| Rêvez vous Austennien | |
|
+3clinchamps Miss Bennet Adélaïde 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Adélaïde Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Rêvez vous Austennien Ven 5 Avr 2013 - 18:42 | |
| Hello ! Je sais pas s'il y'a déjà eu un topic sur ce sujet mais bon je me lance ! Je voulais savoir si dans ce forum il y a certaines personnes qui rêvent d'une aventure Austienne pendant la nuit ? En gros est-ce que vous êtes comme Catherine Morland à vous imaginer des histoires farfelues ( ex les mystères D'Udolphe ) ? Vous pensez et rêver quand vous avez lu ou regarder un Jane Austen ? Adé qui n'arrive toujours pas à finir Mansfield Park |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Lun 8 Avr 2013 - 16:30 | |
| Adélaide, je ne me souviens pas avoir rêvé d'un roman de Jane Austen en dormant. Ce que je peux te dire c'est que, souvent lorsque j'ai du mal à m'endormir, je pense à un des romans de JA et j'oublie mes soucis... Mais chut, que cela reste entre toi et moi. Je ne l'ai jamais dit à personne.... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Lun 8 Avr 2013 - 17:19 | |
| Je n'ai jamais rêvé austenien, mais deux ou trois fois crevettien, trop rarement, hélas !!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Lun 8 Avr 2013 - 18:08 | |
| Ah oui, ça m'est arrivé, et ce rêve-là était... ( Peut-être que certaines voient déjà quel personnage austenien s'est glissé dans mon rêve ) En fait, je me suis retrouvée au bord d'une rivière, en pyjama ( j'aurais aimé être en robe, ça aurait été plus classe, mais non... ) et j'étais à moitié consciente ( alors là, je ne sais pas pourquoi ). Il faisait sombre et il n'y avait personne autour de moi... Soudain, j'entends l'aboiement d'un chien et des éclats de voix. Je me mets à paniquer un tantinet lorsque je vois le chien s'approcher de moi et me renifler Puis, j'entends la voix d'un homme, une voix que je reconnaîtrai entre mille, et je sens mon cœur s’accélérer... Vous voyez vraiment pas qui ça peut être ? Cet homme se penche vers moi, me rassure ( et il sent bon ) et me prend dans ses bras. Je sentais vraiment ma tête contre son cœur, j'entendais son rythme cardiaque et tout !!! Il me parlait, mais je ne saurais dire ce qu'il me racontait Et puis, nous arrivons (bien trop tôt à mon goût ! ) dans une maison où je vois des membres de ma famille qui m'attendait... Et là, je sors la phrase qui casse tout, qui montre clairement que cette situation est un rêve ( que je croyais se réaliser ) : - Spoiler:
" TATIE ! PRENDS MOI EN PHOTO VITE ! PRENDS MOI EN PHOTO DANS LES BRAS DE BRANDON, S'IL TE PLAIT !! "
La grosse relou, quoi... Et là je me suis réveillée J'en ai fais d'autres, mais celui-là était le seul dans lequel je croisais mon colonel Brandon, qui, bien entendu, avait les traits d'Alan Rickman ! |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 13:25 | |
| Miss Bennet promis je le dis à Personne J'adore ton rêve Marianne ! Alors comme ça il était beau ce colonel Brandon |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 13:43 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 13:44 | |
| bien, alors maintenant MJB, tu as la possibilité de continuer ton histoire chap. 27 |
|
| |
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 14:01 | |
| J'en ai très envie, mais j'ai mes devoirs qui m'empêchent de m'y plonger comme je le voudrais ! Mais y a 2 000 mots de tapés déjà |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 14:04 | |
| Courage MJB . J'aime également beaucoup ton rêve |
|
| |
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 14:13 | |
| Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 15:22 | |
| Je comprends pas c'est quoi ton histoire ( je parle de l'histoire de chapitre ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 15:39 | |
| Je te réponds par MP |
|
| |
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 15:40 | |
| oki |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 20:07 | |
| Pourquoi n'ai-je pas d'aussi beau rêves ? |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Mer 10 Avr 2013 - 23:48 | |
| Il y a un topic sur les rêves qui existe déjà, qui pourrait incorporer ce sujet, même s'il ne traite pas directement des rêves austeniens. |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien Ven 12 Avr 2013 - 13:34 | |
| Miss Bennet, je pensais que tu faisais référence à la douce Jane dans ton pseudo.... mais pas du tout, c'est à l'esprit ludique de Lizzie Tiens donc, Mme Thatcher, je vais m'y efforcer d'y rêver cette nuit. Pour la première fois de ma vie je serai premier ministre qu'est-ce que je vais prendre comme coup ! En fait, si je rêve je ne me souviens pas toujours avec précision des événements, et j'ai parfois été marquée par quelques rêves, mais par Brandon jamais ni par les cardinaux dansant comme dans sister act |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêvez vous Austennien | |
| |
|
| |
| Rêvez vous Austennien | |
|