Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La liste d'Italo Calvino | |
|
+4cat47 lady Clare nathy's Camille Mc Avoy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: La liste d'Italo Calvino Dim 25 Juil 2010 - 14:39 | |
| En fouillant sur le web, je viens de tomber sur la liste de l'écrivain italien Italo Calvino. C'est un moyen de classifier les livres en fait! Je ne connaissais pas du tout et je trouve la liste plutôt chouette, aussi vous la fais-je passer! (Elle est en anglais et je manque de temps pour la traduire mais ce n'est guère compliqué!) - Citation :
- Books You Haven’t Read - Books You Needn’t Read - Books Made for Purposes Other Than Reading - Books Read Even Before You Open Them Since They Belong to the Category of Books Read Before Being Written - Books That If You Had More Than One Life You Would Certainly Also Read But Unfortunately Your Days Are Numbered - Books You Mean to Read But There Are Others You Must Read First - Books Too Expensive Now and You’ll Wait ‘Til They’re Remaindered - Books ditto When They Come Out in Paperback - Books You Can Borrow from Somebody - Books That Everybody’s Read So It’s As If You Had Read Them, Too - Books You’ve Been Planning to Read for Ages - Books You’ve Been Hunting for Years Without Success - Books Dealing with Something You’re Working on at the Moment - Books You Want to Own So They’ll Be Handy Just in Case - Books You Could Put Aside Maybe to Read This Summer - Books You Need to Go with Other Books on Your Shelves - Books That Fill You with Sudden, Inexplicable Curiosity, Not Easily Justified - Books Read Long Ago Which It’s Now Time to Re-read - Books You’ve Always Pretended to Have Read and Now It’s Time to Sit Down and Really Read Them
Si je comprends bien, c'est tiré de On a winter's night a stranger, enfin c'est le titre anglais! Est-ce que vous connaissiez ? |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: La liste d'Italo Calvino Dim 25 Juil 2010 - 16:32 | |
| J'avais lu le livre il y a un moment (très très bien d'ailleurs, un peu spécial mais je le recommande) et j'avais tellement aimé cette liste que je l'avais recopié: j'avais l'intention de la remplir mais je ne l'ai jamais fait, ce serait trop long!!
|
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La liste d'Italo Calvino Dim 25 Juil 2010 - 16:43 | |
| C'est pas mal du tout ça!!!!!!!!!!!!!!! je ne connaissais pas par contre, j'adore! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: La liste d'Italo Calvino Dim 25 Juil 2010 - 17:22 | |
| Je ne connaissais pas cette liste, je la trouve géniale. Mes catégoriées préférées: - Books That Everybody’s Read So It’s As If You Had Read Them, Too
- Books You Need to Go with Other Books on Your Shelves Et puis celles qui sont beaucoup trop remplies en ce qui me concerne malheureusement (ah! si seulement les journées avaient plus de 24 heures ) : - Books You Mean to Read But There Are Others You Must Read First - Books You’ve Been Planning to Read for Ages - Books Read Long Ago Which It’s Now Time to Re-read
_________________ |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: La liste d'Italo Calvino Dim 25 Juil 2010 - 17:41 | |
| Je ne connaissais pas du tout! Cette liste tient à la fois du délire et du génie : je m'y retrouve dans toutes les catégories! Mais comme dit Nathy's, quel travail de la remplir!!!! La proposition qui me fait le plus réfléchir: - Books Made for Purposes Other Than Reading caler un pied de table par exemple?Cela serait sympa un topic pour dire ce qu'on peut faire avec un livre si on ne le lit pas!!!! Merci Camille! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: La liste d'Italo Calvino Lun 26 Juil 2010 - 12:22 | |
| Merci pour cette ouverture de topic Pour celles et ceux qui veulent en profiter pour rebondir vers le topic d'Italo Calvino, il est ici et somnole quelque peu depuis un peu plus d'un an |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La liste d'Italo Calvino Lun 26 Juil 2010 - 19:02 | |
| Très sympa cette liste (ça peut aider à meubler sa listography ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: La liste d'Italo Calvino Lun 26 Juil 2010 - 19:52 | |
| Merci pour le topic Camille, j'adore cette liste! Quand j'ai lu Si par une nuit d'hiver... plus tôt cette année, j'avais vraiment adoré ce passage où l'on voit Le Lecteur (le personnage principal) se promener dans une librairie et passer devant toutes ces catégories de livres. Comme Nathy's, je m'étais dit qu'un jour je remplirais cette liste, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. Ma catégorie préférée: Books That If You Had More Than One Life You Would Certainly Also Read But Unfortunately Your Days Are Numbered c'est-à-dire les Livres que vous liriez certainement aussi si vous aviez plus d'une vie, mais malheureusement vos jours sont comptés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste d'Italo Calvino | |
| |
| | | | La liste d'Italo Calvino | |
|