Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange Lun 8 Avr 2013 - 18:55 | |
| The retelling of Jane Austen?s novel Mansfield Park from the point of view of Edmund Bertram?by the author of Mr. Knightley?s Diary and Captain Wentworth? Diary. At ten years of age, Fanny Price came to live with Edmund Bertram and his family at Mansfield Park. Far from the brat Edmund expected, Fanny became his closest confidante and dearest friend.
But when the fashionable Crawford siblings? Henry and Mary?come to town, they captivate the Bertram family. Henry embarks on a scandalous flirtation with Edmund?s sister, who is already betrothed to another, while Edmund is enchanted by Mary?s beauty and wit. But when it appears that Mary is not all she seems to be, Edmund will turn to the one woman who has always been at his side to find the happiness he deserves?Fanny.Je viens juste de le finir et voici mon avis : - Spoiler:
J'avoue que j'étais assez impatiente de lire les pensées d'Edmund, notamment au sujet de Fanny et de Mary et je suis un peu déçue par ce journal. C'est bien écrit mais cela n'apporte pas grand chose de neuf par rapport au roman de Jane Austen. En vérité jusqu'à la page 237 c'était un peu de la redite. En revanche j'aime la description du moment où Edmund comprend la vraie nature de Mary c'était bien amené tout comme le passage où Fanny lui montre la lettre. La relation entre Fanny et Edmund était elle aussi compréhensible et crédible, j'ai aimé cette explication
Les plus : Les descriptions lyriques de Mary, les extraits de la fameuse pièce que Tom, Maria, Henry et les autres veulent jouer. Le fait que A Grange s'est abstenue de dire qu'Edmund est amoureux de Fanny lorsqu'il voit encore Mary . La résolution de l'histoire entre Edmund et Fanny
Les moins : Le journal n'apporte pas grand chose de neuf
En bref : A lire pour se détendre et pour voir Fanny à travers les yeux d'Edmund
Ma note : 6,5/10
|
| | | Gwenn Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange Mar 21 Mai 2013 - 15:22 | |
| Après avoir ceux qui viennent d'être publié chez Milady, celui me tente bien malgré ton avis un peu mitigé. Mais j'aime bien ce personnage et si Milady continue sur sa lancée, je serai ravie de me plonger dans ce journal. |
| | | margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange Mar 21 Mai 2013 - 15:34 | |
| Le problème, c'est que dans le roman, on connaît déjà assez bien les pensées d'Edmond, qui se confie beaucoup à Fanny. Autant pour Darcy ou Wentworth, je comprends l'intérêt de redire l'histoire de leur point de vue, autant pour Edmond, je ne vois pas l'intérêt.
Mais si le roman développe ce qui manque dans le roman (le rapprochement Fanny Edmond expédié), pourquoi pas?
PS: Et au fait, les demoiselles Owen essaient de lui mettre le grappin dessus ou pas au final? |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange Mar 21 Mai 2013 - 19:31 | |
| |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange Mar 21 Mai 2013 - 21:05 | |
| Pas de quoi ^^ Margause : j'aimerais pouvoir te répondre mais si c'était le cas ça ne m'a pas marqué des masses, mais il me semble que oui |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange Mar 21 Mai 2013 - 21:28 | |
| Bon, je le redescends donc un peu de ma PAL ... Merci Jesse |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange Mar 21 Mai 2013 - 21:34 | |
| Pas de quoi ^^ Très honnêtement même s'ils ont des qualités, je pense qu'il y a mieux que les bouquins d'Amanda Grange |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange Mar 21 Mai 2013 - 21:36 | |
| ah ça c'est sûr, ah ça c'est sur !!! (réplique culte d'une série de ma génération ...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange | |
| |
| | | | Edmund Bertram's Diary, Amanda Grange | |
|