Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La mort de Margaret Thatcher

Aller en bas 
+19
Fitzwilliam
Darcy
marie21
Annwvyn
Fée clochette
Selenh
esperluette
jennie
valmont
christelle
Elianor
Kusanagi
toxicangel
Ysabelle
Winter
Lady A
clinchamps
Miss Bennet
Siofra
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:26

j'avais étudié la politique de MT à l'université en 3ème année ou 4ème d'anglais et donc je sais qu'à cause d'elle, beaucoup de miniers dans le Nord de la Grande Bretagne se sont retrouvés au chômage. Plus, tout ce qui s'est passé en Irlande. donc je comprends qu'elle a longtemps été détestée par bon nombre de Britanniques, surtout des classes ouvrières.

Ce qui me sidère, c'est la haine farouche envers elle, qui règne encore après des années, même lors de sa mort! bien sûr, je ne m'attends pas à ce que tout le monde la pleure, mais qu'il y en ait beaucoup qui se réjouissent presque de sa mort, ça, ça me choque un peu, je dois dire! Shocked je me dis "qu'est-ce qu'elle leur a fait pour qu'ils la détestent autant?!!" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:52

marie21 a écrit:
je me dis "qu'est-ce qu'elle leur a fait pour qu'ils la détestent autant?!!" Shocked
En Irlande du Nord, son inflexibilité a poussé à la mort une petite quinzaine de grévistes de la faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:11

Annwvyn a écrit:
Je ne sais pas vraiment que penser de Margaret Thatcher. Pour ce qu'il est de sa politique, j'ai honte de l'avouer, mais je n'en sais pas plus que ça. Embarassed Je sais qu'elle est contestée (et je sais qu'il y a des raisons !),je sais que certains la regrettent encore, mais tant que je n'en saurai pas plus, je m'abstiendrai de juger sérieusement. Razz

Sur la femme en revanche, je ne vais pas dire que je l'admire (parce qu'encore une fois je ne la connais pas plus que ça), mais je dois dire qu'avoir une femme politique (ou un homme, peu importe) qui a des convictions et qui est prêt à les défendre, personnellement ça me touche. J'ai l'impression aujourd'hui que plus personne n'a d'idéal, de convictions, que chacun lutte pour lui-même quel que soit son camp de départ. No Alors qu'on soit capable de se battre pour des idées et pour les mettre en pratique, qu'on puisse montrer de la sincérité en politique, du courage, ça m'interpelle favorablement (et je le note quand même, c'est important, MT n'est pas Hitler). Smile


Les discussions de ce topic sont très intéressantes. Je partage assez le point de vue de Annwvyn. J'ai d'ailleurs cité une partie de son post.

Je note qu'une femme au pouvoir est beaucoup moins crainte qu'un homme et plus raillée à l'instar d'Edith Cresson. Lorsqu'il n'est pas possible de railler, la femme devient haissable en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam
Pauvre gouvernante
Fitzwilliam


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:57

En ce qui concerne la mort de Margaret Thatcher je suis assez choqué de voir certaines réactions festives parce que pour moi se réjouir de la mort de quelqu'un c'est une attitude plutôt inhumaine. En ce qui concerne le personnage je trouve comme beaucoup qu'elle est allé trop loin et qu'elle aurait sans doute du faire plus de concessions cependant contrairement à la plupart des politiques (hommes ou femmes confondus lol) elle avait de réelles convictions et ne se cachait pas lorsqu'il s'agissait de prendre des mesures impopulaires pour redresser une grande Bretagne qui était vraiment au plus mal lorsqu'elle est arrivé au pourvoir en 1979. Du coup je suis quand même admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 00:11

Je pense que l'âge joue sur le jugement qu'on peut avoir de la vie de cette 1er ministre.

Si on a vécu pendant les années Thatcher , il est des choses impossibles à oublier.
Si on est né bien après, on aura sans doute un avis bien différent...

Certes, Margaret Thatcher avait des convictions et les a défendues avec force, certes, ce n'était pas Hitler, mais il y a eu des victimes quand même, il ne faudrait pas l'oublier.
Et il ne faudrait pas non plus tomber dans la tendance inverse: puisque c'était une femme, c'était admirable.
Son bilan n'est pas bon, elle a creusé les écarts, favorisé un système bancaire qui est responsable de la crise actuelle, et les conséquences sociales ont été dramatiques. Exclamation
Non, il n'y a rien d'admirable dans tout cela...

Est-ce que je respecte n'importe quel despote parce qu'il a des convictions? je ne crois pas, non. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 08:01

Je comprends très bien ton point de vue Christelle.

C'est bien pour ça que je soulignais que je n'étais pas vraiment à même de juger, puisque je ne connaissais pas plus que ça la politique de MT Wink (que ce soit lié à mon âge ou à mon manque de culture, peu importe en fait). Je suis à même d'éprouver de l'approbation devant son courage politique et sa sincérité parce que justement, je ne peux pas la considérer comme un despote : élue, puis réelue dans une démocratie : de loin (c'est à dire de mon point de vue, alors que je n'ai pas connu ces années là), ça ressemble quand même un peu moins au despotisme que certains états totalitaires. Smile Quant au fait que ce soit une femme, je ne sais pas, elle a quand même réussi à s'imposer dans un monde d'homme, dans des années où ça ne devait pas être si simple, donc rien que pour ça, je suis interpellée.

En revanche, tu rappelles quelque chose que j'ai souligné aussi dans mon premier post : comment certains peuvent ils encore la considérer comme une sauveuse de la GB, alors que d'une part, la GB n'est pas aujourd'hui dans une situation meilleure que la nôtre ? Et alors qu'on est tous en train de suivre cette même politique... avec le succès qu'on connaît ? scratch Peut être est ce que justement il reste encore énormément d'admiration, qui empêche les gens de juger sa politique avec une entière lucidité. Ou alors, comme je le disais, c'est simplement qu'on est au coeur du débat actuel : quelle est la meilleure politique en situation de crise ? Et que beaucoup de gens ont encore foi en le libéralisme. Mais bon, je ne me lance pas dans ce débat dès ce matin ! Razz


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 11 Avr 2013, 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 08:16

Tout à fait, sa politique telle qu'elle a été pratiquée est tout à fait une politique actuelle.
De sorte que le débat sur Thatcher a un rapport direct sur notre époque et la crise.
On est d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 10:36

Je suis ce topic depuis le début et je passais juste dire que Christelle ayant à chaque fois écrit ce que j'aurais écrit et avec beaucoup plus d'intelligence, je ne peux que "plussoyer" globalement ses propos Very Happy

(je suis très injuste car j'ai lu d'autres interventions plus courtes que j'ai trouvées conformes à mes opinions, celles de toxic et d'esperluette par exemple, mais comme j'ai peur d'en oublier, je me contente de "plussoyer" Christelle La mort de Margaret Thatcher - Page 3 64968 )

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 567661 Christelle La mort de Margaret Thatcher - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 13:40

Merci Serendipity ! tongue Very Happy Embarassed

Ce que j'apprécie sur ce forum; c'est que malgré des opinions contraires, la courtoisie reste de mise, et cela, même si nous campons sur nos positions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 14:39

Je découvre ce sujet avec un peu de retard, il va bien falloir que j'y mette mon grain de sel. Laughing

Quand j'ai appris la mort de Margaret Thatcher, la première chose que je me suis dite c'est : "non, c'est une blague?", parce que j'avais vu The Iron Lady quelques jours avant et que je n'en revenais pas d'une telle coïncidence. La mort de Margaret Thatcher - Page 3 25590 Donc on peut dire que je n'ai ni pleuré, ni ri. Par contre je ne vais jamais me réjouir de la mort de quiconque, quels qu'aient été ses actes ou idées. Je suis contre la peine de mort, et toujours extrême dans ma façon de suivre mes principes. Wink

Pour faire court, je reprendrai deux commentaires avec lesquels je suis totalement d'accord :
toxicangel a écrit:
Je ne sais plus comment j'en étais venu à parler d'elle avec un Anglais il y a quelques années mais je me rappelle que pour lui, elle n'avait pas apporté que du mauvais. D'autres Anglais m'avaient également dit qu'au moins avec elle, ils avaient su à quoi s'attendre, pas comme avec Tony Blair... Maintenant, ce ne sont que deux avis, pas forcément représentatifs de l'opinion britannique.

Personnellement, je ne vais pas la pleurer... mais je ne vais pas fêter sa mort non plus.
La mort de Margaret Thatcher - Page 3 999779



Kusanagi a écrit:
Ensuite, je suis assez d'accord avec la thèse du Guardian.... sans cracher sur sa tombe, je ne suis ni de sa famille, ni invitée à ses obsèques (d'ailleurs j'irais pas) et j'estime qu'on a le droit de continuer à critiquer son action (sinon y'a plus d'Histoire possible et hop, on ne fait que de l'hagiographie officielle....).
La mort de Margaret Thatcher - Page 3 999779




Et je vais aussi revenir sur un point qui m'interpelle particulièrement.

esperluette a écrit:
A la limite, je me dis qu'elle a permis de démonter une idée reçue qui m'insupporte, selon laquelle les femmes amèneraient de la douceur en politique... Rolling Eyes Laughing

Moi s'il y a une chose que je reproche à Maggie, c'est d'avoir utilisé des méthodes d'homme dans un monde d'homme, fait essentiellement par des hommes. Oui, il y a eu des précédents célèbres, à commencer par mon homonyme du XVIIIè siècle non citée par Kusa, mais celles dont on a retenu les noms sont celles qui se sont coulées dans le système, un système où la force prévaut. Bien sûr les Lumières sont aussi des hommes, mais en attendant, il a fallu deux guerres mondiales pour qu'on se rende compte que les femmes étaient capables de faire bouillir la marmite pendant que les hommes se battaient pour savoir qui était le plus beau, le plus intelligent et surtout le plus riche. C'est n'est donc que très lentement, bien trop lentement à mon goût, que de nouvelles valeurs s'instaurent, des valeurs où la concertation et la prise en compte de la différence prennent le pas sur l'autoritarisme et la force. Je ne sais pas si ces valeurs sont féminines, mais je suis sûre d'une chose, elles sont meilleures.

Vu que je suis légèrement HS, j'arrête mon laïus mais conseille tout de même deux lectures : le numéro spécial du magazine Sciences Humaines intitulé Violence, Les paradoxes d'un monde pacifié ainsi que le livre de Muriel de Saint-Sauveur Un monde au féminin serait-il meilleur ?

Et quand je l'aurai lu, je vous parlerai peut-être aussi de The end of men : Voici venu le temps des femmes. La mort de Margaret Thatcher - Page 3 673712 lol!



_________________
La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 14:59

J'ai eu la même réaction que toi Cat quand j'ai appris sa mort sauf que moi je regardais pas The Iron Lady mais Les Virtuoses et donc pareil c'était comme une coïncidence ( certes c'est pas un film consacré sur elle mais bon ça renvoie à sa politique).
Les discussions sont de + en + passionnantes dans ce topic. Va t-on commencer à lancer un débat politique sur Lambton? Very Happy Plus sérieusement, les questions que soulevaient Annwyn sont intéressantes aussi sur quelle est la meilleure politique en situation de crise et tout ça...mais je ne suis pas assez calée sur des sujets comme ça pour en disserter. En tout cas, les lectures que tu proposes sont intéressantes Cat en particulier Un monde au féminin serait-il meilleur? parce que du coup, je m'interroge aussi là-dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:59

Je viens de tomber sur un article de Russell Brand, de tous les gens, que j'ai trouvé assez intéressant (désolée, c'est uniquement en anglais): Arrow

Deux passages m'ont marquée en particulier:

Citation :
When I awoke today on L.A. time, my phone was full of impertinent digital eulogies. It'd be disingenuous to omit that there were a fair number of ding-dong-style celebratory messages amidst the pensive reflections on the end of an era. Interestingly, one mate of mine, a proper leftie, in his heyday all Red Wedge and right-on punch-ups, was melancholy. "I thought I'd be overjoyed, but really it's just... another one bites the dust..." This demonstrates I suppose that if you opposed Thatcher's ideas it is likely because of their lack of compassion, which is really just a word for love. If love is something you cherish it is hard to glean much joy from death, even in one's enemies.

Citation :
It always struck me as peculiar, too, when the Spice Girls briefly championed Thatcher as an early example of Girl Power. I don't see that. She is an anomaly, a product of the freak-conomy of her time. Barack Obama interestingly said in his statement that she had "broken the glass ceiling for other women." Only in the sense that all the women beneath her were blinded by falling shards. She is an icon of individualism, not of feminism.

Pour ma part j'étais très jeune quand elle était encore au pouvoir, je me souviens de l'avoir vu à la télé et ma grand-mère me disait qu'elle avait un caractère épouvantable (mais ce n'était pas complètement dépourvu d'admiration malgré tout). Ce n'est que plus tard que j'ai un peu mieux compris tout ce qu'on pouvait lui reprocher.

_________________
La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:12

Il y avait 100 000 personnes derrière le cercueil de Bobby Sands. Combien y en aura-t-il derrière celui de Maggie Thatcher?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:23

Miss Bennet a écrit:
Combien y en aura-t-il derrière celui de Maggie Thatcher?

Certainement beaucoup et en plus la Reine et la famille royale, c'était tout de même une personnalité ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:29

Drôle d'hypocrite la reine ! Twisted Evil Elles ne pouvaient pas se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:31

Fée clochette a écrit:
Miss Bennet a écrit:
Combien y en aura-t-il derrière celui de Maggie Thatcher?

Certainement beaucoup et en plus la Reine et la famille royale, c'était tout de même une personnalité ! Wink

J'ai lu que justement ça pose problème, la Reine n'est jamais allée à l'enterrement d'aucun ministre parce qu'elle doit rester neutre, et le fait qu'elle y aille est mal vu, parce que ça la met dans un camp (au lieu de rester neutre) !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:44

lol! depuis Diana, le monde a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 21:05

Citation :
Drôle d'hypocrite la reine ! Twisted Evil Elles ne pouvaient pas se voir.

En même temps les chefs d'État et de gouvernement sont quand même sensés faire preuve de diplomatie (la frontière avec l'hypocrisie est laissée à l’appréciation de chacun) dans ce genre de circonstance, même si personne n'est dupe sur la sincérité, surtout qu'elles n'étaient pas officiellement en guère. Dans le cas inverse on se fait accuser de mesquinerie, d'être rancunier...

Par exemple le Pape s'est également fendu d'un communiqué (signé du secrétaire d'état mais quand même) où il rappelle les « valeurs chrétiennes qui ont soutenu l'engagement de Margaret Thatcher en faveur du service public et de la promotion de la liberté dans la famille des nations ». Pas sûre qu'il en pense un mot mais il ne va pas dire "j'ai appris d'un de mes lointains prédécesseurs qu'elle a été refoulée aux portes du Paradis" ou "Bon débarras, les Malouines aux Argentins!".

_________________
La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 21:55

Zakath Nath a écrit:
"j'ai appris d'un de mes lointains prédécesseurs qu'elle a été refoulée aux portes du Paradis" ou "Bon débarras, les Malouines aux Argentins!"

sur l'air des serviettes... Wink affraid

Siofra a écrit:
la Reine n'est jamais allée à l'enterrement d'aucun ministre parce qu'elle doit rester neutre

elle n'est pas obligée de continuer dans la rigidité, et ce n'est pas abandonner sa neutralité que d'aller saluer une dernière fois quelqu'un qu'elle a côtoyé longtemps. Je trouve utile d'enfin abandonner des pratiques désuètes... ce n'est pas la vraie vie que de rester seulement en représentation et de distribuer des médailles, planter des arbres ou serrer des mains et saluer. Elle peut, surtout dans ce nouveau siècle amorcer une ligne plus libre sans pour autant renoncer à cette neutralité.

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 21:59

Siofra a écrit:
marie21 a écrit:
je me dis "qu'est-ce qu'elle leur a fait pour qu'ils la détestent autant?!!" Shocked
En Irlande du Nord, son inflexibilité a poussé à la mort une petite quinzaine de grévistes de la faim...

ce n'était pas vraiment une question, Siofra!!^^ Wink je suis seulement surprise qu'il la déteste tellement encore après tant d'années! et que des jeunes et moins jeunes Anglais se mettent à danser dans les rues à sa mort, je trouve quand même ça un peu choquant! Shocked c'est justement son inflexibilité, la dureté de cette femme qui ont poussé des tas d'Anglais et d'Irlandais à lui vouer une haine farouche...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 22:26

Citation :
sur l'air des serviettes... Wink affraid

Quelle déchéance ce serait pour un amateur de tango tel que lui Laughing .

Pour en revenir à Thatcher, c'est vrai que, sans aller jusqu'à dire que c'est inédit parce que je n'ai pas tout vérifier, c'est assez étonnant de voir de telles célébrations à sa mort, quand il s'agit de la chute d'un dictateur ça s'est vu mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de politiciens, même très impopulaires, qui aient suscités de telles réactions (Tony Blair n'est plus du tout en odeur de sainteté mais je n'imagine pas qu'il ait droit à un traitement comparable).

Après, quand soi-même ou sa famille ont subi de plein fouet les effets de sa politique, on peut aussi comprendre que ça soulage un bon coup quand bien même elle était sur la touche depuis des années et que sa mort ne va rien changer à la situation actuelle.

_________________
La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:51

[quote="Fée clochette"]
Zakath Nath a écrit:
elle n'est pas obligée de continuer dans la rigidité, et ce n'est pas abandonner sa neutralité que d'aller saluer une dernière fois quelqu'un qu'elle a côtoyé longtemps. Je trouve utile d'enfin abandonner des pratiques désuètes... ce n'est pas la vraie vie que de rester seulement en représentation et de distribuer des médailles, planter des arbres ou serrer des mains et saluer. Elle peut, surtout dans ce nouveau siècle amorcer une ligne plus libre sans pour autant renoncer à cette neutralité.

Ah, ce n'était pas mon avis perso Smile Je pense aussi qu'elle fait bien d'y aller, c'est une façon de respecter quelqu'un avec qui elle a travaillé pendant 11 ans ; je rapportais seulement ce que j'ai lu dans la presse. Mais je suis d'accord avec toi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 18:10

Lorsque j'ai appris la mort de Margaret Thatcher, j'ai été un peu étonnée sur le coup, comme lorsque l'on apprend toute autre mort...Je dois dire que je ne connais pas dans les moindres détails tout ce qu'elle a fait, mais je sais quand même que La Dame de Fer avait entrepris une politique très dure, surtout contre les grèves et pour rehausser le R-U économiquement.
Je comprends donc qu'il y ait désaccord concernant sa grandeur et ses actions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 23:55

Quand je pense que la famille a invité Nelson Mandela que Maggie avait traité de terroriste Shocked C'est du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 10:54

Oui c'est un peu étonnant, d'autant qu'il est de santé sensible en ce moment, il ne viendra pas...

En tous cas, ces funérailles quasi-nationales divisent vraiment l'opinion publique anglaise, preuve que le pays est loin d'être unanime, comme nous, sur les mérites de Thatcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Margaret Thatcher   La mort de Margaret Thatcher - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Margaret Thatcher
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Margaret Kennedy
» Margaret Oliphant
» Margaret Drabble
» Margaret ATWOOD
» Le come back de Queen Margaret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: