Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le cinéma asiatique | |
|
+41Serpencia Ysabelle Emily-de-Winter norav Séverine Natacha Rostov Scarlett Unnie lady Clare Fugace MissAcacia Les yeux noirs Darcy marie21 Fofo Eulalie12 Lady_Livia Panda clinchamps Pando_Kat Wuxue Buttercup Galy ekaterin64 Félicité L_Alex Kusanagi Morloch rachel17 christelle rosetyler Chevalier Bayard Copetan rolidiffy mimidd Popila séli Llyann Doddy laura p toxicangel Kristy 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 14 Mar 2009 - 19:29 | |
| - rosetyler a écrit:
- @christelle: Ah oui il est bien Lust caution? j'hésitais...je voulais aussi acheter l'odeur de la papaye verte mais il est un peu chère !
Tu as vu tout les films que j'ai cité? quels sont tes préférés? Lust Caution m'a beaucoup surprise, surtout par le côté sensuel. L'histoire est dramatique, sur un fond historique, et on se retrouve captivée par l'héroïne. Le duo d'acteurs qu'elle forme avec Tony Leung est incroyablement fort et sexuel. J'ai vu hier des scènes érotiques vraiment très belles, et intenses( ). Et la dernière fois que j'avais Tony Leung aussi sexy c'était dans Happy Together, avec Leslie Cheung. Sinon, oui, je suis une fondue de Johnnie To!! j'ai tout vu, je vais voir tous ses films dès qu'ils sortent au cinéma. Je les aime tous, j'ai une préférence pour The Mission, loin d'être parfait mais si attachant. Et aussi le premier que j'ai vu. J'ai longtemps adoré surtout PTU, mais je dois dire que j'aime beaucoup les derniers, où il essaye beaucoup de choses. Surtout celui avec le flic fou qui voit les personnalités des gens. Election 1 & 2 aussi sont sublimes. Par contre, je crains le prochain avec des acteurs français, l'emploi de Johhny Halliday, notamment, m'effraie assez, mais on verra bien. |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 14 Mar 2009 - 19:40 | |
| @christelle: oui moi aussi j'adore tout les films de To dès qu'il y en a un qui sort au cinéma je fonce les yeux fermés, mad detective et sparrow sont les derniers que j'ai vu je crois mais depuis c'est le calme plat en france je suis en manque. J'ai vu running on karma aussi en dvd. Et moi aussi je suis pas très enthousiaste de son film avec les acteurs français j'ai un peu peur du résultat. Sinon tu devrais essayer les films de Bong Joon Ho, memories of murder, barking dog et the host, si tu les a pas vu je pense que ça devrait te plaire. |
| | | rachel17 Riche célibataire
Nombre de messages : 122 Age : 52 Localisation : santiago (chili) Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 14 Mar 2009 - 20:38 | |
| - rosetyler a écrit:
- Enfin je te rassure quand même le cinéma asiatiques ne se borne pas seulement aux films de gangster ou de samourai, il y a aussi d'excellents films policier, et de très réussi comédies, beaucoup de films dont le sujet est beaucoup plus contemporain. Il n'y a pas que les grandes fresques historiques.
oh je veux bien te croire....mais, ah, je reste avec mes fresques historiques tout en dance |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 9:31 | |
| - rosetyler a écrit:
- ...
Et moi aussi je suis pas très enthousiaste de son film avec les acteurs français j'ai un peu peur du résultat. Sinon tu devrais essayer les films de Bong Joon Ho, memories of murder, barking dog et the host, si tu les a pas vu je pense que ça devrait te plaire. Je suis fan absolue de The Host, un film complexe, où il y a atout dedans: de la comédie, de l'horreur, du film social, du drama, etc. un de mes films favoris de monstres, voire le meilleur. Pas encore vu memories of Murder et A Bittersweet Life, c'est sur ma liste. Barking Dog, ça ne me dit vraiment rien... et j'ai vu ds le metro qu' un truc coréen allait sortir, genre "the Chaser". |
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 10:58 | |
| Oui j'ai vu je vais courrir le voir celui la the chaser, ça fait longtemps qu'il y a pas eut de film asiatiques au cinéma en france, ça me manque, alors celui là je vais pas le rater. Barking dog c'est très drôle en tout cas, une comédie sociale en quelque sorte. Sinon hier j'ai regarder un des nombreux dvd acheter et pas encore vu, le village de mes rêves, c'était très sympathique et assez poétique, l'ambiance et les paysages m'ont un peu rappelé mon voisin totoro. Le film nous relate l'enfance de deux petits garçon, des jumeaux, qui grandissent dans un village à la campagne et à qui il arrive toute sorte d'aventures. |
| | | Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 11:45 | |
| L'ambiance Totoro dont tu parles me fait penser à un autre film dont j'ai oublié à ma grande honte de parler: The Taste of Tea d'Ishii Katsuhito, un réalisateur assez reconnu au Japon, au point que Tarantino était venu le chercher pour les séquences animées de Kill Bill... Ce film est complétement déjanté. Un véritable anti-dépresseur ! Il nous présente un Japon que l'on a guère l'habitude de voir puisque l'action se déroule dans un petit village au Nord de Tokyo où nous suivons la vie des diffèrents membres de la famille Haruno. Si le grand-père apparaît déjà un poil excentrique sur la photo ci-dessus, ce n'est que la pointe de l'iceberg ! Je vous laisse voir la bande-annonce qui donne une idée assez juste de ce film très poétique, très drôle, indispensable !! - Spoiler:
Seul hic, que cela soit en France ou en Asie, les dvds que j'ai trouvé étaient toujours assez chers ... mais c'est un achat que vous ne regretterez pas je vous l'assure ! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 12:03 | |
| Oui à chaque fois que je passe au rayon dvd asiatique j'ai trop envie de l'acheter celui là mais le prix, c'est du vrai délire ils exagèrent quand même c'est pas possible de payer UN film à ce Prix là! c'est dommage parce qu'il me fait très envie ce film et depuis des années, j'attend désespérement que le prix finissent par baisser; |
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 15:07 | |
| Oui mais ça fait un moment que je l'espère moi aussi et en fait je vois que l'édition française arrive petit à petit en rupture de stock, tandis que les éditions asiatiques ne voient toujours pas leurs prix baisser J'en ai déjà parlé sur le topic des achats mais j'attends avec une impatience grandissante le premier Red Cliff de John Woo. Ce long trailer (plus de 8 min) donne envie quand même. - Spoiler:
et je boycotte le cut de 2h et qqs qui passe chez nous en salle alors que le fim fait 5h au total (le dvd/blu-ray de Red Cliff 2 sort en Asie le 18 mars). |
| | | Morloch Riche célibataire
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 18:43 | |
| Aaaaaaah c'est donc ici le sujet pour les analphabêtes comme moi... Coucou Chevalier . Pour Red Cliff, c'est pas grave, 3 heures de plus ou de moins, on n'y comprendra rien de toutes façons et comme ça c'est plus court |
| | | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 20:28 | |
| Etant donné que cette période de l'histoire chinoise m'intéresse énormément et que je suis un fan absolu du roman épique Histoire des Trois Royaumes (San Guo Yan Yi en pingyin chinois) dont je connais de nombreux passages par coeur, j'ai attendu Red Cliff (Chibi en pingyin) avec impatience et je dois avouer que j'ai été terriblement déçu du résultat quand je l'ai vu. A l'époque, je ne savais pas que John Woo voulait le tourner en deux parties, donc j'ai été très fâché quand je n'ai même pas vu la bataille de Chibi proprement dite; j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait arnaquer.
Concernant cette première partie, les batailles constituent évidemment le point fort. La mise en scène des formations militaires de l'époque est impressionnante et la chorégraphie caractéristique des films de Woo. Cependant, ces scènes traînent parfois en longueur.
D'après ce que j'ai lu, John Woo avait promis de respecter scrupuleusement l'Histoire pour ce film, mais force est de constater qu'il a écrit un peu du n'importe quoi pour son scénario. Le traitement des figures historiques laissent beaucoup à désirer, mais il faut avouer qu'il y a au moins une douzaine de personnages qui mériteraient un film rien que pour eux pour leur rendre justice.
Finalement, un sentiment très mitigé, mais j'attends la deuxième partie avant de porter un jugement définitif. |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 20:51 | |
| Ce que tu dis rejoint la critique de lovehkfilm.com. Apparemment le 1 génère surtout beaucoup d'attente pour le second. Tu comptes aller voir le montage qui sort dans nos salles ? |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 21:16 | |
| Euh, c'est peut-être dû à la fatigue du week-end ( ), mais vous parlez-bien du film appelé les 3 royaumes en France, qui sort le 25 mars, dure 2h25 , avec Tony Leung, Chen Chang et Takeshi Kaneshiro? *Si oui, je compte perso allez le voir, même si il manquera juste 2h15 sur la version chinoise ...* |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Mar 2009 - 22:17 | |
| Oui c'est bien de lui qu'on parle |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 16 Mar 2009 - 8:52 | |
| Oui, Chevalier Bayard, figure-toi qu'on se l'est repassé pas plus tard qu'il y a quelques jours, The Taste Of tea! un de mes films préférés, YAMA YOOOOOO!!!!
Pour le film de John Woo, il y en a un qui est sorti récemment et dont le cast ressemble étrangement, non? |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 16 Mar 2009 - 21:13 | |
| Récemment est sorti aussi Les Seigneurs de Guerre, avec ... euh, ban Tony Leung, Takashi Kaneshiro, Jet Li (oh, c'est marrant, on dirait le même cast, à un près) D'ailleurs, on pourrait confondre (j'avoue je me sentais un peu perdue) parce qu'à lire les résumés, c'est limite la même histoire (mais bon, l'histoire chinoise est un éternel recommencement ...) Mais les 3 Royaumes, outre le fait que c'est le succès de l'année en Chine, John Woo qui se remet au Wu Xan Pia (vous m'excuserez ma transcription) et que j'adore les films chinois avec plein de batailles (Encore que mon favori reste Hero, qui n'a pas tant que ça "plein de batailles" ) ... ... C'est aussi le film ou devait jouer Chow Yun Fat, qui finalement ne joue pas dedans, et qui se retrouve à jouer Tortue Génial dans l'"adaptation" de Dragon Ball par Hollywood ... et là ça se passe de commentaire. |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 16 Mar 2009 - 23:40 | |
| - Chevalier Bayard a écrit:
- Tu comptes aller voir le montage qui sort dans nos salles ?
Je pense que oui, rien que pour voir la bataille de Chibi (la vraie) sur grand écran. Kusa: il y a quand même 1500 ans qui séparent les histoires de Red Cliff et Warlords . En outre, la vraie transcription est Wu Xia Pian |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 17 Mar 2009 - 0:01 | |
| - Citation :
- Kusa: il y a quand même 1500 ans qui séparent les histoires de Red Cliff et Warlords . En outre, la vraie transcription est Wu Xia Pian
Dans le résumé, y'a pas les 1500 ans (et merci pour la transcription ... le pire, c'est que je le prononce bien...) *Mais je persiste à dire que l'Histoire chinoise, c'est toujours la même chose . Ceci dit, j'aime bien l'Histoire chinoise, hein... d'ailleurs, faudrait que je finisse Caesar IV au lieu de rejouer pour une énième fois à Empereur* En parlant de Wu Xia Pian, est-ce que quelqu'un sait si les tous premier film avec Jet-li, made in République populaire de Chine, Le temple de Shaolin (ou un nom proche) ont été édité en DVD? Ils étaient passé il y a des années sur Arte, et j'avais adoré! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 17 Mar 2009 - 8:54 | |
| Oui, je crois que la plupart sont édités en dvd, il y a un vrai public pour ces films en france. Concernant ces films chinois, j'aimerais aussi savoir quelle est la part de propagande dedans. Car beaucoup des films récents parlent de guerres et de faits historiques, et je me demande si certains ne sont pas de la propagande à notre insu. Qu'en pensez-vous? Je précise que je suis vraiment fan de films type Le Secret des Poignards Volants. |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 17 Mar 2009 - 17:03 | |
| Ben, de la propagande, je dirais pas ... que la Chine exalte auprès de son public la grandeur de son histoire avec ces films, c'est sûr.
Mais ils sont presque tous l'adaptation d'histoires et de légendes classiques chinoises, qui à la base (comme tous les mythes) sont là pour ça, exalter le patriotisme. Donc, pour les chinois, ça change pas grand-chose...
La propagande, ce serait de nous montrer une invasion d'extra-terrestre avec la Chine qui sauve le monde...
Pour les Occidentaux, ce sont des films en costumes, au même titre qu'un film historique chez nous. |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 17 Mar 2009 - 17:20 | |
| Est ce que quelq'un a déjà vu the longest nite? le film me tente mais je voudrait savoir si il est bien au point de l'acheter en dvd |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 17 Mar 2009 - 19:05 | |
| Je ne connais pas grand chose au cinéma asiatique mais je sais que j'ai adoré "Le secret des poignards volants "! Mais en général le peu que j'ai vu j'ai bien aimé, on m'a prêté récemment "Les Guerriers de l'Empire céleste", donc à voir ! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 17 Mar 2009 - 19:36 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Ben, de la propagande, je dirais pas ... que la Chine exalte auprès de son public la grandeur de son histoire avec ces films, c'est sûr.
Mais ils sont presque tous l'adaptation d'histoires et de légendes classiques chinoises, qui à la base (comme tous les mythes) sont là pour ça, exalter le patriotisme. Donc, pour les chinois, ça change pas grand-chose... Oui, je vois, mais j'ai quand même l'impression que des fois, ils profitent de ce type de films pour faire passer des messages. Je parle uniquement des films chinois récents, pas des purs films de propagande de l'époque. Mais ça donne de très bons films aussi, un peu comme Eisenstein pour Lenine en URSS. - Kusanagi a écrit:
- La propagande, ce serait de nous montrer une invasion d'extra-terrestre avec la Chine qui sauve le monde....
oui, les USA font ça depuis tellement longtemps, que ça ne choque plus personne. Et personne n'est dupe. - Kusanagi a écrit:
- Pour les Occidentaux, ce sont des films en costumes, au même titre qu'un film historique chez nous.
Mhmm, pas sure de ça. Les films historiques français ne traitent pas de thèmes sous-patriotiques, ils traitent souvent d'histoires individuelles. Les films chinois, sous couvert de films individuels traitent en fait souvent de l'unité de la CHINE face à l'ennemi. C'est du moins l'impression que j'ai, mais il faudrait que j'en revoie certains pour argumenter en détail... |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 17 Mar 2009 - 19:53 | |
| - christelle a écrit:
Les films historiques français ne traitent pas de thèmes sous-patriotiques, ils traitent souvent d'histoires individuelles. Les films chinois, sous couvert de films individuels traitent en fait souvent de l'unité de la CHINE face à l'ennemi. Les films français, effectivement ... quoique la Marseillaise de Jean Renoir Certains films américains, même en costume, exaltent quand même le patriotisme (et pas uniquement The Patriot, avec Mel Gibson) De toute façon, c'est sûr qu'un film chinois ne va pas critiquer la Chine, intérieurement. Après, nous comme public, je suis pas sensible personnellement à l'argument. Et je ne pense pas que ça va rendre les gens sensibles à ça (à moins d'avoir des messages subliminaux dedans). Mais même avec un peu de propagande, ça n'empêche jamais un film d'être un grand film, comme Eisenstein, effectivement. Le côté propagande, des fois, ça alourdit un peu le film (en reprenant Eisensten, Alexandre Nevski, c'est très bien, mais 15 000 fois "l'ennemi allemand", c'est un peu lourd...). Le fait est que les films récents historiques sont fait dans un cadre précis, et que de toute façon, en Chine, on ne peut pas faire de films critiques sur la Chine. |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 17 Mar 2009 - 21:17 | |
| - rosetyler a écrit:
- Est ce que quelq'un a déjà vu the longest nite? le film me tente mais je voudrait savoir si il est bien au point de l'acheter en dvd
Je ne l'ai pas encore vu (où je confonds) mais Morloch/Nau of Sand, en avait fait une review sur mon forum là. Apparemment ça lui avait plu J'ai fait du rangement ce week-end et j'ai séparé les films par zones géographiques. Il y a 40 films asiatiques qui y ont un topic, ça peut te donner des idées (et oui je vais en poster d'autres ici bientôt ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique | |
| |
| | | | Le cinéma asiatique | |
|