Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste de Livres Lus en 2007

Aller en bas 
+7
toxicangel
Bonnie
Emjy
gersou
cat47
Doddy
Sibylle
11 participants
AuteurMessage
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:43

Je n'ai pas vu ce topic phare de tous les fora, et je trouve ça un peu dommage. Je vous propose de poster ici votre liste de livres lus en 2007 avec un très court résumé de vos impressions. Ce serait vraiment bien si l'on ne postait que des listes et non des commentaires sur des listes.

Voici la mienne ( derrière une balise spoiler sinon c'est long )

Spoiler:


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:48

Eh bien Sibylle tu lis à une vitesse !!! Liste de Livres Lus en 2007 553975

C'est impressionnant ! Je n'ose même pas poster ma liste derrière la tienne lol!

Et surtout : La trilogie du Seigneur des anneaux en un mois !! affraid Respect ! J'avais mis des mois et des mois (avec beaucoup d'interruptions car je m'ennuyais beaucoup sur certains passages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:55

Ah non ce serait vraiment dommage, c'est pas la quantité qui compte. Je trouve moi aussi que je lis beaucoup, est-ce que c'est pour ça qu'il faudrait me priver de voir vos listes à vous ? Smile Vas-y, Doddy, prends une chaise et poste la tienne, ça incitera peut-être d'autres à faire de même !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:19

Le truc c'est que je lis moins depuis la fin de ma prépa (j'avais atteint un point de saturation à force de lire des bouquins parce qu'ils étaient au programme et pas parce que j'en avais envie).

Du coup, j'ai pris une très mauvaise habitude : je me suis mise à lire plusieurs livres en même temps, c'est terrible lol!

En janvier j'ai lu toute la série du Boîteux de Varsovie de Juliette Benzoni, pas de la grande littérature mais ça me détend. J'en avais bien besoin en janvier ce n'était pas un mois facile en plus j'avais mes partiels, en fin bref.

J'ai lu la moitié d'Emma de Jane Austen.

Puis en février j'ai commencé Nord et Sud que j'adore. Je le lis assez lentement étonnamment parce que j'ai perdu l'habitude de lire chaque soir avant de m'endormir (j'écris ma fic à la place, sinon Axoo va m'en vouloir Wink ) Dès que je l'aurai fini je reprendrai Emma.
Pour le plaisir j'ai relu Au bonheur des Dames et j'ai rouvert mes oeuvres complètes de Balzac pour découvrir avec plaisir Modeste Mignon. J'adore Balzac, je suis heureuse qu'il ait été si prolifique, j'ai encore des années de lecture grâce à lui ! Je lis ses oeuvres au compte-gouttes, quand ça me prend, pour ne pas épuiser la réserve trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:28

C'est vrai que ta liste est impressionnante, Sibylle. J'ai tout de même une petite remarque : sur un forum, je trouve que ce qui est intéressant, ce sont les échanges. Donc des listes sans commentaires, cela me paraît un peu frustrant. Je n'ai rien contre le fait que l'on continue ce topic, mais je dois dire que je préfèrerais lire tes commentaire sur les topics des livres qui ont déjà été évoqués ici, tels que Daniel Deronda, The Hours, Mrs Dalloway Atonement. Ouvrir un topic sur Hemingway pour y parler de L'adieu aux armes (que j'ai lu et adoré) ne serait pas un mal non plus. Qu'en dis-tu?

_________________
Liste de Livres Lus en 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:50

Aucun problème !

EDIT : Hum, du coup, est-ce que l'on pourrait supprimer ce topic ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:00

Pourquoi le supprimer ? scratch Il est très intéressant ! On fait bien la liste de notre PAL alors pourquoi pas celle des livres lus ? Avec des commentaires à l'appui ça me paraît parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:09

Bon alors allons-y, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment ça se recoupe avec " Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? " si l'on met à jour notre liste. En fait j'ai copié l'idée de C19 : ils ont un topic pour les listes uniquement histoire d'avoir un rapide aperçu de ce qu'ont lu les autres et ce qu'ils en ont pensé ( en plus c'est plus rapide que de parcourir tout plein de pages ) et ils ouvrent un topic sur un auteur ou une oeuvre spécifique quand ça leur chante.

Ceci étant dit, je n'ai jamais beaucoup lu de Balzac, Doddy, et je ne connaissais pas Modeste Mignon. J'ai de vagues souvenirs du Père Goriot et du Lys dans la Vallée et on m'a beaucoup conseillé La Vieille Fille mais ce n'est pas un auteur qui m'a vraiment marquée. Peut-être que je devrais en lire d'autres. Je viens de voir qu'il y avait un topic sur Balzac, j'y cours rechercher des recommendations Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:36

Je ne suis pas sûre de vouloir supprimer ce topic. Laissons-le ici en tant que "topic expérimental". Wink

Le problème pour moi Doddy est que les commentaires vont rapidement se perdre, comme c'est le cas dans "Que lisez-vous en ce moment?". Lorsque c'est classé par auteur, on s'y retrouve tout de même plus facilement. Je ne suis donc pas opposée au topic ouvert par Sibylle, mais je souhaite juste que les rapides commentaires postés ici n'empêchent pas une discussion plus approfondie dans les topics des auteurs. Voili, voilou!

_________________
Liste de Livres Lus en 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:16

bon ben moi nn plus je n'ai pas lu grand chose encore cette année mais je vais essayer de me souvenir du moins pour l'annee scolaire...

Depuis septembre, j'ai lu:

"Le moine et le venerable": a conseiller tres bon livre!! histoire entre un franc-macon et un pretre pendant la guerre.Tres beau!

"Les Combustibles" d'Amélie Nothomb: j'ai deteste mais je n'aime pas les romans de Nothomb (meme si je suis belge). Chacun ses gouts.

"Le parfum" de Suskind:celui-là nnplus je n'ai pas aimé!! Pourtant il est rare que je n'aime pas un livre!!!

"Le Tableau du maitre flamand": heu...je n'ai pas aime nn plus! mauvaise serie...

Northanger abbey et emma: Adore!!

Le soleil des Scorta: prix goncourt 2004 : vraiment chouette

Les harry potter: relus pour la enieme fois!!

Pendant les grandes vacances j'ai lu plusieurs agatha christie aussi car j'adore ses livres!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:10

J'adore les listes alors je vais me faire un plaisir de répondre à ton topic:

Janvier:
1- L'Inimitable Jeeves de PG Wodehouse:
voir topic concerné, mon 1er roman de cet auteur, drôle et charmant!
2- A + Choupi-Trognon de Louise Rennison (le journal intime de Georgia Nicolson)
roman chick-lit adolescent mais qui peut aussi être lu par les adultes, langage déjanté, humour poilant, héroïne attachante, une série originale et rafraichissante
3 - Syndrome allumage Taille Cosmos de Louise Rennison
(voir livre précédent)
4- Jane Austen passions discrètes, biographie de Claire Tomalin
voir topic concerné
5- Escale au pays du nougat en folie de Louise Rennison
voir commentaire au sujet du journal intime de Georgia Nicolson
6- L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud (tome 1 de la trilogie Bartiméus)
livre d'héroïc fantasy anglais prisé par la critique. Bien écrit et original
7- Blankets, manteau de neige de Craig Thompson
bande dessinée américaine sur l'extrémisme religieux et relatant une jolie histoire d'amour. Très triste voir trop, mais touchant
8- Hello Plum de PG Wodehouse
autobiographie, original, lecture agréable
9- L'Histoire de l'amour de Nicole Krauss
roman américain de l'épouse de Jonathan Safran Foer, l'un des plus touchants sur la Shoah et la perte de l'être aimé
10- Le sac à main de Marie Desplechin
lecture courte et agréable, une femme nous raconte un peu de son histoire en décrivant le contenu de son sac
11- Northanger Abbey de Jane Austen
beaucoup aimé, plus que je ne l'aurais pensé. Voir topic concerné

FEVRIER
12- L'Immeuble d'en face de Vanyda (tome 2)
l'un de mes gros coups de coeurs BD. Un chef d'oeuvre pour moi!
13- Retour à la case égouttoir de l'amour de Louise Rennison (tome 7 du journal intime de Georgia Nicolson)
14- La confusion de sentiments de Stephan Zweig
un chef d'oeuvre de psychologie, un livre qui laisse sa marque
15- Sans moi de Marie Desplechin
un roman très contemporain, un récit très actuel, un style qui peut déplaire...
16- Oscar et la dame en rose de E-E Schmitt
un récit extrêmement émouvant, à la simplicité touchante
17- Le treizième conte de Diane Setterfield
une très belle découverte, voir topic concerné
18- 99 Francs de Frédéric Beigbeder
roman moderne et désabusé, brilliant mais dur
19- Pensées secrètes de David Lodge
mon premier David Lodge, un roman très prenant
20- Les autres d'Alice Ferney
un roman très bien écrit sur nos rapports à autrui
21- Du rêve pour les oufs de Faïza Guène
Après "Kiffe Kiffe demain", FG confirme son talent d'écriture. Rien de follement original, je l'ai trouvé un poil au dessous de son premier. Il reste cependant un roman très plaisant

MARS:
22- Sanditon de Jane Austen (version achevée par une autre Dame)
adoré! voir topic concerné
23- Le musée de la sirène de Cypora Petitjean-Cerf
récit très court et original. Intrigue amusante mais peut-être un peu trop métaphorique à mon goût.
24- Embrouilles à Manhattan de Meg Cabot
un roman chick-lit très drôle et à la structure originale
25. Ni toi ni moi de Camille Laurens
style très travaillé, histoire d'amour passionnée peut être trop analysée
26- Maurice de EM Forster (bientôt...)


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:11

Comment trouve tu le temps de lire autant???? C'est genial!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:25

@Emjy : 100% d'accord pour la Confusion des sentiments de Zweig !

Enfin bon tout ça c'est ce que je lis sur une année en moyenne, ou presque Rolling Eyes ( en 2006 j'ai lu en moyenne 2 ou 3 livres par mois). Je suis impressionnée !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:38

Bon ben alors pour ma liste, pas besoin de mettre des balises spoilers :

Janvier : La douleur de Manfred de Robert McLiam Wilson
Février : Emma de Jane Austen
Mars : La tache de Philip Roth

3 bouquins en 3 mois : ouais, c'est mon rythme habituel, de croisière comme dirait l'autre Liste de Livres Lus en 2007 Inclassable53
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:09

Eh bien moi... Je bats Toxic...

Janvier, février, mars : les hauts de hurle-vent, Emily Brontë.
Février : La poursuite de l'amour, Nancy Mitford

2 livres en 3 mois ??? Ben, oui, c'est mon rythme de croisière... tongue

je vous l'avais dit : je lis lentement...

Liste de Livres Lus en 2007 128427 Bexounet Liste de Livres Lus en 2007 128427
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:16

je me sens moins seule.... Vivent les passionés de lecture qui lisent lentement!!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:47

Oh ma liste à moi ne vas pas être très longue No c'est horrible de ne pas voir tout le temps qu'on veut pour lire.

Alors vous alez voir, uestion auteurs c'est varié Laughing :

Janvier : Raison et Sentiments de Jane Austen
Février : Emma de Jane Austen
Mars : je suis en train de lire Northanger Abbey de Jane Austen au lieu de réviser mes bacs blancs Embarassed (et encore je trouve que je n'avance pas vite).
Voila pour 2007. Et oui Liste de Livres Lus en 2007 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:18

Bexounet, qu'as-tu pensé des Hauts de hurle Vents????
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:53

J'en ai parlé ici : >Topic sur les hauts de hurle-vents<

voili voilou !

Liste de Livres Lus en 2007 128427 Bexounet Liste de Livres Lus en 2007 128427
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:05

Je crois rêver!!! Mais comment faites-vous pour en lire autant et aussi vite ???

Quoique, je suis assez lente en lecture. J'aime faire la narration, les voix des protagonistes dans ma tête...

Depuis Janvier :

- Le Grand Nulle Part et LA Confidential de James Ellroy

- Harry Potter & l'ordre du Phénix (la relecture, of course)

et en ce moment, je galère avec Mansfiel Park de notre chère Jane...je dois avouer que j'ai plus de mal...elle perd des pages et pages à parler de fadaises, qu'est-ce que je lis en travers...désolée pour les purtistesListe de Livres Lus en 2007 SePlanquer
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:50

je rajoute à ma liste "Eugénie grandet" et je lis harry potter 1 en anglais en ce moment donc c'est plus lent que d'habitude...J'ai lu aussi Emma

Bref je ne vais pas très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/07/2007

Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:14

Oh là! Mais vous lisez beaucoup. A côté, mes minables 25 livres que je me propose de lire chaque année n'ont l'air de rien. Mais je vais quand même poster ma petite liste de l'année 2006-2007 (mon petit rituel à moi et de finir une année de lecture à la fin des vacances => fin de Juillet)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Livres Lus en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Livres Lus en 2007   Liste de Livres Lus en 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Livres Lus en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: