont plus beaux que jamais, la barbe lui va à merveille, du point de vue capillaire, c'est le kiff total ! mais sinon, c'est un acteur toujours juste
A l'occasion je serait tentée de revoir la série, afin de voir les détails qui aurait dû davantage éveiller les soupçons.
Juste une chose, quelqu'un peu m'expliquer comment le coupable avait en sa possession la clef du gîte? Je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:24

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir, et j'ai bien aimé. sunny
Si j'ai regardé, c'est avant tout pour David Tennant. Vous rendez vous compte que ça fait juste une semaine que je sais que David est écossais ? Very Happy Avant, trompée par son accent dans DW et son rôle dans The Decoy Bride, j'étais persuadée qu'il était anglais. Du coup, dans Broachurch son accent (son vrai accent donc !) me fait tout drôle, comme si ce n'était pas vraiment lui ! Broadchurch (ITV 2013) 55950 (contrairement à Robert Carlyle, dont j'ai su d'emblée qu'il avait un accent terrible).

Broadchurch donc. Pour l'instant, je peux dire que j'aime assez le ton de la série, que je trouve assez juste. L'enquête avance lentement, mais effectivement, on s'intéresse en même temps à l'impact de ce meurtre sur la petite ville, et aux réactions des différents personnages. Il me semble d'ailleyrs que les personnages sont plutôt bien écrits (sauf, comme l'a souligné Zakhat, pour le père de Danny... il fait même preuve de désinvolture, et bon, j'imagine que ce n'est pas lui le coupable donc on se demande bien pourquoi il réagit comme ça scratch , mais peut être aurais je des réponses par la suite ?).

On verra si cette sobriété de la série ne m'empêche pas au final de vraiment m'attacher aux personnages. Pour l'instant j'apprécie beaucoup le jeu des acteurs, Olivia Colman, David Tennant, mais aussi Jodie Whittaker que j'ai trouvé très convaincante. J'ai bien regardé Arthur Darvill, mais son jeu ne m'a pas déplu non plus. Wink Enfin, maintenant j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:24

Double post pour la bonne cause... j'ai fini Broadchurch et je suis conquise ! cheers

J'ai aimé le réalisme de l'ensemble, et aussi la sobriété de la série qui au final ne m'a pas du tout empêchée de m'attacher aux personnages. J'ai trouvé que la série n'était pas réellement surprenante dans sa structure (rencontre avec les personnages, découverte de leur passé, puis découverte de l'identité de l'assassin... je n'ai pas l'habitude de ce genre de série, mais il me semble que ce déroulement est assez habituel), l'ensemble est très propre, appliqué, presque méthodique... mais je ne dirais pas que c'est classique pour autant ! Smile

Les personnages sont vraiment bien écrits, très réalistes, "tout le monde est gris" comme dit Alec Hardy I love you (il me semble que c'est toujours plus difficile de raconter des personnages en les faisant agir et parler, plutôt qu'en leur faisant sortir des phrases clichées... et bien c'est très réussi ici ). Je ne me suis pas ennuyée une seconde, entre le suspense de savoir qui est l'assassin, quel va être le devenir de chacun, quelles seront les réactions des gens...

Mais en fait, la chose qui m'a réellement conquise, et qui fait que j'ai vraiment été marquée par la série, c'est ce terrible duo d'acteurs : David Tennant - Olivia Colman. Broadchurch (ITV 2013) 553975 Je les ai trouvés géniaux tous les deux, et j'ai trouvé que leur duo fonctionnait admirablement bien : elle toute simple et humaine, et lui froid, tout débraillé, désagréable (mais en même temps, impossible de ne pas l'aimer un peu... ou bien c'est parce que c'était David ? Broadchurch (ITV 2013) 55950) Et puis tous les deux travaillent tellement bien ensemble...
Spoiler:
J'ai adoré le personnage de DI Alec Hardy, et j'ai vraiment vraiment vraiment aimé David Tennant dans ce rôle. Broadchurch (ITV 2013) 150390 Je n'ai pas encore vu toute la filmographie de David Tennant (chouette ! I love you ) mais ce rôle là est peut être à présent mon préféré de lui, après le Doctor évidemment. Je l'ai trouvé tellement génial ! Broadchurch (ITV 2013) 846997

Il semble que le créateur de la série avait déjà envisagé une suite au moment de l'écriture (ou du tournage je ne sais plus) de Broadchurch. Je ne suis pas encore tout à fait sûre de regarder la suite si on ne retrouve pas les deux personnages principaux. Mais alors si on retrouve Miller et Hardy... j'en suis sans l'ombre d'une hésitation, et j'ai vraiment hâte ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Broadchurch (ITV 2013) Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadchurch (ITV 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)
» Vikings (2013)
» Breathless (ITV 2013)
» My Mad Fat Diary (2013)
» The Politician's Husband, BBC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: